IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] La playlist idéale pour tester un casque, contribuer à la playlist de test ultime
nostra16
posté 07/04/2006, 14:47
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15/01/04
Lieu : Brabant Flamand, Belgique
Membre no 1987

Ca fait des mois que je vois ce post en "post-it", et je me dis qu'il faurait que je le lise...

Après trois mois de "mort" cybernétique, où en est le projet?
Je veux bien aider à le réaliser, si on me dit bien ce que je dois faire et tout...

Je viens d'acheter du nouveau matériel, et je voulais le trester, d'où mon passage sur ce post! Mais finalement peu de réponses... Donc question : CA EN EST OÙ?? blbl.gif

E tiens, tant que j'y pense (pcq je l'écoute en ce moment) : The Prophet's Song de Queen pour la spatialisation des voix/médiums (il y a un méga canon de 3 minutes avec 4 voix) puis la spatialisation des basses (10 secondes de batteries qui se font la réplique).

Ce message a été modifié par nostra16 - 07/04/2006, 15:11.

--------------------
Baladeurs : Archos 605 WiFi 80Gb, iRiver iHP-120 (cassé), Creative Zen Vision:M, I-Bead 100 Multiplayer
Oreilles : Creative HQ 1700, Sennheiser HD25SP, Creative EP630, Koss The Plug (usés), Koss KSC-11 (cassé), Koss KSC-75, Sennheiser MX500, Sennheiser MX300 iRiver
Accessoire : Emetteur FM Belkin TuneCast II

Le Belge ne sort pas toujours vainqueur, c'est bien dommage!
Go to the top of the page

+Quote Post
zouriteman
posté 07/04/2006, 15:05
Message #42

Habitué

Inscrit : 29/01/06
Lieu : Paris
Membre no 16096

je mettrais
Metallica - Nothing Else matters
Les coups de grosses caisses avec les symballes et la voix de james en meme temps sur les mauvais casque (ou les trop généreux sur les aigus c'est ignoble)
Ca permet aussi de tester la dynamique des aigus et la dissociation guitare batterie voix Sourire.gif

+Quote Post
Nicholas
posté 07/04/2006, 15:11
Message #43

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

M'est d'avis que c'est impossible de fournir une liste finie de chansons pour tester du matériel. Pour bien tester, on doit aimer ce qu'on écoute. D'autre part, on ne recherche pas tous la même chose à l'écoute d'une musique. Beaucoup aiment une bonne dose de basses, d'autres des aigus cristalins. Personnellement, j'aime les petits détails, et les voix. J'axe donc mes écoutes sur les mediums et les aigus et je choisis donc mes musiques en fonction.

Par contre, chacun peut donner sa version personnelle de la playlist idéale Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
DangerDoom
posté 20/04/2006, 16:33
Message #44

Nioubiz

Inscrit : 22/08/05
Lieu : dijon / le creusot
Membre no 11849

essayez "birdy nam nam" c'est 4 quatre gars qui font des sons avec leurs platines (chacun a son instrument) et c'est parfait pour tester car il y a plein de sonorités différentes, ils jouent beaucoup sur la "balance" des sons, etc...

--------------------
Archos XS202 + Sennheiser HD555 + Sennheiser PX200 + carte son X-Fi Platinum

Me and DOOM, always be the best on the landin'
Superhero's for life, until our souls vanish

+Quote Post
Max
posté 20/04/2006, 16:42
Message #45

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Il sont carrément bons eux. Un pote m'a fait découvrir récement, je suis plutôt conquis Sourire.gif
Ils ont été champions de monde de scratch non ?

