IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Rio Karma ..., Retour d'experience rien de plus
Stef32
posté 19/02/2008, 14:50
Message #101

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31/10/05
Lieu : Compiègne / Auch
Membre no 13132

Bon bah j'viens d'acquérir un Karma d'occasion, 59 euros port compris sur Ebay. Bon etat général, hormis le bouton Hold qui est pété (mais bon, les boutons du Karma sont pas du genre à s'actionner tout seul dans une poche) et une batterie qui semble sur la fin (n'arrive pas a finir de charger, mais il y a sur ebay des batteries neuves et de plus grande capacités pour le Karma). Le vendeur pensait que le bouton "-" du volume était pété mais il y avait juste un truc qui le bloquait.

Après niveau fragilité, il est clair que j'ai quelques doutes sur la roulette (très pratique) et sur le bitonio rouge au milieu là. Mais "l'avantage" c'est qu'il y a régulièrement des gens sur ebay qui vendent des Karma défectueux, donc il y a toujours moyen de récupérer telle ou telle partie du lecteur (notamment en ce moment y'a un vendeur allemand qui vend 2 karma défectueux avec plein d'accessoires).

Au prix des compact flash que l'on peut trouver sur ebay (~50 euros la 16go) je pense que je vais me payer un karma au DD defectueux et tenter de lui greffer la Compact flash via un adaptateur 1.8" <-> CF
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 19/02/2008, 17:25
Message #102

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

CITATION(Cyrille @ 19/02/08 - 09:41) [snapback]537654[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 18/02/08 - 20:03) [snapback]537570[/snapback]
La roulette je m'en sers quasiment pas. ninja.gif

Pourtant la roulette c'est une des piéces maitresse du bazard !

Le karma part difficilement en piéce, la seule partie sensible c'est le DD, la roulette c'est à cause des chocs avec le sol (et pas qu'un peu, je suis une pire brut avec tout mon matos, je m'en fou c'est que matériel)

Neuf à 150€ c'est raisonnable, en occase pour un full fonctionnel faut compter dans les 80-120€

J'avoue que c'est super pratique pour avancer ou reculer dans une piste mais le faisant que rarement ça va, par contre je suis plus habituée au joystick celui là si il casse je pleure direct.bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
ducky
posté 20/02/2008, 07:53
Message #103

Connaisseur
**

Inscrit : 29/04/07
Lieu : Paris
Membre no 27934

Pour les pièces détachées il y avait rdvm777 sur Ebay, mais j'ai remarqué qu'il n'est plus membre. Je dois avoir son mail quelque part dans mon gmail, mais il faut que je fouille bigyellow.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro
Retraité : Karma CF16GB

+Quote Post
Cyrille
posté 20/02/2008, 09:29
Message #104

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Rdvm a liquidé son stock un beau jour d'hiver 2007-2008 rip.gif , j'en ai même pas profité ...

Sinon la roulette sert à bien plus de choses que avancer reculer ... et je la trouve plus confortable que le joystick ! Normalement lui est résistant, j'ai encore vu aucun message de casse à ce niveau là !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
ducky
posté 20/02/2008, 19:25
Message #105

Connaisseur
**

Membre no 27934

Oui, la molette est clickable en plus.
Double clic pour choisir un titre sur la liste de lecture par exemple.

Et si tu restes appuyé sur le téton, t'as les infos de la piste.

Voici ce qu'il me reste (dernière commande mi-août):

Image IPB

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/02/2008, 21:13
Message #106

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Ce massacre.bigyellow.gif
Sinon pour les pièces détachées je sais que mon vendeur eBay en a en stock aussi mais je sais pas si il ne les fournit qu'à ses clients.
Genre le dock je l'ai eu pour 25$, le chargeur pour 15 et le cable USB il le vend 5$ mais ça j'en avais déjà un bon paquet.
Aprés pour ce qui concerne les boutons et autres il m'a dit que si un jour j'avais un soucis je pouvais soit le contacter pour voir ce dont j'avais besoin, soit lui renvoyer le Karma si y avait des réparations à y faire.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Stef32
posté 26/02/2008, 17:03
Message #107

Connaisseur
**

Membre no 13132

Je suis à la recherche d'une carte mère en état de marche, je viens de péter ma molette.

