IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Comparatif : Monster Turbine Pro Gold vs Pro Copper
iMike
posté 29/03/2010, 15:56
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser vos commentaires sur le comparo Monster Turbine Pro Gold vs Pro Copper sur ce topic !

Lire le test

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/03/2010, 17:29
Message #2

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Super test (je l'avais déjà lu en douce dans le sas bigyellow.gif)!
Bien tourné, bien écrit, complet!

Il semble que Monster ait réussi un truc impressionnant avec leur mono driver! (comme quoi, la course aux drivers...)

+Quote Post
GerF_T
posté 29/03/2010, 18:23
Message #3

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/01/10
Lieu : Paris
Membre no 61150

Merci pour ce super comparatif thumbup.gif Dommage que l'isolation ne soit pas aussi bonne que celle des autres marques ...

--------------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon

+Quote Post
Photofan1986
posté 29/03/2010, 18:24
Message #4

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

Super test, merci!
Moi qui apprécie les sonorités des drivers dynamiques... j'aimerais bien entendre ces deux frères!
Ce serait sympa d'essayer de les comparer aux Sennheiser IE8 en revanche langue.gif

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 29/03/2010, 18:46
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

De mémoire les basses du IE8 sont trop prononcées, ces écouteurs manquent de maitrise à mon gout.

+Quote Post
Angry Machine
posté 29/03/2010, 20:10
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 31/12/09
Membre no 60781

Mouai ça me paraît bizarre, une boîte qui sort de nul part, qui nous pond un produit dégueu (beats) et là ho miracle le saint Graal...

Alors qu'on a des boîtes comme Westone qui sont là depuis 40 ans et qui ont une vraie expérience... (idem pour d'autres marques)

Bref...

Dommage qu'il soient (en plus) si moches et que ce ne soient pas de vrais intras...

Ce message a été modifié par Angry Machine - 29/03/2010, 20:15.

--------------------
BALADEUR :Cowon J3 64 Go
CASQUES : Audio Technica ATH-ES10 + Westone UM3x
HIFI : Micro Chaîne Yamaha E800 + Enceintes Highland Aingel
HIFI PC : Bowers And Wilkins MM-1 avec DAC intègré

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/03/2010, 20:14
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Salut.
Que reproches-tu du point de vue de l'objectivité?
Pour quelle raison?

Quant au look, c'est assez subjectif. Les copper, j'adore, mais c'est très personnel. (puis bon, le look...mes UM2 sont pas beaux, des Sm2, c'est pire (toujours à mon goût), et pourtant...)
Quant à la notion d'intras, avec des triflanges, je pense qu'on peut parler d'intras, même si l'isolation ne semble pas au niveau des meilleurs.

+Quote Post
Angry Machine
posté 29/03/2010, 20:16
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 31/12/09
Membre no 60781

J'ai édité mon message, j'aurais pas du parler d'objectivité.

--------------------
BALADEUR :Cowon J3 64 Go
CASQUES : Audio Technica ATH-ES10 + Westone UM3x
HIFI : Micro Chaîne Yamaha E800 + Enceintes Highland Aingel
HIFI PC : Bowers And Wilkins MM-1 avec DAC intègré

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/03/2010, 20:23
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

nan, pas de souci, c'était une simple question.

Quant à Monster, je suis le premier surpris, mais bon...Phonak (qui vient du monde de la prothèse pour malentendant) nous a fait le même coup. De même pour Insono avec les moulés, qui est une filière (relativement récente) d'Interson Protac.
Autrement dit, des nouveaux venus. De même, il me semble que Jays est une marque assez récente.
(sans parler de certains constructeurs chinois)

Faut croire que Monster a su exploiter les récents avancements en matière de transducteurs, là où certains constructeurs restent un peu sur leurs acquis...(qui a dit "Shure"? bigyellow.gif)

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 29/03/2010, 20:51
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation
J'ai édité mon message, j'aurais pas du parler d'objectivité.

Je comprend, il n'y a pas de mal. Je crois juste que Monster est une marque qui sait faire des casques et surtout sait à qui s'adresse ses produits. Je connait pas un fan de rap qui ai été déçu avec le solo, comme quoi. Mais c'est vrai que j'ai été le premier surpris, surtout par les copper.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 29/03/2010, 21:49
Message #11

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

Citation (Angry Machine @ 29/03/2010, 21:10) *
une boîte qui sort de nul part

Monster, une boîte sortie de nul part ?
Pas vraiment...
Monster, c'est à la base Monster Cables créé en... 1978 ! (Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Monster_Cable_Products)

Après, oui, ils sont nouveau sur le marché des casques et des écouteurs mais le son, ils connaissent.
Comme le dit notre masseur, même si le son ne plaît pas toujours, ils le maîtrisent plutôt bien en arrivant à cibler justement un certain public avec chacun de leur produits.
A cela s'ajoute un design bien étudié, encore une fois qui n'est pas faire pour plaire à tous mais qui va avec le reste.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
LmY
posté 30/03/2010, 02:09
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 17/03/09
Membre no 51862

Super teste et merci encore.

J'aimerai te poser une question, concernant le classique, le copper apporte-t-il un veritable "plus" dans ce domaine par rapport a SE530 de Shure?

cordialement

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 31/03/2010, 14:50
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

je préfère le copper sur ce type de musique c'est sur, mais de là à changer le se530 ce n'est pas la peine. Le shure est plus large au niveau de la scène sonore, mais un peu moins chaud et détaillé, tout dépend de ce que tu recherche dans le classique. Le gain est très probant sur tout ce qui est cordes frottées, ou les timbres du copper s'expriment de façon plus réaliste

Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 31/03/2010, 14:53.

