IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Earsonics sm3 : les meilleurs ?
alexous110394
posté 08/09/2010, 15:45
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24/03/10
Membre no 62568

Bonjour à tous !

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à acheter des intras haut de gamme, beaucoup de personne sur le forum parlent des sm3 qui semblent excellent si j'en crois les nombreux tests que j'ai lus.
Certains avancent qu'ils seraient même meilleurs que les modèles très haut de gamme, les shure se530 voir même les 535 !

Est ce vrai ?
Sont ils les meilleurs écouteurs à ce jour avec un prix, certes conséquent, mais bien inférieur aux modèles de shure ?

--------------------
Baladeurs : Cowon J3 blanc 16 Go, Ipod Nano 5G 8Go
Ecouteurs : Westone UM3X, Klipsch Custom 3 , Philips SHE9850
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/09/2010, 16:43
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Il faudrait voir avec davidsylvian38, qui connaît bien les SM3.
Concernant les SE530 (et la petite mise à jour que représente le SE535), c'est un modèle certes très cher, mais de conception bine plus ancienne et moins avancée, marquée par une signature très portée sur les mediums.
Le Se530 est une bonne paire d'intras, mais n'est plus la référence qui l'a pu être, dépassé par certains produits Earsonics, Westone, Audio Technica, ou même Monster.

+Quote Post
Ridicule
posté 08/09/2010, 17:04
Message #3

Habitué

Inscrit : 18/05/07
Membre no 28453

Je connais déjà la réponse de Sylvain, il n'y a pas photo Sourire.gif

On aurait pu hésiter avec des UM3X, mais les SM3 sont mieux !

+Quote Post
davidsylvian38
posté 08/09/2010, 17:18
Message #4

Habitué

Inscrit : 09/08/07
Lieu : la lune
Membre no 31123

Citation (Ridicule @ 08/09/2010, 18:04) *
Je connais déjà la réponse de Sylvain, il n'y a pas photo Sourire.gif

On aurait pu hésiter avec des UM3X, mais les SM3 sont mieux !

Bon ben voilà çà c'est fait, c'est laconique, précis, tu demandes combien ta prestation par mots utilisés yahoo.gif PTDR

Ce message a été modifié par davidsylvian38 - 08/09/2010, 17:18.

+Quote Post
alexous110394
posté 08/09/2010, 17:32
Message #5

Amateur
*

Membre no 62568

Ok ^^ Merci à tous

Et où est ce qu'il est possible de trouver les sm3 sur le net ? care j'ai cherché sur amazon, princeminster, etc... je ne les trouve pas... :/ Et si possible, à un prix réduit.

--------------------

+Quote Post
davidsylvian38
posté 08/09/2010, 17:34
Message #6

Habitué

Membre no 31123

Citation (alexous110394 @ 08/09/2010, 18:32) *
Ok ^^ Merci à tous

Et où est ce qu'il est possible de trouver les sm3 sur le net ? care j'ai cherché sur amazon, princeminster, etc... je ne les trouve pas... :/ Et si possible, à un prix réduit.

Vente directe exclusive EarSonics, mais avant de commander un conseil appelle les, c'est le minima !

+Quote Post
alexous110394
posté 08/09/2010, 17:38
Message #7

Amateur
*

Membre no 62568

Appeler pour négocier le prix ?

--------------------

+Quote Post
davidsylvian38
posté 08/09/2010, 17:40
Message #8

Habitué

Membre no 31123

Citation (alexous110394 @ 08/09/2010, 18:38) *
Appeler pour négocier le prix ?

Ben si tu t'en sens les épaules, pourquoi pas Sourire.gif ben non "balot" pour connaitre le produit un peu plus, tu choisis ta copine sur catalogue toi thumbup.gif !

Ce message a été modifié par davidsylvian38 - 08/09/2010, 18:34.

+Quote Post
Ridicule
posté 08/09/2010, 17:43
Message #9

Habitué

Membre no 28453

http://www.earsonics.com/accueil.htm

+Quote Post
Photofan1986
posté 08/09/2010, 17:54
Message #10

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

En tant qu'heureux et comblé propriétaire de SM3, je ne peux qu'encenser ces intras, qui pour moi, dépassent ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, non seulement d'un point de vue technique, mais au niveau du plaisir d'écoute également. C'est du TOUT BON thumbup.gif
Néanmoins, car il y a un néanmoins ( lol.gif ), à la lumière de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, je me suis aperçu que les goûts ne sont pas universels, et qu'un casque (ou intra...) aussi bon soit-il, a toujours des chances de ne pas plaire à telle ou telle personne. Ainsi, j'ai rencontré des personnes qui ont entendu bien plus d'intras que moi, et qui n'ont pas vraiment accroché au son des Earsonics. Je peux le comprendre, et je peux également comprendre que certains préfèrent des modèles qui peuvent être techniquement inférieurs, mais qui correspondent plus au type de signature sonore que l'on recherche.
D'ailleurs, Black Wolf, les retours concernant les SE535 sont extrêmement positifs, et viennent parfois de personnes qui ont préférés ces derniers auw SM3. Donc sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que tout est une question de goûts. Des intras tels que UM3X, W3, SM3, SM2( car j'ai vu un gars qui les préférait aux SM3), CK100, SE535...sont tous excellents et ne pourront, à mon avis, n'être départagés que par l'utilisateur final, tellement la question est subjective.
Bref, il est impossible de dire quel sera le meilleur intra pour toi. La solution? Acheter, comparer, revendre... Je suis passé par trois ou quatre paires "hauts de gamme" avant d'arriver à un moment (avec les SM3) ou je me dit que ce son me convient. Mais pour combien de temps? tongue.gif
Good luck!

