IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Samsung YP-M1, par lebellium
lebellium
posté 11/03/2010, 01:00
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung YP-M1 réalisé par lebellium

Test ICI

IPB Image

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
palmer01
posté 11/03/2010, 18:24
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 07/03/10
Lieu : neuville
Membre no 62431

Le manque d'une fonction recherche et le prix itrop élevé neme détourne pas de mon envie d'un iriver spinn ou du'un cowon s9

--------------------

+Quote Post
Oreoo
posté 11/03/2010, 18:46
Message #3

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Lieu : Paris
Membre no 51088

Très bon test Lebellium, complet, clair, net et précis thumbup.gif Un grand merci

Malheureusement je suis très déçu de ce lecteur , l'interface ne me plait pas , l'ergonomie non plus, bref toutes les raisons pour lesquelles j'ai vendu mon P3.

J'attendais beaucoup du slot Micro SD, mais la aussi grosse déception....

Bref le lecteur parfait c'est pas pour aujourd'hui ... moi qui veux changer mon classic triste.gif

Ce message a été modifié par Oreoo - 11/03/2010, 18:46.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
DclsBOSS
posté 11/03/2010, 19:16
Message #4

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

Rah, on est exigeant avec Samsung bigyellow.gif

Perso, le point négatif que je retiendrais est la connectique propriétaire.
Pour le reste, ça fait plaisir de voir un appareil sous Tegra en France !
Et content de lire que la qualité sonore n'a pas été délaissée au profit des gadgets multimédia.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
arthur95
posté 11/03/2010, 19:21
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 19/08/09
Membre no 57357

O_o cca pour sur le prix ca va faire baisser le nombre d'acheteur ...

+Quote Post
Oreoo
posté 11/03/2010, 19:29
Message #6

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Membre no 51088

En même temps le s9 est sorti a plus de 370e dans les boutiques en lignes francaises...
Les personnes désirants acheter un m1 passeront certaiment par des sites etrangers .
Pour info il est disponible a 270e sur export privé (en 32gb).

Ce message a été modifié par Oreoo - 11/03/2010, 20:50.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
coolman34
posté 11/03/2010, 20:32
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 29/05/09
Lieu : Montpellier (ou presque)
Membre no 54604

Encore un test, euh... on va faire court : (presque) parfait ! C'est en partie ça qui donne envie aux gens de participer à Gmp3 ! Bravo !! bravo.gif
Quand au M1, il suffirait que le firmware soit plus "adapté" et le prix un peu plus petit et peut être qu'il trouverait de la place dans ma poche. Ce qui me déplait le plus c'est le côté pas (encore??) personnalisable... mais on ne peut pas tout avoir. tongue.gif

--------------------
mp3 : Samsung YP-K3 4Go Black - Samsung YP-P3 16Go Black
intras : Ultimate Ears Super.Fi 5vi
Music.... What else ?

+Quote Post
DclsBOSS
posté 11/03/2010, 20:43
Message #8

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Membre no 10420

Citation (coolman34 @ 11/03/2010, 20:32) *
C'est en partie ça qui donne envie aux gens de participer à Gmp3 ! Bravo !! bravo.gif

Ça tombe bien, on recrute bigyellow.gif

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
coolman34
posté 11/03/2010, 21:04
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 54604

Citation (DclsBOSS @ 11/03/2010, 20:43) *
Ça tombe bien, on recrute bigyellow.gif

J'envoie mon CV ? hypocrite.gif

En relisant le test du m1 (eh oui, on s'en lasse pas) j'ai vu que lebellium avait mis dans points négatifs "connectique propriétaire", alors qu'il est dit plus tôt que le S9 possède la même... cette connectique ne doit donc pas être si rare, non? Peut-être pas en magasin physique mais sur Internet (à part ebay où on trouve tout) ?

--------------------
Music.... What else ?

+Quote Post
Exil anime
posté 11/03/2010, 21:11
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 18/01/10
Membre no 61280

Salut, perso je trouve votre test très complet et de qualité. J'ai acheté un YP-M1 sur MP3player.de il ya un moi et ca correspond exactement à ce que vous avez dit ok.gif

Ce message a été modifié par Exil anime - 11/03/2010, 21:31.

+Quote Post
lebellium
posté 11/03/2010, 21:17
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (coolman34 @ 11/03/2010, 21:04) *
En relisant le test du m1 (eh oui, on s'en lasse pas) j'ai vu que lebellium avait mis dans points négatifs "connectique propriétaire", alors qu'il est dit plus tôt que le S9 possède la même... cette connectique ne doit donc pas être si rare, non? Peut-être pas en magasin physique mais sur Internet (à part ebay où on trouve tout) ?

