IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Sony NW-X1050
iMike
posté 04/06/2009, 16:28
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser vos commentaires sur le test du NW-X1050 sur ce topic !

Lire le test

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
necroproject
posté 04/06/2009, 17:28
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Très bien d'avoir chipotté sur les détails. Dommage de ne pas avoir eu de S9 pour comparer. Excellent test.

Au final, hors le cosmétique (écran tactile), qu'apporte vraiment ce lecteur par rapport à ses petits frères de la gamme ?
- un meilleur confort en lecture vidéo
- le wi-fi et la navigation net, au demeurant très frustre, qui en résulte
- les écouteurs avec réduction de bruit
J'ai oublié quelque chose ?

Donc, pour un baladeur principalement axé audio (la vidéo sur de telles tailles me semble anecdotique et la fonction net pas aboutie), considérant l'écart de prix conséquent, conseillerez-vous plutôt celui-ci ou bien les modèles inférieurs en gamme ?

+Quote Post
Tombek
posté 04/06/2009, 18:04
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 30/04/08
Lieu : Vieille-Eglise
Membre no 39705

Le test est certe bon,mais je doute qu'il mérite une tel note. Je rappelle qu'il ne supporte pas le lossless! Après,tu dit qu'il y'a un souffle donc je comprend pas pourquoi tu dit qu'il a un bon son unsure.gif

Après,je l'ai pas test,mais je trouve ça bizarre pour un baladeur qui se veux consacré à l'audio huh.gif

PS: je trouve la note non approprié par rapport au S9 qui a exactement la même note sans souffle et en supportant le lossless

EDIT: Je viens de relire le test et y'a beaucoup trop de points noirs par rapport au points positif,a mon humble avis

Ce message a été modifié par Toma___o__ - 04/06/2009, 18:09.

--------------------
http://www.tombek.fr/ Le site personnel de Tombek

+Quote Post
zoontek
posté 04/06/2009, 18:11
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 14/01/08
Lieu : Sainte Marie Kerque
Membre no 36328

Suite aux tests de ses concurrents directs (ce Sony et le Samsung P3), je me pose la question suivante: pourquoi le S9 se cantonne à un 4?
À vous entendre il est équivalent à ses concurrents unsure.gif

-Le Samsung dispose d'une autonomie moins élevée, et d'un écran TFT
-Le Sony ne lit aucun format lossless, souffle un peu, et le passage par la case réencodage est obligatoire

De plus, les nombreuses MAJ de firmware du S9 n'ont fait qu'élever son niveau vers le haut. (donc 4,5 voir 5?)

En ce qui concerne ce NW-X1050, c'est un bon produit, un peu cher, à conseiller aux amoureux de la marque avant tout. fullmop.gif

+Quote Post
Namiki Ayame
posté 04/06/2009, 20:26
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 31/12/08
Membre no 48752

Excellent test très pointilleux, avec beaucoup de + et de -.
Non gapless, même en AAC unsure.gif ? Non lossless, même en WMA ? (il reste le Linear PCM pour se consoler)
Le prix peut constituer (pour le moment) aussi un - (mais souligné en conclusion).
J'aurais tendance à penser que la note serait comprise entre 3 et 4, mais une pointe de subjectivité (peut-être par le côté sérieux du baladeur ?) l'a portée à 4.

Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 04/06/2009, 20:30.

--------------------
---=[♪♥♫]=---

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 04/06/2009, 20:49
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Le testeurs ne sont pas les mêmes à chaque fois, donc la note est toujours un peu subjective, l'important ici est de peser le pour et le contre, donc les + et les -. Je trouve justement que ce test pose très bien les points importants, après c'est sur qu'une confrontation directe avec le cowon aurait été le top, mais apparemment le s9 à l'air supérieur

+Quote Post
Tombek
posté 04/06/2009, 21:09
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 30/04/08
Lieu : Vieille-Eglise
Membre no 39705

je faisais juste remarquer que je trouve la note un peu élevé au vu du test ^^ (je suis d'accord avec toi ,le S9 doit être,apparemment, supérieur)

