IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Le prix réel d'un cd !
scritchouille
posté 25/10/2004, 13:26
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

croyez vous que un disquaire peut s'offrir un salaire de 1000€ par mois après avoir payé ses charges et écoulé ses invendus avec cette marge que vous trouvez immonde.....

trouvez-vous aussi immonde de vous payer des coca à 5€ en boîte de nuit ? sachez que pour survivre tout établissement Horeca DOIT vendre 3x le prix coûtant.....

ici le disquaire vend 2x le prix coûtant (comme les vendeurs de Hifi, électroménagers, vêtements.... etc) comment font-ils des réductions à 50% alors que la loi leur interdit de vendre à perte d'après vous ? la marge est fonction de la quantité : 1% sur 3millions d'exemplaires est bcp plus que 50% sur 100 exemplaires.....

réfléchissez plus loin que le bout de votre nez, bon sang..... !

Le seul moyen de rendre la musique plus abordable, c'est la supressin des frais fixes (distribution, pub, pressage, vendeurs)...... maintenant une fois que tout cela sera supprimé grace au P2P légal, ne vennez surtout pas vous plaindre que il faille payer plus d'impots par ce que par pur confort et plaisir égoïste on aura suprimé 50.000 emplois en france et créé une chute des rentrées TVA de l'état rolle_yes.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
Indus
posté 25/10/2004, 18:04
Message #22

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26/03/04
Lieu : Paris
Membre no 3239

De toutes facon, à l'exception des grosses pointures, les ventes de CD, K7, ..., n'ont jamais permis à un musicien de vivre.

Ce sont tous les à cotés qui rapporte réellement de l'argent pour les musiciens (Concerts, marchandising, ...).

PS : Je suis moi-même musicien semi-pro (Je ne gagne pas assez d'argent pour vivre).

--------------------
Baladeurs : Cowon J3 32Go + Sandisk µSDHC 32Go & Archos 5 250Go
Casques : Westone UM3X & Sennheiser HD25-1 II

+Quote Post
cactus-fou
posté 06/11/2004, 22:59
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 06/11/04
Membre no 6630

QUOTE (deagle67 @ 24/10/04 - 12:49)
c'est vrai que les majors ont besoin d'une partie de l'argent qu'ils gagnent sur un CD pour produire les artistes, les magasins n'ont pas besoin d'une telle marge qui est énorme par rapport à tous les autres produits
à mort les magasins !! clindoeil.gif

a mort les majors, les artistes, les boutiques => amort tout le monde

+Quote Post
zed2004
posté 07/11/2004, 00:03
Message #24

GMP3 Fan

Inscrit : 19/06/04
Membre no 4515

a mort les majors, les artistes, les boutiques => amort tout le monde

gne.gif quel sens poussé du dialogue rolle_yes.gif

Ce message a été modifié par zed2004 - 07/11/2004, 00:04.

--------------------
Thomson PDP 2060 + écouteurs d'origines
"They say the time will kill the pain.... I say the pain is gonna kill my time" (Ben Harper)
user posted image

+Quote Post
Eversor !
posté 24/11/2004, 13:28
Message #25

Habitué

Inscrit : 21/11/04
Lieu : Istres, Bouches-du-Rhône
Membre no 6900

Le plus dégueulasse, même si ça sort un peu du sujet, c'est pour la différebce de prix entre les DVD et les K7 vidéos.
Tout le monde sait qu'un DVD est plus cher à l'achat qu'une K7, mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que le DVD revient moins cher à fabriquer que la K7 Grrrr.gif !!
Je me souvuens plus des chiffres, si quelqu'un pouvait les retrouver...

--------------------
Another post in the board...
Lecteur: Rio Karma (en SAV pour molette HS)
Ecouteurs: mx300. A VENIR: Shure E2C (j'attends d'avoir de nouveau un lecteur...)
Et c'est là que mes ennuis ont commencé...
Aidez-moi en cliquant ici ;)

+Quote Post
theradio
posté 21/02/2005, 11:57
Message #26

Nioubiz

Inscrit : 21/02/05
Membre no 8957

Le point à observer, c'est le peu de différence entre un CD acheté dans le commerce et le prix d'un titre sur une plateforme en ligne.

Dans le second cas, pratiquement tous les intermédiaires sont supprimés, nous devrions donc avoir des offres à moins de 0,50 euros le morceau. Et à ce prix là, croyez-moi, c'est comme pour les "nice price" et autres "prix minis" : on achète bien plus facilement...

Offrir des titres en téléchargement légal à environ 1 euro la chanson, c'est franchement un pousse au crime !

Moi j'ai plein de CDs et DVDs légaux achetés à petit prix, et ça me convient. Par contre, de plus en plus, j'aime un ou deux morceaux sur les albums récents : ras-le-bol de payer 15 à 20 euros pour un CD 2 titres...

Moi je dis donc : que les majors adaptent leurs prix, et ils auront à nouveau des clients

Beaucoup de gens sont honnêtes (au regard de la loi, j'entends) et ne demande qu'à le rester, mais faut pas pousser non plus...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2019 - 16:06