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
ofni
posté 06/06/2006, 13:47
Message #46

Connaisseur
**

Inscrit : 24/08/04
Membre no 5505

Birdy nam c'est pone DJ bird Crazy B (alliance ethnique) et little Mike (ex membre des scartch action hero tous champion DMC à leurs heure (sauf little mikequi vient de les rejoindredans birdy nam.
Abesse est pas mal pour tester mais ça reste samplé sur du vitalic, sinon le reste est un mélange electro/elecro jazz (trés bon, mais qui selon moi pousse pasun casque dans ses retranchement)

Moi perso je met:
Lux aeterna de la B.O. de Requiem for a Dream (mélange classique electro avec de gros effets sonores qui fusent sur les coup de grosse caisse)

Un bon queen genre the show must go on, (voix bien poussée, et bonne instru derrière)

Un Bjork bien electro ou elle pousse sa voix au maxi (je zappe un peu dans Homogénéique)

Et un Korn pour finir (pas trés mélomane mais au combien exigeant dans les basses)

+Quote Post
larkfount
posté 29/10/2006, 18:34
Message #47

Amateur
*

Inscrit : 29/10/06
Membre no 22325

CITATION(ofni @ 06/06/06 - 13:47) [snapback]356902[/snapback]

Birdy nam c'est pone DJ bird Crazy B (alliance ethnique) et little Mike (ex membre des scartch action hero tous champion DMC à leurs heure (sauf little mikequi vient de les rejoindredans birdy nam.
Abesse est pas mal pour tester mais ça reste samplé sur du vitalic, sinon le reste est un mélange electro/elecro jazz (trés bon, mais qui selon moi pousse pasun casque dans ses retranchement)

Moi perso je met:
Lux aeterna de la B.O. de Requiem for a Dream (mélange classique electro avec de gros effets sonores qui fusent sur les coup de grosse caisse)

Un bon queen genre the show must go on, (voix bien poussée, et bonne instru derrière)

Un Bjork bien electro ou elle pousse sa voix au maxi (je zappe un peu dans Homogénéique)

Et un Korn pour finir (pas trés mélomane mais au combien exigeant dans les basses)

Je rajouterai un ptit tiesto pour mettre à genoux le casque dans les basses. J'en ai qui font carrément des grésillements...

+Quote Post
Guillaume098
posté 05/11/2006, 04:25
Message #48

Nioubiz

Inscrit : 05/11/06
Membre no 22465

Pour moi, un morceau que je trouve très intéressent est "Done Got Old" de Buddy Guy. Primo cet album est le fruit d'un traitement impeccable à l'enregistrement et au montage. C'est un morceau voix et guitare qui permet de bien tester les Bass chaude et enveloppante (la voix de Buddy Guy) et des médiums très détailler (guitare). On peut, avec de bon casque, visualiser chaque mouvement des doits sur les corde de la guitard et chaque vibration des cordes vocal du chanteur.

+Quote Post
necroproject
posté 16/06/2007, 22:07
Message #49

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Bon, j'ajoute ma modeste pierre à l'édifice...d'autant que le sujet paraît mort...debout les damnés de la terre !

Peut-être que la playliste pourrait s'établir en partie en regroupant des morceaux déjà cités ici et là...
Sans inciter le moins du monde au téléchargement illégal (il n'y a qu'à louer des albums en médiatèque... hypocrite.gif ), pour les autres non connus, cela permet de s'ouvrir à des nouvelles choses, ce qui fut mon cas.

Je préfère préciser que mes écouteurs/casques préférés sont des ER4P (en casque, je n'ai qu'un "minable" AKG K141).

En vrac, mais pas trop (attention : certaines chansons sont franchement pourries, mais ont valeur de bench à mon goût ):

Electronique (artiste/album/chanson) :
Björk - Homogenic - 5 years (Complexité, nervosité, basses épaisses)
Dhafer Youssef - Divine Shadow - 27th Century Ethos (son très très froid qui claque rapidement, voix remarquable)
St Germain - Tourist - Sure Thing (son très chaud qui claque aussi rapidement

Jazz
Carla Bley - Escalator Over the Hills - Hotel Overture (un intrumental, chaud...des cuivres, trompettes...)
Miles Davis - Bitches Brew -Pharao's Dance (toujours ces cuivres qui pardonnent si mal un mauvais traitement)

Hard Rock - Metal
_Tool - Aenima - Stinkfist (joli grain et travail sur les grattes)
_Devin Townsend - Terria - Earth Day (complexité, mur sonore, foisonnance)
_Nightwish - Ventury Child - Bless the Child (basses ,basses, basses qui ne pardonnent pas un mauvais matériel - mon ipod y rend l'âme)

