IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Test Wesc RZA street
le masseur aveug...
posté 15/05/2012, 16:31
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !

lire le test

Go to the top of the page

+Quote Post
Afeni
posté 24/06/2012, 13:09
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/02/12
Membre no 64484

Bonjour a tous smile.gif

J'ai quelques petite questions sur la gamme "RZA by chambers" a vous posée après avoir lue votre test très intéressant sur le modèle Street ces le modèle premium qui m'attire encore plus.

1 - Pourquoi est ce qu'il y a aucun test du RZA premium comparer au beats studio?

2 - Si vous avait eu l'occasion de le tester est il oriente hip hop comme son concurent de chez monster?

3 - Je possede actuelement un casque bas de gamme philips allant de 12hz a 20 000khz or le modèle premium de RZA va de 20hz a 20 000khz concrètement qu'est ce que cela veut dire ?? De même pour l’impédance qui est a 32 Ohms sur le casque en ma possession et sur celui que j'envisage d'acheter ?? Pourtant il y à une différence de 200€

4 - Sur ce blog dont les test me paraissent de bonne qualité en general le RZA premium a la même note que le modèle pro de Beats, ce qui voudrait dire qu'il est de meilleur qualité que le studio, êtes vous plutot daccor ou non?

http://blog.laptopmag.com/dr-dre-beats-pro...ompared?slide=4

5 - Est ce que qualitativement ça vaut vraiment le coup d'investire 250€ dans ce genre de casque en prenant en compte le fait de vraiment apprécier l'artiste en question ou pour vous ces simplement commercial même si je me doute bien qu'il y mieux qualitativement à ce prix.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire & de répondre, merci smile.gif

Ce message a été modifié par Afeni - 24/06/2012, 13:56.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 27/06/2012, 01:50
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Citation (Afeni @ 24/06/2012, 13:09) *
Bonjour a tous smile.gif

J'ai quelques petite questions sur la gamme "RZA by chambers" a vous posée après avoir lue votre test très intéressant sur le modèle Street ces le modèle premium qui m'attire encore plus.

1 - Pourquoi est ce qu'il y a aucun test du RZA premium comparer au beats studio?

2 - Si vous avait eu l'occasion de le tester est il oriente hip hop comme son concurent de chez monster?

3 - Je possede actuelement un casque bas de gamme philips allant de 12hz a 20 000khz or le modèle premium de RZA va de 20hz a 20 000khz concrètement qu'est ce que cela veut dire ?? De même pour l’impédance qui est a 32 Ohms sur le casque en ma possession et sur celui que j'envisage d'acheter ?? Pourtant il y à une différence de 200€

4 - Sur ce blog dont les test me paraissent de bonne qualité en general le RZA premium a la même note que le modèle pro de Beats, ce qui voudrait dire qu'il est de meilleur qualité que le studio, êtes vous plutot daccor ou non?

http://blog.laptopmag.com/dr-dre-beats-pro...ompared?slide=4

5 - Est ce que qualitativement ça vaut vraiment le coup d'investire 250€ dans ce genre de casque en prenant en compte le fait de vraiment apprécier l'artiste en question ou pour vous ces simplement commercial même si je me doute bien qu'il y mieux qualitativement à ce prix.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire & de répondre, merci smile.gif

Pour répondre en vrac :
- Le modèle Premium n'était pas encore arrivé dans la boite qui gère ça en France, mais j'aurai sans doute l'occasion de le tester oui.
- La réponse en fréquence ne veut pas dire grand chose en soit, du fait qu'elle ne dit rien sur la signature ou la qualité du casque en lui même et ne suit pas de véritable règles. Un constructeur peut sortir un chiffre très loin de la réalité ou même ne pas l'afficher.
-Comme pas mal de système de notation, dont celui que j'utilise dans le labo, les notes sont souvent un mélange de qualité sonore et rapport qualité prix, cela peut donc vouloir dire que les modèles sont aussi intéressant en rapport qualité prix (mais pas forcément).

-250euros peut valoir le coup mais un casque s'apprécie, je pense, surtout sur la durée, et de préférence montant de gamme par palier. Passer de 25 à 250 euros est sans doute un peu brusque (mais j'ai toujours été mesuré, ce n'est pas une règle donc).

+Quote Post
Afeni
posté 27/06/2012, 19:49
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 11/02/12
Membre no 64484

Merci beaucoup c'est plutôt ce à quoi je m'attendait comme réponse clindoeil.gif

+Quote Post
deki
posté 02/12/2012, 19:01
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 02/12/12
Membre no 64893

Hello!
J'ai acheté les Street parce qu'ils m'avaient surpris par la qualité du son, comme l'a dit Le Masseur Aveugle. J'ai alors regardé un peu des tests, comme ici, et je me suis lancé. Au bout d'une semaine, j'en suis toujours content, mais j'ai cerné les limites du casque.
Le son est très neutre, et c'est une qualité. Je m'envole instantanément lorsque je me mets de la musique classique ou, plus fréquemment, de l'electro, de la house ou toute autre musique dans cette lignée. Par contre, j'ai très vite remarqué que sur certaines musiques, les basses ne sont pas aussi imposantes qu'elles ne devraient l'être, sauf sur des musiques qui insistent très clairement dessus (Bring the noise- Public Ennemi vs Benassi, par exemple). Je tiens à préciser que je branche le casque à un Iphone 4s avec le cable de série, et à mes hauts-parleurs d'ordinateur (Creative T3) avec le cable alternatif. Pour ce qui est du rock, je sens le produit mettre un genou à terre lors d'invasions de guitarres électriques. Les différents instruments sont très bien répartis à mon goùt, et on a vraiment l'impression d'être dans un amphi avec chaque instrument à sa place, et nous devant.
En ce qui concerne le comfort, les casques appuient un peu trop, mais c'est un mal pour un bien, ils ne risquent pas de tomber. Attention toute fois aux porteurs de lunettes, ca devient pénible au bout de 20 minutes. Les coussinets, s'ils sont un peu durs, ne sont pas insupportables, même si on est loin du comfort des beats, de Bose ou de Sennheiser. Je m'inquiète un peu pour cet été, parce que le casque chauffe un peu les oreilles, mais pour l'hiver, c'est un mal pour un bien.
Globalement j'en suis satisfait, puisqu'ils sont polyvalents et que j'écoute de tout, mais booster légèrement les basses est envisageable. Si certes il semble être un concurrent aux beats, je troube ce casque plus un rival à des B&W ou à des Sennheiser studio HD (me cache derrière un bouclier).

Je enfin tiens à ajouter quelques compléments pour les Premium, que je pouvais tester au magasin. Ils sont pas mal louds (260 gr), la faute aux piles qui permettent l'isolation active. Fait important: le casque foncitonne même si les piles sont à plat, et on peut désactiver cette option. Les basses sont sur ceux-ci suffisamment présentes, les oreilles vibrent quand elles doivent vibrer. Ils sont en outre bien plus confortables, et chauffent moins j'ai l'impression. Les coussinets sont enfin plus larges. Je n'avais pas le budget (350 CHF vs 199) mais pour ceux qui peuvent, ca vaut la peine si vous n'avez pas peur de les voir tomber.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2017 - 08:23