+Quote Post
ApaucalyptiK
posté 01/04/2010, 21:06
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 29/03/09
Membre no 52360

Excellent test thumbup.gif merci. Sourire.gif

Sinon je me demande concrètement quelles sont les différences entre ces modèles "Pro" et les Turbine 1er du nom ?
Tu pourrais faire un bref comparo ?

Perso j'ai mes Turbine depuis 1 an et j'en suis toujours extrêmement content, cela dit si ça en vaut la peine pourquoi pas un petit upgrade... Sourire.gif

--------------------
Portable : Sandisk Sansa Clip+ 8gb (rockboxé) + µSDHC Lexar 32go class 10 -> Hippo Box -> / Phiaton MS400 v2 / Panasonic HJE900 / Hippo VB v2
Home : PC & Creative X-Fi -> Musical Fidelity V-DAC -> Parrot Zikmu by Starck

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 02/04/2010, 00:19
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

J'aurais peut-être l'occasion de le tester en profondeur aussi, le peu que j'ai écouté m'a plutôt plu, il a l'air un peu plus chargé en basse que le gold et moins "raffiné", très percutant en tout cas.

+Quote Post
Dr_Gus
posté 02/04/2010, 11:36
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Chouette test, c'est sympa de voir de nouveaux arrivants dans les intras universels.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
MrBean
posté 09/04/2010, 00:51
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 13/07/08
Membre no 41674

Bon, il ne reste plus qu'à le comparer avec le tout nouveau SA-7 dès qu'il sortira... Alors quelqu'un se lance? GMP3? Beau duel en perspective!

+Quote Post
concombre
posté 24/04/2010, 19:34
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 25/03/09
Membre no 52246

Et ben voila, j'ai succombé moi aussi aux Copper... Mon porte-feuille a encore du mal à s'en remettre, merci le masseur aveugle!

Et après 2 semaines d'utilisation intensive, je peux dire que je suis comblé Sourire.gif. Mais j'étais un peu sceptique au début... Tant de qualités pour un casque et peu ou pas de défauts, ça donne a réfléchir quant a la véracité de ton test! Et pourtant, tout est bien la, une scène large, très précise, un son un peu chaud avec des basses prononcées mais pas trop, un peu rondouillardes, mais qui s'affinent avec le temps. Elles deviennent plus percutantes mais gardent quand même un peu ce coté rond du début. Bref, aucun regret! Ah si... peut être ce coté cuivre un poil tirant vers le orange, au début ça choque un peu, mais on s'y fait clindoeil.gif

Mais je voulais savoir une chose, quels embouts as tu utilisé pour ton test? As tu eu ces fameux embouts hybrides en mousse dans ton package?
Moi je n'ai eu que les super tips en gel et silicone (qui ne sont pas du tout adapté a mes oreilles) ainsi que le set standard de flanges, silicones et mousse comply. Parfois si on a de la chance apparemment, on peut tomber sur ces fameuses mousses blanches qui parait il sont impressionnantes...

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 24/04/2010, 22:49
Message #19

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle acquisition smile.gif .
Niveau mousse je n'ai eu que des mousses classique, qui sont très isolantes mais que je ne supporte en général pas à long terme. La grande majorité de mon écoute s'est faite avec les silicones classiques. J'ai effectivement entendu qu'il y avait selon les périodes un nombre assez importants de packages (bizarre), mais je n'ai pas vu eu les mousses dont tu parles, je crois justement qu'ils n'apparaissent que depuis récemment.

+Quote Post
Erikku
posté 28/04/2010, 21:57
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 29/11/09
Lieu : Nord
Membre no 59924

Citation (le masseur aveugle @ 24/04/2010, 23:49) *
Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle acquisition smile.gif .
Niveau mousse je n'ai eu que des mousses classique, qui sont très isolantes mais que je ne supporte en général pas à long terme. La grande majorité de mon écoute s'est faite avec les silicones classiques. J'ai effectivement entendu qu'il y avait selon les périodes un nombre assez importants de packages (bizarre), mais je n'ai pas vu eu les mousses dont tu parles, je crois justement qu'ils n'apparaissent que depuis récemment.

Bonsoir,
J'ai eu les copper pendant une semaine et les ai testés avec tous les embouts possibles fournis dans le package, j'ai écouté toutes sortes de musiques en intérieur, chez moi et en extérieur, dans la rue dans des magasins, dans un salon de thé et bien...je les ai renvoyés à l'expéditeur. Ils n'isolent pas assez des bruits extérieurs et je n'ai pas envie de pousser le son car je ne veux pas m'exploser les tympans. Je suis donc passé sur des Shure SE 530 et là, miracle ! Quelle pureté de son, quelles basses et cela sans aller au-delà de 10 sur mon Cowon S9. Et au moins, ils isolent sans problème et sont super confortables. Je peux donc dire que les Turbine de base sont aussi bons (ou mauvais) que les Copper en tant qu'intras. Ce sont d'excellents et formidables écouteurs mais ils n'isolent pas suffisamment des bruits extérieurs pour prétendre au rang de véritables intras.
Bravo pour tous vos tests qui sont remarquablement écrits et argumentés.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2017 - 01:24