Rock
_Pink Floyd - Dark Side of the Moon - Tout l'album...sinon Money. (RAS : un classique indispensable à tout bench)
_Radiohead - OK computer - Airbag (production trafiquée avec pas mal d'effets)
_Creedence clearwater Revival - Cosmo's Factory - Ramble Tramble (guitare très en avant)

Il manque des exemples en pop, rap, RnB, classique...mais comme le classique en général, aussi bien que le jazz est un genre exigeant, pas de quoi fouetter un exemple...Pop...beaucoup d'albums sont bien produits, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour oser en placer en tête (allez, les Carla Bruni sont très dépouillés ,les Beatles merveilleusement enregistrés...)
Rap et RnB...ne sont pas trop mes genres. Quand aux musiques plus underground...bon, je ne pense pas que Dub buk (pour l'unique lecteur qui connaîtrait) soit musicalement difficile à supporter pour des écouteurs mêmes pourris.

NB : dsl de ne pas avoir participé au topic furtif, mais avec toutes ces lignes de codes à tapper, mon matériel ridicule, je risquais de commettre un attentat à la pudeur (pour cause de nudité musicale)

+Quote Post
Max
posté 17/06/2007, 23:13
Message #50

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

CITATION(necroproject @ 16/06/07 - 23:07) [snapback]466894[/snapback]

mon matériel ridicule, je risquais de commettre un attentat à la pudeur (pour cause de nudité musicale)

mais non enfin, ce n'est pas parce qu'on vide nos comptes en banque là dedans que ceux qui ne le font pas n'ont pas le droit de donner leur avis, au contraire clindoeil.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Julien
posté 17/06/2007, 23:24
Message #51

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

CITATION(necroproject @ 16/06/07 - 23:07) [snapback]466894[/snapback]

bon, je ne pense pas que Dub buk (pour l'unique lecteur qui connaîtrait) soit musicalement difficile à supporter pour des écouteurs mêmes pourris.

bigyellow.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Yugone
posté 28/06/2007, 18:25
Message #52

Nioubiz

Inscrit : 27/06/07
Lieu : Toulouse
Membre no 29732

Perso, je me suis crée un morceau qui regroupe différents sonorités pour tester un casque avant achat.
Pele-mele dedans il y a:
Fat Joe - Hold You Down [un gros caisson de basse, suivie d'une clochette crystaline]
Boyz II Men - Seasons of Loneliness [très peu de kits son testés personnelement supporte le début]
Craig Armstrong - Weather Storm
Anthony Hamilton - Can't Let Go [vibration, piano, mouche (tchh, tchh)]
Boyz N Da Hood - Dem Boyz [caisse claire]
Angie Stone - Black Diamonds & Blue Pearls (interlude) [stéréo]
Marvin Gaye - Rockin' After Midnight (instru) [stéréo et c'est tellement bon...]

--------------------
Save the cheerleader, Save the world (pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?) [Damn VF... pfouuu]
[Philips HDD120 -> AKG k27i] - [Winamp -> Creative SB Audigy SE -> Alesis M1Active 520]

+Quote Post
Isalula
posté 21/07/2007, 14:16
Message #53

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

J'ai une grosse préférence pour les ost.

"the riders of rohan" Howard SHORE : fluidité, aération et dynamique.
"the death of simmons" John BARRY (édition Master Sound SBM) : tenue dans le bas du spectre.
"libera me" Elliot GOLDENTHAL : spatialisation et aération.
"siwaye" John BARRY (édition Ultimate Master Disc) : tenue dans le haut médium aigu.
"the cantina band" John WILLIAMS (édition SBM) : spatialisation et aération.
"voyage to avalon (orchestra version)" Kenji KAWAI : clarté, transparence (ouverture)
"dante's prayer" Loreena McKENNITT : clarté, transparence (ouverture)
"claudia's allegro agitato" Elliot GOLDENTHAL : dynamique et articulation.

Pour les voix :
"gollum's song" Emiliana TORRINI
"c'est la nuit" Michel JONASZ
"confessions d'un malandrin" Angelo BRANDUARDI
"mother stands for comfort" (édition remastérisée) Kate BUSH
"pieces of you" JEWEL

Ce message a été modifié par Isalula - 23/07/2007, 11:16.

