IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Sansa FUZE 8 GO, par KromaXamorK
KromaXamorK
posté 09/11/2008, 20:22
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Vos commentaires sur ce test.
Un feedback utilisateurs ici

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
tapha
posté 10/11/2008, 13:26
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16/03/08
Membre no 38304

Merci pour ce test.

Ps:Je tout le monde sans fous mais bon,je vais me le prende avec des q-jays. thumbup.gif walkman.gif thumbup.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/11/2008, 16:56
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

IPB Image
Excellent choix au passage.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
posté 10/11/2008, 20:52
Message #4

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Merci pour ce test. (Je choisirais bien un Fuze 2 ou 4 Go ... Si l'interface est plutôt quelconque, elle le sera moins lorsque Rockbox fonctionnera sur ce lecteur )

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/11/2008, 22:11
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

En fait (mais je suis pas sure du tout, j'ai pas creusé), la version Rockbox pour la série E2XX V1 marcherait de la même façon que pour le Fuze V1 car y a un Fuze V2 qui comme la série E2XX V2 est incompatible avec Rockbox.

Edit : Bon en fait ils sont entrain de bosser dessus.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ro94
posté 10/11/2008, 23:53
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 19/09/08
Membre no 43950

Salut et merci pour ce test je voulais te demander si c'était possible d'avoir un exemple d'enregistrement avec le micro pour que l'on puisse se faire son propre avis (genre t'enregistre la télé) ce serais gentil Sourire.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/11/2008, 23:59
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

J'en mettrais un d'ici la fin de semaine.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ro94
posté 11/11/2008, 00:30
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 19/09/08
Membre no 43950

Merci j'ai une petite question aussi voila sur cdiscount, il y a le sansa view et le sansa fuze, 8Go tout les 2 au même prix 89euro et je voudrais savoir quel son leur grande différence (lequel meilleur, au niveau sonore surtout)

+Quote Post
KromaXamorK
posté 11/11/2008, 00:33
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Il semble d'après les témoignages que le View est moins bon.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Alex7702
posté 12/11/2008, 17:18
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08
Lieu : Bordeaux
Membre no 41003

Super test une fois de plus (je ne sais pas pourquoi vous l'appeler "test xpress", c'est super détaillé... manque juste la vidéo "maison" par rapport aux tests classiques...)

Juste une remarque, concernant ce passage :

Citation
Un utilisateur d’iPod n’aura absolument aucun mal à passer sur un Fuze, c’est quasiment la même chose à 2 détails près, les boutons Menu et Lecture/Pause sont inversés et l’avance et le retour rapide se font normalement par un appui long sur les touches correspondantes (là ou sur l’iPod il fallait appuyer sur le bouton central pour activer la fonction à la molette)

Sur l'iPod classic (et je crois que c'était pareil sur mon mini), on peut bien faire un retour ou un avance rapide en maintenant les flèches gauche ou droite enfoncées... Après on peut en effet "cliquer" pour aller à un point précis du morceau... Bon, c'est un détail.

Plus important, je n'ai pas vu la réponse à cette question :

Les fichiers présents sur la carte SD ou micro SD sont-ils intégrés à ceux de la mémoire interne du lecteur ? (contrairement au Zen par exemple où, si j'ai bien compris, il faut passer par un menu spécifique à la carte...)

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
Roy Callaghan
posté 12/11/2008, 17:23
Message #11

Habitué

Inscrit : 28/04/05
Membre no 10050

Bon, excellent test qui m'a convaincu depuis longtemps. J'en ai d'ailleurs commande plusieurs pour mes proches. Ils en sont tres content. J'aime lorsque des "nouvelles" marques arrivent avec des idees simples mais rassemblees dans un meme appareil. Un exemple a suivre (a part le port proprietaire).

--------------------
X5L 30Go, D2 4Go, Zune 80Go, Fuze 8Go, J3 32Go

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/11/2008, 17:36
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Euh oui pour le Classic en fait c'est possible, je viens de voir ça comme koi...bigyellow.gif
Sinon oui la mémoire interne et la SD sont intégrées y a pas de différenciation comme sur le Zen, il me semblait l'avoir mis mais c'est possible que ce soit pas clair. ^^

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Apow
posté 12/11/2008, 17:42
Message #13

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Merci pour se superbe test! Bonne surprise se baladeur ! Sourire.gif Depuis le temps que Kroma nous ne parle langue.gif

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/11/2008, 18:06
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Black Wolf devrait sortir celui du Clip qui est similaire en qualité audio en format Shuffle/Creative Stone.
2 bons petits appareils de chez Sandisk.
Ro94 je devrais t'avoir un enregistrement d'ici à demain, j'en ai déjà un là, mais de pas longtemps si t'es pressé donne moi ton adresse mail par MP.^^

--------------------
IPB Image

+Quote Post
eL gYros
posté 12/11/2008, 18:15
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 17/05/07
Lieu : Nice
Membre no 28414

Arf voilà ce qui arrive en trainant tout le temps sur gmp3, on peut commencer à regretter son baladeur fraichement acheté XD (pour moi le zen X-fi), une sortie propre, une gestion slot SDHC à la cowon, du flac... et le tout à un prix plus qu' attractif, on aurait pas un sérieux concurrent au cowon D2 là ?