Oui, ce point m'a pas mal "dérangé". J'ai fait quelques recherches pour comprendre un peu cette connectique et en fait, si en théorie ce n'est pas exactement du propriétaire (la preuve, Cowon et Samsung utilisent la même connectique), en réalité c'est tout comme. Si c'est une norme USB standard, je n'ai pas trouvé laquelle en épluchant la page wiki de l'USB. C'est ni du mini, ni du micro, bref... Un casse-tête bigyellow.gif

Merci à tous pour vos compliments Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Ichiyo
posté 11/03/2010, 21:22
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 07/10/09
Membre no 58592

Un grand bravo pour ce test vraiment complet et long Oo thumbup.gif
Comme toi j'attends vraiment une petite maj pour le lag entre track et comme dit par Exil anime ça correspond effectivement avec ce que j'en pense^^

En tout cas ya des bonne zik dans ton m1 tongue.gif

+Quote Post
norgei
posté 11/03/2010, 21:26
Message #13

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Magnifique test lebellium, complet, clair, net et précis, et des photos/vidéos à gogo, c'est un grand honneur que tu nous as fait là en postant toutes ces images que tu as mis pour accompagné tes commentaires, et je suis emballé par le M1, c'est promis, dès que mon S9 est plein (et j'en suis pas très loin, 4,8Go de libre, et j'ai la discographie de AC/DC à lui faire avaler, ça va descendre encore un peu) , je me le prend, d'ici la, on peut espérer d'autres FW, ça serait bête de la R&D de Samsung qu'ils ne le fasse pas pour rendre leur M1 vraiment stable et fini niveau software... Et quel choc/surprise de voir apparaitre une norme USB particulière sur le M1, alors que Samsung est le premier à avoir standardiser le µ-USB dans le domaine de la téléphonie (et je les en remercie) , en plus même prise que le S9, coïncidence ou acte délibéré ? Moi ça ne me dérange pas plus que ça, cable du S9 aura sa double fonctionnalité comme ça, idem si le M1 avait eu du µ-USB de téléphone .

Citation (Ichiyo @ 11/03/2010, 21:22) *
Un grand bravo pour ce test vraiment complet et long Oo thumbup.gif
Comme toi j'attends vraiment une petite maj pour le lag entre track et comme dit par Exil anime ça correspond effectivement avec ce que j'en pense^^

En tout cas ya des bonne zik dans ton m1 tongue.gif

+ 1 avec ce que tu viens de dire concernant les futurs FW, et les musiques aussi bigyellow.gif .

A au fait, j'y ai pensé aussi pour la sortie TV, le cable du S9 doit marcher, faut absolument essayer, cela serait une très bonne nouvelle pour les possesseurs de M1 voulant profiter de cette fonctionnalité, malgré qu'elle ne soit pas mise totalement en valeur avec la HD comme pour le Zune HD .

P.S : j'ai repéré mon petit Jet/S8000 sur une photo, miam, celui la aussi en a dans le ventre, mais encore une fois, pas complètement exploité à cause d'un bridage software .

Ce message a été modifié par norgei - 11/03/2010, 21:41.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
coolman34
posté 11/03/2010, 21:31
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 54604

Citation (lebellium @ 11/03/2010, 21:17) *
Citation (coolman34 @ 11/03/2010, 21:04) *

Oui, ce point m'a pas mal "dérangé". J'ai fait quelques recherches pour comprendre un peu cette connectique et en fait, si en théorie ce n'est pas exactement du propriétaire (la preuve, Cowon et Samsung utilisent la même connectique), en réalité c'est tout comme. Si c'est une norme USB standard, je n'ai pas trouvé laquelle en épluchant la page wiki de l'USB. C'est ni du mini, ni du micro, bref... Un casse-tête bigyellow.gif

Merci à tous pour vos compliments Sourire.gif

Merci de ta réponse (extra) rapide! En effet, un casse-tête ! Peut être que M. Samsung a fait un rêve prémonitoire qui disait que cette connectique allait devenir universelle d'ici quelques mois et il a décidé de surprendre tout le monde... ou pas. hypocrite.gif

--------------------
Music.... What else ?

+Quote Post
lebellium
posté 11/03/2010, 21:37
Message #15

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (coolman34 @ 11/03/2010, 21:31) *
Merci de ta réponse (extra) rapide! En effet, un casse-tête ! Peut être que M. Samsung a fait un rêve prémonitoire qui disait que cette connectique allait devenir universelle d'ici quelques mois et il a décidé de surprendre tout le monde... ou pas. hypocrite.gif

Non non! A la soirée Samsung de septembre le Chef Produit Coréen m'a dit que c'était juste pour une question de place. Pour garder le design et l'encombrement, c'était la seule connectique qui passait. Et il m'a dit que c'est le seul modèle qui aurait cette connectique, les autres auront tous du micro-USB comme le R'PLAY.
Perso je trouve ça encore plus débile d'exploiter du propriétaire sur un seul modèle! Car l'avantage de l'ancienne connectique propriétaire (présente depuis 2006 jusqu'au R'MIX) c'est qu'elle est tellement connue, exploitée et ancienne maintenant que tu peux trouver un câble facilement.

Et le Jet c'est celui de mon frère, ça rame à mort ce téléphone. J'ai toujours dit, les téléphones Samsung c'est naze bigyellow.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
norgei
posté 11/03/2010, 21:45
Message #16

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Citation (lebellium @ 11/03/2010, 21:37) *
Et le Jet c'est celui de mon frère, ça rame à mort ce téléphone. J'ai toujours dit, les téléphones Samsung c'est naze bigyellow.gif

[H.S On]Bah faut flasher le FW grand beta tongue.gif , sans ça, c'est une catastrophe bien d'accord avec toi XD, y a un très bon blog français dédié à ce sujet, ça se passe ici (pour le S8000 en particulier) si tu veux toute fois te lancer dans l'aventure, mais ça en vaut vraiment le coup je peux te l'assurer[H.S Off]

Ce message a été modifié par norgei - 11/03/2010, 21:46.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
Electrix
posté 11/03/2010, 22:07
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 11/03/10
Membre no 62471

Salut,

Comme précédemment dit, superbe test, merci pour le temps consacré à la réalisation de celui-ci!

J'étais sur le point de commander le Cowon S9 mais le comparo de ce matin et le test de ce soir m'ont rendu encore plus indécis unsure.gif tongue.gif

Hormis la moindre autonomie mais +- 20h c'est déjà pas trop mal (bien qu'on dirait qu'il ait un problème avec leur batterie (cf. téléphones), et le fait qu'il n'y ait pas de boutons de contrôle externe.

Je me demandais si Samsung sortait des firmwares régulièrement et sur toute la durée de vie du produit en règle générale? Voilà histoire de savoir si on peut s'attendre à ce qu'il règle les quelques points négatifs pouvant être améliorer via la MAJ du firmware...

D'avance merci de vos réponses
Bonne soirée,
Syl

+Quote Post
lebellium
posté 11/03/2010, 22:13
Message #18

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Electrix @ 11/03/2010, 22:07) *
Je me demandais si Samsung sortait des firmwares régulièrement et sur toute la durée de vie du produit en règle générale? Voilà histoire de savoir si on peut s'attendre à ce qu'il règle les quelques points négatifs pouvant être améliorer via la MAJ du firmware...

Bah Samsung est historiquement un leader du firmware si on peut dire ça. Ils ont vachement axé leur politique sur ça avec une apogée de la méthode sur le P2 et le fameux système de bluewaves pour faire baver le client bigyellow.gif

Mais plus récemment j'ai été assez surpris et déçu que Samsung suive pas trop le P3 alors que Cowon commence à sérieusement exploiter les firmwares (le P3 et le S9 sont sortis à peu près en même temps, le dernier firmware du P3 date de juillet 2009 alors que Cowon vient de sortir encore un fw pour le S9 plus d'un an après la sortie du produit)

Et les firmwares sont parfois un peu bâclés: ils corrigent des bugs mais ils en ajoutent d'autres...

Donc concernant les firmwares tu peux t'attendre à ce qu'au final (dans 3-4 mois) tous les principaux bugs soient corrigés, que certains trucs comme la réactivité et l'autonomie soient un peu améliorés mais faut pas compter sur les firmwares pour ajouter de nouvelles fonctions par exemple. Genre le fw du S9 qui apporte le gapless et le support m3u ça n'existe pas plus chez Samsung. Ça serait cool qu'ils me fassent mentir en tout cas Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 11/03/2010, 22:47
Message #19

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Très sympa ce modèle ( et je ne parle même pas du test thumbup.gif ) , même si ça reste un peu cher

+Quote Post
MrBean
posté 11/03/2010, 22:49
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 13/07/08
Membre no 41674

Salut,

Je crois que le Samsung a une meilleure compatibilité au niveau de la vidéo non? (par rapport au S9). Le M1 gère en plus le H.264. (dans la catégorie: "le M1 a en plus")

Sinon, y-a-t-il un moyen de contourner la limitation du volume?

À part ebay, où peut-on se procurer ce bijou si on n'est pas de l'Europe? Le site Mp3-player.de n'exporte pas en Amérique...

Merci.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2020 - 15:04