Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur DIVX
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Matériel divX
Pages : 1, 2
sweetfaint
Bon voila je compte m'acheter un lecteur DivX pour ce noel donc je commence a me renseigner.

Je cherche un lecteur DVD compatible Divx si possible pas torp gros.
Je sait que les modeles sont sembables mais comme j'y connais rien j'aurais aimé savoir quelle marque est réputée par exemple.

merki !
deagle67
Kiss jap.gif

c'est compact et fiable
Cyrille
kiss dp-1000 car :
compact
plutot capable

il faut savoir que la platine ne peut pas lire un divx en Ogg ... ni en Wma

si tu veux en plus une connection reseau (possibilité de lire divx et mp3 en live sur ton pc ou sur un serveur de fichier) tu as le 1500 ... tu peux meme ajouter une carte pour avoir le wifi ...

et si tu veux un joli petit disque dur en interne (40 ou 80) alors un dp1504 ou 1508

pas d'enregistrement

kiss à une bonne reputation une connectique fournie (coaxe/optique/rca pour le son, une peritel du svideo ... )

bref ca marche pas mal du tout Sourire.gif

aprés si tu as des exigences particulieres ou des formats specifiques que tu veux lire hesite pas on pourra tenter de te trouver un mouton à 5 pates
Greg
Selon planete numérique le Pioneer DV-470 serait le meilleur lecteur du moment et on peut le trouver aux environ de 130€... bigyellow.gif
psykocrusher
Je possède la DV-470 depuis 1 mois!
Marche impec, compatibilité excellente, elle lit même les fichiers OGM et donc l'OGG vorbis!! Par ailleurs elle gère les sous titres grace au nouveau firmware!! bravo.gif

sweetfaint
QUOTE (_6r_ @ 23/11/04 - 14:18)

et si tu veux un joli petit disque dur en interne (40 ou 80) alors un dp1504 ou 1508

pas d'enregistrement

Que veut tu dire par là ?
deagle67
je suis pas sûr mais je crois que les Kiss à disque dur ne peuvent enregistrer la télé mais peuvent uniquement stocker des fichiers à lire sur le lecteur
killy-jcdus
je possède une platine sigmatek X-300 depuis un an. J'en suis très content.

Lit les DivX avc le son en WMA, MP3 (je ne sais pas pour l'OGG)
Gère les sous-titres
Lit aussi les DVD (normal)

Et tient toujours le coup. Il doit y en avoir des meilleures maintenant de la même marque, mais je conseille cette marque, qui sort aussi régulièrement des firmwares.
Cyrille
QUOTE (sweetfaint @ 23/11/04 - 18:34)
QUOTE (_6r_ @ 23/11/04 - 14:18)

pas d'enregistrement

Que veut tu dire par là ?

que les platines kiss avec disque dur que je propose ne sont pas des enregistreurs vu qu'elles ne possedent pas de tuner rien de plus !

Pour info je conseil les kiss car j'ai lu que le monsieur désirait un truc compact .. plus compact qu'un dp1000 je vois pas clindoeil.gif

aprés une pioner ca peut le faire ++
Nucléasis
Salut,

Un topic que je te conseille .
Et pleins d'autres infos sont disponibles sur ce forum.

En ce qui me concerne j'ai un H&B 3220, pas cher (~60 euros) et qui lit tout... (un bemol pour les divx avec du ogg).
Titoune
Moi j'ai une Keyplug KP 4810 et ca tourne plutôt bien, pour un prix modeste. Lit sans probleme la plupart des codecs audio-vidéo, lit les photos Jpeg, les MP3.... Notice mal faite (traduction aproximative) et léger bruit qd le CD tourne mais vraiment tres léger (ne gene pas pendant la lecture d'un disque)
ben38
Après avoir fait le tour de plusieurs autres forum, j'ai vu que le philips DVP 630 serait un produit très intéressant.

En plus il est très simple a dézonner et a upgrader .......