Ce message a été modifié par eL gYros - 12/11/2008, 18:16.

--------------------
Zen X-fi 8go + Soundmagic Pl-30 + FiiO E5 + M-audio studiophile BX5A

My best music:
- Sure Thing (St Germain - Tourist)
- Shine on your crazy diamond (Pink Floyd - Wish you were here)
- Manifest Destiny (Jamiroquai - The return of space cowboy)
- Out of time man (Mano Negra - King of Bongo)
- Jamming (Bob Marley - Songs of Freedom)

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/11/2008, 18:28
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Non parce que le D2 est vraiment personnalisable à souhait, la vidéo est meilleure et si on aime les effets psychoacoustiques le D2 garde un bon avantage, d'autant qu'on a le choix entre 2 systèmes de navigation.
Le gapless, si Sandisk arrive à le sortir rapidement, peut poser soucis au D2 tant et si bien qu'on recherche avant tout l'audio en FLAT, sans compter Rockbox qui pourrait les mettre en direct confrontation je pense vu que les 2 plateformes sont en travaux.
Les Zen X-Fi ce que je trouve dommage c'est la gestion partagée des 2 mémoires et le Wi-Fi (là j'avoue c'est vraiment de mon avis perso j'ai jamais compris cette volonté du moment d'avoir un lecteur audio connectable en Wifi, ce truc ça me dépasse, bientot c'est pas des téléphones qui font baladeurs qu'on aura mais des baladeurs qui font téléphone IPB Image )

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Alex7702
posté 12/11/2008, 18:45
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08
Lieu : Bordeaux
Membre no 41003

Citation (apocalypse @ 12/11/08 - 17:42) *
Depuis le temps que Kroma nous en parle langue.gif

Ah oui, le Fuze c'est parait-il la "logan" des baladeurs mp3 biggrin.gif

En tout cas à ce prix-là et avec le port SD, pour un son s'approchant du mythique Karma, c'est clairement une super affaire...
Je regrette un peu mon Classic moi (même si le but était de mettre mes 55 Go de mp3, avec un réencodage qui est en cours...)

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/11/2008, 18:52
Message #18

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

A mon sens t'as pas de regret à avoir, c'est quand même une capacité bien plus grande, et faut pas oublier que tu peux faire évoluer ton Pod par la prise dock.
A l'image du Kenwood qui se veut lecteur purement audiophile par exemple (et il l'est) il a bien plus de contraintes ou de concessions à faire il vaut bien 5 étoiles en audio mais alors en globalité c'est un lecteur auquel je mettrais à peine la moyenne (je vais jamais le vendre si je continue bigyellow.gif), là ou le Classic au global est meilleur.
Le Fuze est au dessus des 2.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
musicos
posté 12/11/2008, 19:04
Message #19

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (KromaXamorK @ 12/11/08 - 18:28) *
...Les Zen X-Fi ce que je trouve dommage c'est la gestion partagée des 2 mémoires et le Wi-Fi (là j'avoue c'est vraiment de mon avis perso j'ai jamais compris cette volonté du moment d'avoir un lecteur audio connectable en Wifi, ce truc ça me dépasse, bientot c'est pas des téléphones qui font baladeurs qu'on aura mais des baladeurs qui font téléphone IPB Image )
100% d'accord avec ça. Cette manie de coller du wifi de partout qui ne fait qu'ajouter des fonctions quasiment inutiles est stupide.
Si creative s'était penché sur la gestion de la carte SD et le support d'au moins un format lossless, ils auraient eu un baladeur presque parfait. Cette mode du wifi et l'abandon quasi total du gapless sont des vraies calamités qui nous feraient presque regretter les générations antérieures.
Au lieu de ça, ils proposent un baladeur qui n'amène absolument rien par rapport à son prédécesseur, le X-FI étant inutile sur un baladeur dont le son est déjà très bon sans cet artifice.
A part ça, le sansa fuze a l'air bien sympa, surtout à ce prix là. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
ediauphile
posté 12/11/2008, 19:09
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Lieu : Nancy
Membre no 44808

Très bon test et très complet pour un test express, par contre j'ai du mal a me rendre compte de la taille réelle du lecteur
A ce prix ( 80€ pour 8giga) c'est vraiment une affaire sachant qu'on double facilement sa capacité pour 20€ de plus :un balladeur avec cette qualité sonore avec 16 giga de memoire pour 100€ ca se passe de commentaires....( euh tout compte fait si un ipod nano vaut pas loin du double),
Avec un tit équal en plus! , je trouve très bien que la qualité sonore ne soit plus forcément l'appanage des balladeurs plus cher ( ou des balladeurs de "marque" qui ont quelques années)
dommage qu'il n'y ai pas de naviguation par dossier perso j'en suis très fan comme tout les dossiers sont organisés militairement sur mon pc
Je boufferai presque ma casquette d'avoir acheter un d2 4 giga 150€ ya 3 mois a peine unsure.gif
jvai peut etre m'en offrir un pour noel , en deuxieme balladeur pour le sport thumbup.gif
en tout cas merci pour cet exellent test KromaXamorK!

Ce message a été modifié par ediauphile - 12/11/2008, 19:11.

--------------------
Pour mon matos, voir ma page perso!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 10:16