IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] V-Moda M80
le masseur aveug...
posté 22/11/2011, 23:44
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !
Lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
JediK
posté 22/11/2011, 23:56
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15/01/07
Membre no 25147

Merci pour ce test qui fut attendu Sourire.gif
Au final, mon précèdent feedback était très proche de ton article. D'ailleurs tu as très bien résumé le produit en le définissant comme un excellent "casque Caméléon" ninja.gif

Ce message a été modifié par JediK - 22/11/2011, 23:57.

+Quote Post
Ilitan
posté 23/11/2011, 13:27
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 19/11/11
Lieu : Belgique
Membre no 64225

Merci encore! Sourire.gif

Mais j'ai quand même encore quelques questions!

Est-ce que le niveau sonore peut-être vraiment élevé sans amplificateur? (Ipod touch 4g)
Est-ce que l'on partage sa musique quand on l'écoute? J'ai pas trop envie que tout le monde sache ce que j'écoutes ^^'
=> En gros, est-ce que l'isolation pour les personnes extérieures est bonne?

Merci encore! Je sais déjà ce que Papa Noël va m'amener cette année clindoeil.gif

+Quote Post
JediK
posté 23/11/2011, 17:05
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 25147

Pour l'isolation sur ce casque, je pense qu'il va te falloir mettre plus fort si tu es en milieu bruyant (tjrs le contexte du plus de bruit pour couvrir le bruit).
Et donc en poussant le volume, tu exposes plus les autres a ton écoute.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 23/11/2011, 17:07
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

@JediK : oui effectivement on a l'air d'accord, c'est toujours mieux comme ça smile.gif .

@Ilitan : Alors pour répondre à tes petites questions

Tout d'abord ce casque est assez sensible, donc pas de problème avec des baladeurs même peu puissant, le touch 4 suffira largement. Le HD25 était déjà plus énergivore et pourtant suffisant (sauf dans des cas extrêmes). Le gain sur ampli n'est pas flagrant, il profite par exemple pas mal de la qualité du hifiman hm801 par rapport au s9, mais ce n'est manifestement pas à cause de l'ampli.
Le casque est plutôt semi fermé donc on pouvait effectivement avoir peur, mais comme je le précise le son ne fuit que très peu, pas plus que les autres casques fermés. Forcément, à fort volume, il y aura un peu de bruit pour les voisins, pas vraiment notable pour eux si tu es dans les transports en communs, j'ai pu le vérifier.

+Quote Post
Ilitan
posté 23/11/2011, 18:16
Message #6

Nioubiz

Membre no 64225

Ok, parfait!

Maintenant, j'attends la réponse de la fnac pour voir si ils vont en avoir, et si non, je fonce sur le site officiel clindoeil.gif

Merci encore!

+Quote Post
Ilitan
posté 23/11/2011, 20:05
Message #7

Nioubiz

Membre no 64225

Encore une question! (Oui, je sais, je suis chiant ^^')

Qu'est-ce que ça donne par apport au Beats Solo (je suppose qu'il est bien mieux) ou par apport au Bose OE2 (ici, je n'en sais vraiment rien, jamais écouté un bose OE2 ^^')?

Merci encore et toujours clindoeil.gif

ps : Vous connaissez des sites où l'acheter? Je suis belge, donc acheteca c'est pas possible (fdp 40€...) Pour le moment, c'est sur le site officiel que je le trouve le moins cher (le V80 à 144€+22€ fdp =>166€ fdp in)... Si vous connaissez un site moins cher, merci de le signaler! Sourire.gif

Ce message a été modifié par Ilitan - 23/11/2011, 22:04.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 24/11/2011, 07:26
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Alors, par rapport au beats solo c'est relativement simple. D'un côté tu as un casque plutôt équilibré et qui ne s’effondre pas avant pas les 10-12Khz (je saurai pas dire exactement) et relativement détaillé et aéré dans sa présentation, d'excellente construction mais un malheureusement pas extrêmement isolant. De l'autre tu as un casque de bass lover, des médiums voilés et des aigus presques inexistants, ainsi qu'une représentation bien plus frontale du son, lequel est forcément ridicule côté détail, excepté sur certains points (grâce à l'exagération des basses); c'est un son qui est quelque part rassurant et pas agressif, mais il faut dire ce qui est, certains font aussi bien pour trois fois moins cher.
Pour le bose en revanche aucune idée, je n'ai pas essayé cette nouvelle version. La marque tend à proposer des signatures plus équilibrés depuis quelques temps, le QC15 étant par exemple un très bon choix (mais pas dans le même genre).

Pour l'achat difficile à dire, le site officiel est sans doute ce qui est le plus intéressant, sauf si Norgei ou Jedik ont un meilleur plan (d'après le topic du Crossfade LP)

+Quote Post
JediK
posté 24/11/2011, 09:37
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 25147

Nop, pas trouvé mieux que acheteca...

