Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisir?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
victor
Bonjour à tous,
Un ami hésite entre le archos Gmini 400 et le iriver H320, mais je ne sais pas quoi lui conseiller... Il n'a pas de préférence entre le visionnage de vidéos et l'encodage de la radio donc c'est surtout pour les autres caractéristiques
vos avis SVP !
diablo
Pour les autres carac', iRiver !
Y'a pas mal de p'tits trucs en sup' qui sont pas mal...
Cyrille
quelles autres caracteristiques?
quelles attentes?
victor
Bah un bon son, une bonne prise en main et maniabilité...
C'est vrai que quand on écoute de la musique avec le H320, on ne peut rien faire d'autre (genre regarder quelques photos) ?
Marco Polo
Bin ouais, même si le I-River H-320 offre bien plus d'options, le Gmini d'Archos (en + c'est français archos bigyellow.gif ) est bien meilleur au nivo sonore ou au nivo navigation clindoeil.gif
Tuxxy
Moi je te conseille le Gmini400 :
  • Meilleure qualité sonore
  • Firmware plus abouti
  • Interface et navigation pourrie sur le H320 (j'exagère bigyellow.gif)

sans parler des fonctionnalités (playlist on the go sur le Gmini et pas sur le H320, visionnage des photos qui marche, vidéos...)
bdml
# Meilleure qualité sonore

J'aimerais bien savoir d'où ça vient ça... colere.gif

C'est clair que le gmini à des qualités question navigation et que le firmware de l'iRiver mériterait quelques améliorations, mais ça ne devrait plus tarder maintenant (cf autres messages ici même).

Je fais confiance à iRiver pour nous sortir le firmware de la mort qui tue langue.gif , et pas qu'avec la vidéo en plus (tout le monde se focalise la dessus), mais j'espère bien qu'il y aura plein d'autres bonnes choses corrigées et améliorées par rapport au firmware actuel.
Je pense qu'il n'ont pas créé sur leur site officiel un forum d'utilisateurs et de request juste pour le plaisir.
Zaak
- Déchargement de photos: Gmini 400 compatible avec pas mal de standards de cartes flash (nécessité d'un adaptateur pour autres que Compact Flash); H320: ne fonctionne pas avec les Canon et autres APN non UMS.
- Compacité: le H320 n'est pas si gros qu'on tente de le faire croire. Je l'ai vu à la Fnac des Ternes et il est compact, plutôt réussi. Le Gmini est un peu plus long mais beaucoup plus fin.
- Line in/line out: avantage H320 (le gmini a un adaptateur - offert - à ajouter alors que les line in et out sont directement intégrés dans le H320. EN outre, le Gmini n'a pas de véritable line out
- Garantie: Gmini garanti 2 ans chez Carrefour
- Pérénnité: Archos est dans de sales draps, pas assez de cash mais le succès actuel du Gmini peut sauver la société.
- Facilité d'utilisation: je ne sais pas pour le H320 mais il n'a pas la réputation d'être très facile à utiliser. Le Gmini est un peu déroutant à cause des signes pas trop caractéristiques sur les touches mais on s'y habitue vite. Le double explorateur d'Archos est une bonen idée et très pratique pour copier, déplacer des pistes, les renommer ou constituer ses playlists
- qualité sonore: RAS des deux côtés.
- accessoires: le H320 devrait être bientôt (si ce n'est déjà fait) livré sans accessoires, comme le Gmini. La télécommande par défaut n'a pas d'écran mais celle du H120 est compatible. Cette dernière est sans doute meilleur que celle du Gmini (écran plus grand) mais celel du Gmini est mieux que celle du H320, qui n'a pas d'écran.
nicolinux
QUOTE (bdml @ 05/11/04 - 00:18)
# Meilleure qualité sonore

J'aimerais bien savoir d'où ça vient ça... colere.gif

+1... gne.gif
diablo
+2
Je veux bien croire qu'Archos ait fait des progrès, mais iRiver en a très certainement fait aussi...
Tuxxy
Oui j'ai oublié de préciser mais ca vient du seul mec du forum qui a pu comparer en mains propres les deux baladeurs (le iRiver c'était ptet un H120 mais le circuit audio est le même que le H320). Donc le seul à même de pouvoir juger de la qualité audio du Gmini (j'dis ca pour diablo bigyellow.gif). Mais bon je suis d'accord; avec un mec on peut pas avoir un avis super objectif
Pour le post : user posted image Recherche bigyellow.gif
Icemoule
QUOTE (Zaak @ 05/11/04 - 11:10)
Le Gmini est un peu déroutant à cause des signes pas trop caractéristiques sur les touches mais on s'y habitue vite.

