IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Cradle X30, Transfert sans extension .SAT
guillaumegoldfin...
posté 27/01/2009, 10:35
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/01/09
Membre no 49776

Citation
Citation
Salut je cherche un cradle pour gigabeat X30 je lance un message à tous possesseurs qui pourrai m'en prêter un (contre caution) car apparement impossible d'en acheter un. Juste le temps de copier en MP3 le gigabeat et de passer à Rockbox car je crois qu'il ne faut pas forcement le cradle pour le transfert WMP, ( dispo sur Paris ou Brive). Enfin si jamais un Cradle X30 est à vendre je suis prenneur !!!!!!!!!!!!! :thumbup: . Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut !
Je ne connais pas spécifiquement les X30 mais j'ai un F40 et le cradle. Je ne sais pas s'il est compatible avec les X ou pas. Pour le F40, le cradle est totalement facultatif, un simple cable miniUSB permet de le connecter au PC, ce n'est pas le cas du X30 ?
Je suis à Massy, si ça peut t'aider de passer utiliser le cradle (genre si tu as un pc portable tu peux venir avec), pas de soucis pour moi.
Tu peux ouvrir un sujet sur le forum pour que tout le monde voie les réponses et copier-coller la mienne.

a+ et vive rockbox !

En fait je suis conducteur banlieue ligne C mais j'habite à Brive, donc pour le portable c'est compliqué, mais tout de même cela pourrai être interessant de voir si le cradle du F40 s'adapte et si mon X30 passe en connexion WMP car avec le miniUSB impossible toujours connexion gigaroom.
Go to the top of the page

+Quote Post
guillaumegoldfin...
posté 27/01/2009, 10:50
Message #2

Nioubiz

Membre no 49776

Impossible de se connecter avec WMP sans cradle, d'ailleurs même RockBox l'explique dans le tuto enlever le crytage .SAT. Il explique aussi comment fabriquer un connecteur de X30 encore faut-il trouver ce fameux connecteur et là je comprends pas bien le site ????????????
Pour ce qui est de la musique dans le PC, effectivement je l'ai éffacé pour des raisons facilement compréhensible ????!!!!!!!! et comme j'ai presque 20 giga de musique tout refaire serai titanesque et très long.

--------------------
guillaumegoldfinger adepte de la loi de murphy

+Quote Post
guillaumegoldfin...
posté 27/01/2009, 10:54
Message #3

Nioubiz

Membre no 49776

ps : l'adresse RockBox http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...yption_Optional

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 27/01/2009, 11:20
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Citation (guillaumegoldfinger @ 27/01/09 - 10:50) *
Pour ce qui est de la musique dans le PC, effectivement je l'ai éffacé pour des raisons facilement compréhensible ????!!!!!!!!

... ou pas. Avoir une copie de sa musique sur le pc en cas de perte/casse/vol du balladeur, c'est quand même une bonne idée.
Enfin on va regarder comment te faire retransformer tes musiques cryptées en musiques propres clindoeil.gif

Donc avec ton Gigabeat en mode WMP et le cable USB, il n'est pas reconnu par WMP ??
As-tu trouvé une info sur le net qui dise que le X rentre dans un cradle de F ?

Ce message a été modifié par snk4ever - 27/01/2009, 11:23.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
guillaumegoldfin...
posté 27/01/2009, 12:29
Message #5

Nioubiz

Membre no 49776

Citation (snk4ever @ 27/01/09 - 11:20) *
Citation (guillaumegoldfinger @ 27/01/09 - 10:50) *
Pour ce qui est de la musique dans le PC, effectivement je l'ai éffacé pour des raisons facilement compréhensible ????!!!!!!!!

... ou pas. Avoir une copie de sa musique sur le pc en cas de perte/casse/vol du balladeur, c'est quand même une bonne idée.
Enfin on va regarder comment te faire retransformer tes musiques cryptées en musiques propres clindoeil.gif

Donc avec ton Gigabeat en mode WMP et le cable USB, il n'est pas reconnu par WMP ??
As-tu trouvé une info sur le net qui dise que le X rentre dans un cradle de F ?

Toujours selon RockBox cela devrait être les mêmes cradles ???????????????? http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...abeatCustomdock
En fait quand je relie mon X30 avec le MiniUSB même si j'ai paramétré mon X30 en connexion WMP l'affichage m'indique connexion gigaroom, donc pas reconnu par WMP (message erreur: pilote obsoléte) et dans explorateur fichier .SAT.
Quant à la sauvegarde de la musique après le vol de ma voiture il ya quelques années une partie importante de ma musique s'était envolée, et l'autre grande partie s'est fait "digérer" par un pc HS il y a quelques temps, donc faudrait faudrait pas mal de recherche pour retrouver tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 02/02/2009, 10:00
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Si tu tiens à essayer avec le Dock, je te propose donc de passer chez moi, mais je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, de mon expérience le comportement a toujours été strictement identique avec ou sans DocK.

