IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] BOWERS & WILKINS P5
Note 5 V

iMike
posté 14/05/2010, 16:01
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser sur ce topic vos commentaires sur le test du BOWERS & WILKINS P5.

Lire le test

Ce message a été modifié par lebellium - 17/05/2010, 12:17.

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Dagda-Esus
posté 14/05/2010, 16:45
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/05/10
Membre no 62987

ou pas... lien mort

+Quote Post
iMike
posté 14/05/2010, 16:47
Message #3

Habitué

Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Aff désolé, ce doit être bon maintenant.

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com

+Quote Post
Minibix
posté 14/05/2010, 17:23
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 08/01/09
Lieu : devant mon écran comme un geek =)
Membre no 49146

j'ai eu l'occasion de le tester dans le magasin apple à l'Odysseum à montpellier... je confirme que l'isolation est plus que surprenante pour ce genre de modèle et le confort tout simplement génial! y'avait aussi un beat by docteur dré et deux bose avec isolation active... j'ai surpassé ma phobie apple juste pour tater ces casques walkman.gif

--------------------
Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) Casque: Sennheiser HD238 precision
Écouteurs: Ultimate Ears
super.fi 4 /anciennement Creative EP-630, Koss The plug Salon: Nad 3240PE + Cabasses corsaires M2 / Chambre: Thomson CS700 + USB 4Go

ce qui tourne en boucle en ce moment: Bonobo -> toute sa discographie, Sporto Kantes -> le deuxième et troisième album, Stanton Warriors et les classiques RATM, RHCP, Daft Punk et d'autres...

+Quote Post
kyoshiro
posté 14/05/2010, 19:10
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 18/10/04
Lieu : paris
Membre no 6279

Mouai , ca n'a pas l'air d'être à la hauteur des enceintes de la marque

--------------------
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

+Quote Post
MayaTlab
posté 14/05/2010, 19:45
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 26/06/07
Membre no 29669

En même temps il est un peu normal, étant donné la qualité de fabrication, qu'un certain nombre de sacrifices ait été nécessaire au niveau du son afin de faire de la marge sur le prix de vente. Ils sont vraiment de très bonne qualité extérieure.

Je ne suis pas personnellement convaincu par ce choix (ils sont trop beau pour le son qu'ils produisent !), mais je vois bien un très grand nombre de consommateurs être intéressé par les P5. Après tout leur design s'accorde bien avec l'esprit Apple et le fait qu'ils soient vendus dans les Apple Stores en dit long sur la cible marketing de B&W.

+Quote Post
Rifleman
posté 14/05/2010, 20:42
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 10/05/09
Membre no 53900

Hm sur du Hip Hop je les ai trouvé très bon même s'il est vrai que leur domaine de prédilection est le Jazz et le classique. Je ne regrette pas un instant mon achat. Qualité de fabrication, confort, isolation, design, compatibilité iPhone/iPod, Câble détachable, disponibilité, garantie 2 ans, son, pochette de rangement... Ils sont juste 100€ trop chers mais en terme de qualité audio je les trouve plus ou moins équivalents à des ESW9 même s'ils n'ont pas les mêmes domaines de prédilection.

De bon au début je les ai trouvé excellents au bout de quelques jours (effet psychoaccoustique ou réelle amélioration?)

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 14/05/2010, 21:06
Message #8

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Membre no 27696

Citation (Rifleman @ 14/05/2010, 20:42) *
Hm sur du Hip Hop je les ai trouvé très bon même s'il est vrai que leur domaine de prédilection est le Jazz et le classique. Je ne regrette pas un instant mon achat. Qualité de fabrication, confort, isolation, design, compatibilité iPhone/iPod, Câble détachable, disponibilité, garantie 2 ans, son, pochette de rangement... Ils sont juste 100€ trop chers mais en terme de qualité audio je les trouve plus ou moins équivalents à des ESW9 même s'ils n'ont pas les mêmes domaines de prédilection.

De bon au début je les ai trouvé excellents au bout de quelques jours (effet psychoaccoustique ou réelle amélioration?)

C'est évident que l'habitude joue un grand rôle oui, la probable explication du mot "rodage" à mon avis

Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 14/05/2010, 21:08.

+Quote Post
jlab
posté 15/05/2010, 11:44
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 01/12/05
Lieu : Drancy-Beach
Membre no 13861

Citation (le masseur aveugle @ 14/05/2010, 22:06) *
C'est évident que l'habitude joue un grand rôle oui, la probable explication du mot "rodage" à mon avis

Tout à fait d'accord avec toi ,mais attention sujet très sensible !!! biggrin.gif

Merci pour le test, je le trouve assez original ce casque

Ce message a été modifié par jlab - 15/05/2010, 11:53.

--------------------
Inventeur de la gomme à effacer le sourire !!!

+Quote Post
Easylove
posté 15/05/2010, 12:53
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 28/03/09
Lieu : Lannion
Membre no 52343

Bonjour

Merci pour ce test, je suis content de voir que ce n'est pas un nième casque "fashion" et que pour une fois, ils se sont vraiment penchés sur la qualité sonore (contrairement à ce que fait Bose?). De plus, sa signature sonore et ses domaines de prédilection ont l'air d'en faire un casque assez unique, loin de ces concurrents à la signature en \_/.

Pour ce qui est du rodage, je pensais, il y a encore quelque semaines que le rodage d'un casque était quelque chose de tout à fait possible et que le facteur d'habitude ne pouvait pas tout expliquer. Jusqu'à ce que je reçoive mon DX1000, l'ayant acheté d'occasion, le casque avais déjà été potentiellement rodé (si rodage il y a), pourtant quand je l'ai reçut, je trouvais qu'il manquais quelque chose, je trouvais le son un petit peut trop brouillon... Alors que maintenant, j'ai l'impression que tout ce que je lui reprochait, il y a encore quelque semaines, s'est estompé pour faire ressortir le meilleur, j'ai l'impression que tout est moins brouillon, plus net... Je ne peux pas mettre ces phénomènes sur le compte du rodage étant donné que c'est un casque acheté d'occasion, il ne me reste plus que le fait que mon oreille c'est habituée au casque. Mes théories sur le rodage en ont pris un coup =)

--------------------
PC / Little Dot CDP_1 => Little Dot DAC_1 => Singlepower Extreme DIY / Mapletree Ear+ Purist HD2 => JVC HA-DX1000 #0028
iPhone 3GS => Klipsch Custom 3

A Vendre: Cavalli Audio "Bijou"

+Quote Post
DclsBOSS
posté 15/05/2010, 14:56
Message #11

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Citation (Rifleman @ 14/05/2010, 21:42) *
je les trouve plus ou moins équivalents à des ESW9 même s'ils n'ont pas les mêmes domaines de prédilection.

T'as fait une écoute comparative des deux ?!
Parce que, pour moi, ils sont totalement différents. L'ESW9 est pour moi très polyvalent et ne lésine pas sur les basses.
Alors que le P5, comme le dit Guillaume dans son test, fait un peu le difficile sur certains sytles de musique.
Par contre, c'est clair que c'est un bel objet, qu'il est confortable et qu'il isole incroyablement bien pour un supra.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Rifleman
posté 15/05/2010, 15:13
Message #12

Amateur
*

Membre no 53900

Citation (DclsBOSS @ 15/05/2010, 15:56) *
Parce que, pour moi, ils sont totalement différents. L'ESW9 est pour moi très polyvalent et ne lésine pas sur les basses.
Alors que le P5, comme le dit Guillaume dans son test, fait un peu le difficile sur certains sytles de musique.
Par contre, c'est clair que c'est un bel objet, qu'il est confortable et qu'il isole incroyablement bien pour un supra.

Je me suis mal exprimé. Je ne dis pas qu'ils ont la même signature sonore ni même les mêmes qualités et défauts mais que d'un point de vue général, chaucun avec ses qualités et ses défauts, ils sont à peu près du même niveau. Les ESW9 sont plus punchy mais les P5 plus précis. Bon c'est de tête et c'est très relatif. J'adore les deux casques Sourire.gif

+Quote Post
DclsBOSS
posté 15/05/2010, 16:04
Message #13

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

Bon, ça va alors bigyellow.gif

Mais mine de rien, l'ESW9 est cher mais pas autant que le P5.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Rifleman
posté 15/05/2010, 16:24
Message #14

Amateur
*

Membre no 53900

Oép en plus il est un peu galère à trouver sans qu'il fasse 3000km... D'ailleurs un petit HS si quelqu'un sait ou en acheter un en Europe à prix raisonnable. Sourire.gif

+Quote Post
Damnegy
posté 15/05/2010, 23:01
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 25/02/10
Membre no 62303

Citation (Easylove @ 15/05/2010, 13:53) *
Je ne peux pas mettre ces phénomènes sur le compte du rodage étant donné que c'est un casque acheté d'occasion, il ne me reste plus que le fait que mon oreille c'est habituée au casque. Mes théories sur le rodage en ont pris un coup =)

Est-il possible que bien qu'il soit d'occasion, il n'ait pas été rodé? (question comme une autre)

Citation (DclsBOSS @ 15/05/2010, 15:56) *

J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de faire une brève comparaison entre les deux à l'Apple store, j'ai alors préféré les P5 pour ce qui est des aigus (je trouve les aigus des ESW9 très en avant et fatiguant), au niveau des basses, j'aimais beaucoup les basses de ces derniers, et n'ai pas été déçu par les basses des P5. En revanche, il est clair pour moi que les moyennes fréquences des ESW9 sont manquantes (signature en V), alors que sur les P5, elles sont certainement mieux présentées par les aigus moins agressifs, mais je les avais trouvées relativement équivalentes, quoique un peu mieux sur les P5 (elles m'avaient l'air un peu plus "vivantes"). Donc à "cette époque", j'aurais peut-être préféré les P5 à mes ESW9, parce qu'ils manquent cruellement de moyennes fréquences comparées au reste du spectre (j'utilise foobar et les effets surround pour les mettre en avant...). Et non, je n'utilise pas d'équalizer.
Je précise que je les ai comparé sur quelques morceaux de rock et de classique (Avenged Sevenfold, Muse, Jeff Buckley et Erik Satie il me semble) en respectivement 320kbps, alac, alac, alac (eh oui, sortis d'un iPhone 3G).
En revanche, mes goûts ont changé depuis, je recherche plus les moyennes fréquences, donc aujourd'hui, je choisirais certainement entre les deux les P5 du fait de leur portabilité, de leur durabilité, de leur confort, puis de leur son, moins fatiguant, plus agréable à l'ouïe et avec plus de moyennes fréquances que les ESW9, bien que l'on puisse trouver bien mieux ailleurs pour moins cher (dans ce que je cherche en tout cas). Oui, je me mets à la mode vintage et orthodynamique Sourire.gif

PS : je précise que je venais quasiment de recevoir les ESW9, donc pas encore l'"habitude" ni rôdage, si rôdage il y a (oui, on ne va pas relancer ce débat) Sourire.gif

Ce message a été modifié par Damnegy - 16/05/2010, 09:12.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 15/05/2010, 23:28
Message #16

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Citation
Est-il possible que bien qu'il soit d'occasion, il n'ait pas été rodé? (question comme une autre)

Apparemment, le casque avait déjà été utilisé, non?

Enfin, on va pas relancer le débat sur le rodage, presque aussi trollesque que celui des câbles en crin de licorne coupées à la pleine lune et autres poils de Chewbacca, mais le souci, c'est que la théorie du rôdage ne tient pas vraiment la route d'un point de vue technique....ça se défend pour les enceintes du fait de la détente progressive des suspensions, mais dans le cas des casques, je ne vois pas...concernant les membranes, ça me paraît peu crédible d'un point de vue mécanique (bon, et je ne parle même pas des théories concernant le rôdage et le temps de chauffe des amplis à transistor)...je trouve qu'il y a davantage d'occultisme que de science pure et dure dans ces théories, si je puis me permettre....

Sinon, il semble relativement intéressant, ce petit Bower and Wilkins (outre le fait qu'il soit extrêmement joli)...un petit côté "intra Shure" niveau rendu, d'après la review, non?

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 16/05/2010, 13:28
Message #17

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Membre no 27696

Il y a des similitudes avec les séries 400 et 500 de Shure oui, les médiums chaleureux et les aigus assez doux.

+Quote Post
MayaTlab
posté 17/05/2010, 08:47
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 26/06/07
Membre no 29669

Plutôt d'accord. Il y a en effet quelque chose de Shure dans leur rendu.

+Quote Post
Isalula
posté 17/05/2010, 11:21
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Comme d'hab, un test exhaustif et clair. Merci jap.gif

Quant au rodage, je plussoie jlab : Un thème toujours aussi polémique.

+Quote Post
Gybe
posté 13/06/2010, 12:59
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 13/06/10
Membre no 63229

bonjour,
je viens de faire l acquisition de ce casque et suis-je le seul a ne pas avoir eu le même packaging et house que ceux présenter dans le test de GMP3
merci

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2017 - 08:02