IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
[Test] étui Noreve Passion Vintage pour Archos 605 Wifi, par Greg
Greg
posté 01/10/2007, 14:53
Message #1


Retraité équipe GMP3
****

Groupe : Retraités équipe GMP3
Messages : 7030
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803



Test étui Noreve Passion Vintage pour Archos 605 Wifi

Image IPB
Image IPB


Comme à son habitude, Noreve a sorti une série d’étuis pour la nouvelle gamme de baladeur Archos. Outre les étuis « classiques » en cuir, Noreve a également décidé de décliner sa série « Vintage » en trois couleurs (Dark Vintage, Passion Vintage, Sable Vintage) et de la proposer sur l’ensemble de ses étuis… Voyons voir ce que cela donne sur celle pour l’Archos 605 Wifi 30Go avec l'étui Passion Vintage.


Page produit : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_...ate_banner_id=1
Prix : 52,99€



Description




Image IPB


On aime ou on aime pas, mais je vous avoue que j’adore cette matière "Vintage" qui donne une couleur délavée usée et extra douce.
Cela change assez des étuis classiques et le touché et plus soyeux. Cependant, ce type de cuir peut plus facilement s’abîmer ou se salir. Il faut donc voir ce que vous faites avec !

L’étui pour 605 est un étui à rabat qui ne comporte pas de protection pour l’écran. L’étui se ferme via une pression qui laisse cependant les différentes prises libres afin de pouvoir, par exemple, recharger votre baladeur sans le sortir de celui-ci.
Des découpes sont prévues pour les diverses sorties, pour les LED, le haut-parleur et également boutons (ceux du dessus et ceux en façade du baladeur quand l’étui est ouvert).


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


L’étui en lui-même est en vrai cuir comme je l’ai déjà dit et son doublage intérieur est également en cuir. Il y a en fait deux parties l’une sur l’autres, ce qui renforce sa solidité, de plus il semble y avoir une plaque de carton assez dur qui est présente dans le rabat ainsi que dans le dos de l’étui. Les piqûres sont bien réalisées et solides aussi bien à l’extérieur qu’à l’extérieur.


Image IPB


Le rabat dispose de deux petites poches pour glisser cartes de visite ou stickers.


Image IPB


Au dos, vous avez une petite béquille en cuir qui se clipse à l’étui. Celle-ci est renforcée et même assez solide. Elle dispose d’une « butée » en nylon pour contrôler son angle d’ouverture.


Image IPB


Signalons que cet étui ne dispose pas de clip ceinture ni d'endroit pour ranger le stylet.


Utilisation



L’étui de Noreve respire la solidité, très bien fini, c’est à lui-même un bel objet.
Après plusieurs jours d’utilisation, on peut dire qu’il protège assez bien votre Archos 605. Bien rembourré, votre écran est notamment particulièrement à l’abri, tout comme les touches.
Il est très facile d’utiliser le baladeur dans l’étui, celui-ci ne gênant pas la fixation des câbles. Cependant, il faudra le sorti si vous souhaitez utiliser un module externe ou une DVR station.


Image IPB
Image IPB
Image IPB


De même, vous pourrez facilement regarder des vidéos avec l’étui… Mais le rabat, quasi obligatoire pour ce type d’appareil, est un peu trop rigide est a tendance à revenir automatiquement sur le baladeur si vous ne le tenez pas ! Cela est encore plus agaçant quand vous posez votre baladeur grâce à la béquille de l’étui. D’ailleurs au sujet de cette béquille, elle est bien utile, mais beaucoup moins que celle du 605. Elle aussi trop rigide, elle revient constamment contre l’étui et le baladeur ne tient pas facilement en place. Cependant, ces deux soucis de solidité se sont peu à peu effacés au fur et à mesure de l’utilisation de l’étui. Le cuir étant à la base une matière assez solide, il faut qu’elle « se fasse » afin de devenir plus souple.


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Par contre, nous avons rencontré un sérieux problème à l’intérieur de celui-ci concernant l’accès aux touches de commande du baladeur. Certes, l’Archos 605 embarque un écran tactile, mais avec cet étui, la touche « Fermer/OK » est complètement inaccessible ! Un gros point négatif, car c’est tout de même une touche assez utile…


Image IPB


Notre second reproche, se situe au niveau des découpes pour les prises USB en bas et les touches du haut. En effet, celles-ci ont l’air un peu grandes et baillent légèrement (voir photo). Ce n’est pas spécialement embêtant, mais pas super esthétique non plus.


Image IPB


Enfin, nous avons un petit doute sur la protection optimale des coins inférieurs du baladeur. En effet, durant notre test, cela ne nous a pas paru flagrant, mais ces coins sont moins bien protégés que ceux supérieurs (voir photo). Nous avons regardé cela avec attention, et globalement la protection est présente, mais si le baladeur fait une forte chute sur un de ces coins, il y a de fortes chances pour qu’il y est des dommages…


Image IPB
Image IPB



Conclusion



L’étui Noreve Sable Vintage pour l’Archos 605 est un très bel étui qui remplit convenablement son rôle. Cependant, quelques imperfections freineront les puristes qui veulent un étui optimal. Peut-être que Noreve relèvera cela et apportera rapidement des modifications.
Si vous cherchez cependant un étui plus que correct disposant d’une très bonne qualité et d’une belle finition, nous ne pouvons, que vous conseiller celui-ci.


Point positifs :

-Qualité / Finition
-Protection
-Prix correct


Point négatifs :

-Béquille pas très stable
-Boutons "Fermer/OK" difficilement accessibles
-Pas d'emplacement pour ranger le stylet



Mon appréciation : entre Image IPB et Image IPB

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte. Niveau gamme du produit, prix pratiqué, public visé. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux produits différents. Cette note est à titre d'information pour un produit donné dans une gamme bien précise. Nous vous conseillons plutôt de lire attentivement le test dans son intégralité.


Laissez vos commentaires ici


--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pub
posté
Message #












Go to the top of the page
 
Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 01:02