IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] routeur wifi le plus sécurisé possible, portée du wifi réglable si possible
kawai_gwen
posté 28/10/2006, 20:55
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 15/01/06
Lieu : paris
Membre no 15694

je vais bientôt eménager, et je suis tentée par le wifi car j'ai un PC portable, mais je veux être sûre que mon réseau sera le plus sécurisé possible
je pense peut être prendre un abonnement chez wanadoo, mais je suis prête à changer de FAi s'il le faut

je recherche un routeur ou modem routeur avec les dernières clefs WPA, et si possible, dont la portée du signal wifi peut être diminuée pour accroitre encore plus la sécurité, mais je ne sais pas quel modèle acheter
merci d'avance pour tous vos conseils

--------------------
Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 30/10/2006, 14:21
Message #2

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

T'as des données classées Sécurité Défense, chez toi ? A partir du moment où tu encryptes en WPA ou WPA2, que tu ne diffuses pas ton SSID et que tu filtres les IP ayant accès à ton réseau, ça devrait aller.
Pour info, un joli article JDNet.

--------------------

+Quote Post
kawai_gwen
posté 30/10/2006, 15:24
Message #3

GMP3 Fan

Membre no 15694

lol.gif je sais que j'ai tendance à être un peu parano en ce qui concerne la sécurité, mais je crains surtout d'avoir des voisins trop curieux

est ce que les livebox de wanadoo ont les clefs WPA ou WPA2 alors?? et ont elles un firewall matériel?? car je trouve ça mieux qu'un logiciel
sinon que me conseilles tu de prendre à la place?

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Nicholas
posté 31/10/2006, 11:17
Message #4

Pré-retraité

Membre no 8344

Oui, tu peux encrypter en WPA avec une LiveBox. Et oui, y'a un firewall matériel, à paramétrer selon tes besoins. De mon côté, j'ai un routeur wifi Netgear auquel je n'ai strictement rien à reprocher. Simple à administrer et efficace. J'ai désactivé la diffusion du SSID, n'autorise que l'IP du PC de mon coloc et j'encode en WEP (la DS ne supporte pas le WPA...).

--------------------

+Quote Post
kawai_gwen
posté 31/10/2006, 13:13
Message #5

GMP3 Fan

Membre no 15694

merci beaucoup Nicholas, je pense prendre la livebox pour me simplifier les choses, vu que tu me dis qu'elle a un firewall intégré. Je posterai mes impressions dessus quand j'aurai installé tout ça chez moi

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Slash77
posté 06/11/2006, 23:39
Message #6

:Animateur Samsung:
**

Inscrit : 16/10/06
Membre no 22022

Hello kawai_gwen

Sache que pour utiliser du cryptage WPA / WPA2, t'as intérêt à avoir un bon débit Sourire.gif

Pour ma part, chez Free en 1Mo frown.gif j'en ai eu trop marre des pertes de paquets alors je suis revenu en WEP et maintenant le problème est résolu bravo.gif

Amitiés.
Slash77.

+Quote Post
Wang Tim
posté 07/11/2006, 10:17
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/06
Lieu : Villeurbanne
Membre no 15389

Je savais pas que le cryptage jouais sur le débit... Faudra que je regarde ça chez moi.
En théorie maintenant quasi toutes les box supportent le WPA, le pb c'est plus les périphériques que t'y connecte.
Niveau Wifi, de toute façon y'a deux options : soit t'as des hackers fous dans ton voisinage, et dans ce cas là toutes les protections du monde n'auront aucun effet, soit tu fait comme Nicholas a dit et ça devrait suffire. Après si tu veux le top niveau sécurité, mieux vaut rester en filaire.
(A noter que Orange ne fournit plus d'antenne externe pour se connecter à sa Livebox, donc faut avoir le Wifi en natif sur ton ordi ou acheter une carte)

Ce message a été modifié par Wang Tim - 07/11/2006, 10:18.

+Quote Post
kawai_gwen
posté 10/11/2006, 21:31
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 15694

merci pour les précisions, vu que mon portable na pas le wifi en natif, quelle carte me conseillez vous??? quelle marque capte le wifi le mieux?

EDIT: au cas où il y aurait des hackers près de chez moi, j'ai l'intention d'éteindre ma livebox quand je ne m'en sers pas pour essayer de les décourager

Ce message a été modifié par kawai_gwen - 10/11/2006, 21:34.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Nicholas
posté 13/11/2006, 15:17
Message #9

Pré-retraité

Membre no 8344

J'ai du Asus chez moi, ça marche très bien. Un exemple parmi d'autres.

--------------------

+Quote Post
Norway
posté 29/11/2006, 17:38
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 02/03/06
Lieu : Hill Valley en Californie
Membre no 16962

Pour sécuriser un réseau WIFI voilà ce qu'il faut faire:

- filtrage MAC
- filtrage IP
- changer les IP par défaut (192.168.X.X), en mettre du style 35.2.156.84 ça compliquera les tentatives de connexions
- mettre une clé WPA c'est plus dur à cracker que le WEP
- me pas diffuser le SSID (c'est le nom du réseau), sans le connaitre, il sera bien difficile de se connecter au réseau
- changer le nom SSID par défaut (au cas où in serait découvert): éviter les noms tels que "LIVEBOX", "FREEBOX", "D-LINK", "NETGEAR"... car celà donne des infos sur le type de matériel, en mettre un quelconque qui ne donne pas d'infos sur le matériel
- réduire la puissance du signal juste au nécessaire et placer le routeur loin des fenêtres, voire dévisser les antennes

en appliquant tout ça, le réseau va être difficilement pénétrable, en tout cas, ça ne sera pas à la portée du premier venu.