+Quote Post
Ilitan
posté 24/11/2011, 17:07
Message #10

Nioubiz

Membre no 64225

D'accord, merci beaucoup! Sourire.gif Je penses quand même le prendre ^^ Par contre je vais attendre sa sortie à la fnac ou autre, car en ligne la commande n'a pas de suivi... J'aime pas trop quand y a pas de suivi. frown.gif

+Quote Post
norgei
posté 24/11/2011, 18:20
Message #11

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Citation (le masseur aveugle @ 24/11/2011, 08:26) *
Pour l'achat difficile à dire, le site officiel est sans doute ce qui est le plus intéressant, sauf si Norgei ou Jedik ont un meilleur plan (d'après le topic du Crossfade LP)

Moi non plus, pas trouvé mieux que la solution de JediK, pour toi Ilitan, ami belge, seul la solution en passant par la boutique officielle semble la plus intéressante, et finalement c'est pas plus mal, car tu es sur de pas acheter un casque contrefait, ensuite pour les prix appliqués, ils restent très correcte je trouve (je m’expliquerai par la suite pourquoi), et apparemment c'est la seul méthode pour ne pas avoir à payer des fdp hors de prix pour toi, donc n'hésite pas. En revanche, je serais plus prudent sur des taxes éventuelles en provenance des USA étant donné qu'ils taxes les écouteurs (IEM comme casques si je ne dis pas de bêtises, c'est des voleurs c'est ricains nan mais), sans compter que la Belgique ne se gêne pas non plus pour coller des taxes.

Je disais donc que les prix de vente en boutique officielle n'était pas exagéré car certains sites ne se gênent pas pour le vendre dans les 180€, et figurer vous qu'à ma grande surprise, Virgin vient de recevoir le modèle V80 (édition True Blood), et eux font encore plus fort, ils le vendent 200€ (je ris jaune pour le coup).

J'ai pu demandé à le tester, et un choc m'est apparu, la taille des cups et des pads, c'est riquiqui quand on a porté un Crossfade LP à coté, bon en même temps comparé un circum à un supra c'est pas du jeu, mais je tiens à dire que je n'ai pas autant ressenti cela avec mon Sennheiser HD25, que je vous explique ; sur le Sennheiser, les pads sont ronds et larges, alors que sur le V-Moda M80/V80, les pads sont "ovales", et ça change pas mal la donne. J'ai de petites oreilles (du moins pas trop grandes), et les pads du V-Moda reprenaient exactement la forme de mes oreilles, c'est vraiment surprenant, je ne sais pas si tu avais remarqué cela le masseur aveugle, ou plutôt si ça t'avais troublé ?

Et pour l'isolation, je confirme ce qui est dit dans le test, et je ne vais pas mâcher mes mots d'ailleurs, c'est très médiocre, déjà que le Crossfade LP en circum enveloppant les oreilles isolait moyen, la, c'est pas très isolant en supra pour le V80/M80, je pouvais assez bien entendre le brouhaha ambiant à l'intérieur de Virgin. Attention donc, l'isolation peut être un détail à prendre en compte.

Ce message a été modifié par norgei - 24/11/2011, 18:23.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
Ilitan
posté 24/11/2011, 20:10
Message #12

Nioubiz

Membre no 64225

Rerere merci ^^'.

Donc pour les pads, c'est mieux, c'est ça? Sourire.gif Ensuite, vous me faites douter maintenant :s J'ai peur pour l'isolation, pour le moment je n'en ai pas besoin, mais l'année prochaine à l'université, dans les tram ect., ça serait peur-être une bonne idée d'avoir un casque isolant... Mais je suis tombé amoureux du V-80, il est (je trouve) très beau et je suis séduit par son étui et sa soliditée... Je vais quand même attendre qu'il sorte dans un commerce autour de chez moi pour le tester avant! Je penses que ce sera mieux!

ps : par apport à l'isolation d'un autre casque semi-ouvert genre sennheiser px 200 ou akg 450, c'est vraiment pire? ou alors c'est parce que c'est un casque semi ouvert que c'est comme ça?
pps : J'ai pu lire (je ne sais plus où :s) Que le système des 3 trous d'aération donnait une autre dimension au casque, et que l'espace était beaucoup plus ouvert grâce à ça... Est-ce vrai? (j'ai retrouvé! <It confuses me how V-moda advertises this in their website as “Noise isolating” and at the same time advertize the V-port technology. Where sound/air goes out, sound/air comes in.>)

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 25/11/2011, 00:01
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Non n’exagérons pas, c'est tout de même au dessus du px200 par exemple. Disons qu'on est en fait dans ce qui se fait dans pas mal de cas du nomade à moins de 100 euros pour l'isolation, du genre Philips SHL9560 (un peu en dessous néanmoins) par exemple. Mais en transport en commun bruyant (le tram passe encore honnêtement) c'est sur que ce n'est pas optimal.

