Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] jet audio plus |
12/05/08 - 11:32
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/05/08 - 17:03 Membre no 40 024 |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de PMP. Le Cowon A3 me donne envie. Je voudrais savoir si Jet Audio basique ou Plus me permettra de transférer mes DVDs et mes CDs légalement achetés sur A3. Pardonnez- moi d'avance si j'ai fait doublon avec ma question. Merci et à bientôt. Ce message a été modifié par Yacine - 12/05/08 - 12:18. |
|
|
|
12/05/08 - 13:04
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
La version plus c'est sur, la basique je sais pas normalement la version livrée avec ton Cowon correspond à ton A3 et kelkes autres baladeurs de la marque mais tous les codecs ou formats ne sont pas présents.
-------------------- |
|
|
|
12/05/08 - 15:06
|
|
|
CITATION(KromaXamorK @ 12/05/08 - 14:04) [snapback]554637[/snapback] La version plus c'est sur, la basique je sais pas normalement la version livrée avec ton Cowon correspond à ton A3 et kelkes autres baladeurs de la marque mais tous les codecs ou formats ne sont pas présents. Bonjour KromaXamork, Merci pour ta gentille réponse. Je prendrai certainement la Plus si tu m'assures qu'elle me facilitera la vie et que les choses se feront automatiquement ou presque.J'hésitais ente Cowon A3 et Archos 605 ou 705. Je suppose que tu me conseilles le A3. Merci de me répondre. |
|
|
|
12/05/08 - 15:59
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Je suis pas versée dans les PMP mais si je devais choisir je prendrais un A3 oui cela dit Jetaudio plus je m'en sers aussi pour tout ce qui est conversion de vidéo sur iPod, PDA...etc
-------------------- |
|
|
|
12/05/08 - 17:33
|
|
|
[quote name='KromaXamorK' date='12/05/08 - 16:59' post='554662']
Je suis pas versée dans les PMP mais si je devais choisir je prendrais un A3 oui cela dit Jetaudio plus je m'en sers aussi pour tout ce qui est conversion de vidéo sur iPod, PDA...etc [/q Re bonjour, Désolé de te déranger encore, mais pourrais-tu me dire en 3 mots pourquoi tu choisirais Cowon A3 au lieu de Archos? A part cela, je trouve le site très bien fait. Au plaisir de te lire. |
|
|
|
12/05/08 - 17:38
|
|
Meilleure qualité audio, plus de codecs pris en charge au niveau audio et peut être aussi en codec vidéo, enfin ils sont pas payants par rapport à Archos.
Et firmware relativement bien mis à jour chez Cowon. -------------------- |
|
|
|
12/05/08 - 17:50
|
|
|
CITATION(KromaXamorK @ 12/05/08 - 18:38) [snapback]554680[/snapback] Meilleure qualité audio, plus de codecs pris en charge au niveau audio et peut être aussi en codec vidéo, enfin ils sont pas payants par rapport à Archos. Et firmware relativement bien mis à jour chez Cowon. Merci encore. Cette fois ci je ne te dérangerai plus. Bonne écoute. |
|
|
|
12/05/08 - 18:04
|
|
Je pense quand même que d'autres auront un avis plus pertinent dans la section des baladeurs à choisir.
-------------------- |
|
|
|
12/05/08 - 21:50
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Mais ton avis est pertinent!