Sinon,je trouve dommage qu'il n'affiche pas (d'après ce que j'ai cru comprendre) les sites web dans leur véritable version, mais plutôt dans leurs version mobile

--------------------
http://www.tombek.fr/ Le site personnel de Tombek

+Quote Post
azerty.azer
posté 04/06/2009, 21:53
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 17/05/09
Membre no 54158

quelle deception apres la vue du test par JDG moi qui pensait en faire mon prochain baladeur je trouve qu sony fait une tres grave erreur strategique en mettant sur le marché un produit que je n hesite pas a qualifier de non aboutit
en effet pour 400euro le ticket d entrée d un simple 32Go aucune fonctionalité originale , et dans la copie est vraiment mediocre
j ai entendu dire que le navigateur web specifique entrait dans une part importante du prix du produit final mais vu comme il fonctionne c est une evidence sony ce jour la aurait mieux fait de rester couché ensuite pour les video il faut les retravailler un travail trop fastidieux et au final la video n utilise pas la belle taille de l ecran c est donc encore une fois mediocre pour ce qui est du noise-cancelling n utilisant pas les ecouteurs fournis je ne testerait donc pas cette fonction preferant l isolation de mes intra nettement plus efficace

et enfin le tout tactile ou presque je n en suis pas fan car maniaque de la propreté des ecran pratiquement tout est commandé via l ecran et rarement via les 3 bouton sur le dessu de l appareil

je conseille a tous dans la meme marque et a un prix largement plus justifié qui se passe de fonction de qualité mediocre le sony S639 petit et pratique
bel ecran des touches physiques pour commander le tout pas de fioriture de navigateur internet incompetent (pas de java ou autre script utilisable)ou de prix exorbitant non mesdames et messieurs cette machine est pour une capacité de 16Go accessible a 150 euro oui vous ne revez pas c est a peine un quart du prix du X1000 avec toute les fonctions vendues capables de fonctionner parfaitement

j espere que cette machine sera un echec commercial (X1000)pour bien faire comprendre a sony qu il n est pas acceptable de vendre a un tel prix une machine non finalisée

+Quote Post
ghyz
posté 04/06/2009, 22:22
Message #9

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Entre trois et demi et quatre, effectivement. Le petit supplément est pour la finition. C'est vrai qu'il n'y a pas de réencodage et qu'il n'accepte pas le flac, mais je le trouve mieux fini que les autres baladeurs. J'ai souvent tendance à les trouver un peu "cheap" quand je les prends dans les mains, pas celui-ci (le p3 est sensiblement de la même facture que le x-1050). En ce qui me concerne, pour m'approprier un lecteur, c'est important qu'il ne ressemble pas à un simple bout de plastique. J'aurais certainement dû le préciser dans le test. Mea culpa.

Toma_o_: le son est effectivement bon avec un casque. Avec des esw9 ou ms1, je l'ai trouvé bon. Très. Avec des intras sensibles, moins.

+Quote Post
lebellium
posté 04/06/2009, 22:23
Message #10

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

On ne peut pas comparer les notes des tests entre elles dans la mesure où elles ne sont pas attribuées en fonction d'une échelle de notation précise mais uniquement en fonction de l'avis général et final du testeur qui diffère à chaque fois justement.
Chaque testeur a également des priorités et des attentes différentes.
Donc je persiste et signe. Le P3 n'a pas volé ses 4 étoiles. Ce n'est pas parce que le S9 a une meilleure autonomie que le P3 est mauvais pour autant, faut arrêter avec ce raisonnement un peu. Dans ce cas là, seule une Porsche 911 Turbo vaut la peine. Le reste c'est pourri donc pourquoi des gens achètent une Viper ou une Corvette?

En ce qui concerne le Sony, si le testeur en attendait beaucoup de la fonction wifi, il aurait pu mettre 2 étoiles au Sony. Est-ce que ça a un sens?
Le Sony a un bon son et c'est ce qu'on attendait de lui face au P3 et au S9.
Et le souffle n'a pas de rapport avec la qualité du son selon moi. Quid du possesseur d'un casque?