Ça n'a pas mis plus de dix secondes avant que je fasse marcher le truc à la FNAC bigyellow.gif
Le zoom sur les photos, l'avance rapide dans les (la bigyellow.gif) vidéos.... c'est niquel.
nicolinux
QUOTE (Tuxxy @ 05/11/04 - 19:09)
Oui j'ai oublié de préciser mais ca vient du seul mec du forum qui a pu comparer en mains propres les deux baladeurs (le iRiver c'était ptet un H120 mais le circuit audio est le même que le H320). Donc le seul à même de pouvoir juger de la qualité audio du Gmini (j'dis ca pour diablo bigyellow.gif). Mais bon je suis d'accord; avec un mec on peut pas avoir un avis super objectif
Pour le post : user posted image Recherche bigyellow.gif

J'avais du manquer cet épisode alors. Je suis plutôt sceptique mais de toute manière, c'est en effet un avis. Et puis comme je n'ai jamais écouté de Gmini, je n'irai pas plus loin. Cela m'etonne, c'est tout...
Tuxxy
Bah tu sais sur le Gmini400 c'est le même circuit que l'AV400 et la qualité est à peu près la même que celle d'iRiver. Le gmini400 et le iRriver ihp jouent dans la même cours, la différence n'est pas très grande (et puis certains préfèrerot le iRiver...) c'est juste que les deux sont un petit cran en dessous des Karma et M3.
Zaak
De tout de façon tout ça est subjectif. Les caractéristiques chiffrées livrées par les constructeurs sont souvent surestimées...
diablo
A ce niveau là Archos se mouille pas, ils les donnent meme pas colere.gif
Tuxxy
Explication officieuse de jaffar : au moins t'as pas d'emmerdes du labo X qui trouves des caractéritiques 0.001% moins bien qu'annoncées....
De toute façon il les gardent pas vraiment secrètes les caracs : tout le monde peut les mesurer et les publier et si c'est de la merde ca se verra.
D'ailleurs ca pourrait etre pas mal que tout le monde mesure les specs de son baladeur pour avoir des données réelles et pas seulement officielles, si yen a qui sont motivés....
Nicool36
En tant que possesseur du Gmini 400, je te le conseille vivement. Tout est nickel (la vidéo est excellente, les photos, le son est très bon, port compact flash, pochettes d'album, sortie Tv, enregistrement audio etc).

depuis presque 1 mois, je n'ai eu aucun problème, il est tout simplement génial.
Ceux qui disent du mal du Gmini 400, c'est ceux qui ne l'ont pas vu ni utilisé. Quand on l'utilise, on tombe amoureux tout simplement.
Et après faut pas etre surdoué pour comprendre pourquoi il est 1er sur fnac.com, et meilleur que n'importe quel autre baladeur mp3 à disque dur sur
rueducommerce.

au fait, je me suis maté plusieurs clips tout à l'heure dans le train. je crois pas que le ihp120 fait ça lololol

durdou
peut etre que Gmini 400 est premier sur la fnac mais la Fnac ne vend pas de iRiver! donc ce n'est pas un argument...
Maxxx
Heu si je me souviens bien, ils vendaient encore récemment des H120 , au au prix défiant toute concurrence de 499 € lol.gif lol.gif

bravo la fnac !
victor
Et niveau fiabilité/fragilité ? (pour les H320 et Gmini420)
Nicool36
Le niveau de fiabilité du Gmini 400 est excellent (et notamment par rapport à ses prédécesseurs).

Sinon, on se sent en sécurité en tenant sa petite coque métallisée. ses boutons ont l'air solide également... c'est l'écran qui me parait le plus fragile et qui mérite le plus d'attention, vu que c le bijou de ce baladeur
diablo
L'H3xx ressemble un peu plus à une brique de plastique...
iceman
d un autre coté i river c est solide aussi en general je sais pas pour CE lecteur mais pour ce lecteur je sais pas mes ces predecesseurs sont exeptionnellement solide
victor
Après un petit peu de temps passé à la fnac Ternes cette après-midi, je pense que je préfère le côté "brique" du H320 à la fragilité de l'écran à cristaux liquides du Gmini qui se déforme comme un écran plat d'ordi. Pq comme le disait je ne sais plus qui, mettre son Gmini 420 + ses écouteurs dans sa poche, c'est la mort de l'écran !

En tout cas, merci à tous pour vos intéressantes réponses
Tuxxy
Euh t'as testé le Gmini? L'écran est plus solide qu'un TFT d'ordi... Ya une sorte de vitre dessus quand même.
Et puis moi je le trimballe toujours dans ma poche. J'ai mis un protege écran de PDA dessus et j'ai aucune rayure
Enfin ca me semble c*n de passer à côté du mini juste pour ca...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.