Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] j'envisage l'achat d'un ipod 80go, mais quelques doutes subsistent...
dj zen
* 31/05/07 - 16:03
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/11/03 - 11:30

hello,

heureux possesseur d'un h120 acheté d'occaz' il y a quelques temps (en remplacement de mon archos 6go), je souhaiterai profiter pleinement de ma collection de musique en entier. dans mon salon

Autant vous dire que le 20go est un peu léger donc, surtout en V0 et 320kb.

J'ai bien regarder du côté de la concurrence mais avec cet espace de stockage, y a pas grand chose.

Donc à priori ce sera l'ipod 80go pour une utilisation à 90% dans mon salon, sur son dock, relié à la chaine, 9% dans les autres pièces avec un sennheiser 600 sur les oreilles, (le 1% qui reste : en baladeur , pour ça j'ai encore le h120 pour pas abimer l'ipod)

Mon écoute se fera a 80% en random/shuffle (sur la totalité et sur chansons **** et *****)

ce qui m'attire le plus chez l'ipod 80 :
- espace de stockage
- tout sous la main et facilement accessible (molette)
- possibilité de noter certaines chansons via les etoiles ***** et donc possibilité d'écouter ce qu'on préfère sans avoir a faire une playliste
- avoir la pochette de l'album qui s'affiche

ce que j'aime le moins :
- itunes
- payer le prix de la video
- le son (parait-il) par rapport au cowon x5
- le prix à la fn*c

les doutes :
- peut-on noter les chansons pendant l'écoute ?
- peut on utiliser autre chose qu'itunes pour transférer du pod au pc/mac et dans le sens inverse?
- peut-on faire des playlistes intelligentes directement sur l'ipod (ou que ds itunes)

qu'en pensez vous? Dois-je franchir le pas?

merci de vos avis. Sourire.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
diablo
* 31/05/07 - 16:52
Message #2

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)

Alors :

-Oui, tu peux noter tes chansons pendant l'écoute : un clic sur le bouton central pendant la lecture amene sur le classement (molette pour changer le nombre d'étoiles), un deuxieme et tu accedes à l'avance rapide/retour rapide par la molette.
-Oui, il existe d'autres logiciels pour transferer la musique : Sharepod, Yamipod, Winamp/ml_pod...
-Non, seulement des playlists classiques. La mise à jour du classement se fait en temps réel, pour la mise à jour avec les compteurs de lecture, faut connecter l'iPod au PC.

Par curiosité, quelle est la taille de ta discothèque ?
Si c'est 60 Go maxi, le X5 serait un choix bien plus judicieux....

--------------------
Baladeurs mp3 : Samsung P2 16 Go (+ housse Norêve Dark Vintage)
Casque : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD515

Au placard : Zen Vision:M 30 Go, Etymotic ER6
+Quote Post
dj zen
* 31/05/07 - 19:17
Message #3

Amateur
*

merci de tes reponses

alors la taille de la discotheque, j'en sais rien, je suis qqn d'assez bordelique, j'ai de la musique partout sur mes DD (environ 1 TO en flac, wavpack, mpc, ogg, mp3, ape....j'ai fais pas mal de tests, et de changements de codec pendant une longue periode, j'ai donc plusieurs versions en double ou en triple dans pas mal de formats et parfois dans le même format avec un bitrate different, le tout "rangé" par ordre alphabetique, d'autres par date, d'autres encore par genre....un enorme bordel donc... Sourire.gif

j'en ai bcp, bcp, bcp (cds + fichiers numerisés) parce que c'est ma passion et que je bosse parmi les cds. Et j'aime tout !!! Donc j'achete pas mal de cds, j'en emprunte bcp, et je telecharge de temps en temps

mais je sais que ça depasse les 80go en tous les cas Sourire.gif

donc à priori , je pourrai faire des playlists avec winamp ?
Pour pas être ennuyé, je pensais désactiver la synchro, et faire que du glisser-deposer : c'est envisageable?