Sinon as-tu la dernière version officielle Toshiba du firmware sur ton Gigabeat ?

Ce message a été modifié par snk4ever - 02/02/2009, 10:00.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
guillaumegoldfin...
posté 03/02/2009, 23:16
Message #7

Nioubiz

Membre no 49776

Citation (snk4ever @ 02/02/09 - 10:00) *
Si tu tiens à essayer avec le Dock, je te propose donc de passer chez moi, mais je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, de mon expérience le comportement a toujours été strictement identique avec ou sans DocK.

Sinon as-tu la dernière version officielle Toshiba du firmware sur ton Gigabeat ?

Salut, voici donc la différence entre la version X et F, car depuis la maj du F (seule disponible) ce sont les mêmes. Pour le cradle gigabeat F j'en ai enfin trouvé sur Ebay !!!!!! Alors j'attends pour voir et je posterai pour tenir informé sur la compatibilité entre X et F. Merci encore pour ton aide.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 04/02/2009, 18:38
Message #8

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

il me semble qu'avec RockBox (sa remonte maintenant et mes souvenirs peuvent me jouer des tours) le baladeur est full UMS et donc pas besoin
de dock pour mettre des .mp3 dedans.
Citation
Pour ce qui est de la musique dans le PC, effectivement je l'ai éffacé pour des raisons facilement compréhensible
perso je vois pas trop pourquoi l'enlever de ton PC.

Citation
aurait tu le dossier GBSYSTEM (dossier cacher qui contient le firmware) à jours a tout hasard pour le mettre en lien sur le site ?
pour je ne sais qu'elle raison quand je suis repasser sur le firmware Gigabeat plutot que Rockbox je n'arrive plus a faire de mise a jours. tu les trouves ou d'ailleurs ?

Ce message a été modifié par Gwendal - 04/02/2009, 18:41.

--------------------

+Quote Post
guillaumegoldfin...
posté 07/02/2009, 23:41
Message #9

Nioubiz

Membre no 49776

Citation (Gwendal @ 04/02/09 - 18:38) *
il me semble qu'avec RockBox (sa remonte maintenant et mes souvenirs peuvent me jouer des tours) le baladeur est full UMS et donc pas besoin
de dock pour mettre des .mp3 dedans.
Citation
Pour ce qui est de la musique dans le PC, effectivement je l'ai éffacé pour des raisons facilement compréhensible
perso je vois pas trop pourquoi l'enlever de ton PC.

Citation
aurait tu le dossier GBSYSTEM (dossier cacher qui contient le firmware) à jours a tout hasard pour le mettre en lien sur le site ?
pour je ne sais qu'elle raison quand je suis repasser sur le firmware Gigabeat plutot que Rockbox je n'arrive plus a faire de mise a jours. tu les trouves ou d'ailleurs ?

Salut, pour le dossier GBSYSTEM je peux te l'envoyer par mail (MP) car je n'ai aucune idée de comment le mettre en lien sur le site. Quant à ta question " tu les trouves ou d'ailleurs ? " je ne comprends pas ce que tu cherches: les maj Rockbox ou les fichiers systèmes ?
Pour le sujet qui nous intéresse j'ai enfin reçu le cradle du F40. Premier souci l'emplacement du connecteur n'est pas le même, alors découpe du cradle !!!!!!!!!!!!!
Et enfin ça marche connexion WMP10 affiché sur l'écran, je peux récupérer ma musique au format MP3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 18/02/2009, 08:50
Message #10

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

bien joué pour le cradle Sourire.gif

Citation
tu les trouves ou d'ailleurs ? " je ne comprends pas ce que tu cherches:
oui j'étais pas clair en éffet clindoeil.gif
je parlais des mises a jours, j'ai toujours eu du mal a les trouvés (mais je regardais peut etre mal sur le site off) et toujours eu du mal a les installer.
Du coup il doit toujours être avec le firmware d'origine c'est pour ca que je te demandais si tu pouvais m'envoyer ton GBSYSTEM car a priori tu as réussit
a faire les mises à jours.
tu peux l'envoyer sur mon mail ladnewg(arobace)gmail.com sélectionne le noir pour le voir clindoeil.gif

Merci, beaucoup.

Ce message a été modifié par Gwendal - 18/02/2009, 08:51.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2019 - 08:38