Comme l'a évoqué Kroma, l'A3 est un PMP "tout en un" que ce soit au niveau hardware (line-in AV intégrée ou tuner FM par exemple) ou software (compatibilité audio-vidéo exhaustive et même support de la HD). Il n'y a que le tuner DVB-T (TNT) qui soit en option. Le seule reproche qu'on peut lui faire est son autonomie surtout que son prédécesseur, l'A2, était une référence en la matière! Après, le 605, c'est un plus PMP "à la carte" là aussi que ce soit au niveau hardware (capacité mémoire, multiples accessoires en option) ou software (la fameuse politique des plug-ins pour le web, les codecs...). L'avantage ici est pour certains l'intégration du Wifi et l'écran tactile. Enfin, le 705... C'est un PMP avec écran tactile de 7" et l'usage n'est vraiment pas le même. A partir de là, difficile de le comparer aux autres -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
12/05/08 - 22:44
|
|
|
CITATION(DclsBOSS @ 12/05/08 - 22:50) [snapback]554725[/snapback] Mais ton avis est pertinent! Comme l'a évoqué Kroma, l'A3 est un PMP "tout en un" que ce soit au niveau hardware (line-in AV intégrée ou tuner FM par exemple) ou software (compatibilité audio-vidéo exhaustive et même support de la HD). Il n'y a que le tuner DVB-T (TNT) qui soit en option. Le seule reproche qu'on peut lui faire est son autonomie surtout que son prédécesseur, l'A2, était une référence en la matière! Après, le 605, c'est un plus PMP "à la carte" là aussi que ce soit au niveau hardware (capacité mémoire, multiples accessoires en option) ou software (la fameuse politique des plug-ins pour le web, les codecs...). L'avantage ici est pour certains l'intégration du Wifi et l'écran tactile. Enfin, le 705... C'est un PMP avec écran tactile de 7" et l'usage n'est vraiment pas le même. A partir de là, difficile de le comparer aux autres Bonsoir, Je n'arrive toujours pas à me décider. Mon problème est de pouvoir copier mes DVDs sur le PMP. Selon Kroma, avec Jet Audio Plus la tâche est facilitée sur le Cowon et selon une autre source, le plug-in cinema se charge de tout sur le 605. Le support HD est un plus pour le Cowon. A part cela, l'image est-elle vraiment moins bonne sur le 705? Merci de votre aide. |
|
|
|
13/05/08 - 07:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
Bonjour!
Je me permets de m'intégrer à la conversation! En ce qui me concerne, j'utilise des programmes "non-Cowon" pour tout ce qui est gestion de ma musique, depuis la conversion du CD en mp3 jusqu'à la synchronisation avec mon D2 (playlists, par exemple). Pareil pour mes DVDs. Il est possible de gérer un Cowon entièrement en utilisant des programmes gratuits (qui sont, hum, souvent plus efficaces que ceux fournis par Cowon, particulièrement pour la conversion vidéo - cet avis n'engage que moi, bien entendu). Bref, ce que j'apprécie avec Cowon, c'est de ne pas être dépendante d'un programme ou d'un service particuliers pour mon baladeur. Je n'ai pas eu besoin de changer mes habitudes ou d'installer de nouveaux programmes! Voilà. J'espère que je t'ai aidé un peu dans ton choix! |
|
|
|
13/05/08 - 11:44
|
|
|
CITATION(lundi-vendredi @ 13/05/08 - 08:16) [snapback]554760[/snapback] Bonjour! Je me permets de m'intégrer à la conversation! En ce qui me concerne, j'utilise des programmes "non-Cowon" pour tout ce qui est gestion de ma musique, depuis la conversion du CD en mp3 jusqu'à la synchronisation avec mon D2 (playlists, par exemple). Pareil pour mes DVDs. Il est possible de gérer un Cowon entièrement en utilisant des programmes gratuits (qui sont, hum, souvent plus efficaces que ceux fournis par Cowon, particulièrement pour la conversion vidéo - cet avis n'engage que moi, bien entendu). Bref, ce que j'apprécie avec Cowon, c'est de ne pas être dépendante d'un programme ou d'un service particuliers pour mon baladeur. Je n'ai pas eu besoin de changer mes habitudes ou d'installer de nouveaux programmes! Voilà. J'espère que je t'ai aidé un peu dans ton choix! Bonjour, Ton avis est le bienvenu. Je me suis toujours demandé pourquoi beaucoup de gens utilisent d'autres programmes gratuits ou non à la place du Jet Audio livré avec le PMP. Cela veut-il dire que ce dernier ne remplit pas tout à fait son rôle? Si possible, pourrais-tu me donner les noms des programmes qui te servent à convertir et synchroniser CDs et DVDs? Sont-ils faciles à gérer? A part cela, la taille de l'écran de Archos 705 m'aurait convenu s'il n'y avait pas cette mauvaise qualité d'image (d'après les nombreux tests). Merci pour ton aide. |
|
|
|
13/05/08 - 21:06
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Ce que dis lundi-vendredi, c'est valable aussi pour les Archos donc ça ne t'avance pas trop!
