merci de tes reponses
alors la taille de la discotheque, j'en sais rien, je suis qqn d'assez bordelique, j'ai de la musique partout sur mes DD (environ 1 TO en flac, wavpack, mpc, ogg, mp3, ape....j'ai fais pas mal de tests, et de changements de codec pendant une longue periode, j'ai donc plusieurs versions en double ou en triple dans pas mal de formats et parfois dans le même format avec un bitrate different, le tout "rangé" par ordre alphabetique, d'autres par date, d'autres encore par genre....un enorme bordel donc...

j'en ai bcp, bcp, bcp (cds + fichiers numerisés) parce que c'est ma passion et que je bosse parmi les cds. Et j'aime tout !!! Donc j'achete pas mal de cds, j'en emprunte bcp, et je telecharge de temps en temps
mais je sais que ça depasse les 80go en tous les cas

donc à priori , je pourrai faire des playlists avec winamp ?
Pour pas être ennuyé, je pensais désactiver la synchro, et faire que du glisser-deposer : c'est envisageable?
j'ai bien compris que le x5 etait meilleur pour certains, mais si je privilegie la facilité d'utilisation du player (je suis 2 à la maison), c'est vers l'ipod qu'il faut aller, non ?
je répète, c'est pour une utilisation au salon, je suis moins regardant sur la qualité du son qu'avec un casque...
pourrai-je utiliser mon ibook et le pc pour mettre du son ou il faut choisir au debut?
ps : j'ai jamais aimé l'ipod jusqu'à present mais je suis en train de changer peu à peu , je me rends compte que finalement y a pas mieux dans son ensemble (fonctionnalités, facilité d'utilisation, estethique...)
J'ai rockbox sur le iriver, j'ai la radio sur le iriver, mais j'ai pas assez d'espace et c'est pas tres ergonomique, j'ai aussi un muvo 1go sans tuner mais tres pratique ....euh j'ecoute jamais de musique la radio, mais j'aime bien l'avoir pour les infos, ou les emissions.
Ce message a été modifié par dj zen - 31/05/07 - 19:18.