j'ai bien compris que le x5 etait meilleur pour certains, mais si je privilegie la facilité d'utilisation du player (je suis 2 à la maison), c'est vers l'ipod qu'il faut aller, non ?
je répète, c'est pour une utilisation au salon, je suis moins regardant sur la qualité du son qu'avec un casque...

pourrai-je utiliser mon ibook et le pc pour mettre du son ou il faut choisir au debut?

ps : j'ai jamais aimé l'ipod jusqu'à present mais je suis en train de changer peu à peu , je me rends compte que finalement y a pas mieux dans son ensemble (fonctionnalités, facilité d'utilisation, estethique...)

J'ai rockbox sur le iriver, j'ai la radio sur le iriver, mais j'ai pas assez d'espace et c'est pas tres ergonomique, j'ai aussi un muvo 1go sans tuner mais tres pratique ....euh j'ecoute jamais de musique la radio, mais j'aime bien l'avoir pour les infos, ou les emissions.

Ce message a été modifié par dj zen - 31/05/07 - 19:18.
+Quote Post
diablo
* 31/05/07 - 19:45
Message #4

GMP3 Addict

Pour Winamp, je sais pas.

Le glisser déposer avec un iPod, c'est meme pas la peine, logiciel obligatoire !

L'iPod est simple, c'est sur. le X5 peut etre un peu moins. Mais quand je vois déjà le gouffre entre Apple et Creative, alors entre Apple et iAudio, j'ose meme pas imaginer à vrai dire ^^

Si tu as un iPod, tu devrais choisir au début, formatage Mac ou PC. Si tu prends un X5, y'aura pas de problèmes entre les deux OS, il fonctionne comme un DD externe.

--------------------

+Quote Post
MPierre
* 31/05/07 - 20:44
Message #5

Habitué

Inscrit : 04/01/05 - 22:14

J'apporte ma petite touche : juste une précision, si ton iPod est formaté Windows (FAT32) il sera accessible en disque dur externe sur Mac & PC !

jap.gif

--------------------
+Quote Post
dj zen
* 31/05/07 - 20:53
Message #6

Amateur
*

CITATION(diablo @ 31/05/07 - 20:45) *

Pour Winamp, je sais pas.

Le glisser déposer avec un iPod, c'est meme pas la peine, logiciel obligatoire !

L'iPod est simple, c'est sur. le X5 peut etre un peu moins. Mais quand je vois déjà le gouffre entre Apple et Creative, alors entre Apple et iAudio, j'ose meme pas imaginer à vrai dire ^^

Si tu as un iPod, tu devrais choisir au début, formatage Mac ou PC. Si tu prends un X5, y'aura pas de problèmes entre les deux OS, il fonctionne comme un DD externe.

par glisser-deposer, j'entendais à l'interieur du logiciel, par opposition à la synchro auto ou y a rien a faire

de quel gouffre parles-tu? en qualité audio ?
+Quote Post
diablo
* 31/05/07 - 21:43
Message #7

GMP3 Addict

Oh voui !
EQ interdit sur les iPod en quelque sorte.
Sans normaliser, ça sature à fond, c'est assez ignoble.
En normalisant, ça sature quand meme, et on perd en dynamique...
Alors c'est sur, les iPod sont bien (j'en sors), mais la concurrence fait mieux en audio Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
muhyidin
* 31/05/07 - 23:33
Message #8

