IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] iPod shuffle 3G
iMike
posté 31/03/2009, 01:48
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'iPod shuffle 3G !

TEST ICI !

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
misterXXC
posté 31/03/2009, 10:47
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 05/02/05
Membre no 8700

Plutôt agréablement surpris de l'autonnomie.

Merci pour le test la team clindoeil.gif

+Quote Post
Yacine
posté 31/03/2009, 11:15
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Sympa ce test...
Par contre pour rebondir sur la conclusion, un baladeur intégré au casque n'est pas forcément une mauvaise chose ( surtout si on considère que les cibles de ce genre de produit sont les joggeurs), le dernier baladeur de Sony ( me rappelle plus la référence) en est la preuve...

+Quote Post
silvin59
posté 31/03/2009, 12:46
Message #4

Habitué

Inscrit : 22/08/05
Lieu : Nice, assis près de l'ordinateur.
Membre no 11848

Beaucoup de contraintes pour une qualité sonore limitée, mais connaissant la force de frappe de la pomme, cela devrait se vendre sans problèmes.

--------------------
Actuellement : Sansa Clip Zip, Meelectronics A151.

+Quote Post
bidoux
posté 31/03/2009, 18:35
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Plutôt que le comparer au Iriver j'aurais plutôt parlé du sansa clip qui semble enterrer l'ipod assez facilement.

Ce message a été modifié par bidoux - 13/04/2009, 18:14.

+Quote Post
iMike
posté 31/03/2009, 18:39
Message #6

Habitué

Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

La comparaison ne vaut que par-rapport au prix de l'E50 (moins cher que le shuffle) et des prestations bien supérieures offertes par l'iRiver.

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com

+Quote Post
Subalex
posté 31/03/2009, 20:32
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 20/02/05
Lieu : Metz
Membre no 8942

xxxx
Raison de l'édition : Ca n'a absolument rien à faire dans ce topic.

--------------------
Nouveaux lecteurs : Archos Gmini 500 30Go
Casque : Creative EP-630 :-)
Ancien lecteur : Iriver IHP-120, Sony NW-A3000, Sony NW-E507

+Quote Post
Namiki Ayame
posté 31/03/2009, 20:52
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 31/12/08
Membre no 48752

Test sympa, l'autonomie est effectivement une légère surprise.

Tous les mini-baladeurs de marques reconnues (Sansa, Creative, iriver voire certains baladeurs Philips...) devraient surpasser (fonctionnellement, qualité sonore, ...) ce Shuffle sans y aller aux forceps, et pour moins cher. C'est aussi rare qu'un produit d'une marque réputée ait aussi peu de points forts et plus de points critiquables que ses précédentes versions. Mais cela ne l'empêchera pas de bien se vendre comparé à ses concurrents.

Quand un baladeur d'entrée de gamme devient presque un objet de luxe...Même si 4Go pour 80€ ce n'est pas vraiment excessif non plus, mais il manque tout de même le choix des couleurs et des écouteurs pour le moment...Un comble.

Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 31/03/2009, 20:55.

--------------------
---=[♪♥♫]=---

+Quote Post
Minibix
posté 31/03/2009, 20:53
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 08/01/09
Lieu : devant mon écran comme un geek =)
Membre no 49146

Youpi!!!

Apple est arrivé au summum de ce qu'il peu faire ou quoi?! Sourire.gif

autant la gamme Nano a un intérêt, et est plaisante, autant ce dernier Shuffle fait dans la médiocrité et le comique je trouve!!!

imaginez un peu qu'une marque moins "prestigieuse" nous fasse dont d'une telle "daube"! mais ce n'est même pas imaginable pour moi!!! tongue.gif

le Shuffle de seconde génération était presque parfait dans sa gamme (car il y a le clip qui en mange 3 tous les matins! clindoeil.gif )...

de plus, auparavant les gens égaraient leurs écouteurs. autant maintenant c'est le baladeur que l'on perd!! ^^

Je suis persuadé qu'il trouvera preneurs, le genre de personnes qui écoute du MP3 en 96/128 kbps, et qui ne se sépareraient pas des écouteurs blancs pour des simple EP630... (certain pense que des écouteurs "boutons" peuvent dépasser les plus nases des semi-intras! bigyellow.gif ). mais il est sur et certain que ce baladeur restera un poisson d'avril en avance pour moi! walkman.gif

PS:sinon, j'adore la parodie évoqué dans le test!!!