Bon test en tout cas Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
bongo
posté 04/06/2009, 22:25
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 13/11/08
Membre no 46509

Certes, il n'a pas l'air de détroner le S9 (j'dit pas du tout ça pasque j'en ai un langue.gif) mais tout de même, il offre un systéme de noise canceling apparement efficace, et c'est le seul de ses concurents à proposer ça.

Maintenant pour détroner le S9, en tout cas pour moi, pas évident... Mais pareil, ça dépent des nécéssitées de chacun. Quelqu'un qui a besoin du Wi-fi et du Noise canceling parcequ'il fait 3heures de bus par jour ne verra pas du tout ça du même point de vue. On ne peut pas vraiment dire qu'il est en dessous, c'est plutôt une alternative, même si apparement elle est moins réussie.

Perso pour détroner le S9, j'attend de voir le zune HD ou autre

--------------------
Matos : Cowon S9 16 Go ; AKG K450 (Vendu) ; AKG K518 LE ; SoundMagic PL30

J'achete une housse pour cowon S9 ICI

+Quote Post
Oreoo
posté 04/06/2009, 22:51
Message #12

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Lieu : Paris
Membre no 51088

Merci a Ghyz pour ce très bon test que j'attendais fortement .

Je pense que la gueguerre entre P3 S9 Serie X n'a pas lieu d'être, c'est trois produits me semble très bon tout les trois avec leurs défauts et qualités, je dirai plutôt qu'ils sont complémentaire .

L'attente en terme de fonction est différente pour chacun d'entre nous, alors oui le cowon fait beaucoup de chose plus ou moins bien, oui c'est un bon produit, mais je peu aussi concevoir qu'une personne ce tourne vers le sony.

Parce que certain d'entre nous qui ne recherche qu'un baladeur purement audio seront content de trouver un produit très bien fini, ergonomique , intuitif , avec un très bon son .

Ce message a été modifié par Oreoo - 04/06/2009, 23:01.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
Yacine
posté 04/06/2009, 22:54
Message #13

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Je rejoins l'avis d'Oreoo, la finition du sony à elle seul pourrait faire pencher la balance...

+Quote Post
lebellium
posté 04/06/2009, 23:00
Message #14

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Ouuuf, je me sens moins seul déjà, y'a encore des gens qui conçoivent que les priorités des consommateurs peuvent différer, merci bigyellow.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
KromaXamorK
posté 04/06/2009, 23:17
Message #15

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Moui une sortie qui souffle avec des intras c'est la honte même si le son est bon c'est quand même sacrément lourd à ce niveau de prix (Kenwod inside). IPB Image
Et puis bon Sony n'a jamais été reconnu pour faire des upgrades conséquents de ces FW (quand il en fait).

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 04/06/2009, 23:19
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Avec les Um2, le son à 30 et sans musique le S9 souffle aussi

+Quote Post
KromaXamorK
posté 04/06/2009, 23:22
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Genre tu mets à 30 avec. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 04/06/2009, 23:23
Message #18

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Quand ghyz me demande de tester le souffle je le fais bigyellow.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 04/06/2009, 23:26
Message #19

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Oui d'accord mais en condition d'ecoute à niveau normal si ça souffle ça part à la poubelle (en l'occurence le Kenwood il a fini chez un russe bigyellow.gif)

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Seyedey
posté 04/06/2009, 23:29
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 22/12/06
Membre no 24193

Mouais..... Pas très convaincu non plus. Ca reste du Sony quoi.

Effectivement je ne comprends pas trop pourquoi un 4 pour un baladeur qui se contente des deux-trois formats standards en audio, pour lequel il faut encore faire de la conversion VDO, qui va coûter tout de même 380 piastres le 32Go pour une autonomie 50% inférieure à celle du S9 (au hasard hypocrite.gif ). Et je ne parle même pas de cette satanée manie de port propriétaire argue.gif thumbdown.gif
C'est un peu commercialement essayer de jouer la politique d'une certaine pomme non ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/05/2017 - 02:55