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
Ridicule
posté 08/09/2010, 18:04
Message #11

Habitué

Membre no 28453

Citation (Photofan1986 @ 08/09/2010, 18:54) *
En tant qu'heureux et comblé propriétaire de SM3, je ne peux qu'encenser ces intras, qui pour moi, dépassent ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, non seulement d'un point de vue technique, mais au niveau du plaisir d'écoute également. C'est du TOUT BON thumbup.gif
Néanmoins, car il y a un néanmoins ( lol.gif ), à la lumière de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, je me suis aperçu que les goûts ne sont pas universels, et qu'un casque (ou intra...) aussi bon soit-il, a toujours des chances de ne pas plaire à telle ou telle personne. Ainsi, j'ai rencontré des personnes qui ont entendu bien plus d'intras que moi, et qui n'ont pas vraiment accroché au son des Earsonics. Je peux le comprendre, et je peux également comprendre que certains préfèrent des modèles qui peuvent être techniquement inférieurs, mais qui correspondent plus au type de signature sonore que l'on recherche.
D'ailleurs, Black Wolf, les retours concernant les SE535 sont extrêmement positifs, et viennent parfois de personnes qui ont préférés ces derniers auw SM3. Donc sincèrement, dans cette gamme de prix, je pense que tout est une question de goûts. Des intras tels que UM3X, W3, SM3, SM2( car j'ai vu un gars qui les préférait aux SM3), CK100, SE535...sont tous excellents et ne pourront, à mon avis, n'être départagés que par l'utilisateur final, tellement la question est subjective.
Bref, il est impossible de dire quel sera le meilleur intra pour toi. La solution? Acheter, comparer, revendre... Je suis passé par trois ou quatre paires "hauts de gamme" avant d'arriver à un moment (avec les SM3) ou je me dit que ce son me convient. Mais pour combien de temps? tongue.gif
Good luck!

Je suis d'accord, beaucoup de personnes ont des goûts limités bigyellow.gif

+Quote Post
alexous110394
posté 08/09/2010, 18:48
Message #12

Amateur
*

Membre no 62568

C'est vrai ce que tu dis... Je suis concerné..

J'ai les Philips she9850 et eu les sennheiser cx 400 et akg k340, j'ai pris plus de plaisir à écouter la musique avec les sennheiser et akg (à mes yeux, presques identiques) alors qu'ils sont très inférieurs aux philips... J'ai surtout apprécié les basses qui m'en mettaient plein les oreilles, comparé aux philips qui sont anémiques en basses mais plus centrés sur la trasparence du son, le plaisir d'écoute était très différent !

Ce message a été modifié par alexous110394 - 08/09/2010, 18:49.

--------------------

+Quote Post
alexous110394
posté 08/09/2010, 19:06
Message #13

Amateur
*

Membre no 62568

En allant sur le site se EarSonic, j'ai vu ces écouteurs à un prix exorbitant : http://www.earsonics.com/em3-pro.htm , même à ce prix là, ce n'est pas de l'extorsion de fonds...? ^^
Qu'ont ils de plus ? Est ce que ça n'a rien à voir avec les sm3 niveau son ? Pourquoi un prix pareil ?

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/09/2010, 19:19
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Bah davidsylvian38 les utilise (il a toute la gamme bigyellow.gif), de même que Ridicule (qui a pas mal de moulés différents, dont les Em3 Pro, des Westone, etc..), Max (c'est son matos de référence) et moi.
Kroma possède deux paires d'Insono (concurrent) et une paire de Earsonics EM2 Pro.

Ce sont des moulés.
Tu fais prendre des empreintes chez l'audioprothésiste, et ES te les fait sur mesure.
Ultimate Ears, Westone, Jerry Harvey, Inson et autres en font eux aussi. Les EM3 Pro font partie de ce qu'il y a de mieux.
Si tu jettes un oeil sur le net, tu verras que les moulés de la concurrence sont à peu près au même prix.

C'est probablement ce qu'il y a de mieux sur le marché en intras, mieux sur certains points que certains gros casques sédentaires. On paye ce savoir faire...et aussi le fait que ce soit du sur-mesure, construit de zéro pour ton oreille: il y a pas mal de boulot pour adapter le modèle à chaque forme d'oreille.

arpès, c'est ausis la loi du haut de gamme: plus tu montes, plus tu payes cher des améliorations de plus en plus subtiles.

+Quote Post
alexous110394
posté 08/09/2010, 19:21
Message #15

Amateur
*

Membre no 62568

ah d'accord, mais 900 euros juste pour cela ?

La qualité sonore doit être bien supérieure tout de même pour un tel prix

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/09/2010, 19:27
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Bah, ils sont trois fois plus chers, mais pas trois fois meilleurs, tu t'en doutes.
Par contre, je retrouve dans les Em3 Pro des qualités propres à des casques sédentaires amplifiés. Sur certains points (pas tous), il sont meilleurs que mon Grado RS1 relié à un ampli.

Disons que c'est un achat-passion, qui n'a de sens ( à mon avis) que pour quelqu'un qui a testé un peu de matos et désire passer "un cran au dessus"....c'est un peu comme un type qui achète un Stax Omeg+ ampli à 4000 ou 5000 euros....objectivement, c'est très cher, mais cet investissement se retrouve dans une foule de petites choses très appréciables (confort, justesse des timbres, aération, niveau de détails).

P.s: il y a plusieurs tests réalisés par Kroma, Max, Davidsylvian38, IoZz et d'autres (dans la section des tests) si tu veux te faire une idée.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/11/2018 - 14:29