Habitué

Inscrit : 25/11/04 - 11:24
Lieu : Aix en Provence

oé en meme temps un baladeur c'est un compromis de differents points relativement importants selon chaque personne.Pour 90% le son de l'ipod suffit largement et pour une bonne partie des autres ce petit bémol est compensé par ses cotés positifs.Donc AMHA si tu cherches un baladeur simple, de grosse capacité avec un bon son et une ergonomie a toute epreuve ce modele est fait pour toi.Perso je trouve que le son de l'ipod est largement acceptable.J'ecoute avec des UM2 sans egaliser (bon les UM2 n'en ont pas trop besoin aussi) et c'est pas trop mal par contre quand je normalise tout en 89 Db et que je met du boost sur l'ipod alors j'egalise et le son est tres bon et me convient parfaitement.Enfin la qualité me suffit et meme s'il y a mieux ailleurs je prefere privilegier l'ergonomie, la simplicité, les accessoires en quantite enorme, le couplage avec mon Mac et ma voiture...
Bref en gros c'est a chacun de cibler ses priotités et de faire des choix en toute connaissance de cause

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Macbook C2D 2,16Ghz, 2Go de RAM, 160Go de DD / Classic 80Go + iRiver S10 + Westone UM2 Black
+Quote Post
karo02
* 01/06/07 - 15:32
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 23/08/05 - 12:19

Etant donné la taille de ta bibliothèque musicale, itunes va ramer à mort sur ton PC, donc je te conseille vraiment winamp avec son plugin mlipod à la place.
- tu pourras effectivement désactiver la synchro et faire du glisser / déposer
- tu pourras créer des listes de lecture intelligente
- tu pourras aussi remplir automatiquement ton ipod en utilisant les mêmes critères que pour des listes de lecture intelligente... ce qui peut être très pratique dans ton cas !

Je suis comme toi, moi aussi j'utilise principalement mon ipod pour l'écoute à la maison, et l'utilisation de listes de lecture intelligentes (avec des critères du style "pistes les moins jouées / mieux notées) me permet d'écouter l'ensemble de ma bibliothèque musicale, au lieu de tourner toujours sur les 20 mêmes CD.

+Quote Post
Princess_sushis
* 01/06/07 - 16:02
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 04/11/06 - 11:30
Lieu : BDX/ Nancy/ Metz/ Paris/ Courchevel/ Troyes/ Tel Aviv

CITATION(karo02 @ 01/06/07 - 16:32) *

Etant donné la taille de ta bibliothèque musicale, itunes va ramer à mort sur ton PC, donc je te conseille vraiment winamp avec son plugin mlipod à la place.
- tu pourras effectivement désactiver la synchro et faire du glisser / déposer
- tu pourras créer des listes de lecture intelligente
- tu pourras aussi remplir automatiquement ton ipod en utilisant les mêmes critères que pour des listes de lecture intelligente... ce qui peut être très pratique dans ton cas !

Je suis comme toi, moi aussi j'utilise principalement mon ipod pour l'écoute à la maison, et l'utilisation de listes de lecture intelligentes (avec des critères du style "pistes les moins jouées / mieux notées) me permet d'écouter l'ensemble de ma bibliothèque musicale, au lieu de tourner toujours sur les 20 mêmes CD.

comment tu accedes aux pistes les moins ecoutées ? Sourire.gif

--------------------
Mes lecteurs: iPOD mini blue 4GO/ iPOD nano black 4GO / iPOD 4G 20GO/ipod shuffle 2G /iPOD Video black 30 GO/ iPOD Video White 80GO/ archos 605 wifi 30go/iPOD Classic Black 80GO/ K800i/W800i/V3RZR pink/W660i
Mes casques: apple/ apple in ear / koss the plug/ creative hq-1700 /AKG K141 studio
Goodies:psp, invisible shield, camera connector,isocks, batterie externe belkin, BMW serie 7, B-twin, converse all star et 2 chats : Bouboune et Totoro ;-)

Ma mini ville :Ici
+Quote Post
karo02
* 02/06/07 - 09:21
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 23/08/05 - 12:19

CITATION(Princess_sushis @ 01/06/07 - 17:02) *

comment tu accedes aux pistes les moins ecoutées ? Sourire.gif

En créant une playlist intelligente avec le critère "playcount < 3" (ou 5 ou 10...).
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 07.09.08, 03:52