Quelqu'un peut -il faire un commentaire sur ce lecteur ?

ldo77
QUOTE (killy-jcdus @ 23/11/04 - 21:11)
je possède une platine sigmatek X-300 depuis un an. J'en suis très content.

Lit les DivX avc le son en WMA, MP3 (je ne sais pas pour l'OGG)
Gère les sous-titres
Lit aussi les DVD (normal)

Et tient toujours le coup. Il doit y en avoir des meilleures maintenant de la même marque, mais je conseille cette marque, qui sort aussi régulièrement des firmwares.

+1 pour le Sigmatek X300
Maxxx
J'ai un clone de cette sigmatek, aucun pb non plus jap.gif
manudeparis
Moi j'ai une X-300, j'en suis assez content même si elle nes pas parfait (qualité du son, etc.), cependant, elle lit TOUS mes divx et encodés de manières différentes.

Si je devais en acheté une maintenant, je foncerais pour le nouvelle X-400 Pro
papyjulio
Qui a t-il de bien pour 50-60€ ?
scritchouille
Lidl en mets une en vente en Belgique le 09/12.... donc dans les semaines qui suivent en France clindoeil.gif
>>photos ici<<

Lecteur de DVD/DivX :

formats de lecture: DVD, DVD-R/+R, DVD-RW/+RW, VCD, SVCD, JPEG, Kodak Picture CD et DivX
audio: CD, CD-R, CD-RW, MP3 et WMA
lecteur cartes mémoire 7 en 2 pour CF, MD, SD, SMC, MMC, MS et MS Pro
fonctions du lecteur de CD/DVD: fast forward, slow motion, zoom, passage 16:9, sortie 5.1, mention du titre dans l 'écran, soutient DivX et MPEG4
formats de son: analogue, Dolby Digital 5.1, DTS et 3D Surround Sound
connexions: S-vidéo et vidéo OUT, 5.1 audio OUT, 1x scart, YUV avec Progressive Scan pour PAL, audio digital OUT (coaxiale et optique)
avec télécommande, câble scart, câble audio, piles et sécurité enfant
env. 43 x 4 x 25 cm
4 euro prime de recyclage incluse
3 ans de garantie
la pièce

85€

sweetfaint
Dites tant que j'y pense c'est possible de trouver un lecteur enregistreur DVD compatible divX ?
j'ai vu une pub chez carouf' qui propose un appareil réunissant toutes ces fonctions.
Je peut simplement vous dire que c'est "Graveur DVD DivX ref EASY RECORDER Packard Bell" (249€)
vous connaissez ? qu'est-ce que ca vaut ?
Cyrille
cherche chez kiss ... ou pionner
Vincenzo
+1 pour le H&B 3220 ! clindoeil.gif

Je la possède et j'en suis très content ! Ultra fin, le tiroir du cd est un peu fragile mais comme pour tout il faut y faire gaffe ! De plus son prix n'est pas très élevé alors je conseille vivement cette platine DivX !

Pour plus d'info : voir ici
Son prix est de 70 € environ.
manudeparis
1- Elle va bientot etre remplacée
2- C'est le bordel pour la maj du firmware

A part ça cest un bon lecteur
psykocrusher
Quand il y a pas le tiers des utilisateurs qui ont leur platine qui lache au bout de 6 mois... frown.gif
jayjay
personellement je viens d'acheter une platine omisys PX-331 a 49,90 € chez internity.fr (porte de bagnolet) et j en suis hyper content y a une sortie optique elle prend tout les formats en charge et les mises a jours sont dispo sur le site constructeur en plus de cela elle est super design !!!!
mais rupture de stock presque partout ormis sur le site de la fnac ou sur quelques magasin de la rue montgallet donc bonne chance

http://www.fnac.com/1593689/rcwwwa/Omisys-PX-331.html

RudeBoy
Pour la H&B 3220, depuis que j'ai mis à jour le firmware, pratiquement tous mes XVid saccadent, de plus les sous-titres sont super mal gérés (lignes coupées).
De plus il est pratiquement impossible de mettre à jour soi-même le firmware car apparemment on risque de griller la carte mère. Bref je déconseille vivement cette platine. Sauf si tu n'a rien à faire de la prise en charge des sous-titres. Ca veut dire que dans ce cas tu peux te contenter de la platine non-mise à jour. Et là effectivement elle marche très bien...

Sinon je te conseille de prendre une Kiss, c'est LA référence en matière de platines Divx. J'ai un ami qui a la DP 1500 avec le Wifi et le port Ethernet : du pur bonheur. Plus besoin de graver, tu lis directement les Divx stockés sur le disque dur de ton PC.
De plus des mises à jour de firmware sortent assez régulièrement (contrairement à H&B !).

Sinon Pioneer, je ne sais pas ce qu'ils valent en platine Divx, mais ça doit bien marcher aussi d'après ce qu'il se dit. Mais à choisir je prendrais Kiss...

++
Cyrille
pour info changer de marque me generait pas ...

kiss ca marche bien mais c'est pas top

->impossibilité de changer le serveur de temps ce qui permet d'afficher leur sur la platine quand elle est en veille (c'est toujours sympa en theorie) mais la pour le coup leur serveur de temps ne marche pas

->pb de saccade sur le réseau (et je suis pas le seul) en rj-45 princippalement sur les mp3 (pour les divx ca se passe pas trop mal bizarrement)

-> pas de vrai gestion des mp3 à la lecture (ca fait tanche de devoir changer de repertoire à la main tout ca tout ca et de pas pouvoir faire de playlist on the go ...)

-> pas de mise à jour de firmware depuis ... pfiou attendez je regarde ... je dirais mars

d'un autre coté
-> installation guidée (choix du format d'image (16/9 4/3, choix du son, desentrelacement ou non,choix de la sortie son tout est intuitif dés l'installation et aprés (beau menu d'aide graphique ...))
-> mise à jour super facile
-> sortie en coaxe et en optique et en RCA
-> sortie rvb sur la péritel
-> lecture des radios soutch cast sur le net (radio winamp)
-> lecture des divx sur le pc directement (permet de verifier la compatibilité et la qualité avant de le mater sur le lecteur)
-> possibilité (non officielle) d'integrer un dd 80Go (voir plus) dans la platine pour la transformer en lecteur de salon avec disque dur (gestion des fichier trés facilllle)
-> prix abordable et connection reseau

bref j'aime bien mais y'a un ou deux trucs que j'aimerais bien changer (genre la playliste on the go, la qualité sur certains divx ca degueulle, elle lit pas tout, pas capable de lire les divx avec le son en wma ou divx audio (tout kif kif pareil)) par de divx en son ogg ... enfin bon des pbs de compatibilité avec certains trucs mais elle se ratrape je la regrette pas mais y'a des defauts quand meme hein
RudeBoy
La perfection n'existe pas malheureusement. Mais tu as fait le bon choix à mon avis. Je me mords les doigts de ne pas en avoir acheté une !!

Y'en a d'autres des marques qui proposent des platines avec RJ45 et/ou Wifi ? Ca fait un petit moment que je me suis pas intéressé au sujet...
Cyrille
bah en fait je connais en superficie la question mais sincerement des marques avec du reseau ou du wifi j'en connais pas bcp qui s'y sont risqués

l'autre avantage des kiss c'est les firmware alternatifs ... et y'en a un paquet
RudeBoy
QUOTE (sweetfaint @ 23/11/04 - 12:06)
Bon voila je compte m'acheter un lecteur DivX pour ce noel donc je commence a me renseigner.

Je cherche un lecteur DVD compatible Divx si possible pas torp gros.
Je sait que les modeles sont sembables mais comme j'y connais rien j'aurais aimé savoir quelle marque est réputée par exemple.

merki !

Tiens j'ai trouvé ça : H&B 3220 pour 29€.
A ce prix là, c'est une très bonne affaire !