--------------------
Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) Casque: Sennheiser HD238 precision
Écouteurs: Ultimate Ears
super.fi 4 /anciennement Creative EP-630, Koss The plug Salon: Nad 3240PE + Cabasses corsaires M2 / Chambre: Thomson CS700 + USB 4Go

ce qui tourne en boucle en ce moment: Bonobo -> toute sa discographie, Sporto Kantes -> le deuxième et troisième album, Stanton Warriors et les classiques RATM, RHCP, Daft Punk et d'autres...

+Quote Post
Mourkos
posté 31/03/2009, 22:31
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 28/04/07
Membre no 27909

Perso, j'aurais fait de ce petit bout d'aluminium une surface multitouch : un clic pour play/pause, un double clic pour la playlist suivant, on glisse dans un sens pour aller au morceau suivant, dans l'autre pour aller au précédent, en haut pour augmenter le son, en bas... pour baisser le son etc.
Cela me semble plus ergonomique et plus original.

+Quote Post
bongo
posté 03/04/2009, 18:18
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 13/11/08
Membre no 46509

Personnellement, je pense que déja les commandes devraient rester sur le Mp3 himself. Ensuite pour moi la forme du Shuffle 2G était parfaite pour moi clairement. plus petit, c'est trop petit, et avec le clip c'est top. super jolie en plus. Je pense qu'on est arrivé au bout de ce que peut proposer un shuffle à part bien sur l'interface multitouche, quoi que la l'intéret est limité, et puis des boutons dans la poche, c'est plus fiable etc... Je pense que Apple peut passer à un baladeur de la taille du Shuffle 2G avec un écran, tactile ou non.

--------------------
Matos : Cowon S9 16 Go ; AKG K450 (Vendu) ; AKG K518 LE ; SoundMagic PL30

J'achete une housse pour cowon S9 ICI

+Quote Post
meetooman
posté 04/04/2009, 15:58
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 25/02/04
Membre no 2713

Pour moi l'intérêt du micro baladeur est son adaptation à un usage sans écran. Je prends l'exemple de l'écoute de podcasts en voiture ou en faisant son sport. Ce type de baladeur n'est pas adapté à une grande collection de musique, mais mieux fait pour écouter des livres audio en passant de la voiture à des liaisons à pieds au quotidien.
Alors si c'est un appareil dont on change souvent le contenu et que l'on peut brancher sur son autoradio, le plus pratique est la forme de clef USB avec la prise intégrée. Cette forme bien pratique, abandonnée par Apple, continue d'exister chez divers constructeurs (Samsung, iRiver).

--------------------

+Quote Post
necroproject
posté 04/04/2009, 16:31
Message #13

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

'Aura au moins permis de (re)découvrir cette vidéo parodique d'excellente facture.

Moi, je proposerais un concept : l'apple suppositoire. Se recharge automatiquement grâce à la chaleur de l'emplacement et transmet les sons par vibrations le long de la colonne vertébrale. Petit, discret (sauf lors de l'introduction) avec en option une télécommande-écouteurs histoire de pouvoir changer de chanson sans se les mettre dans le c.. et d'arborer le signe distinctif des possesseurs d'ipods. En option : capote de protection pour le partager avec ses amis.

+Quote Post
meetooman
posté 04/04/2009, 20:59
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 25/02/04
Membre no 2713

QUOTE (Mourkos @ 31/03/09 - 23:31) *
Perso, j'aurais fait de ce petit bout d'aluminium une surface multitouch : un clic pour play/pause, un double clic pour la playlist suivant, on glisse dans un sens pour aller au morceau suivant, dans l'autre pour aller au précédent, en haut pour augmenter le son, en bas... pour baisser le son etc.
Cela me semble plus ergonomique et plus original.