+Quote Post
norgei
posté 25/11/2011, 11:50
Message #14

Habitué

Membre no 30704

Citation (le masseur aveugle @ 25/11/2011, 01:01) *
Non n’exagérons pas, c'est tout de même au dessus du px200 par exemple. Disons qu'on est en fait dans ce qui se fait dans pas mal de cas du nomade à moins de 100 euros pour l'isolation, du genre Philips SHL9560 (un peu en dessous néanmoins) par exemple. Mais en transport en commun bruyant (le tram passe encore honnêtement) c'est sur que ce n'est pas optimal.

Bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort honte.gif , je n'ai pas été tendre et très objectif étant donné que je possède deux casques nomades bien plus isolant que le V80/M80 de chez V-Moda, notamment le Sennheiser HD25, l'une des référence dans ce domaine si ce n'est la référence absolue.

Ce message a été modifié par norgei - 25/11/2011, 11:59.

--------------------
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
JediK
posté 25/11/2011, 16:20
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 25147

Citation (Ilitan @ 24/11/2011, 20:10) *
pps : J'ai pu lire (je ne sais plus où :s) Que le système des 3 trous d'aération donnait une autre dimension au casque, et que l'espace était beaucoup plus ouvert grâce à ça... Est-ce vrai?

Ca apporte sur le jeu de spatialisation pendant l'ecoute, mais c'est a double tranchant. Chez soit, au calme (pas pendant que ta nana passe l'aspirateur tongue.gif ), je trouve que c'est un très bon casque et tu peux vraiment l’apprécier pour ce qu'il a été étudié et conçu. En milieu bruyant, ben c'est le revers de la médaille malheureusement.

Pour ma part, si tu dois PLUS l'utiliser au quotidien dans les transports en commun QUE dans un espace plus calme (genre 70% contre 30%) alors choisis-en un autre. Si ton quota est nettement plus favorable avec un milieu paisible, alors fonce sur ce produit. smile.gif

Ce message a été modifié par JediK - 25/11/2011, 16:22.

+Quote Post
Ilitan
posté 25/11/2011, 17:44
Message #16

Nioubiz

Membre no 64225

Ok! Ben tampis, je penses quand même le prendre, même si le hd-25 est bien meilleur sur certains point, il est bien moins beau (c'est mon avis^^)! J'attendrais quand même de le tester, puis hop! Sourire.gif

Merci à vous tous pour votre aide!

edit : Désolé de vous déranger encore et encore... Mais par apport au Wesc Bassoon, c'est mieux ou moins bien (sur le général)? merci clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Ilitan - 25/11/2011, 18:37.

+Quote Post
KyleHxC
posté 27/11/2011, 18:53
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 27/11/11
Membre no 64253

bonjour Sourire.gif
j'aimerais s'avoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer le V moda M80/V80 avec le crossfade LP2 si oui, quelle en sont les différence a part la taille ? le son est t-il différent?
je precise que je parle bien du model LP2 Sourire.gif merci

+Quote Post
Ilitan
posté 29/11/2011, 20:40
Message #18

Nioubiz

Membre no 64225

Désolé Kyle, je ne sais vraiment pas frown.gif

Par contre, je me suis renseigné sur les taxes douanières, et ça va pas aller... plus de 30% pour la belgique donc 166+30% ça fait plus que le site français avec les 40€de fdp^^ Donc voilà, si quelqu'un connais un site Européen qui en vends, ça serait vraiment simpa de le signaler! J'ai contacté la Fnac ils m'ont répondu que ce n'étais pas eux qui décidaient de l'avoir ou pas, mais V-Moda qui décide où ils veulent bien le vendre... Dur à croire!

Merci encore,

Ilitan!

+Quote Post
norgei
posté 30/11/2011, 19:24
Message #19

Habitué

Membre no 30704

Citation (KyleHxC @ 27/11/2011, 19:53) *
bonjour Sourire.gif
j'aimerais s'avoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer le V moda M80/V80 avec le crossfade LP2 si oui, quelle en sont les différence a part la taille ? le son est t-il différent?
je precise que je parle bien du model LP2 Sourire.gif merci

Pour ma part, je vais finalement me concentrer uniquement sur le modèle Crossfade LP2, et je met le M80 de coté, car l'isolation et la différence entre le supra et le circum m'a un peu refroidit (et puis, je résonne un peu mon budget en ce moment aussi il faut dire, d'ailleurs, si quelqu'un ici est intéressé par mon Crossfade LP premier du nom, je baisse un peu le prix de ce dernier si ça intéresse). Donc désolé, mais je ne pourrai pas te dire la différence qu'il y a entre les deux.

Ce message a été modifié par norgei - 30/11/2011, 19:26.

--------------------

+Quote Post
KyleHxC
posté 01/12/2011, 13:41
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 27/11/11
Membre no 64253

ok:) merci quand même d'avoir répondu langue.gif et si quelqu'un d'autres sait, n'hésiter pas langue.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2018 - 19:13