IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] HIFIMAN HM801
iMike
posté 21/05/2010, 15:52
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser vos commentaires sur l'HIFIMAN HM801 dans ce topic !

Lire le test

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
necroproject
posté 21/05/2010, 17:05
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Le Retex reste sympa (avec le très amusant passage shadock au milieu) même si l'on sent Guillaume tellement passionné que sa conclusion est un brin gentille au regard du prix de l'appareil. Vu sa faible mobilité (autonomie et encombrement), on peut se demander si un simple appareil wifi type logitech squeezbox associé à un amplificateur casque ne pourrait pas remplir, avec un meilleur confort, la même fonction, pour un prix légèrement inférieur (enfin, tout dépend de ce que l'on est prêt à mettre dans l'ampli).

Ce serait très sympa d'inclure un lien vers le topic sur Head-Fi et celui sur Anything But Ipod

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 21/05/2010, 17:21
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Attention, je ne considère pas que c'est un produit qui globalement vaut son prix. Mais c'est un segment assez unique. En lisant à peine entre les lignes, on comprend qu'en tant que simple baladeur (vraiment en balade donc) c'est presque du vol

+Quote Post
necroproject
posté 21/05/2010, 17:40
Message #4

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Oui, c'est pour cela que j'ai mis "un brin" parce qu'"en lisant à peine entre les lignes", on sent clairement la déception, sauf pour driver de gros casques comme le K701 ou le HD600. Corriges-moi si je me trompe : le produit est tellement déconnecté de la réalité que tu ne voyais pas de raison de tirer sur l'ambulance. laugh.gif
Le marché pour ce baladeur, je n'en vois qu'un : écouter de la musique dans une chaise longue sur la terrasse de son jardin avec un beau casque ouvert gourmand sur la tête. walkman.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 21/05/2010, 18:02
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

J'ai adoré les shadoks. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 21/05/2010, 18:05
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation (necroproject @ 21/05/2010, 17:40) *
Oui, c'est pour cela que j'ai mis "un brin" parce qu'"en lisant à peine entre les lignes", on sent clairement la déception, sauf pour driver de gros casques comme le K701 ou le HD600. Corriges-moi si je me trompe : le produit est tellement déconnecté de la réalité que tu ne voyais pas de raison de tirer sur l'ambulance. laugh.gif
Le marché pour ce baladeur, je n'en vois qu'un : écouter de la musique dans une chaise longue sur la terrasse de son jardin avec un beau casque ouvert gourmand sur la tête. walkman.gif

Tout ce qui est un marché de niche est déconnecté de la réalité pour les autres, je me prononcerais donc pas là dessus. Je le vois surtout comme un baladeur d'appartement (peut-être l'endroit ou j'écoute le plus mes baladeurs)^^ et la fonction carte son est tout de même un gros plus en cas de déplacement. Donc je ne considère pas ce produit comme ridicule dans le sens ou il réussit ce sur quoi il s'était engagé, tout le monde attendait les défauts pointés du doigt.

+Quote Post
lebellium
posté 21/05/2010, 19:04
Message #7

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Très bon test, avec pas mal d'humour! thumbup.gif

Pour revenir sur la bataille des tribus, je veux juste préciser une chose sur la tribu ABIBI (non pas parce que j'y suis Modérateur Samsung aussi bien entendu hypocrite.gif ): Notre grand sorcier ne se base pas du tout seulement sur les graphiques. Dans le topic auquel tu fais référence il a voulu expressément mettre en avant les faiblesses théoriques de l'appareil apparemment inadmissibles pour un tel prix, mais de manière générale ce n'est pas du tout comme ça qu'il teste les baladeurs et les casques. Pour faire partie de son équipe depuis plus de 2 ans, je sais qu'il utilise son oreille et son ressenti à l'écoute pour juger de la qualité sonore clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 21/05/2010, 19:10
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation
Dans le topic auquel tu fais référence il a voulu expressément mettre en avant les faiblesses théoriques de l'appareil apparemment inadmissibles pour un tel prix, mais de manière générale ce n'est pas du tout comme ça qu'il teste les baladeurs et les casques. Pour faire partie de son équipe depuis plus de 2 ans, je sais qu'il utilise son oreille et son ressenti à l'écoute pour juger de la qualité sonore clindoeil.gif

Je sais bien mais j'adore me moquer de son côté excessif ^^

+Quote Post
LmY
posté 21/05/2010, 19:52
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 17/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51862

tres beau teste, et merci encore.

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
Venice
posté 21/05/2010, 21:11
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 23/11/08
Membre no 46901

C'est pas directement en rapport avec le hifiman mais j'en profite :
qu'est ce que tu penses des JH-13 par rapport à un K701 ? Sur le son uniquement bien sûr...

Merci : )

+Quote Post
ediauphile
posté 21/05/2010, 21:39
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Lieu : Nancy
Membre no 44808

Merci pour le test , c'est vrai que sur edfi ils étaient un peu hystérique concernant ce " all in one"
Personnellement , au vu son caractère peut transportable , de sa très faible autonomie et de son prix (et malgré son son très bon) j'aurai tendance a préférer un combo dac / ampli type rsa predator ou ibasso d4 mamba couplé a un cowon !
Il serait interessant de comparer le hifiman a une config genre comme celle que j'évoque juste au dessus du point de vue du son...
Un produit que ne m'interesse pas en tout ca , n'étant ni possesseur de casques a hautes impédances ni de facon plus générale de matos suffisamment haut de gamme pour voir la différence avec mon d2 ( et je ne parle pas de mon oreille Sourire.gif )

--------------------
Pour mon matos, voir ma page perso!

+Quote Post
Black_Wolf
posté 21/05/2010, 21:49
Message #12

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Superbe test, la partie relative à la qualité sonore est tout bonnement passionnante.
je pense que je n'achèterais pas même si je disposais des fonds (je préfère une config full sédentaire, et une config nomade plus light), mais Hifiman semble avoir réalisé une très bonne config ampli/DAC transportable utilisable sur batterie en utilisation d'appoint (c'est comme ça que je vois l'appareil)...il semble en plus que la partie DAC colle une sacré raclée à pas mal de DACs sédentaires....complètement loufoque, super moche, mais j'adore le concept bigyellow.gif

n'empêche qu'une paire de moulés là dessus, ça doit roxxer wink.gif

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 21/05/2010, 22:04
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation
qu'est ce que tu penses des JH-13 par rapport à un K701 ? Sur le son uniquement bien sûr...

Purement sur les fréquences le jh13 est au dessus, et se permet d'être beaucoup plus dynamique au besoin. Mais l'espace sonore n'est pas comparable, tout est beaucoup plus ouvert sur le k701, aussi bons soient les intras moulés ils restent des intras. Ce K701 n'est pas le mien, mais c'est vrai que l'écouter sur des ost ou sur du classique me donne sacrément envie de m'en payer une paire ^^

+Quote Post
Maxwell
posté 22/05/2010, 10:59
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 24/07/07
Lieu : Dijon
Membre no 30663

Ah, enfin, un test de la bête! walkman.gif

C'est agréable d'en savoir plus sur ce montre, merci thumbup.gif .

J'aurais voulu savoir ce qu'il vaut face à un config sédentaire (Genre un platine CD/ DAC 250 euros et ampli 400 euros,
de prix équivalente).

A 800 dollars heureusement qu'il explose un S9 sur un gros casque ouvert!

Là où il deviendrait redoutablement intéressant à mon sens, c'est s'il était capable de rivaliser ( pas forcément supplanter, faire jeu égal, ou un poil en dessus serait déjà pas mal) avec un config énoncée dessus!

En effet, écouter qu'un casque casque dans le jardin limite un peu ces possibilités.

D'où ma question, que vaut-il face à un config Full sédentaire de prix égal avec un casque gourmand type HD6*0/K701?

De cette manière, on pourrait même l'écouter à l'intérieur, ce qui serait le bon point =)

(Oui le message est super redondent, mais, j'ai pas la prose facile à cet heure-ci! )

Ce message a été modifié par Maxwell - 22/05/2010, 11:03.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 22/05/2010, 13:50
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Ne t'en fait pas, il y aura probablement quelques updates sur ce test.

+Quote Post
Headphone Geek
posté 22/05/2010, 14:04
Message #16

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Merci pour le test le masseur aveugle, très agréable à lire.

Le coup des -4dB à 20kHz m'a bien fait rire.
Pour l'info: le module GAME aurait, lui, une rép. en fréq. plate comme une planche à repasser. (better SQ indeed hypocrite.gif ).

Citation
Il n’en reste pas moins qu’a défaut de pouvoir exploiter le surplus de puissance de l’ampli, la différence est maintenant marqué dans les médiums bien plus doux et naturels sur le HiFiMAN.

En sus de la qualité des timbres, n'as-tu pas senti un élargissement de la scène sonore avec le HiFiMan?
C'est un truc qui m'avait tout de suite frappé, et ce avec tous mes casques/intras, quand j'ai comparé le Clip à l'iMod la première fois.
Le Clip est plus contraint en espace sonore, moins détaillé (et est moins doux/naturel également).

Citation
De plus, ce qui frappe le plus sur l’amplification du hm801 est son absence totale de bruit parasite, aucun souffle n’est à déplorer, très difficilement concevable pour un ampli classique.

C'est peut-être le cas pour les amplis à lampes mais les amplis à transistors sont généralement beaucoup plus silencieux, si pas totalement muets niveau bruit de fond. C'est le cas sur mon ampli portable, quelle que soit la sensibilité de l'intra utilisé.

Citation
Test flac 24bits
Ce baladeur permet de lire les piste en 24bits/96KHz. Ayant testé cette fonctionnalité j’ai été moyennement voire très peu satisfait. Tout d’abord ce format est énergivore et ralentit considérablement la navigation. Mais le gain est terme de qualité est très faible par rapport à un flac normal, très légère amélioration sur voix, mais c’est à peu près la seule chose que j’ai pu observer.

