Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] lequelle choisir? + info casque |
12/10/08 - 23:36
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/10/08 - 22:39 Lieu : Montpellier Membre no 45 089 |
bonsoir tout le monde....
alors voila je cherche depuis qlq temps un jolie lecteur mp3 avec un super son, design avec une jolie interface, facile d'utilisation, une bonne capacité de stockage et une longevité niveau batterie plus que convenable, capable aussi de visionner des vidéos en bonne qualité (je regarde surtout des series) et qui sera pas has been dans 6 mois Donc mon choix (grâce en grande partie a ce forum iriver Clix 2 8Go: http://labo.generationmp3.com/2007/05/11/t...-iriver-clix-2/ et puis: Cowon D2 : http://labo.generationmp3.com/2007/02/05/test-du-cowon-d2/ j'ai trouver cette offre: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-Noir-16-Go.htm ou celle la: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...e-Reduction.htm laquelle vaut plus le coup d'apres vous? vous avez une meilleur offre? donc pour l'instant j'etais plus tenter par le Cowon D2 malgré que j'adore le design du clix2... mais je viens d'entendre parler du iriver SPINN: http://labo.generationmp3.com/2008/10/10/t...u-iriver-spinn/ donc la je suis perdu et je ne c plus du tout lequelle choisir... aidez moi svp ! ! ! ! ! ! et si au passage vous pouviez m'indiquer pour le choix d'un bon casque pour aller avec ca serai parfait... |
|
|
|
13/10/08 - 05:34
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/09/07 - 10:14 Lieu : Nice Membre no 32 269 |
J'ai voté pour le Clix² sans avoir lu ton post, mai. Il rentre parfaitement dans les critères, sauf pour la vidéo. Si tu comptes regarder des séries le Spinn sera peut être plus adaptè.
J'ai déja regardé les simpsons sur mon Clix² ça m'a pas trop posé de problème mais c'est assez petit quand même. Donc après c'est a toi de voir si tu compte vraiment regarder des séries ou si tu vas l'faire 2 fois au début et c'est tout. Et si tu veux mon avis sur le Clix tu regardes les trois posts qui sont en dessous du tiens Ce message a été modifié par Nima - 13/10/08 - 05:35. -------------------- Lecteur : Iriver Clix² 4Go
Casque : Sony MDR52SL - Intra à venir Guitare : Gibson SG Special Faded Ampli Guitare : Vox AD15VT |
|
|
|
13/10/08 - 07:00
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
Bonjour!
Les avantages du D2 sont à mon avis la batterie et la possibilité de pouvoir ajouter une carte mémoire (d'un côté purement pratique). La taille de l'écran reste petite cependant... mais la taille physique du Spinn me rebute un peu! bien sûr sur photo c'est dur de juger! J'apprécie les boutons sur la tranche du D2 qui permettent de le piloter en aveugle. L'offre que tu cites pour le D2 16Gb me paraît un peu chère, tu dois pouvoir trouver à moins de 200 euros. sound of arthur (en rupture, mais envoie-leur un email pour savoir quand ils en recoivent) ou à l'étranger, attention les frais de port... advancedmp3players mp3spelers Ces deux derniers sites te proposent aussi les irivers. Bonne chasse! |
|
|
|
13/10/08 - 11:16
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/10/08 - 22:39 Lieu : Montpellier Membre no 45 089 |
c vrai que le fait de pouvoir ajouter une carte mémoire de grosse capacité donne un sérieux avantage au D2....
pour ce qui est des videos ou je vais m'en servir parce que j'ai 40min de tramway matin et soir donc tant cas faire au lieu de dormir autant regarder qlq chose d'interessant.. c vrai que pour le Spinn 4Go c vraiment leger sinon je me poserai meme pas questions lol... en gros je veux le design du spinn, l'interface personnalisable du clix2 et la capacité mémoire du D2 et la technologie des trois... non c pas possible??? |
|
|
|
13/10/08 - 11:20
|
|
|
merci lundi-vendredi pour tes liens.....
je suis peut etre a deux doigts de craquer pour ca: http://www.mp3spelers.nl/index/product?id=510 en me disant que bon ok 8Go je mettrai 6Go de musique et 2Go video que je changerai plus souvent c tout... ( de toute facon quand on a vu un film ou une serie une fois autant l'effacer mais j'y reflechi encore.... pour le casque pour aller avec la bete vous me conseiller quoi? |
|
|
|
13/10/08 - 11:58
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/09/07 - 10:14 Lieu : Nice Membre no 32 269 |
Je vois que tu as lu les posts comme je te l'avais dis =P !
Et si tu comptes regarder des films et des séries je penses que ce sera le mieu. Après faut voir si le fait d'avoir la prise jack sur le coté (si je n'm'abuse) ne te dérange pas. Perso je trouve ce nouveau MP3 très séduisant ! =) -------------------- Lecteur : Iriver Clix² 4Go
Casque : Sony MDR52SL - Intra à venir Guitare : Gibson SG Special Faded Ampli Guitare : Vox AD15VT |
|
|
|
16/10/08 - 18:06
|
|
|
et si je craque mon slip pour carrement prendre l'Archos 5 60Go ? vous pensez quoi de la bebete? est ce que ca vaut le coup? donc maintenant le choix se porte entre le d2 et l'archos 5 ! aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp ! ! !
