IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] [YP-P2] Conversion de vidéos, tutos, problèmes, questions, codecs ...
lebellium
posté 08/03/2008, 17:04
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Je profite d'un nouvel article de 01net.com sur la conversion de vidéos pour ouvrir ce topic unique où vous pouvez poser vos questions, faire part de vos problèmes etc...concernant la conversion de vidéos qui pose souvent problème

Voici un extrait de l'article en question, qui explique comment obtenir une vidéo aux bonnes proportions (c'est-à-dire par exemple, convertir un film au ratio 4/3 dans la résolution 480*272 (ratio 30/17 lol))

CITATION
Pour convertir un film en 4/3 au format 480 x 272 sur le P2, téléchargez Virtualdub sur http://sourceforge.net/ et double-cliquez sur le fichier Zip exécutable pour décompresser les fichiers, il n'y aura plus qu'à lancer Virtualdub.exe. Ouvrez la vidéo avec le menu File/Open video file. Déroulez le menu Video, Filters, Add, sélectionnez le filtre Resize puis cliquez sur OK. Dans la zone Aspect Ratio , cochez Disabled.
Dans la zone New size, si votre vidéo est au format large, entrez la définition d'image du P2, soit 480 x 272. Sinon livrez-vous à un calcul pour insérer des bandes noires de chaque côté d'un film en 4/3 et éviter sa déformation. Gardez la même valeur 272 pour le nombre de lignes. Pour le nombre de colonnes, imaginons que la vidéo de départ mesure 600 x 400 points, vous devrez faire 600 x 272/400 + 10 % (pour les bandes noires), soit 448 pour obtenir la bonne largeur. Dans la zone Framing options , cochez Letterbox/crop to size et entrez les valeurs 480 x 272. Ne changez pas les autres options et cliquez deux fois sur OK pour revenir au menu principal.
Dans Vidéo, choisissez Compression, sélectionnez l'un des codecs DivX 4 ou DivX 5 Pro, et validez par OK . Dans le menu Audio , cliquez sur Full processing mode pour éviter le décalage du son. Enfin, dans le menu File, cliquez sur Save as AVI et choisissez le dossier d'enregistrement. L'encodage dure plusieurs minutes. Dans Samsung Média Studio, sélectionnez votre vidéo dans la liste de gauche, puis glissez-la dans la liste de droite alors que le baladeur est branché, pour lancer l'encodage SVI. La vidéo finale est aux bonnes proportions.

article en entier

Partie Vidéo du forum ABI (en anglais)

Ce message a été modifié par lebellium - 08/03/2008, 17:08.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
snakshadow
posté 09/03/2008, 21:32
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 09/03/08
Lieu : France
Membre no 38057

bon ben je commence ^^
Moi j'ai vraiment un gros problème. Lorsque je transfère des vidéos sur mon P2 (avec SMS) le son est décalé. J'ai essayé avec les formats ".avi" , ".mp4" et ".wmv". Seul le format "wmv" marche mais vu que c'est celui que je n'utilise presque pas pour mes vidéos ça ne m'aide pas. J'ai aussi essayé de juste convertir sur le disque dur avec samsung media studio mais ça ne change rien. mad.gif
J'ai bien compris que c'est un problème de codecs mais je ne sais pas du tout lesquels installer ou désinstaller donc j'aurais besoin d'aide.

merci d'avance de votre réponse

PS: je fête quand même mon premier message yahoo.gif

--------------------
<***Nazdrak***>

+Quote Post
E.T.
posté 22/04/2008, 16:09
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 22/04/08
Membre no 39517

Salut Snakshadow

En ce qui concerne ton pb, est-ce que tu as tenté de toucher au FPS ? Je n'ai jamais essayé avec SMS, mais retouchant souvent des vidéos avec virtualdub, je sais qu'il arrive parfois des décalages de son, qu'on peut resynchroniser en touchant au nombre d'images par secondes. Peut-être que tes vidéos ont un nombre d'images par secondes supérieur ou inférieur à celui sélectionné sur SMS ?
J'avoue ne pas être un pro avec l'YP-P2 (ce qui m'ammène à développer mon pb ensuite) mais j'espère que ça pourra t'aider.

