IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Housse Norêve tradition pour Cowon S9, (attention, nombreuses images)
Yurei
posté 01/02/2010, 15:19
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 22/04/05
Membre no 9982

Vos commentaires sur ce Test
Go to the top of the page

+Quote Post
JooBo
posté 01/02/2010, 17:56
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 06/01/10
Lieu : Ile de France
Membre no 60933

Merci pour ton feedback. clindoeil.gif
Finalement je ne la prendrais pas, j'vais sûrement prendre la Cowon ou la Tomato, vu le prix de celle-ci.

+Quote Post
Titouom
posté 01/02/2010, 19:02
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 18/03/09
Lieu : Azay sur Cher (Tours)
Membre no 51879

Merci pour ce feedback, c'est bien de prendre le temps de le faire. smile.gif

Je vais donner mes sensations moi aussi...

Moi j'ai la housse officielle de Cowon (modèle noir à l'intérieur), et franchement je ne regrette pas mon choix au vu de ton feedback.

-1° côté prix, y a quand même une sacrée différence (surtout dans ton cas où tu l'as faite faire sur mesure, enfin dans une couleur qui n'est pas en série).

-2° je préfère le système Cowon d'ouverture sur le côté, ça évite d'avoir deux épaisseurs de cuir sur le dessus du baladeur comme sur la tienne, ça permet d'avoir accès à tous les boutons sans exception, on n'a pas ce problème de déformation du cuir puisque la houssele rabat de la housse n'est en contact qu'avec des parties plates du baladeur, et pour finir je trouve ce système plus esthétique une fois ouvert que celui de ta housse qui est plus de deux fois plus longue que le baladeur une fois ouverte (perso j'ouvre souvent la housse pour des ajustements, changements de musique...).

-3° Même si je ne remets pas en cause le fait que la Norêve soit très bien adaptée au S9, je pense, au vu de tes photos, qu'il doit tout de même y avoir un certain jeu du S9 dans la housse (peut-être me trompe-je, ou pinaille-je... hehe.gif ) chose qui, avec la housse Cowon, n'arrive pas du tout puisque le lecteur est fermement maintenu de chaque côté par du cuir renforcé par du métal à l'intérieur. Je trouve ça très agréable car vraiment ça ne bouge pas un poil et ça donne une sensation de solidité au tout vraiment pas négligeable. Par contre, le S9 doit être un peu plus facile à sortir avec la Norêve du coup (mais en même temps avec notre superbe housse Cowon à la rigueur on n'a jamais besoin de le sortir tongue.gif !).

-4° toujours entre la solidité et l'esthétique, je préfère vraiment le dos de la housse Cowon qui reprend l'arrondi du S9 et l'épouse parfaitement, le tout avec du métal à l'intérieur encore une fois donc on ne peut plus solide.

-5° enfin, dernier point: les finitions. Tu sembles te satisfaire de celles de Norêve (et tant mieux biggrin.gif ) mais franchement celles de Cowon sont un cran au dessus au vu de tes photos (surtout que ta housse a été fabriquée "sur mesure" donc on est en droit d'attendre quelque chose d'encore plus soigné que les modèles en série, quand on connaît la réputation de la marque et le prix de la housse...). Les coutures ont effectivement l'air d'être très bien finies (en même temps ça serait un comble qu'elles ne le soient pas!), mais pour ce qui est des coins du cuir et de cette espèce de résine blanche qu'ils mettent là où ils ont fait des trous dans le cuir (bouton réset et micro + boutons volume)... y a à redire. On dirait qu'elle a été étalée à la truelle par des plâtriers en fin d'journée quand on y voit plus rien (j'exagère un peu ^^), c'est vraiment pas très propre (pour le bouton de volume en tout cas, je peux pas trop voir pour le bouton reset et micro) par rapport à la Cowon qui n'a ce genre de résine que pour les bouton reset et micro. C'est tellement propre sur la Cowon qu'on a du mal a différencier la résine du cuir (noirs). Toi en blanc tu as moins de chance aussi, les différences de couleurs et de textures se voient plus. Et pour ce qui est du cuir, je trouve que les coins sont mal finis, surtout sur les côtés du S9 et le coin en bas au dos de la housse, c'est plus un pic qui ressort qu'un beau coin caré. Encore une fois, j'ai conscience de pinailler pas mal, mais c'est ce que je pense smile.gif .

Voilà, voilà pour mes impressions entre housse Norêve et Cowon. Maintenant, que cela ne t'empêche surtout pas d'en profiter au maximum! wink.gif

Ah! Dernier petit point, je trouve que le blanc de la housse jure pas mal avec le blanc du S9, assez différents au final. Le noir de la Cowon redonne un peu de sobriété au blanc un peu trop tappe-à-l'oeil du S9.

Bubye! smile.gif

--------------------
Lecteur: COWON S9 32Go Black Titanium + Housse en cuir officielle COWON
Casque: Audio Technica ES7

+Quote Post
Yurei
posté 01/02/2010, 19:23
Message #4

GMP3 Fan

Membre no 9982

Citation
-2° je préfère le système Cowon d'ouverture sur le côté, ça évite d'avoir deux épaisseurs de cuir sur le dessus du baladeur comme sur la tienne, ça permet d'avoir accès à tous les boutons sans exception, on n'a pas ce problème de déformation du cuir puisque la houssele rabat de la housse n'est en contact qu'avec des parties plates du baladeur, et pour finir je trouve ce système plus esthétique une fois ouvert que celui de ta housse qui est plus de deux fois plus longue que le baladeur une fois ouverte (perso j'ouvre souvent la housse pour des ajustements, changements de musique...).

Ben moi justement je préfère l'ouverture par le dessus... C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi la Norêve plutôt que l'officielle! wink.gif
La protection des côtés est meilleure avec ce type d'ouverture. Le baladeur est mieux maintenu aussi. Avec la housse officielle de mon O2, y'avait du jeu à force, pas ici.

Citation
-3° Même si je ne remets pas en cause le fait que la Norêve soit très bien adaptée au S9, je pense, au vu de tes photos, qu'il doit tout de même y avoir un certain jeu du S9 dans la housse (peut-être me trompe-je, ou pinaille-je... hehe.gif ) chose qui, avec la housse Cowon, n'arrive pas du tout puisque le lecteur est fermement maintenu de chaque côté par du cuir renforcé par du métal à l'intérieur. Je trouve ça très agréable car vraiment ça ne bouge pas un poil et ça donne une sensation de solidité au tout vraiment pas négligeable. Par contre, le S9 doit être un peu plus facile à sortir avec la Norêve du coup (mais en même temps avec notre superbe housse Cowon à la rigueur on n'a jamais besoin de le sortir tongue.gif !).

-4° toujours entre la solidité et l'esthétique, je préfère vraiment le dos de la housse Cowon qui reprend l'arrondi du S9 et l'épouse parfaitement, le tout avec du métal à l'intérieur encore une fois donc on ne peut plus solide.

Aucun jeu non. Le dos de la housse a également une armature rigide métallique. Un peu obligé si on veut épouser l'arrondi du baladeur (oui le dos de la Norêve est arrondi).
Le baladeur se retire par le haut, donc oui, plus simple à sortir que la housse officielle.

Pour ce qui est de l'accès aux touches, perso je trouve ça très bien comme ça et ça ne me dérange pas du tout. Mais c'est là affaire de goût...

