Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Mulitboot Windows XP/Linux...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
lobeq
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car je suis un débutant en ce qui concerne Linux (en gros j'y connais que dalle), mais je suis très motivé pour l'essayer.

Voilà mon problème, je voudrais installer Linux et faire un multiboot avec Windows XP. Pour cela je dispose d'un disque dur de 20 Go et un autre de 80 Go. Le truc c'est que je voudrais partitionner mes disques durs de cette manière:
- 10 Go pour mettre l'OS Windows XP,
- 10 Go pour mettre l'OS Fedora Core 3
- 45 Go pour mettre mes données (documents)
- 35 Go pour mettre mes programmes
J'aimerais savoir si il est possible d'installer mes logiciels aussi bien de Windows que de Linux sur la même partition (de 35 Go) et de pouvoir lire et écrire mes divers documents (textes, musiques, images...) qui sont dans une autre partition (celle de 45 Go) par les 2 OS.

En gros, je voudrais faire 2 partitions que les deux OS puissent utiliser en commun et pas faire une partition programme pour Linux et une autre pour Windows et une partition document pour Linux et une autre pour Windows. Mais apparemment vu que les deux systèmes utilisent des systèmes d'allocation de fichiers différents, je me demandais si ce que je veux faire est possible.

Edit: lol, la méga faute d'orthographe sur le titre, mais spo grave hein. ^_^
Iryshu
Pour les logiciel linux je suis pas sur qu'il y'ai moyen de les installer sur une partition Fatt32/Ntfs (les format de partitions Windows), si oui ca m'interesserai bien.

Pour les documents il faudra formaté cette partie en Fat32/Ntfs car Windwos ne peut pas lire les partitions linux mais linux peut lire les partition Windows (je crois qu'il faut installer un logiciel avec Fedora pour voir les partition Ntfs)..
MrTom
Hello !