Mon pb concerne les vidéos plein écran et fonction zoom.
Il y a pas mal de sujet à ce propos mais il n'ont pas pour autant résolu mon soucis sad.gif
Je transfère mes vidéos avec SMS (version 5.2.1.4/5.1.9.5) qui les converti au format svi, les vidéos en 16/9e sont en plein écran nickel. Pour ce qui est des 4/3, les bandes noires verticales sont apparentes (normal jusque là).
Le hic est quand je souhaite les basculer en plein écran en "double touchant" sur l'écran, rien ne se passe ! Quelle que soit la résolution et format de la vidéo native, le zoom n'est pas possible. Je précise qu'aucune bande noire n'est présente sur la vidéo à la base.
Mon YP-P2 est en 4.05 EU full UMS, je me souviens que cette fonction de zoom plein écran pour les vidéos 4/3 était possible dans un firmware antérieur, mais je ne l'ai plus mad.gif .

Auriez-vous une solution à mon pb pour que je puisse retrouver cette fonction plein écran ? Je galère trop !! mad1.gif

+Quote Post
lebellium
posté 22/04/2008, 16:16
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Chez moi c'est pareil.
Le zoom ne fonctionne qu'avec les vidéos qui étaient déjà à l'origine dans le baladeur.
Mais celles que j'ai rajoutées, on peut pas zoomer mellow.gif

ps: tu peux passer en 4.13 maintenant clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
E.T.
posté 22/04/2008, 16:46
Message #5

Nioubiz

Membre no 39517

Merci pour ta réponse rapide !

Ce serait donc normal... dry.gif
sinon super l'info du 4.13 je le mets dès maintenant respect.gif
Dans tous les cas, je tiens à vous remercier tous pour toutes les info astuces et liens que vous proposez, ça permet à grand nombre de personnes comme moi d'exploiter au max ce petit bijoux
THX thumbup.gif

+Quote Post
E.T.
posté 22/04/2008, 18:59
Message #6

Nioubiz

Membre no 39517

En faisant plusieurs teste avec une même vidéo en changeant sa résolution, j'ai obtenu ceci :

résolution 125% 600*340 = zoom impossible
résolution 100% 480*272 = zoom impossible
résolution 75% 360*204 = zoom ok

rapports improbables :

résolution 480*640 = zoom impossible
résolution 1120*480 = zoom impossible

J'en conclue que dès que la hauteur et/ou la largeur de la vidéo est supérieure ou égale à celle du YP-P2 soit 480*272, qu'elle soit 16/9 ou 4/3, le zoom n'est pas possible.

En gros, si vous voulez que vos vidz 4/3 soit en plein écran, étirez-les manuellement ou rabaissez le rapport en dessous de celui du YP-P2.

+Quote Post
lebellium
posté 22/04/2008, 21:39
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Merci pour le test jap.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
sonicwah
posté 10/05/2008, 19:28
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 05/05/08
Membre no 39842

Bonjour,

Je suis sous mac comme vous avez dis qu'on pouvait passer en UMS.
Ce qui marche d'ailleurs tres bien, drag n drop et reconnaissance du P2 comme disque dur.

Par contre, niveau codec c'est super compliqué. J'arrive pas a encoder la video correctement.

J'ai installé ffmpegX qui est un GUI a des encodeurs Unix... bref je peux configurer tout un tas d'encodage sauf que je trouve pas le bon.

Et donc ma question est, mais quels doivent etre les codec, conteneur, framerate, etc a utiliser avec un P2 (quand on est sous mac ou a la limite linux ^^)?

Merci de vos retours!

+Quote Post
lebellium
posté 10/05/2008, 20:22
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Je comprends pas trop quel est le problème. Tu cherches à encoder une vidéo sans SMS? (je suppose qu'il marche pas sous mac?)
Dans ce cas, c'est du Xvid + mp3 128kbps et tu renommes en SVI après

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
sonicwah
posté 11/05/2008, 14:42
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 05/05/08
Membre no 39842

CITATION(lebellium @ 10/05/08 - 21:22) [snapback]554357[/snapback]

Je comprends pas trop quel est le problème. Tu cherches à encoder une vidéo sans SMS? (je suppose qu'il marche pas sous mac?)
Dans ce cas, c'est du Xvid + mp3 128kbps et tu renommes en SVI après

Oui c'est ca, puisque SMS ainsi que la plupart des encodeurs cités (virtualhub, mediacoder, etc... ) ici n'ont pas de version mac.

Ca marche bien maintenant, j'explique si d'autres ont le meme problemes:

1) vous installez ffmpegX
2) vous choisissez
- en video XVID [.AVI] avec en framerate 30, debit video 800kbps, 480x272
- en audio MP3 128Kbit/s, et 44100Hz
3) vous lancez l'encodage
4) et vous renommez le fichier .avi en .svi

PS: effectivement lebellium je ne pensais pas que c'etait si important l'extension du fichier et je bloquais la dessus.

+Quote Post
Faskil
posté 13/05/2008, 13:34
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/08
Membre no 36067

Je crois que j'ai pas bien compris, ça veut dire que les fichiers .avi, il suffit de les renommer en .svi, et le P2 peut les lire?? blink.gif

--------------------
"There are two types of people : those who play rugby and those who whish they could"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samsung P3 - 8Gb Noir
Firmware : 2.07 FR UMS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
NdFa
posté 13/05/2008, 20:33
Message #12

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

S'ils correspondent aux caractéristiques d'encodage, oui.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
superfish
posté 29/08/2008, 21:56
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 28/08/08
Membre no 43059

je ne supporte plus emodio ! j aimerai bien trouver un autre prog, simple pour lza conversion avi--> svi ou avi--> wmv.
je vais essayer avec virtual dub.
a la fin de cette manip avec virtual dub, il est ecrit qu il faut le repasser par sms (emodio)
on peut pas juste le renommer en .svi?? sinon je vois pas vraiment l interet ..

Ce message a été modifié par superfish - 29/08/2008, 22:01.

+Quote Post
lebellium
posté 29/08/2008, 22:03
Message #14

Modo Samsung

Membre no 11919

Normalement si, suffit de renommer après laugh.gif
J'avais jamais remarqué ce truc, faudrait que je lise au moins ce que je poste hypocrite.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
superfish
posté 29/08/2008, 23:34
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 28/08/08
Membre no 43059

j ai abandonné la conversion avec virtual dub. il me demandait 7 heures de traitement ! blink.gif
j ai donc testé avec mediacoder.
manoeuvre réussie, mais je ne suis pas tout a fait satisfait de la découpe de l image. faut dire que j avais pris un film avec st ... donc pas top pour un essai.
j ai juste renommé en .svi aprés la conversion.

la suite demain car la ........... dodo ! fullmop.gif

Ce message a été modifié par superfish - 29/08/2008, 23:35.

+Quote Post
snakshadow
posté 31/08/2008, 09:38
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 09/03/08
Lieu : France
Membre no 38057

moi j'ai un drôle de problème : j'arrive à mettre des vidéos d'envrion 10 Mo mais quand je veux mettre un film dessus ( ninja.gif) aucun problème la vidéo est transférée et encodé mais je n'arrive pas à la lire sur le P2, quand je veux la lire ça passe tout de suite à la vidéo suivante

est ce que quelqu'un aurait une idée ? sad.gif
merci d'avance

--------------------
<***Nazdrak***>

+Quote Post
posté 10/09/2008, 15:07
Message #17

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Bonjour!
J'ai mis a jour SMS et j'ai maintenant Emodio à la place, mais depuis impossible de convertir des videos quand je fait un clic droit sur les videos voilà ce que j'obtiens Image IPB

Actualisation:
J'ai compris cela se produit lorsque le périphérique est connecté à l'ordinateur... thumbup.gif

Ce message a été modifié par nanouki - 10/09/2008, 15:50.

+Quote Post
djfreddy75009
posté 10/09/2008, 21:02
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 09/04/07
Membre no 27448

Quand je suis passé sur emierdo - pardon - Emodio, déjà l'installation a pris un temps fou et ensuite le codage de video 4/3 laissait le fichier dans ce format, ce qui donne une image bien petite sur le P2. Je préfère que ce soit un peu écrasé et profiter de tout l'écran. Et en plus l'encodage s'arrêtait en cours de route, sans rien dire, quand tu en lançait plusieurs d'affilé, c'était saoulant.

Je suis donc revenu à SMS fourni sur le CD d'origine et coupé toutes les mises à jour.

Je trouve quand même dommage de ne pas laisser le choix du 4/3 ou 16/9. C'est bien pour cela que j'ai choisi le P2 : pour son écran 16/9 !

J'ai tenté de passer par Virtual Dub pour faire les svi mais le P2 ne voulait pas les lire, peut-être n'avait-je pas mis tous les bons paramètres, je vais retenter car SMS est un peu lent je trouve.

Ce message a été modifié par djfreddy75009 - 10/09/2008, 21:04.

+Quote Post
GroNaze
posté 12/09/2008, 17:01
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 09/09/08
Membre no 43502

Bonjour les P2men, nouveau sur le forum (mon premier post) et nouveau P2man depuis deux jours, je me suis heurté comme tout le monde à la difficulté de faire une vidéo qui va bien sur mon P2. J'ai été déçu par la mauvaise qualité des vidéos rendues par SMS.

J'ai donc essayé tout un tas de trucs (oups, deux ordis monopolisés pendant deux jours à faire de la recompression à tout va).

Finalement, j'ai fini par trouver une méthode très rapide (30 minutes d'encodage pour un film de 1H30 au lieu de 1H45 pour un XVid en deux passes sur un AMD 32 bits 2800MHz). Bon allez, je décris les symptomes :

J'utilise AviDemux (gratuit, existe aussi sous Linux), j'ouvre le fichier du film à encoder qui est en XVid (disons xxxx.avi), je règle sur AVI, ensuite pour le codage vidéo je choisis "MPEG-4 ASP (lavc)". Je vais dans filtres et je prends le premier "Resize" que je règle sur 480x272. Pour l'audio je laisse sur "Copie". Ensuite je fais "Save", et je sauve mon fichier dans le répertoire de mon choix sous le nom "xxxx.svi".

Quant tout est fini, je recopie le fichier directement dans le répertoire "Video" du P2. Et voilà, j'obtiens une vidéo d'aussi bonne qualité que celles d'origine du P2.

Un petit point à préciser, il faut surtout éviter tout carractère non-américain (cédille, accent etc) que ce soit dans le nom du fichier comme pour les noms de dossiers. Ca suffit à faire planter les encodeurs.

J'espère que j'ai été clair et que vous y arriverez sans difficultés.

--------------------
MPMan CS 200
Samsung YP-P2

Creative EP 630
Philips SHP2000

+Quote Post
Taostt
posté 12/09/2008, 20:27
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 30/01/08
Membre no 36840

Bonjour,

Voila j'ai essayé de mettre une datacast sur mon p2 (j'utilise emodio). Le datacast est celui de Cbs evening katie couric( idée de ma prof d'anglais qui veux faire in) . Donc j'ai rempli les champs avec : http://feeds.cbsnews.com/podcast_eveningnews_video_1 . Lorsque je m'abonne les maj viennent automatiquement sur mon ordi , mais dès que je veux transférer la video sur mon P2 il y a marqué : Erreur fichier non trouvé. je pense que c'est un problème d'encodage de la video qui est en MP4 .
Si quelqu'un pouvait m'aider (j'ai laissé mon lien pour si vous voulez le datacast) .
Si vous avez besoin de précision demandez moi , merci d'avance .

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/07/2018 - 07:26