Yop
J'ai recu le S10 ya un bon bout de temps maintenant je vous fait un compte rendu pour ceux qui hésitent encore.
Je vais pas refaire le test mais c'est clair que le premier truc qu'on se dit quand on voit le S10 c'est HOMYGOD c'est minuscule!!!! Nan vraiment minuscule et magnifique rien à dire franchement les mecs si vous êtes un peu du genre à pommer vos affaires c'est pas la peine d'acheter un truc comme ca on peut le perdre dans sa poche c'est grosso mode 2 timbres cote à cote et l'epaisseur d'un crayon.
Les points possitifs :
-TRES pratique pour avoir l'heure meme eteint on appuie un peu sur l'ecran il affiche l'heure pendant 5 secondes.
-MAGNIFIQUE DESIGN, ECRAN etc... ^^
-Toutes les fontions dictaphones, Images, radio et plein d'options pour régler tout et n'importe quoi comme l'ecran de veille

ou le theme de l'horloge re-

.
Sinon bon pas mal de petits problèmes pour manipuler l'engin à travers une poche et on appuie facilement sur un bord de l'ecran (ce qui change de chanson

) en plus c 'est pas epais donc faut avoir l'habitude. Surtout le truc TRES chiant pour un lecteur MP3 quand on l'allume il arrive pas sur l'ecran de lecture mais dans le menu. Sur le dernier icone avant qu'on l'ai eteint en fait. donc obligé de matter l'ecran et d'aller jusqu'au menu "Now playing"

. Un autre défaut d'ergonomie, pour allumer ou eteindre le S10 faut laisser appuyer ON/OFF mais sans toucher aux autre boutons, sinon il affiche l'horloge 5 secondes et ne s'allume pas... Vu l'eppaisseur de l'engin c'est compliqué de pas toucher l'ecran en meme temps que d'appuyer sur ON/OFF.
Voila bon je critique mais bon c'est pas un drame c'est juste que j'etait habitué avec mes lecteur MP3 plus "classiques" (Ibead, T20), à maitriser a 100% à l'aveugle sans probleme. La c'est pas possible même avec de l'habitude, si on touche un peu à l'ecran sans faire expres et commence à se pommer dans plusieurs menu c'est mort faut sortir de la poche et matter l'ecran pour revenir sur le bon menu.
En vrac des petits défauts qui auraient été evitables facilement :
-Fonction image seulement BMP c'est complétement inutile vu la taille de l'ecran c'est clair mais bon s'il avait permit l'affichage des jpg, Gif ca aurait été un minimum utile. Qui a encore des bmp sur son pc :/ ????
-Pas de fonction A--->B même avec MAJ de firmware... C Balot j'utilisais souvent cette fonction et puis ya un bouton qui est inutilisé (On/off) et qui aurait tres bien pu servir à faire ca

.
-Pas d'affichage des pochettes c'est franchement dommage vu l'ecran

.
Un mot sur le logiciel fournit avec qui sert à transferer des fichiers bref vu qu'il est UMS personne sans servira jamais

. Enfin si sert quand même à :
-Mettre à jour le firmware en 2sec nickel (Qui au passage n'apporte quasiment Nada un mode "study" c'est toujours ca même si perso je ne m'en sert pas)
Transformer les image qu'on transfere en BMP et aux bonnes dimensions automatiquement
-Changer l'ordre de lecture des fichiers : de base c'est par dossier puis selon la date de transfert des MP3 les derniers ajoutés en derniers enfin classique quoi

, et bin avec le logiciels vous pouvez mettre ca dans l'ordre que vous voulez , fallait y penser

)).
Niveau qualité de son par rapport au débat qu'on avait eu juste avant ba je suis un peu décu. Enfin pas trop non plus

. En fait j'ai comparé avec mon Ibead que j'ai encore avec 3 paires d'ecouteurs, KOSS PLUG, Phillips SHE 7600
http://www.lesnumeriques.com/article-259-1248-53.html et Aurvana que j'ai acheté pour l'occasion (d'ailleur je suis un peu decu vraiment rien de transcendant pour ce prix...) : Et ba franchement RAS aucune mais alors aucune différence entre le S10 et un balladeur d'il y a 5 ans :/ Peut etre sur des ecouteur encore plus haut de gamme on verrait la différence mais la non. OK l'ibead etait réputé pour avoir une tres bonne qualité sonore à l'epoque mais je pensais pas qu'en fait c'est deja le max, c'est juste que je suis habitué au luxe depuis longtemps en fait

(Le t20 que j'ai eu après c'est pareil) . Par contre très leger avantage au S10 pour la puissance mais vraiment très leger pour ceux qu'il veulent se defoncer les oreilles c'est cool. Sinon je confirme un leger souffle mais bon a moins d'ecouter a un volume de 3 ou 4 cad personne on ne l'entend pas.
Donc bon pour la partie son c'est très bon

Waaaa je me rend compte que j'ai ecrit un pavé ou je ne fait quasi que critiquer le lecteur

)))) Bon je vous rassure c'est une petite tuerie mais bon je suis pointilleux aussi. Je pense que les 3/4 des défauts ne seront même pas remarqués par la plupart qui viennent de l'ipod hein ^^ En fait les 2 "vrais" défauts sont surtout l'ergonomie comme je l'ai dit mais aussi la batterie faible mais bon ca j'était prevenu on fait avec et c'est loin dêtre ingérable

. Je ne regrette pas du tout mon achat : minuscule, magnifique, horloge, 2Go, Grosse qualité sonore quelques trucs pourraient être mieux (la plupart par le firmware franchement) mais bon ca me convient quand même.