C'est un passage qui m'a interpellé.
En théorie, un FLAC 24 bit permet d'avoir une bande passante plus étendue et une plage dynamique plus importante. Hors:
- avec une fréq. d'échantillonnage de 44,1kHz, le spectre couvert s'étend jusque 22,1kHz ce qui est amplement suffisant pour l'oreille humaine.
- la plage dynamique d'un CD audio 16bit est de 96dB maxi, ce qui est, de nouveau, largement suffisant. Les derniers bits ne contenant que du bruit inaudible.

Ce serait comme si tu écoutais de la musique à 60dB avec tes moulés et qu'on te demandait de te concentrer sur le bruit du vent dans les feuilles d'arbre dehors... Déja avec 30-40dB d'écart l'on peut considérer que tous les sons moins forts sont complètement couverts par le message sonore principal. C'est en ce sens que les derniers bits d'une galette 16bit (et donc les derniers dB de la plage dynamique) ne contiennent que du bruit de fond inaudible.

Il serait, normalement, impossible de différencier un fichier 16bit de son équivalent 24bit sans utiliser de la musique symphonique possédant de très très grandes variations de dynamique, et ce à un volume sonore indécent.

D'où ma question: as-tu procédé à un comparo en aveugle sur cette partie, également?

Ce n'est pas une critique à ton test, juste une question qui me taraude l'esprit. clindoeil.gif

Je soupçonne un peu les studios de produire des masters beaucoup plus léchés, voire carrément différents, pour les (ré)éditions HD qu'ils produisent.

Encore bravo pour le travail effectué. thumbup.gif

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 23/05/2010, 01:26
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation
D'où ma question: as-tu procédé à un comparo en aveugle sur cette partie, également?

Ce n'est pas une critique à ton test, juste une question qui me taraude l'esprit. clindoeil.gif

Oui écoute en aveugle aussi sur ce type de morceaux. Je m'attendais à une différence ailleur, mais étrangement c'est seulement sur les voix ( et encore pas sur tous les morceaux) que j'ai noté une légère différence, un petit lissage en plus. En pratique les défauts que le 24 bits amène sont trop important pour s'en servir

+Quote Post
Headphone Geek
posté 23/05/2010, 14:17
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Citation (le masseur aveugle @ 23/05/2010, 02:26) *
Oui écoute en aveugle aussi sur ce type de morceaux. Je m'attendais à une différence ailleur, mais étrangement c'est seulement sur les voix ( et encore pas sur tous les morceaux) que j'ai noté une légère différence, un petit lissage en plus. En pratique les défauts que le 24 bits amène sont trop important pour s'en servir

Merci pour ta réponse.

C'est interressant, ce truc de HD. Ca me fait penser aux câbles audiophiles: à priori il n'y a aucune évidence physique qui permet d'affirmer que le rendu est meilleur (ni même différent) mais beaucoup d'utilisateurs disent décéler diverses subtilités à l'écoute.

Je pousserai l'investigation plus loin quand j'en aurai l'occasion. Sourire.gif

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
hobbywine
posté 23/05/2010, 15:45
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 06/08/08
Membre no 42374

j'ai bien aimé le comte sur les ABIBI ("chasseur des mangeurs de pomme" bigyellow.gif) et les edfi, en plus le narrateur du compte a présenté les points sans jamais prendre parti, bravo.

Je pense que l'avis sur les ABIBI et les courbes de réponses en fréquence n'est pas que faux j'ai observé le même réflex pour désamorcer le sujet sur le ROCOO-A, mais au fond rien de grave tout le monde a ses petites manies ;-)

NB j'apprécie les avis d'ABI pour les intra on est d'accord sur tous les casques que je connais (1 seul le mien ;-) )

Mon commentaire pour dire un truc de l'ordre du détail infinitésimal : il me semble que le Mandarin et le Cantonais sont identiques à l'écrit mais très différentes à l'oral d'où je serais étonné que pour présenter des informations écrites il faille choisir entre les 2.

Ce message a été modifié par hobbywine - 23/05/2010, 15:46.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 24/05/2010, 20:32
Message #20

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation (Headphone Geek @ 23/05/2010, 14:17) *
Merci pour ta réponse.

C'est interressant, ce truc de HD. Ca me fait penser aux câbles audiophiles: à priori il n'y a aucune évidence physique qui permet d'affirmer que le rendu est meilleur (ni même différent) mais beaucoup d'utilisateurs disent décéler diverses subtilités à l'écoute.

Je pousserai l'investigation plus loin quand j'en aurai l'occasion. Sourire.gif

Pour les câbles audiophiles j'avais vu la différence très légère entre le câble d'un hd650 et son équivalent zu mobius, mais ce qui est drôle c'est que je ne trouvais pas le rendu meilleur ^^

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2017 - 06:26