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...HOS-5-60-Go.htm Ce message a été modifié par romneo - 16/10/08 - 22:50. |
|
|
|
16/10/08 - 22:11
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/09/08 - 18:00 Lieu : La Rochelle Membre no 43 481 |
Ben c'est pas du tout la même chose! Je connais pas les dimensions exactes, mais l'archos 5 doit pas faire loin de 2x le D2. [ Par contre en largeur on peut pas faire plus épais que le D2
Le D2 c'est un mini-PMP essentiellement axé audio [ très bonne qualité d'ailleurs] tandis que l'Archos 5 c'est une MIT [ multimedia Internet table], donc l'écran est largement plus grand, et tu peux faire beaucoup plus de choses avec... Limite tu pourrais acheter les 2 tellement ils sont faits pour une utilisation différente En espérant t'avoir aidé plus qu'embrouillé -------------------- Cowon D2 & Sennheiser HD212Pro
L'important ce n'est pas la chute c'est l'atterissage. |
|
|
|
16/10/08 - 22:53
|
|
|
"Limite tu pourrais acheter les 2 tellement ils sont faits pour une utilisation différente "
moi je veux bien mais mon porte monnaie n'est pas trop d'accord niveau qualité audio l'Archos 5 donne quoi? Et sinon quitte a prendre l'archos 5, est ce qu'il vaut mieux pas que j'attende le 7 qui sort a la fin du mois? en fait j'ai envi de me faire plaisir (1er achat d'un vrai mp3/mp4 je suis toujour aussi perdu.... donc que choisir entre D2, archos 5 et archos 7 ? Ce message a été modifié par romneo - 17/10/08 - 01:04. |
|
|
|
17/10/08 - 20:17
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Je ne saurais trop te conseiller mais concernant Archos, il faut savoir que l'audio n'est pas leur fort.
Il paraît qu'ils ont fait des progrès et c'était déjà très correct, mais les baladeurs type 405, 505 étaient largement au dessous de Cowon, Samsung, IRiver, Apple....il paraît que c'est mieux aujourd'hui, mais à quel point? -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
17/10/08 - 23:14
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 - 00:50 Lieu : Lyon Membre no 14 551 |
C'est vrai qu'Archos n'est au top au niveau de l'audio, mais c'est plus que correct, voir bon si l'on en croit ce qui se dit de l'Archos 5 ( qualité qui monte depuis le 605 et gestion du FLAC et OGG ). Si c'est ton premier "vrai" lecteur comme tu dis, ce sera largement suffisant.
Le truc c'est de définir ce que tu veux, parce que là tu passes du D2 à l'Archos 7 en passant par le 5. En gros pour faire une comparaison rien que de la taille tu passes de la Twingo ( D2 écran 2.5 pouces ) à la camionette de livraison ( Archos 5 écran 5 pouces ) en finissant par le 40 tonnes ( Archos 7 écran 7 pouces ) ^^ Vu qu tu veux regarder des séries dans le train, je pense que l'Archos 5 est le juste milieu entre le D2 et son écran un poil petit ( même si ça reste correct ) et l'Archos 7 qui est plus "transportable" que vraiment "mobile" en tant que lecteur mp3/vidéo. Après il faut bien juger de l'utilisation que tu en auras, se balader un Archos 5 juste pour 15min de trajet c'est plus génant qu'autre chose ( même juste pour de la musique ), au final tu t'en sers pas ( expérience vécue avec un Archos 605 que j'ai fini par revendre ). Par contre si tu regardes un film/série comme tu le prévois, c'est quelque chose de vraiment agréable surtout quand tes voisins de bus/métro/etc te regardent envieux ^^ Il y a aussi l'avantage de pouvoir aller sur internet avec l'Archos, ça peut peser dans la balance aussi. Ce message a été modifié par Horn - 18/10/08 - 10:33. -------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
18/10/08 - 01:45
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Assez d'accord avec Horn...si l'usage de la video n'est que ponctuel, un D2 ou un Clix² fait l'affaire, juste derrière un Samsung P2 qui partage pour la video la palme (écran un peu plus grand) des baladeurs réellement mobiles avec l'Ipod Touch (le Spinn a l'air de très bien se défendre dans ce domaine, mais je ne peux le confirmer)...bon, après, ce ne sont pas de "vrais" PMP, donc réencodage obligatoire des videos.....je crains qu'il ne faille choisir entre la compacité et le visionnage de films avec une fréquence soutenue.
Les D2, P2, Clix² n'ont pas la même philosophie que les Archos 5,7, ou Cowon A3 et Q5, c'est à toi de définir tes priorités. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |