IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Comparatif shure srh840 et srh440, Par Le Masseur Aveugle
KromaXamorK
posté 10/09/2009, 21:41
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Vos commentaires sur ce test.

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
Shanewolfe
posté 11/09/2009, 13:55
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 06/09/09
Lieu : Quelque Part En France
Membre no 57822

Salut,

Super le test, cela permet de se faire une idée des nouveaux venus et mention spéciale pour la playlist thumbup.gif .

Je l'attendais depuis longtemps ce test (merci au passage walkman.gif ), et c'est vrai que j'attendais pas mal de chose du 440. Apparemment, c'est pas tout a fait sa !! tongue.gif

Pourtant, c'est étrange que les Shure ne soit pas neutre (pas assez) pour une utilisation en monitoring.

Au cas où, quel serait, à ton avis, le casque qui rendrait un son le plus fidèle, neutre, clair et détailler possible dans cette gamme de prix (100-150 Euros) en concurrence avec le 440 ?

J'apprécie beaucoup la sonorité de cette marque, mais j'aimerais pouvoir utiliser le casque pour de l'écoute audio en majorité, mais aussi pour de la prise de son cinéma et du monitoring studio. Il doit donc insonoriser pour éviter une "repisse" et être confortable (plusieurs heures d'écoute par jours) de forme circum-aural, principalement dans le domaine de l'enregistrement pour pouvoir déceler le maximum d'impureté sur la bande-son.

Pour vous faire une idée, j'avais pensé au Denon AH-D1001K ou à l'Audio Technica M50 et au AKG K81, mais en discutant sur le forum, ils ne correspondraient pas à l'utilisation que j'aimerais pouvoir en faire.

Si vous avez des avis, expériences ou proposition je vous en serais reconnaissant.

Shanewolfe

P.S: Mon casque actuel est un Sony MDR-XD200 (soyez indulgents!!) ^^, mais contaminé par l'épidémie d'upgrade et la quête du Graal musical, je cherche son remplaçant et le coupler à un SanDisk Sansa Fuze.

Ce message a été modifié par Shanewolfe - 11/09/2009, 13:59.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 11/09/2009, 16:17
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Bonjour.
Le AKG K271 est l'un des casques fermés (sédentaire, par contre) considéré comme faisant partie des plus neutres...mais aussi potentiellement gonflant à l'écoute. le type même du casque de monitoring.

Sinon, on peut aussi jeter un oeil du côté du Beyer DT880. Pas parfaitement neutre (petite bosse dans les haut medium. mais bon, s'il existe des casques moins colorés que d'autres, il est difficile de parler de parfaite neutralité, je pense), mais très précis et tout de même très fidèle. Bon, là aussi, certains adorent, d'autres ne le trouvent pas vraiment folichon, à l'écoute. à voir, donc. wink.gif

Quoiqu'il en soit, merci pour cet excellent test, poussé et bien écrit, des casques Shure!

+Quote Post
Shanewolfe
posté 12/09/2009, 05:42
Message #4

Nioubiz

Membre no 57822

Salut,

Merci de m'avoir dirigé vers les Beyer, que j'avais complètement zapper !!! thumbup.gif

En tout cas le DT880 est "awesome", mais vu que je l'utilise principalement en nomade (prise de son extérieur, écoute nomade), son caractère semi-ouvert avec forte impédance ne fait pas bon ménage, non ? fou.gif
De plus, j'ai peur que pour un enregistrement le phénomène de "repisse" soit présent.

Dégouté, il me plaisait bien ! ouin.gif

Sur le test de GMP3, il dit que la version de 2005 est complètement personnalisable, comment-cela fonction-t-il ?
Et puis, si un casque "ressemble" le plus possible au DT880 tout en étant fermé, je prends de suite. N'en existe-t-il pas chez Beyer ?

Je te redonne mes choix de casques, vu qu'ils ont tous été écarté au fur à mesure.

- Denon AH-D1001K "Est-il vrai que son isolation est moins bonne que ES7 & ESW9 pourtant fermé ?"
- Denon AH-D1001S Silver
- Shure SRH440 PMH
- Audio-Technica ATH-FC700A
- Grado SR 60i
- AKG K81 DJ
- Audio-Technica M50

Mais, je suis preneur pour toute nouvelle proposition.

Merci

Ce message a été modifié par Shanewolfe - 12/09/2009, 05:48.

+Quote Post
bidoux
posté 12/09/2009, 08:56
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Tu devrais ouvrir un sujet, ici on parle des nouveaux shure.

+Quote Post
AwK
posté 12/09/2009, 11:46
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 13/02/05
Lieu : Paris
Membre no 8821

Excellent test comparatif m'sieur clindoeil.gif

Perso je suis fortement attiré par le SRH440 (préférable au 840 pour son caractère nomade - utiisation principalement dans les transports en commun). J'écoute essentiellement du jazz et du rock.

J'ai bien compris que pour du metal, HxC... c'est du bueno, mais pour le jazz, ton test sur du Bireli Lagrene t'a t-il convaincu ? Serait-ce une erreur d'opter pour celui-ci pour une écoute à 80% de jazz ? (indépendamment du fait que le 840 est largement au-dessus).

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 12/09/2009, 12:37
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 38852

Si je peux donner un avis perso, en noamde, la qualité n'est pas des plus importantes (dérangements visuels, un peu auditif besoin de son attention sur d'autres choses etc). Celui-ci ou un HD-25 qui reste une belle bête devrait être kif-kif. Peut-être que d'autres te conseilleront des D-jays intras pour ton utilisation.

+Quote Post
AwK
posté 12/09/2009, 18:08
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 8821

Mon second choix portait effectivement sur le HD 25, tout en étant bien sûr conscient que le critère de "qualité" d'un casque a ses limites si celui-ci est porté en extérieur dans le metro, la rue... Mais justement ces nouveaux Shure allient isolation et qualité pour un prix raisonnable. Ayant un peu peur du manque de musicalité du HD 25, je pense opter pour ce 440 (qui semble d'ailleurs plus confortable langue.gif).

--------------------

+Quote Post
Shanewolfe
posté 12/09/2009, 20:51
Message #9

Nioubiz

Membre no 57822

Salut,

En terme de rendu fidèle à l'original et à la musicalité, pourriez-vous faire un petit comparatif entre le 440 et le Beyer DT 880 ?

Merci

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 13/09/2009, 12:39
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Citation (AwK @ 12/09/09 - 11:46) *
Excellent test comparatif m'sieur clindoeil.gif

Perso je suis fortement attiré par le SRH440 (préférable au 840 pour son caractère nomade - utiisation principalement dans les transports en commun). J'écoute essentiellement du jazz et du rock.

J'ai bien compris que pour du metal, HxC... c'est du bueno, mais pour le jazz, ton test sur du Bireli Lagrene t'a t-il convaincu ? Serait-ce une erreur d'opter pour celui-ci pour une écoute à 80% de jazz ? (indépendamment du fait que le 840 est largement au-dessus).

Alors pour te répondre je pense que le 440 est plutôt un bon choix. Ce morceau de biréli est un peu particulier mais sur ce style en général je le préfèrerais au hd25, qui il est vrai n'est pas spécialement ma tasse de thé, effectivement la musique nomade change la donne mais le 440 reste suffisamment immersif . Le jazz est en général très bien enregistré ce qui se marrie bien avec le côté assez détaillé et la séparation des instrument de ce casque. Après il faut composer avec le câble qui reste une plaie.

+Quote Post
bidoux
posté 13/09/2009, 13:23
Message #11

GMP3 Fan

Membre no 38852

Tu as eu les srh840 440 et le HD-25 en même temps ou c'est juste de mémoire ? Sinon je veux bien un petit avis sur les 3 si tu as le temps...

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 13/09/2009, 15:37
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation (bidoux @ 13/09/09 - 13:23) *
Tu as eu les srh840 440 et le HD-25 en même temps ou c'est juste de mémoire ? Sinon je veux bien un petit avis sur les 3 si tu as le temps...

Malheureusement ça fait quelques mois que j'ai plus le hd25, donc tout ça s'est fait de mémoire. Bon effectivement il peux y avoir une petite marge d'erreur mais je l'ai eu suffisamment longtemps pour le connaitre. Autant c'est un casque que j'utilisait relativement souvent en salon car la signature neutre est reposante( je privilégie une signature neutre voire orienté aigus chez moi), autant une petite poussée dans les basses en nomade est davantage appréciable, d'où mon choix ici et ma désaffection du hd25 en nomade.

Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 13/09/2009, 15:37.

+Quote Post
bidoux
posté 13/09/2009, 16:48
Message #13

GMP3 Fan

Membre no 38852

Donc tu veux dire que le HD-25 est plus neutre que les deux shure ? Vu qu'on tends à décrire le 25 comme "basseux", je pense que les deux autres ne sont pas pour moi alors.

+Quote Post
infocast
posté 13/09/2009, 20:16
Message #14

Habitué

Inscrit : 17/06/04
Membre no 4472

Le HD-25 basseux ? blink.gif.
Par rapport à quoi ?

--------------------
IAudio7+ Shure E4 + ATH ESW9

Iaudio M5 + Zcover Navy (qui me sert de DD externe ^^)
Sony MDR 71 (plus ou moins mort)
Rio Karma (quelque part sur terre)

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 13/09/2009, 21:49
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Citation (bidoux @ 13/09/09 - 16:48) *
Donc tu veux dire que le HD-25 est plus neutre que les deux shure ? Vu qu'on tends à décrire le 25 comme "basseux", je pense que les deux autres ne sont pas pour moi alors.

J'avoue que je vois pas du tout le hd25 comme basseux mais vraiment comme équilibré. Après c'est sur que les shure sont plus typés et oui, ils sont plus chargés dans les basses. Attention ça ne veut pas dire qu'ils en rajoutent quand il n'y a rien mais niveau basse boom boom( genre rap et techno) ça peut être trop pour certain. effectivement si tu vois le hd 25 comme basseux il y a peu de chance que les shure te plaise, il vaudrais mieux que tu testes les modèles avant en tout cas

Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 13/09/2009, 21:50.

+Quote Post
AwK
posté 13/09/2009, 22:16
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 8821

Pour moi c'est aussi son côté polyvalent qui m'attire puisque je peux passer d'un bon morceau de Jazz à la Coltrane à du pur HardCore langue.gif

En tout cas merci pour ton excellent retour. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne enseigne clindoeil.gif

(pour le câble, eh bien... j'ai mon sac heureusement clindoeil.gif )

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 15/09/2009, 20:12
Message #17

GMP3 Fan

Membre no 38852

Citation (infocast @ 13/09/09 - 21:16) *
Le HD-25 basseux ? blink.gif .
Par rapport à quoi ?

Justement, je ne sais pas, je en l'ai pas essayé. Vu que je ne suis pas un gros fan de basses, même si ça fait plaisir quand elle descende bas: DT880 powa langue.gif . Donc un HD-25 plus que les shure aux dernières prises de positions Sourire.gif

+Quote Post
Dr_Gus
posté 17/09/2009, 16:30
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Très bon test, tu mets très bien en évidence les différences entre les 2 casques. clindoeil.gif

Citation (AwK @ 12/09/09 - 12:46) *

Bon ce n'est pas vraiment le sujet et je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais si tu écoutes beaucoup de jazz l'Audio-Technica ATH-ESW9 risque de te mettre une claque, à condition d'y mettre le prix (regarde les occasions ici et sur head-fi sinon, évite ebay) et de ne pas être trop regardant sur l'isolation.

Après je suis parfaitement d'accord avec Bidoux, en nomade l'écoute n'est pas optimale (même avec la meilleure des isolations), l' "attention auditive" (si je puis dire) n'est pas maximale à cause de ces perturbations visuelles, d'un trajet à suivre, de l'arrêt à une station à surveiller etc... C'est pour cette raison que je ne compte pas "upgrader" dans de nouveaux intras avant longtemps (bon ok je dis toujours ça jusqu'à ce que...), car j'aime la sonorité de mes Custom-3 et ils isolent très bien.

(désolé pour le petit HS)

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
AwK
posté 18/09/2009, 23:05
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 8821

Alors voilà je suis passé au SRH440... et m'en suis retourné...

Non pas côté son : son aéré, équilibré (j'ai bien retrouvé tout ce que tu avais dit dans le test) : une claque sur du rock/metal et un petit manque de précision dans le jazz par exemple (ceci dit, j'aurais peut-être dû lire ton test après... clindoeil.gif. Côté isolation : c'est bien mais je m'attendais à beaucoup mieux (je me réfère au Bose Triport Oe par exemple).

C'est plutôt côté matériel, car pour une utilisation nomade, on dépasse la barre du "portable", d'une part par sa taille et son poids, en marchant ça se sent et surtout ce fil torsadé qui a tendance à tirer le casque vers le bas, à moins de garder le fil dans un sac en bandoulière. Autre point qui fait que je passe mon chemin : le modèle étant circum, c'est pas idéal quand on est porteur de lunettes (ouilllle...) mais bon là ça ne concerne pas uniquement le SRH.

Donc, je m'en vais chercher bonheur... dans le même esprit côté son mais plus approprié aux sorties.

--------------------

+Quote Post
Shellai-93
posté 23/09/2009, 10:21
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 30/12/05
Membre no 15039

Merci pour ton test, la comparaison entre le 440 et le 840 est intéressante et bien faite.
Du coup, je vais me tourner vers le 440 qui semble bien plus correspondre à mes attentes.

Savez-vous où on peut se le procurer (ailleurs que sur internet ?).
Je doute que la Fnac en aient, mais j'irais voir à midi.

J'attendais ce test comme une validation à mon achat, du coup maintenant j'ai envie de l'avoir maintenant tout de suite ! Sourire.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/2019 - 08:04