Cela aurait donné un produit incontestablement plus sensuel. Les souris pour Mac n'ont pas de bouton-droit mais la maison nous propose le triple-clic... Je propose que dans un prochain firmware on puisse enfin taper le nom de la chanson désirée en... morse! lol.gif

--------------------

+Quote Post
Photofan1986
posté 04/04/2009, 22:00
Message #15

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

Citation (necroproject @ 04/04/09 - 17:31) *
'Aura au moins permis de (re)découvrir cette vidéo parodique d'excellente facture.

Moi, je proposerais un concept : l'apple suppositoire. Se recharge automatiquement grâce à la chaleur de l'emplacement et transmet les sons par vibrations le long de la colonne vertébrale. Petit, discret (sauf lors de l'introduction) avec en option une télécommande-écouteurs histoire de pouvoir changer de chanson sans se les mettre dans le c.. et d'arborer le signe distinctif des possesseurs d'ipods. En option : capote de protection pour le partager avec ses amis.

Haha! Tellement vrai langue.gif d'ailleurs, j'avais déjà parlé du concept ipod suppo sur le blog! Comme quoi, ça risque même de faire son petit chemin cette idée^^
http://mp3.generationmp3.com/2009/03/11/le...-voix/#comments

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
Wolrag
posté 06/04/2009, 18:25
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Membre no 48307

Citation (necroproject @ 04/04/09 - 17:31) *

EXCELLENT ! thumbup.gif

Quel produit ridicule ... Vraiment. C'est du f**tage de tronche intégral !

--------------------
To be truely fu*k off, your band's name must contain references to satanic workship, death, fire, dead animals and the LOWER INTESTIIINE ....

+Quote Post
Photofan1986
posté 07/04/2009, 21:21
Message #17

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

Après les écouteurs intra-auriculaires,voilà le baladeur intra-anal biggrin.gif

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
Bckn
posté 08/04/2009, 18:29
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 08/04/09
Lieu : Strasbourg
Membre no 52785

Déjà que la qualité des écouteurs Apple est plutôt médiocre et pas vraiment résistante, je ne vois pas l'utilité de ce dernier Shuffle étant donné qu'on ne peut pas avoir d'autres écouteurs que ceux ci.

On pète les écouteurs, on rachète des nouveaux sur le store (30 euros) ou un nouveau Shuffle. Utile. A ce prix, c'est carrément du vol! thumbdown.gif

+Quote Post
Minibix
posté 08/04/2009, 18:54
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 08/01/09
Lieu : devant mon écran comme un geek =)
Membre no 49146

Citation
A ce prix, c'est carrément du vol!

dites merci à Apple!! laugh.gif

Citation
On pète les écouteurs, on rachète des nouveaux sur le store (30 euros) ou un nouveau Shuffle

faut pas dire çà! ils vont sûrement sortir un adaptateur pour utilisé d'autres écouteurs... qu'est ce qu'ils sont gentils ces ingénieurs! ^^
m'enfin... 80 euros le bout d'allu de 4Go sans écrans ni boutons, 20 ou 30 euros l'adaptateur plus le prix des écouteurs/casque...
la pilule risque de ne pas passé en douceur... mais bon, ce produit n'est pas destiné au monde Gmp3...
donc passons! smile.gif

Ce message a été modifié par Minibix - 08/04/2009, 18:55.

--------------------
Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) Casque: Sennheiser HD238 precision
Écouteurs: Ultimate Ears
super.fi 4 /anciennement Creative EP-630, Koss The plug Salon: Nad 3240PE + Cabasses corsaires M2 / Chambre: Thomson CS700 + USB 4Go

ce qui tourne en boucle en ce moment: Bonobo -> toute sa discographie, Sporto Kantes -> le deuxième et troisième album, Stanton Warriors et les classiques RATM, RHCP, Daft Punk et d'autres...

+Quote Post
silvin59
posté 09/04/2009, 09:16
Message #20

Habitué

Inscrit : 22/08/05
Lieu : Nice, assis près de l'ordinateur.
Membre no 11848

Cela s'appelle un client captif et c'est tout bénéfice pour la société, surtout avec la force de frappe d'Apple.

--------------------
Actuellement : Sansa Clip Zip, Meelectronics A151.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 09:35