J'ai vu qu'il etait possible de "changer" le système de la molette, mais apparemment il faut être assez doué niveau soudures, donc je cherche une carte mère avec une roulette en bon état. Me contacter par MP

+Quote Post
Cyrille
posté 27/02/2008, 10:07
Message #108

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

la roulette peut se recoller à la super glue !

C'est ca que j'aime avec le karma, c'est le lecteur mp3 de mac gyver !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Stef32
posté 27/02/2008, 11:26
Message #109

Connaisseur
**

Membre no 13132

CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 10:07) [snapback]539099[/snapback]

la roulette peut se recoller à la super glue !

C'est ca que j'aime avec le karma, c'est le lecteur mp3 de mac gyver !

Ouaip, j'ai tenté avec les différents tuto sur riovolution, mais la glue à coulé a coté, du coup ma roulette ne tournait plus. J'ai essayé de décoler, j'ai tout cassé, donc il faut que je change intégralement la roulette dry.gif

+Quote Post
Cyrille
posté 27/02/2008, 11:58
Message #110

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

Effectivement là c'est dans l'os, il faut vraiment trés peu de glue et c'est relativement casse-c***le

--------------------
Diderot

+Quote Post
Stef32
posté 28/02/2008, 13:06
Message #111

Connaisseur
**

Membre no 13132

CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 11:58) [snapback]539123[/snapback]

Effectivement là c'est dans l'os, il faut vraiment trés peu de glue et c'est relativement casse-c***le
Je passe à la solution hardcore : j'ai commandé la roulette (sur digikey), je vais m'équiper d'un fer a souder rapide et je vais tenter de changer intégralement le systeme de la roulette. Mais bordel, les soudures son minuscules. Ca va être un véritable massacre *rire démoniaque* suivi de *pleurs* puis *musique d'enterrement de Rio Karma*

+Quote Post
Cyrille
posté 28/02/2008, 13:52
Message #112

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

La soudure au four moi je m'y tenterais pas mais bonne chance yahoo.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
Stef32
posté 28/02/2008, 16:00
Message #113

Connaisseur
**

Membre no 13132

J'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! laugh.gif

De toute manière j'avais acheté un Karma pour bricoler ... j'suis servi ohmy.gif

Au passage, je cherche une carte mère qui marche (avec roulette solide sleep.gif ), vous (ou un de vos contact) aurait-il ca ? Un vendeur sur ebay m'a dit qu'une carte mère se monnayait 28$.

EDIT : trouvé auprès d'un vendeur ebay tres sympathique. Il vend des cartes mères qu'il rend plus solides en collant les pieces sensibles à l'epoxy (pas con, ca met 4 minutes à "coller", donc ca permet de rattraper les eventuelles conneries). 53$ FDP in

Ce message a été modifié par Stef32 - 28/02/2008, 19:09.

+Quote Post
ducky
posté 28/02/2008, 19:18
Message #114

Connaisseur
**

Membre no 27934

CITATION(Stef32 @ 28/02/08 - 16:00) [snapback]539391[/snapback]

J'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! laugh.gif

De toute manière j'avais acheté un Karma pour bricoler ... j'suis servi ohmy.gif

Au passage, je cherche une carte mère qui marche (avec roulette solide sleep.gif ), vous (ou un de vos contact) aurait-il ca ? Un vendeur sur ebay m'a dit qu'une carte mère se monnayait 28$.

EDIT : trouvé auprès d'un vendeur ebay tres sympathique. Il vend des cartes mères qu'il rend plus solides en collant les pieces sensibles à l'epoxy (pas con, ca met 4 minutes à "coller", donc ca permet de rattraper les eventuelles conneries). 53$ FDP in

interessant ça, c'est lequel ?

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
jeansmurf
posté 29/06/2008, 18:13
Message #115

Connaisseur
**

Inscrit : 04/02/07
Membre no 25768

J'ai reçu mon Karma de vente du diable.

Il fonctionne très bien, si l'on excepte qques si bémols : la roulette marche pas bien (je ne peux naviguer dans les menus avec), impossible d'avancer sur une piste FLAC en cours de lecture, et parfois le fichier a beau être en lecture, ce dernier ne se lance pas.