EDIT : j'avais pas vu que c'était un produit d'occaz... Sorry fou.gif
1030

la H&B 3220 va sans doute ètre remplacée par la DX3255

user posted image

personnellement j'ai une Hometech 967 (clone : atacom 967, bbk 967)

en lecture dvd : très bien

en divx : comme tous les lecteurs : aucun n'est parfait (c'est le moins que l'on puisse dire)

un conseil : prendre un lecteur , ou le suivi du fabricant existel (mises à jour du firmware)

dans les grandes marques, les références qui reviennent le plus souvent :

philips 720, pioneer 470-575, voir kiss

A+
sweetfaint
Re !!!

Est-ce qu'un lecteur dvd/divX muni d'un disque dur (de quelque capacité qu'il soit) permer en fait ... commen dire ....
simplement de "graver" une émission de TV par exemple sur un cd "audio" (on va quand meme pas demander la qualité dvd bigyellow.gif ) ou permet til simplement d'avoir le programme enregistré en qualité divx mais sans pouvoir le graver.

Merci!
kenlesurvivant
Pour ma part je te conseillerais le nouveau H&B dx-3255 un digne sucesseur du dx-3220 et surtout toujours aussi bon marché
sweetfaint
QUOTE (kenlesurvivant @ 25/12/04 - 02:10)
Pour ma part je te conseillerais le nouveau H&B dx-3255 un digne sucesseur du dx-3220 et surtout toujours aussi bon marché

Ok merci beaucoup je vais me renseigner .

Pour le reste, je re post ma question , histoire qu'elle ne passe pas a la trappe bigyellow.gif

Est-ce qu'un lecteur dvd/divX muni d'un disque dur (de quelque capacité qu'il soit) permer en fait ... commen dire ....
simplement de "graver" une émission de TV par exemple sur un cd "audio" (on va quand meme pas demander la qualité dvd ) ou permet til simplement d'avoir le programme enregistré en qualité divx mais sans pouvoir le graver.
1030

par principe, les lecteurs ne gravent pas

les graveurs de salon gravent sur : dvd r (+ /-) dvd rw(+/-)

mais pas sur cd audio à ma connaissance

les lecteurs avec disque dur "enregistre " sur le disque dur

t'as raison de poser la question parceque sur certains descriptif, c'est pas très clair: un exemple ici

user posted image

Lecteur/Enregistreur DVD/DivX Sigmatek PVR-800

Emplacement pour disque dur (rack x 2) - Tuner TV PAL/NTSC/SECAM intégré - USB 2.0 - DivX 3.11, 4.X, 5.X et XviD - Support de l'OGG Vorbis - Décodeur Dolby Digital - Compatible DTS
sweetfaint
merci 1030 jap.gif

En conclusion : pas possible de trouver le lecteur DVD DivX/enregistreur Dvix mais seulement des lecteurs DVD DivX/enregistreurs sur le DD sans possibilité de gravure
1030

pour moi, pas le moindre doute

pour plus de certitude, pose la question ici: on ne sait jamais, ça va tellement vite !!

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=22...2eea2b575f7a2fb

A+

sweetfaint
Je viens d'avoir un flash !!

Est ce que certains modeles disposent d'un port USB ou Firewire quoi que ce soit pour éventuellement y brancher un DD ou rack externe ???

Car en fait c'est ca qu'il me faut !!

[EDIT] C'est vraiement ce qu'il me faut car j'ai encodé mes DVD et je les ai stoqués sur mon Disque dur interne uqe je vais bientot transformer en rack.
Si cela existe, je suis pret a y mettre le prix mais je redoute qu'aucun modele n'ai cette focntionnalité frown.gif

