Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Feedback] le semi-intra Philips SHE-9700, test du casque |
30/01/2008, 23:56
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/08/06 Membre no 20555 |
Bonjour, il me semble que personne n'a fait l'éssai de ce casque. Je me propose de vous faire partager mon expérience. C'est ma première contribution, soyez indulgents !
Description du casque et du contenu de la boite : Dans la boite nous trouvons le casque muni d'un câble de 60 cm, une rallonge de 60 cm, 3 paires d'embouts (comme de nombreux casques), et une très jolie "boite" permettant de ranger le tout et même un peu plus si on veut. Je l'ai acheté, au prix de 50 €, dans un magasin bien connu à Paris au forum des halles...bien m'en à pris car après 5 jours d'utilisation l'écouteur gauche s'est décoller à un endroit. Après être retourné au magasin et avoir attendu 1h au SAV, on m'échangeait le casque. OUF ! J'ai acheté ce casque pour l'utiliser avec le Nokia 5310. Il me fallait donc un casque avec un câble court pour pouvoir l'utiliser avec le kit piéton qui comporte une prise jack 3,5. J'ai éffectué le test avec le Nokia 5310, ce qui pourra peut être choquer certain qui diront que c'est un téléphone et pas un balladeur mp3 dédié à l'audio...Oui, ok mais moi je suis dans la vraie vie. Celle ou je n'ai que 2 poches et pas envie de me trinballer 30 appareils électronique qu'il faut penser à recharger ! Je l'ai utilisé dans diverse situation, à la maison, au calme et aussi dans le métro. La musique que j'écoute est variée. Elle va des musique actuelles (113) à d'autres intemporelles (Santana) ou à tout autre chose (musique de détente/méditation)...et encore d'autres...bref plein de choses qui je pensent couvrent bien l'ensemble des fréquences audibles. Auparavant, j'ai des casques ordinaires qui évidement ne donnaient pas grand chose, et plus récemment un koss the plugg, qui lui donne plein de basse (ça j'aime). Passons à l'essai : D'abord, la boite fournie est très pratique et protège correctement le casque, l'accessoire est sobre et utile. Pour le choix des embouts, ce sont les intermédiaires qui me correspondait le mieux. L'isolation, si elle est là, n'est pas aussi forte qu'avec mes koss, mais elle est bien là et reste suffisante pour une utilisation métro. Les graves sont bien présent, pas autant qu'un "the plugg" avec lesquels j'ai l'impression d'avoir un caisson de basse Les médium n'ont pas été oubliés et trouve justement sa place entre garves et aigus. Ils sont bien définis. Pour y prêtter plus attention, j'ai écouté "me and mrs Jones", la verson de Georges Huff. Les aigus sont très précis et ne sont pas envahissant même à fort volume, tout juste peut-on leur reprocher de baver un poil quand on pousse à l'extrème. J'entends par là qu'au lieu d'entendre ksssssssssii il y a une tendance à entendre pchiiit. Mais bon, attention, c'est une légère tendance et c'est quand on pousse le volume ! Ce qui me fais dire que le SHE-9700 est neutre c'est ce sont ses très bonnes réaction à l'égaliseur. Autre usage que pour la musique : l'utilisation en conversation téléphonique ! C'est bien agréable d'utiliser son kit piéton avec un casque de bonne qualité. L'isolation fait qu'on a l'impression d'avoir l'interlocuteur à côté de soi. C'est cool ! Je suis satisfait du SHE-9700 et ce malgré une casse quelques jours après l'achat. Une relative fragilité dont il faudra surveiller...pour le reste c'est un casque bien équilibré avec des basses qui sont là, des médium bien définis et des aigus précis qui ne sont pas crillard. Un casque muni d'un câble court permettant l'usage de balladeur à télécommande. Le positif : -basses : ok -casque équilibré-neutre pour les personnes qui écoutes des styles de musique variées (et pas qu'un seul type) -câble court pour les balladeur à télécommande -petit "sacoche" fourni bien pratique Le négatif : -fragilité ? -tendance des aigus qui baver à fort volume -le prix, 50 € quand même ! Ce message a été modifié par KromaXamorK - 30/01/2008, 23:58. |
|
|
|
05/02/2008, 23:09
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/03/05 Lieu : IDF Membre no 9284 |
Je confirme ayant ce casque depuis un moment, d'ailleur au début j'ai cru qu'il avait trop de basse, mais la c'est le défault de l'iPod classic de ne pas avoir un equa 5 bandes, alors un mauvais choix en présélection change la donne complètement, pour preuve qu'il est bien sensible a un equa.
Je trouve que l'isolation est vraiement très bonne avec un excellent confort, on peut l'endurer toute la journée sans y pretter attention. Je le placerais 1er dans les semi-intra que l'on connait ici sans hésiter, bien meilleur qu'un EP630 dont les basses sont assez fantaisistes. |
|
|
|
06/02/2008, 14:30
|
|
![]() : Blogueur & Testeur : (solidaire) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 22/05/05 Lieu : Paris Membre no 10420 |
CITATION(patoche @ 05/02/08 - 23:09) [snapback]534996[/snapback] Je le placerais 1er dans les semi-intra que l'on connait ici sans hésiter Olà ^^ T'as testé les JVC HA-FX66? -------------------- Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200 Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410 |
|
|
|
06/02/2008, 23:57
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/03/05 Lieu : IDF Membre no 9284 |
Non mais la je viens de prendre des Altec Lansing UHP336 (Super.Fi 3 en fait) et ça déchire bien
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|