Et puis, la batterie est un peu fatiguée. J'ai peur de la changer car j'ai des moufles à la place des mains ! laugh.gif

Sinon produit exceptionnel par sa qualité sonore, je crois que même le trio magique M3/M5/X5 n'est pas aussi bon... Enorme ! walkman.gif

--------------------
Baladeuses : iAudio M5L ; Toshiba T802 (ex Cowon S9 32GB ; Cowon D2 ; Apple iPod Touch 8GB v1 ; Sony NWZ-A815 ; Samsung YP-P2 ; iAudio 7 ; Archos AV420 ; iRiver Clix 2 8GB ; Rio Karma)

Casques : :x (ex Westone UM3x ; Westone UM2 ; Shure SE210 ; Pioneer HDJ-1000 ; Stanton DJ Pro 2000 ; Bose Intra ; Denon D1000)

+Quote Post
musicos
posté 29/06/2008, 21:37
Message #116

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Attention, pour équiper le karma en compact flash, ce n'est pas un adaptateur 1,8 " qu'il faut mais un IDE 2,5".
Le disque d'origine hitachi possède en effet un connecteur identique aux disques 2,5" car il est situé sur la longueur.

J'ai acheté un adaptateur de ce type pour faire la manip mais il faut que je rabote les soudures au niveau du connecteur sinon, ça ne passe pas dans le karma.

D'autre part, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semble qu'il faut de la compact flash A-DATA car elle est compatible "full IDE".
Ça tombe bien, c'est la moins chère. On trouve des 32 Go pour 140 € environ.

Le karma est immortel et exclusivement du flac sur un karma, c'est du pur bonheur...
Et en plus, les écrans monochromes ont un gros avantage sur les écrans couleurs : plus il y a du soleil et mieux on les voit !! biggrin.gif

Il faut ça comme adaptateur :

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par musicos - 30/06/2008, 07:38.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
jeansmurf
posté 30/06/2008, 17:23
Message #117

Connaisseur
**

Membre no 25768

C'est bien alléchant tout ca.

Je suggère de mettre un post avec tout ce qu'il faut pour modifier son Karma ! (batterie, compact flash)
Et aussi tous les outils nécessaire à la manip !!

Merci, ce serait cool !! jap.gif

--------------------
Baladeuses : iAudio M5L ; Toshiba T802 (ex Cowon S9 32GB ; Cowon D2 ; Apple iPod Touch 8GB v1 ; Sony NWZ-A815 ; Samsung YP-P2 ; iAudio 7 ; Archos AV420 ; iRiver Clix 2 8GB ; Rio Karma)

Casques : :x (ex Westone UM3x ; Westone UM2 ; Shure SE210 ; Pioneer HDJ-1000 ; Stanton DJ Pro 2000 ; Bose Intra ; Denon D1000)

+Quote Post
lecamenber
posté 01/07/2008, 15:59
Message #118

Connaisseur
**

Inscrit : 03/10/04
Membre no 6023

Pour l'adaptateur, il suffit de prendre un coupe ongle, une lime et un peu de patience ; ça se fait tout seul.

Les cartes compact flash, j'ai tenté seulement pour l'instant avec des 512 Mo, ça marche nickel.

Du coup, ça fait quelques mois que j'ai un karma en flash mais qu'avec 512mo de mémoire.

C'est léger, c'est rapide, j'attends que les cartes 32Go soient encore plus abordables et je fonce.

Mais bon, en attendant, j'ai deux karma en fixe chez moi... thumbup.gif

+Quote Post
musicos
posté 01/07/2008, 18:36
Message #119

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ouais, je pensais bien couper les soudures avec un truc de ce genre et fignoler à la lime.
Pour faire très propre, je peux aussi enlever la soudure, couper les picots à ras le PCB et remettre un voile de soudure... Sourire.gif
Sinon, ta compact flash 512 Mo, c'est quelle marque ?

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
jeansmurf
posté 01/07/2008, 19:22
Message #120

Connaisseur
**

Membre no 25768

En 32Go, ya pas trois mille marques, j'ai trouvé que A-Data (sur ebay pour 90euro env (vendeur anglais)) et transcend (autour de 150euro sur les sites francais)
D'ailleurs, avec quoi on soude ? Tresse à souder sans plomb ?

Ce message a été modifié par jeansmurf - 02/07/2008, 07:19.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2019 - 05:12