IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] intra Westone UM2/3 ou casque ATH ESw9 ?, je suis circonspect....
oOKaMiZuKOo
posté 07/01/09 - 20:15
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 09/07/08 - 05:03
Lieu : France - Montpellier
Membre no 41 536

Je me demandais, juste comme ça, si je devais m'acheter une tv ecran plat lcd a 600 euros ou me faire plaisir avec des intras UM2 ou westone 3 ou un casque esw9 ? Selon vous si je devais choisir ? un casque ou des intras sachant que ma question est ainsi et que j'aime les basses ......

--------------------
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
Max
posté 07/01/09 - 20:22
Message #2

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Entre TV et casque c'est ton choix, à toi de voir ce qui va le plus te servir... Difficile de te passer du lcd si t'as pas déjà un écran...
Entre westone 2/3 et esw9, ils sont tous plutôt chargés en grave. L'um2 étant tout de même un peu "sec" et le dx1000 te plaisant pas mal, c'est peut-être pas le meilleur choix. Un esw9/esw10 (ou peut-être westone 2 mais je ne connais pas) sera déjà un meilleur choix, plus "rond".

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 07/01/09 - 20:37
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 41 536

Merci Max pour ta réponse.

En fait, j'hésite a dépenser mon budget sur soit un écran plat ICI (que j'achèterai probablement plus tard), soit dans l'immédiat un westone ou un ath, l'esw10 étant exclu bien que tres interessant pour ma collection mais trop cher... pour les casques ou les intras je resterai donc aux alentour des 250-300€ maxi (fdout).

J'ai cru comprendre qu'il existait des westone 2 (et pas um2) selon toi max ? aurais-je mal compris ? coz je les connais pas ceux la si ils existent (un lien dans le cas d'une existence éventuelle serai le bienvenue).

Ce message a été modifié par oOKaMiZuKOo - 07/01/09 - 20:38.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 07/01/09 - 23:25
Message #4

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Pardon faute de frappe, je voulais évidemment écrire westone 3. langue.gif

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 08/01/09 - 20:43
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 41 536

Merci Max, j'aurai pu vérifier moi même, mais dans l'état dans lequel j'ai écris le message, je pense que c'était mieux comme ca langue.gif .... sinon est ce que quelqu'un qui a posé l'oreille a la fois sur un esw9 et un W3 ou Wum2 pourrai éclairer ma lanterne (meme si j'ai entendu ce que Max m'a dit au niveau du son sec), a savoir quelle est la meilleure qualité sonore.... casque ou intra précédement cité ? merci (oui dsl ds un état joyeux je n'avais même pas employé de formule de politesse [ Bonjour....merci! ]..... honte a moi).

--------------------

+Quote Post
muhyidin
posté 09/01/09 - 20:00
Message #6

GMP3 Fan

Groupe : Banni

Inscrit : 25/11/04 - 11:24
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6 983

J'ai eu les UM2, j'ai les Westone 3 et demain je devrai recevoir les ESW9. Je pourrai te faire un petit feedback.

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
audioslave
posté 09/01/09 - 20:03
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 13/09/08 - 18:13
Membre no 43 693

Je serais curieux aussi de savoir si des UM2 peuvent tenir la comparaison avec des ES9 (et dans une moindre mesure des ES7).

--------------------
Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/09 - 00:48
Message #8

Habitué

Inscrit : 09/01/09 - 20:33
Membre no 49 184

Citation (audioslave @ 09/01/09 - 20:03) *
Je serais curieux aussi de savoir si des UM2 peuvent tenir la comparaison avec des ES9 (et dans une moindre mesure des ES7).

Le problème des UM2 c'est leur signature ultra sèche et leur faiblesse dans le haut du spectre... je conseillerai quand même vivement à toute personne souhaitant les acheter de ne pas zapper la case "essai" ... ça pourra éviter bien des déconvenues.

Pour avoir failli les acheter après avoir lu dans la presse francophone une foule de compliments ... je suis tombé de haut lorsque j'ai pu les essayer.
voilà, juste un petit avis en passant pour contrebalancer la trop bonne presse qu'ils semblent avoir ici.