Quant au problème de qualité d'image du 705, c'est d'une part à cause du fait que c'est une dalle tactile et d'autre part à cause de la résolution de l'écran qui n'est pas très grande pour un 7". Ce message a été modifié par DclsBOSS - 13/05/08 - 21:07. -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
14/05/08 - 12:41
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
CITATION(DclsBOSS @ 13/05/08 - 23:06) [snapback]554875[/snapback] Ce que dis lundi-vendredi, c'est valable aussi pour les Archos donc ça ne t'avance pas trop! Tout à fait vrai, je m'en excuse - ce n'était pas constructif dans ce cas! Je pensais à mon propre cas (je possédais un iPod). Pour ma part, j'utilisais d'autres programmes avant d'acheter mon PMP, particulièrement pour la conversion vidéo et DVD (la TNT m'a donné pas mal de fil à retordre cette dernière année!). J'ai beaucoup suivi de conseils sur des forums, et c'est plus pour cette raison que j'utilise mes programmes que parce qu'ils sont gratuits... Sinon je dirais que l'édition vidéo est en soi un "métier", Cowon ne pourrait pas en plus développer à 100 % une application dans ce but! -> cet avis n'engage que moi. DVD9 à DVD5 ou AVI: j'utilise DVDFab Platinum (payant une fois, mais upgrades à vie), possibilité de créer son profil perso pour le PMP de ton choix. Il est très régulièrement mis à jour pour lire les dernières protections de DVD. AVI à AVI: iLove a été créé par un utilisateur de Cowon, il est beaucoup plus rapide que JetAudio, par exemple. Il marche aussi pour passer les DVDs en AVI, mais il faut de temps en temps decrypter le DVD d'abord à cause de la protection. -> il a des profiles déjà intégrés pour le A3,le D2 et le Q5 (Cowon), certains Archos (le 605 est dans la liste, je ne sais pas les différences avec le 705). (TNT à AVI: ProjectX -> Cuttermaran -> AutoGordianKnot) Audio: MediaMonkey avec MP3tag, pour tout ce qui est gestion de ma musique - Tags (je possède un D2, et il est relativement sensible sur ce point!), playlists et synchronisation. Voilà... Je sais qu'il y a plusieurs endroits dans ce forum où les gens parlent de leurs programmes préférés, cette liste n'engage que moi! |
|
|
|
14/05/08 - 13:19
|
|
|
CITATION(lundi-vendredi @ 14/05/08 - 13:41) [snapback]554947[/snapback] CITATION(DclsBOSS @ 13/05/08 - 23:06) [snapback]554875[/snapback] Ce que dis lundi-vendredi, c'est valable aussi pour les Archos donc ça ne t'avance pas trop! Tout à fait vrai, je m'en excuse - ce n'était pas constructif dans ce cas! Je pensais à mon propre cas (je possédais un iPod). Pour ma part, j'utilisais d'autres programmes avant d'acheter mon PMP, particulièrement pour la conversion vidéo et DVD (la TNT m'a donné pas mal de fil à retordre cette dernière année!). J'ai beaucoup suivi de conseils sur des forums, et c'est plus pour cette raison que j'utilise mes programmes que parce qu'ils sont gratuits... Sinon je dirais que l'édition vidéo est en soi un "métier", Cowon ne pourrait pas en plus développer à 100 % une application dans ce but! -> cet avis n'engage que moi. DVD9 à DVD5 ou AVI: j'utilise DVDFab Platinum (payant une fois, mais upgrades à vie), possibilité de créer son profil perso pour le PMP de ton choix. Il est très régulièrement mis à jour pour lire les dernières protections de DVD. AVI à AVI: iLove a été créé par un utilisateur de Cowon, il est beaucoup plus rapide que JetAudio, par exemple. Il marche aussi pour passer les DVDs en AVI, mais il faut de temps en temps decrypter le DVD d'abord à cause de la protection. -> il a des profiles déjà intégrés pour le A3,le D2 et le Q5 (Cowon), certains Archos (le 605 est dans la liste, je ne sais pas les différences avec le 705). (TNT à AVI: ProjectX -> Cuttermaran -> AutoGordianKnot) Audio: MediaMonkey avec MP3tag, pour tout ce qui est gestion de ma musique - Tags (je possède un D2, et il est relativement sensible sur ce point!), playlists et synchronisation. Voilà... Je sais qu'il y a plusieurs endroits dans ce forum où les gens parlent de leurs programmes préférés, cette liste n'engage que moi! Bonjour , Merci infiniment pour ces précieux renseignements. J'ai toutes les armes en main. Il ne me reste plus qu'à choisir entre Cowon A3 et Archos 605 ou 705. Un argument en faveur de A3 dans mon cas: il lit les fichiers RAW en photo (pour mon Canon 350D) (selon le site de Cowon). Quelqu'un pourrait-il me convaincre définitivement? A part cela, c'est un plaisir de discuter sur ce forum. See you soon. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |