J'ai eu deux Zen, un bon vieux zen micro, et un Zen vision M, et j'en étais très content

Le premier, il fonctionne toujours parfaitement bien, pourtant, on peut pas dire que jlai bien traité, l'a même pas de four et a souvé triané dans mon sac et ma poche

Quand au Zen Vision, la j'ai effectivement eu des problèmes avec l'écran, m'enfin c'était parce qu'un abruti avait réussi à poser le pied d'une chaise pile sur la partie de mon sac où il se trouvait, mais il marchait encore ! (sauf l'écran

)
Pour l'utilisation, je les ai trouvé très ergonomiques, le coup de la molette tactile est génial, c'est très pratique pour naviguer (beaucoup mieux penser que le truc rond horrible des ipods :S).
Autre avantage, ils sont UMS
ET MTP une fois que le logiciel est installé, tu peux très bien faire glisser les fichiers directement sur le lecteur au lieu d'utiliser le logiciel

(enfin, tu utilises quand meme le navigateur amélioré du logiciel, mais ca gène pas trop)
Et tu peux configurer une partie de la mémoire comme disque dur externe, donc tu peux le brancher sur d'autres ordis et l'utiliser ainsi sans rien installer

Pour le poids max des fichiers, là il y a la limite du au format de la partition à 4go il me semble, mais pour ca, ya rien a faire, le problème restera le même avec tous les baladeurs sur le marché :S
Voila, si j'avais pas eu les dégats de l'écran hyper chiant et cher à réparer, je l'aurais certainement gardé