--------------------
Baladeur: Archos AV320, il est peut-être vieux mais il marche très bien
Ipod nano dans un micro-ondes
Un Ipod détruit à coups de masse

+Quote Post
Cyrille
posté 29/11/2006, 23:11
Message #11

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

35.2.156.84 c'est pas un peu une IP publique ca ?

les chances qu'un site internet soit hebergé dans cette plage sont certes faibles mais pas inexistant, vla le beau délire si un jour y'a un besoin vital de s'y connecter

sauf erreur de ma part bien entendu ...

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
kawai_gwen
posté 01/12/2006, 19:25
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 15694

CITATION(Norway @ 29/11/06 - 17:38) [snapback]409798[/snapback]

Pour sécuriser un réseau WIFI voilà ce qu'il faut faire:
..........
- changer les IP par défaut (192.168.X.X), en mettre du style 35.2.156.84 ça compliquera les tentatives de connexions
........

en appliquant tout ça, le réseau va être difficilement pénétrable, en tout cas, ça ne sera pas à la portée du premier venu.

est ce que c'est faisable sur une livebox???? parce que là j'avoue que je n'ai aucune idée de comment on s'y prend pour changer ça

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Cyrille
posté 01/12/2006, 21:32
Message #13

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

tu peux changer la plage ip et l'adresse ip

Par contre j'insiste :

Passer sur un sous reseau dans une plage d'adresse publique est une erreure ... mais si c'est ton choix. Les classes reservées pour les réseaux privés sont relativement restreinte et la 192.168.*.* fait partie des preferés pour de trés nombreuses raisons (toutes plus fun et droles les unes que les autres).

Une des rares autres traines en 10.*.*.* (je suis même pas sur de la 2e etoile) ... et il en reste une troisiéme dans un coin dont je ne me souviens jamais.

Une des choses à faire et de changer l'ip de la livebox la passer en 192.168.7.48 par exemple et la mettre au milieu de la plage DHCP ca fait son effet (à condition d'avoir au moins un pc de connecté sur la plage en meme temps que la livebox) si possible lui donner nom de machin au standard du réseau (si les machines sont du types jc_dusse pour jean claude dusse, et lu_cheval pour lucien cheval il faut continuer dans le meme esprit en inventant un nom pour la livebox type pi_brochant ...) garder une plage DHCP relativement courte (ca peu toujours etre utile quand un pote debarque) et si possible savoir ce qu'on fait.

Tout est parfaitement mal expliqué dans le mode d'emploi de la livebox disponible sur le site d'inventel ou de sagem ... au petit bonheur la chance (deux sites magnifiquements developpés avec les pieds par des equipes nettement plus nombreuses que un seul homme).

Ah oui en théorie une box devrait te sécuriser suffisament pour éviter les intrusions sur ton réseau interne, et j'ai toujours tendance à penser que si ce n'est pas le cas ce n'est pas un firewall qui ferrait réellement barrage beaucoup plus longtemps ! Le respect de régle élémentaire sur le net, et de queqlues régles à la configuration du wifi suffit en régle générale.

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
kawai_gwen
posté 04/12/2006, 12:46
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 15694

merci pour les infos _6r_, je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser une adresse publique vu ce que tu as dit, par contre je me sens un peu bête car je ne sais pas ce qu'est une plage ip

Ce message a été modifié par kawai_gwen - 04/12/2006, 12:47.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Cyrille
posté 04/12/2006, 14:59
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

C'est une grande étendue (en générale de sable fin) au bord de l'ocean (ou de la mer, et parfois des lacs)

colere.gif

y'a un trés bo tuto sur le reseau en partie informatique lit le si tu as des questions aprés je pourrais surement mieux te répondre Sourire.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
kawai_gwen
posté 20/12/2006, 16:45
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 15694

Grrrr.gif j'ai un gros problème avec le wifi de la livebox: je ne trouve pas comment désactiver la diffusion du SSID (j'ai désactivé le wifi pour l'instant), résultat je n'ai toujours pas pu y connecter ma wii car le réseau ne serait pas assez sécurisé

qui peut m'aider please??

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Xanax
posté 20/12/2006, 19:57
Message #17

Habitué

Inscrit : 04/08/05
Lieu : ParisXV
Membre no 11565

C'est pas pour être mauvaise langue, mais si t'es déjà en WEP/WPA ça "suffit", car celui qui sait trouver ce genre de clé ne sera pas du tout géner par des mesures du style "ne pas diffuser le SSID" ou "filtrage mac" ou même "réduction du signal" ( certains guerriers se trimballent avec des antennes )

En bref, vu le peu de sécurité que le wifi offre ( par rapport à d'autres solutions ) il ne faut surtout pas tomber dans la paranoïa clindoeil.gif

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB

+Quote Post
kawai_gwen
posté 20/12/2006, 22:07
Message #18

GMP3 Fan

Membre no 15694

je comprends l'idée, mais je trouve que permettre à tout le monde de voir mon SSID c'est un peu tenter le diable...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Xanax
posté 20/12/2006, 23:02
Message #19

Habitué

Inscrit : 04/08/05
Lieu : ParisXV
Membre no 11565

Selon une googlisation rapide j'ai l'impression que la livebox ne propose pas cette option.

Sinon petit topic pour "comprendre" l'ampleur du problème bigyellow.gif

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB

+Quote Post
kawai_gwen
posté 28/12/2006, 19:41
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 15694

CITATION(Xanax @ 20/12/06 - 23:02) [snapback]416111[/snapback]

Selon une googlisation rapide j'ai l'impression que la livebox ne propose pas cette option.

Grrrr.gif je suis dégoûtée, maintenant c'est clair, dès que je peux je résilie mon abonnement et passe sur noos pour relier à leur modem un VRAI routeur wifi plus sécurisé et mieux configurable que cette saleté de livebox colere.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2019 - 12:09