Citation
-5° enfin, dernier point: les finitions. Tu sembles te satisfaire de celles de Norêve (et tant mieux biggrin.gif ) mais franchement celles de Cowon sont un cran au dessus au vu de tes photos (surtout que ta housse a été fabriquée "sur mesure" donc on est en droit d'attendre quelque chose d'encore plus soigné que les modèles en série, quand on connaît la réputation de la marque et le prix de la housse...). Les coutures ont effectivement l'air d'être très bien finies (en même temps ça serait un comble qu'elles ne le soient pas!), mais pour ce qui est des coins du cuir et de cette espèce de résine blanche qu'ils mettent là où ils ont fait des trous dans le cuir (bouton réset et micro + boutons volume)... y a à redire. On dirait qu'elle a été étalée à la truelle par des plâtriers en fin d'journée quand on y voit plus rien (j'exagère un peu ^^), c'est vraiment pas très propre (pour le bouton de volume en tout cas, je peux pas trop voir pour le bouton reset et micro) par rapport à la Cowon qui n'a ce genre de résine que pour les bouton reset et micro. C'est tellement propre sur la Cowon qu'on a du mal a différencier la résine du cuir (noirs). Toi en blanc tu as moins de chance aussi, les différences de couleurs et de textures se voient plus. Et pour ce qui est du cuir, je trouve que les coins sont mal finis, surtout sur les côtés du S9 et le coin en bas au dos de la housse, c'est plus un pic qui ressort qu'un beau coin caré. Encore une fois, j'ai conscience de pinailler pas mal, mais c'est ce que je pense smile.gif .

Je connais bien la housse officielle de Cowon, puisque j'ai déjà eu celle du O2, sensiblement pareille que le S9. Le niveau de finition est grosso modo identique pour ce qui est des coutures. La finition des coins ne me choque pas, mais par contre, je te rejoins sur la résine beige... C'est pas des plus esthétique, mais ça reste suffisamment discret pour ne pas gâcher l'esthétique global. Enfin pour moi en tout cas! wink.gif
La housse officielle Cowon est plus épaisse, enfin pour le O2, qu'en est-il pour le S9?

Honnêtement, la housse Norêve a surtout comme avantage une meilleure protection des coins, plus de compacité (sur les côtés également, car vu le système Cowon, ça prend plus de place) et un assez vaste choix de cuirs de qualité.

Après, perso, entre la Norêve et l'officielle, je préfère malgré tout la Norêve. Si c'était à refaire, je prendrais la même, y'a pas photo! Mais c'est une question de goût surtout, parce qu'à part les points cités plus haut, les différences sont assez minimes! Cowon fait de la belle ouvrage pour ses housses officielles.

Ce message a été modifié par Yurei - 01/02/2010, 19:25.

+Quote Post
Bodhi
posté 01/02/2010, 19:53
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Citation (Yurei @ 01/02/2010, 19:23 - 849) *
Ben moi justement je préfère l'ouverture par le dessus... C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi la Norêve plutôt que l'officielle! wink.gif
La protection des côtés est meilleure avec ce type d'ouverture. Le baladeur est mieux maintenu aussi. Avec la housse officielle de mon O2, y'avait du jeu à force, pas ici.

Il faut tout de même avoir essayé la housse officielle avant de s'avancer (c'est d'ailleurs bien un problème ça, essayer un truc avant de l'acheter!).

Il y a aussi le revers de la médaille. Ce "type d'ouverture" tu peux aussi l'appeler "type de fermeture". Raison pour laquelle tu dois d'ailleurs sortir le S9 pour le charger.
Avec la housse officielle tu peux laisser le S9 en permanence à l'intérieur. De plus, je te prie de me croire que mieux maintenu qu'avec la housse officielle, ça me paraît difficile, le lecteur est comme aimanté! C'est même difficile de l'enlever en fait!

Espérons que ta housse reste dans cet état d'immaculée blancheur assez longtemps tongue.gif .

Merci pour le feedback thumbup.gif .

EDIT: Et tu dois ouvrir la pochette à chaque fois que tu fais "next" ? depite.gif

Ce message a été modifié par Bodhi - 01/02/2010, 19:55.

+Quote Post
Julien
posté 01/02/2010, 20:06
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Citation (Bodhi @ 01/02/2010, 19:53 - 870) *
EDIT: Et tu dois ouvrir la pochette à chaque fois que tu fais "next" ? depite.gif

Réponse dans la revue de la housse...
Citation (Yurei @ 01/02/2010, 15:19 - 680) *
Le port usb, le bouton play et les touches précédent/suivant sont ainsi cachées par le cuir. Hormis le port usb, les autres boutons restent malgré tout utilisable à travers le cuir, qui est suffisamment souple et fin pour permettre une manipulation assez aisée.

Excellent retour, imagé, détaillé. Merci. clindoeil.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
lebellium
posté 01/02/2010, 20:16
Message #7

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Vu que le test est bien fait, ça n'aurait pas plutôt sa place dans la rubrique accessoires du forum avec à la limite un lien vers les commentaires ici?

edit: merci Kroma bigyellow.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Bodhi
posté 01/02/2010, 20:30
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 7825

Citation (Julien @ 01/02/2010, 20:06 - 879) *
Réponse dans la revue de la housse...

Je sais, j'aurais dû mettre un "!" à la place d'un "?"

+Quote Post
necroproject
posté 02/02/2010, 11:21
Message #9

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

[Mode Troll ON]

Le S9 n'a pas besoin de Housse qui coûte cher et ajoute du poids et de l'épaisseur : l'écran est inrayable et le plastique de la coque peu sujet aux attaques de tous poils.

[Mode Troll OFF]

+Quote Post
Bodhi
posté 02/02/2010, 11:23
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 7825

Citation (necroproject @ 02/02/2010, 11:21 - 515) *
[Mode Troll ON]

Le S9 n'a pas besoin de Housse qui coûte cher et ajoute du poids et de l'épaisseur : l'écran est inrayable et le plastique de la coque peu sujet aux attaques de tous poils.

[Mode Troll OFF]

Pas sûr avec le modèle blanc!

+Quote Post
Yurei
posté 02/02/2010, 11:51
Message #11

GMP3 Fan

Membre no 9982

Citation (Bodhi @ 01/02/2010, 19:53 - 870) *
Il faut tout de même avoir essayé la housse officielle avant de s'avancer (c'est d'ailleurs bien un problème ça, essayer un truc avant de l'acheter!).

Il y a aussi le revers de la médaille. Ce "type d'ouverture" tu peux aussi l'appeler "type de fermeture". Raison pour laquelle tu dois d'ailleurs sortir le S9 pour le charger.
Avec la housse officielle tu peux laisser le S9 en permanence à l'intérieur. De plus, je te prie de me croire que mieux maintenu qu'avec la housse officielle, ça me paraît difficile, le lecteur est comme aimanté! C'est même difficile de l'enlever en fait!

Espérons que ta housse reste dans cet état d'immaculée blancheur assez longtemps tongue.gif .

Merci pour le feedback thumbup.gif .

Sortir le baladeur pour le charger... Je sais que ça en dérange certains, mais franchement, moi pas! Quand je le recharge, je suis tranquille chez moi, donc aucun risque. Et c'est pas la manipulation supplémentaire à faire (=le sortir) qui va me faire une tendinite! laugh.gif

Pour ce qui est de la housse officielle, je précise bien que je ne connais que celle du O2. Très bien faite, mais au bout d'un moment, les "griffes" latérales ne maintenaient plus aussi bien le baladeur que ça. J'avais un peu de jeu... peut-être est-ce différent avec celle du S9 je te l'accorde. wink.gif

La housse officielle fait quelle épaisseur avec le baladeur à l'intérieur? Parce que celle de mon O2 était très épaisse, bien plus que la Norêve (qui est plutôt fine elle).

Pour la blancheur de la housse, ben elle est pas blanche justement! laugh.gif
C'est une couleur assez difficile à décrire, entre le beige, le blanc cassé et qui tire parfois sur le gris et le marron clair... Mais, pour le moment en tout cas, aucun problème, elle ne semble pas particulièrement se salir vite. Faudra quand même voir avec le temps bien sur! sleep.gif

Citation
Pas sûr avec le modèle blanc!

La coque blanche brillante du baladeur se dégueulasse assez rapidement oui! Elle ne craint pas spécialement les rayures (aucune à déplorer chez moi) par contre.

Ce message a été modifié par Yurei - 02/02/2010, 11:52.

+Quote Post
GrandFunK
posté 02/02/2010, 13:09
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 05/10/09
Lieu : Morbihan
Membre no 58538

Citation (necroproject @ 02/02/2010, 11:21 - 515) *

On en a déjà parlé. Tu veux la liste des mecs qui pleurent sur leur bel écran ? biggrin.gif
vas faire un tour sur iaudio ou ABI.

Citation
La housse officielle fait quelle épaisseur avec le baladeur à l'intérieur?

Pile poil = 2 cm

--------------------
Cowon S9 32go + Westone UM3X + PFE112

+Quote Post
Yurei
posté 02/02/2010, 13:44
Message #13

GMP3 Fan

Membre no 9982

Citation (GrandFunK @ 02/02/2010, 13:09 - 589) *
Pile poil = 2 cm

Comme la Norêve, bon point pour Cowon! ok.gif

+Quote Post
necroproject
posté 02/02/2010, 17:07
Message #14

Habitué

Membre no 19178

@Yurei : bien vu pour l'aspect salissant du blanc, même si le noir n'est pas mal loti non plus en raison des traces de doigt.

@GrandFunk : tu peux me donner le lien du topic qui en parlait ? Et oui, je veux bien la liste parce que je cherche toujours à rayer cet écran et n'y parviens pas...des micro rayures pratiquement invisibles à l'oeil nu, mais rien d'aussi gênant que des traces de doigts qui les masquent 99% du temps.

Après, de mon point de vue, la housse du baladeur, c'est sa coque. Que quelques rayures, salissures ou jaunissures pour un appareil dont la durée de vie n'excèdera pas 3 ou 4 ans dans la majorité des cas font partie d'une usure normale et d'ailleurs, je ne la troquerais pas contre l'usure d'une housse qui n'en serait pas moins sensible à certaines attaques. Un baladeur n'est pas fait pour durer éternellement et ce ne sont pas quelques rayures qui y changeront grand chose.
Que les 3/4 du temps l'appareil est caché dans une poche souvent déjà un peu juste et que pour les rares cas où l'on le sort, ce n'est pas pour admirer les beaux reflets d'une coque lisse car de toute façon, on ne va pas la sortir souvent de la housse (là il faudra bien pour le recharger et les transferts).

Bref, on peut aimer avoir une housse, je ne critique pas ce fait. On peut être extrêmement maniaque et ne pas supporter la moindre rayure sur son bel appareil. On peut encore supposer que la housse, amortissant des chocs, augmentera sa durée de vie. On peut tout aussi bien choisir d'économiser ces 40 euros si l'on est prêt à faire l'impasse.

Certes, dans au moins 2 cas, une housse semble indispensable :
- risque de destruction du matériel (type archos avec son écran particulièrement vulnérable).
- port plus pratique avec une housse, type clip ceinture.

Le reste du temps, c'est plus une balance complètement subjective et à ce titre, j'attire l'attention sur le fait qu'une économie de 40 euros n'est pas si négligeable (merci GMP3 pour les frais de port !), qu'elle permet bien souvent d'opter pour une capacité supérieure ou bien d'investir l'argent ailleurs (un casque par exemple).

Je remercie tout de même Yurei d'avoir effectué son test sur le ton le plus neutre qui soit, n'affirmant jamais le caractère indispensable d'une housse. thumbup.gif

Et vais peut-être arrêter de troller mdr

Edit : merci Juju !

Ce message a été modifié par necroproject - 02/02/2010, 17:49.

+Quote Post
Julien
posté 02/02/2010, 17:11
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Le test est de Yurei. clindoeil.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3

+Quote Post
Yurei
posté 02/02/2010, 19:48
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 9982

De rien! J'ai essayé de faire un test sans parti pris et assez objectif (on ne peut pas l'être totalement je pense). wink.gif

Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est du caractère dispensable de la housse. Perso, ça me rassure de pas avoir l'écran à la merci des agressions du quotidien. Puis j'aime aussi l'esthétique d'une belle housse. Après, étant assez maniaque, je n'ai jamais fait tombé un seul de mes baladeur, donc point de vue protection, ça ne m'est pas spécialement utile c'est vrai... smile.gif

Ce message a été modifié par Yurei - 02/02/2010, 19:49.

+Quote Post
G G
posté 02/02/2010, 20:21
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 25/01/10
Membre no 61491

le seul accessoire vraiment utile, je trouve, est le clip ceinture..mais le trouver sans housse !!

+Quote Post
GrandFunK
posté 02/02/2010, 21:17
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 05/10/09
Lieu : Morbihan
Membre no 58538

Citation (necroproject @ 02/02/2010, 17:07 - 754) *
@GrandFunk : tu peux me donner le lien du topic qui en parlait ? Et oui, je veux bien la liste parce que je cherche toujours à rayer cet écran et n'y parviens pas...des micro rayures pratiquement invisibles à l'oeil nu, mais rien d'aussi gênant que des traces de doigts qui les masquent 99% du temps.

Suffit d'aller sur les deux sites précités et de taper "scratch", "scratching", "crack" ou "broke" dans la recherche. Ça devrait marcher. Il y a plusieurs posts là-dessus. Ya aussi des écrans cassés, d'ailleurs .
D'autres qui se retrouvent avec de la poussière sous l'écran......(d'où l'utilité d'une housse...qui peut aussi être une chaussette. Pas nécessaire d'y mettre 40 €..).
Mais bon,...faut quand même être un minimum soigneux...

Je ne vais pas raconter ma vie, mais depuis 3 ans, je vais me ballader 5/6 mois dans un endroit (très) chaud et (très) exposé aux poussières. Jusqu'ici j'avais un Archos et j'étais très content d'avoir une housse pour le protéger. Il en sera de même avec le S9. D'autant que les ballades en montagne sont fréquentes et que ça m'arrive de me casser la figure... biggrin.gif
Donc, tout dépend de l'utilité. ....pas seulement pour faire beau.

Quant aux traces de doigts,.... c'est vrai que l'écran est souvent beurré.

Merci à Yurei pour ta description et ton enthousiasme. thumbup.gif

Ce message a été modifié par GrandFunK - 02/02/2010, 21:29.

--------------------
Cowon S9 32go + Westone UM3X + PFE112

+Quote Post
necroproject
posté 02/02/2010, 21:54
Message #19

Habitué

Membre no 19178

Effectivement, si l'usage est un peu extrême...cela me rappelle un particulier ayant eu besoin d'un panasonic thoughbook (PC portable) pour faire son petit raid en Afrique, l'engin étant étanche à la poussière.

En passant, vous connaissez des modèles de baladeurs "tous terrains" récents, encore assez performants ? Le concept est moins vendeur (léger surcoût, esthétique qui risquerait d'en prendre un coup) mais je trouve qu'il serait plus intelligent pour beaucoup de constructeurs de travailler la résistance de la coque plutôt que se reposer sur les accessoiristes. Enfin, je ne suis pas commercial...le cas des ipods étant symptomatique : ils sont suffisamment costauds (et pour 1 utilisateur sur 1 million qui va l'utiliser dans la brousse) pour se passer de housse, mais leur dos metallique est si facilement rayable que beaucoup considère l'achat d'une horrible protection comme indispensable. Idem pour l'ipod nano à cause de la peinture qui peut s'écailler.

+Quote Post
Julien
posté 02/02/2010, 22:15
Message #20

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Hmmm, peut-être faut-il creuser du côté des baladeurs conçus pour la pratique sportive, si ces considérations existent encore chez les fabricants actuels . Je me rappelle une époque ou Sony commercialisait des lecteurs MD water-proof et quasi-indestructibles dans cette optique.

Pour ce qui est de la protection, je partage l'avis de GrandFunK. La coque crystal de mon D2 est dans un bien triste état, je n'ose imaginer ce qu'aurait subit le baladeur sans elle.

Désolé Yurei pour ce HS auquel je participe aussi! blush.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2019 - 10:50