Après tout est affaire de goût bien sur.

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Iphone / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1
/

ANCIENNEMENT :
>> Casques : Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300

+Quote Post
audioslave
posté 10/01/09 - 01:43
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 13/09/08 - 18:13
Membre no 43 693

Oui tu as bien raison surtout vu le prix des bêtes fullmop.gif Moi c'est le rendu très sec qui me dérange (ça doit être largement atténué sur les UM2 mais quand même). Mais bon d'un autre côté les Westone ont l'avantage d'être hyper confortables (en sachant que les semi-intras ne rentrent tout simplement pas dans mes oreilles fullmop.gif ).

--------------------
Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/01/09 - 01:55
Message #10

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Secs, les UM2 le sont assurément;
Les basses claquent, sont propres et nets, peu de rondeurs dans la restitution.
Après, c'est justement ce qui fait leur charme, de mon point de vue (signature en V, rendu assez rêche, brute de décoffrage tout en restant clean), mais je conçois que cela puisse ne pas plaire.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/09 - 11:52
Message #11

Habitué

Membre no 49 184

Citation (Black_Wolf @ 10/01/09 - 01:55) *
Secs, les UM2 le sont assurément;
Les basses claquent, sont propres et nets, peu de rondeurs dans la restitution.
Après, c'est justement ce qui fait leur charme, de mon point de vue (signature en V, rendu assez rêche, brute de décoffrage tout en restant clean), mais je conçois que cela puisse ne pas plaire.

Tout à fait d'accord pour la dynamique et la secheresse du son qui sont bonnes. Mais pour la courbe ils n'ont pas pour moi une vraie signature en V puisque les aigues sont sont retraits, de même que les medium autrement dit en essayant de dessiner :

Courbe en V = \__/

Courbe plate = ____

Courbe des UM2 = \___

Après c'est mon oreille qui les sent comme ça, et j'ai globalement lu pas mal d'avis dans ce sens "aigus un peu courts". Et je pense enfin que je n'apprécie pas son rendu sec par rapport aux aigus cristallins que peuvent offrir d'autres modèles, mais qui jusque là sacrifiaient du coup les basses.

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
/

ANCIENNEMENT :

+Quote Post
Headphone Geek
posté 10/01/09 - 13:23
Message #12

Habitué

Inscrit : 30/10/08 - 23:13
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 45 965

Je trouve plutot que le haut médium est en avant sur les UM2 ainsi que les basses, avec le bas médium en retrait, et c'est ça qui leur donne leur semblant de signature en "V" (les aigus, eux étant un peu courts et pas trop en avant justement)

Ce creux dans le bas-médium, les rends "sec", au contraire de la douceur d'un Sennheiser qui aura cette zone en avant et donnera de la chaleur et de la rondeur. Le médium étant de très bonne facture sur les UM2, mais avec une coloration spéciale qu'il faut aimer...

Tout dépend de ta vision de la musique, mais j'aime avoir des paires de casques/écouteurs se complétant et m'offrant une expérience sonore différente à chaque fois plutôt que de viser l'homogénéité ou la cohérence de mon équipement.
Les UM2 pourraient fort bien te convenir si tu veux trancher avec le rendu du JVC smile.gif

--------------------
"Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.)
--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 11/01/09 - 01:17
Message #13

Habitué

Membre no 49 184

Citation (Headphone Geek @ 10/01/09 - 13:23) *
Tout dépend de ta vision de la musique, mais j'aime avoir des paires de casques/écouteurs se complétant et m'offrant une expérience sonore différente à chaque fois plutôt que de viser l'homogénéité ou la cohérence de mon équipement.

Pour le coup je pense que c'est une phrase d'une grande sagesse ! l'écouteur ultime n'existe pas. Ils ont tous des forces dans certains styles musicaux qui feront des faiblesses pour d'autres styles. Il faut mieux avoir plusieurs paires pour des usages différents, j'en suis également convaincu.
Même si au final cela coute cher et cela est peu pratique.

L'écouteur ultime n'existe pas clindoeil.gif

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
/

ANCIENNEMENT :

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 02:46