+Quote Post
Erohares
posté 18/10/2007, 15:44
Message #54

Amateur
*

Inscrit : 13/10/07
Membre no 33043

Je me permet de proposer quelques ajouts :
Dire Straits - Money for nothing (grosse montée en puissance, rend tres bien sur un bon ampli)
Eric Serra : Le grand Bleu (pour tout ce qui est bruitage, percussions, basses (beaucoup))
Daft Punk : pour les sons electroniques, basses : "Superheroes" sur l'album Discovery Sourire.gif

Ce message a été modifié par Erohares - 18/10/2007, 15:47.

+Quote Post
JulioDeLaVega
posté 26/10/2007, 10:48
Message #55

Nioubiz

Inscrit : 18/09/07
Lieu : Singapour
Membre no 32267

Bonjour a tous

L'album d'Archive, Londinium, je pense ne doit pas etre mal du tout. Au niveau de la profondeur et des basses, sa rend vraiment bien.
Voila. thumbup.gif
a plus

--------------------
I forgive but I don't forget

+Quote Post
Nicholas
posté 26/10/2007, 11:16
Message #56

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Je confirme, ouais.

--------------------

+Quote Post
Vel-Ryphon
posté 26/10/2007, 12:22
Message #57

Habitué

Inscrit : 25/07/04
Membre no 5070

Moi je proposerais n'importe quel album de Porcupine Tree à partir de Stupid Dream. Le mixage de Steven Wilson est toujours une référence en la matière, surtout au niveau des grattes sèches.

Ce message a été modifié par Vel-Ryphon - 26/10/2007, 12:31.

--------------------
Current : Sansa Clip+ 32 Go rockboxed // Westone 3 // Grado SR80i // AKG K450
Previous : Cowon iAudio D2 32 Go // Ultimate Ears Super.fi 5 Pro // Sennheiser PX100 // Koss PortaPro

+Quote Post
ghyz
posté 26/10/2007, 12:48
Message #58

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Birdy nam nam c'est beaucoup de poudre aux yeux, ils ont un melon pas possible alors que les x-ecutioners de rob swift et les invisibl scratch picklz de Q-bert et MMM ont fait en leur temps des trucs 10 fois plus puissants, sans parler de Craze et Klever...enfin cocorico on a enfin notre posse de DJ, jetons un voile pudique sur ce qui se fait ailleurs, on risquerait de s'en prendre une méchante...

Pour revenir au sujet :
- Le "see mi yah" de Rhythm and sound : Les Maurizio sont connus pour leurs productions millimétriques (en ce qui me concerne c'est encore plus calibré que B. Fleischman, mais attention c'est très austère). Du coup j'en fais largement mon disque favori pour tester les basses et la spatialisation.
- Le flat Eric de Mr Oizo pour les plus grosses infrabasses que je connaisse, mais qui malheureusement mettent tous les systèmes à genoux.

Une playlist duale pour tester son système dans le "juste" et le calibré (Rhythm and sound) et voir ensuite sa tolérance en cas d'excès (mr Oizo).

Ce message a été modifié par ghyz - 26/10/2007, 13:03.

+Quote Post
JulioDeLaVega
posté 29/10/2007, 05:26
Message #59

Nioubiz

Inscrit : 18/09/07
Lieu : Singapour
Membre no 32267

Tiens en passant je rajoute deux ou trois albums,

-Sil y a un Pink Floyd pour tester son casque, je dirais definitivement, Atom Heart Mother (vous savez celui avec la vache!)
-Sinon un bon petit album De The Jam, genre In The city
-Et puis pour pousser les limites, Shellac, The Futurist ou At Attraction Park (Pour les connaisseurs eheh)

En ce qui concerne le post sur Birdy Nam Nam, moi je les trouve plutot bon et pas du tout dans le meme delire que invisibl or x-ecutionners, enfin bon les gouts et les couleurs...

Cheers

--------------------
I forgive but I don't forget

+Quote Post
posté 23/11/2007, 13:06
Message #60

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

J'ai peut-être une solution légale et publique.
On pourrait trouver quelques ptits trucs sur Jamendo, ça reste libre et légal ! Et ça permettrait de tester les sonorités. walkman.gif

Qu'en pensez-vous ? jap.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2019 - 17:44