Thooo, ce serait vraiement l'idéal pour moi
1030
j'ai trouvé ce qu'il te faut langue.gif langue.gif

user posted image

# Connectique générale : 2 Péritels RVB
# S-Vidéo
# Audio et vidéo analogique (RCA)
# Sortie audio numérique
# Entrée/sortie I Link (DV)
# 1 sortie numérique optique
# 1 sortie HDMI
# 1 IEE1394 (FireWire)

bon, j'espère que tu as les moyens bigyellow.gif

1590 euros Grrrr.gif

http://ww2.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|3155|3122|3262

---------------------------------------------------------------------------

autrement il y a ça : 400 euros

user posted image

# Péritel (RVB)
# YPbPr Progressive Scan
# S-Vidéo
# Vidéo composite RCA
# Antenne
# Audio stéréo
# Audio 5.1
# Audio numérique coaxiale et optique
# Sortie USB 2, 1.1

http://ww2.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...=2452|2740|3083

il doit y en avoir d'autres,

je me demande si les Kiss n'ont pas un port ethernet qui permet de communiquer avec un pc ??

A+
sweetfaint
ouuuuuu punaiisssse !!!!!!!!!!!!!! quoi.gif quoi.gif quoi.gif

Heu oui en effet c'est ca qu'il me faut mais sans graveur DVD, sans disque dur interne de 250Go mdr, et avec 1200€ de moins !!!

Déja , je sait que ca existe, reste plus qu'a trouver LE modele.

En tout cas merci a toi 1030 je vais moi aussi continuer mes investigations !

[EDIT] Pour le Sigmatek, c'est une SORTIE USB et pas une ENTREE.Cela change quelqye chose car vous l'avez compri ce que m'interesse est de pouvoir brancher un DD externe où sont les films bigyellow.gif
Cyrille
les platines kiss en RJ45 ... sinon vraiment je vois pas trop
sweetfaint
Que veut tu dire pas là 6r ?? Je suis un peu noob en la matière et je ne connais pas vraiement les noms !
Cyrille
kiss technology fabrique des platines divx qui possendent un port RJ-45 un port reseau en fait ... qui te permet si tu branches la platine sur le pc via le reseau de faire ce que t'as envie de faire (lire des films et des mp3 à distances ...)

faut aussi voir que tu peux acheter une platine kiss avec un DD integré
sweetfaint
Mouais ca peut etre sympa cette histoire de RJ45 ...

pour l'histoire du DD, comment tu mets pour la 1ere fois les fichiers dessus ? Tu fais un vulgaire copier coller depuis ton DivX que tu a préalablement inséré dans la geulle de la bête ?
Mouais mouais mouais , cette histoire de port USB me plaisait bien pourtant ...
Cyrille
bah en fait tu vois ton lecteur via le réseau Sourire.gif et zou
sweetfaint
Quelqu'un a déja utilisé ou testé de dispositif ? chepa.gif
1030

sweetfaint

tu as aussi ce type de produit : pas cher (110 euros)

user posted image

Le Media-Link d'ADS Tech vous permet désormais de profiter de tout l'univers multimédia de votre PC, dans votre salon sur votre téléviseur. Visualisez vos films et photos stockés dans votre PC sur votre téléviseur. Ecoutez vos dizaines de fichiers audio MP3 présents sur le disque dur de votre ordinateur, sur votre chaîne Hi-fi.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-Media-Link.htm

les utilisateurs semblent satisfait

A+

Greg
Pour infos, j'ai eu pour noel une H&B 3255, celle qui remplace la 3220 et c'est que du bonheur ! bigyellow.gif
1030

AH la la la !!! : qu'est ce qu'il est gentil ce Père-noel bravo.gif bravo.gif

sweetfaint
Perso l'idée que je retiens est celle du port USB ou RJ 45 (quel équipement est necessaire au niveau du pc et de l'ordinateur pour cette solution) tout en concervant un lecteur DVD et DivX (ca arrive de lire des films sur format cd quand meme bigyellow.gif )

Voilà, je vias paraitre un peu lourd a la longue mais ... je suis un grand entêté qui ne sait jamais ce qui veut (ma diablotite ressurgit a chaque nouvel achat ^^)

MERCI de m'aider !!!
Cyrille
jte fais un topo dans la soirée promis

sweetfaint
bigyellow.gif bigyellow.gif promesse tenue bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.