IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Philips O'neill The Stretch
le masseur aveug...
posté 25/11/2011, 17:30
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !
Lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
Mambo
posté 26/11/2011, 10:40
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 26/11/11
Membre no 64249

Bonjour,

J'ai acheté ce casque il y a presque un mois maintenant et j'en suis assez content.

- Design sympa, jeune
- Aucun problème avec mes lunettes (car souvent avec les casque on a mal après 1h d'écoute à cause des branches des lunettes)
- Très bonne adaptation sur toutes les têtes
- Qualité de son/basses niquel! (Je ne suis pas un professionnel, mais pour une écoute "passive" il n'y a aucun soucis clindoeil.gif )

Mais par contre son plus gros défaut :

Il y a un bruit particulièrement agaçant lorsqu'on marche avec!

Je m'explique : En fait lorsqu'on marche, le coussinet extensible posé sur notre tête s'étire et se resserre à chaque pas ce qui crée un petit frottement à l'intérieur qui, quand on porte le casque, est particulièrement audible!
Ce bruit est quasiment inaudible pour quelqu'un à côté de vous, mais lorsqu'on est dans une sorte de "bulle fermée" avec le casque, ce son est amplifié à gogo!

Alors soit je suis maudit et je me suis tapé un casque dont la finition était ratée, soit il en est de même avec tous ces modèles.
(Ou bien je marche comme un kangourou mais bon... Sourire.gif )

Enfin bref, j'aime beaucoup ce casque quand je suis dans le train, sur mon ordi. Mais pour la marche, c'est un soucis frown.gif

Mambo

+Quote Post
Aln
posté 03/03/2012, 17:17
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 03/03/12
Membre no 64542

bonjour,

je suis un néophyte en terme d'évaluation de la qualité audio des casques aussi merci de pardonner ma possible naïveté ! Bref tout ça pour dire qu'il me semble que le philips stretch sho 9565 que je viens d'acquérir n'est pas mauvais, et est peut être mieux que le stretch sho 9560 testé que je ne connais pas.

Ce qui me fait dire cela est mon utilisation de ce casque avec mon J3, mais aussi une comparaison avec les casques en présentation à la fnac. Je ne pourrais pas citer les modèles que j'ai alors essayés en y branchant mon balladeur, je ne les ai pas tous testés, mais le 9565 m'a semblé celui qui rendait le mieux, à mon gout, avec du hard-rock et du baroque (les deux styles que j'ai testé à ce moment là).

Certes mon seul terme de comparaison "sur le long terme" est ma paire d'intras akg 324p basiques, mais bon au moins par rapport à ceux-ci si le 9565 me semble certes "basseux", je trouve que les instruments sont bien détachés, l'espace sonore plutôt bien occupé, les aigus pas complètement oubliés, et les voix bien rendues.

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ? (même si c'est pour tempérer mon enthousiasme :-) peut être que je découvrirais mon prochain casque !)

+Quote Post
Aln
posté 04/03/2012, 09:11
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 03/03/12
Membre no 64542

Je me réponds : à l'utilisation je trouve que les graves sont un peu trop présentes et pas très précises, et il y a comme un trou dans les médiums ...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2018 - 00:39