IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] iRiver e200, Comprend pas...
Mr.Banana
posté 12/03/2010, 19:32
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 12/03/10
Membre no 62476

Hey le peuple!
Première chose, désolé pour les fautes à venir. unsure.gif

Donc rentrons dans le vif du sujet: J'ai cherché un peut partout sur le Oueb et je n'est pas trouvé de Test mais seulement des photos "volées". blink.gif
MAIS, je viens de le trouver en vente. Donc voila ma question,il existe ou c'est une bourde du site?
Go to the top of the page

+Quote Post
Oreoo
posté 12/03/2010, 19:36
Message #2

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Lieu : Paris
Membre no 51088

L'e200 existe vraiment...

Des tests en anglais sont dispo sur le oueb, tu le trouvera aussi en vente un peu partout.

Ce message a été modifié par Oreoo - 12/03/2010, 19:37.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
lebellium
posté 12/03/2010, 19:38
Message #3

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Bien sûr qu'il existe! Mais il n'est pas référencé en France a priori, d'où la difficulté que tu as pour le trouver clindoeil.gif

edit: grillé bigyellow.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Mr.Banana
posté 12/03/2010, 19:47
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 12/03/10
Membre no 62476

Merci! Mais sur quelle site je peut les trouvés?
EDIT: Trouvé! Et en Français! yahoo.gif http://japmeltdown.blog.mongenie.com/index...?idblogp=919029

Ce message a été modifié par Mr.Banana - 12/03/2010, 19:56.

+Quote Post
Delpha
posté 05/06/2010, 12:31
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 01/03/08
Membre no 37785

Salut à toi Mr. Banana !

Perso j'ai fait l'acquisition du iRiver E200 sur Amazon auprès d'une boutique anglaise en toute fin du mois de janvier 2010. À l'époque, c'est vrai que j'avais un peu fait l'achat à l'aveugle dans la mesure où l'article n'était pas disponible en France donc pas de test en français, pas d'avis consommateur en français non plus pour me guider. Même en anglais, les reviews et autres commentaires d'utilisateurs devaient se compter sur le doigts d'une main. Finalement je me suis lancé et je dois dire que je ne l'ai pas regretté clindoeil.gif

Déjà pour commencer, j'ai pris la version 16 Go, en noir. J'ai du débourser 155€, frais de port non compris à l'époque. Niveau design, rien à redire ! Il est fin comme l'indique le test Youtube. Coque en plastique style alu, qui ne se raye quasiment pas. L'écran est assez large, lumineux. Il est en LED donc niveau contraste, c'est vraiment super agréable. Les trois thèmes de couleurs proposés sont élégants (orange, par défaut, noir avec menu standard ou noir avec menu sous forme d'icônes). La navigation se fait via un clavier tactile précis, mais qui comme souvent prend les empreintes de doigts voire les rayures.
La commande est par défaut suivie de petites vibrations, assez molles et pas franchement agréables. Heureusement, elles sont optionnelles. Par contre, un des points négatifs du E200, c'est le délai de réponse. Il faut systématiquement attendre une demi-seconde voire une seconde entière avant que la vibration soit suivie d'une exécution concrète de la commande. Au début, c'est franchement agaçant mais à force, on s'y habitue. La mise à jour du firmware a légèrement amélioré la rapidité d'exécution des commandes, mais le tout reste quand même un peu poussif. Le menu est intuitif. Comme d'habitude avec iRiver, le gros plus, c'est la quantité et la diversité des réglages sonores. Les options classiques concernant le mode de lecture son aussi là. Par contre, pas moyen de paramétrer l'ordre de lecture des pistes. En l'occurrence, j'aurais aimé une lecture selon le numéro de piste, mais pas moyen. Ça reste alphabétique donc. Il y a moyen d'inclure l'affichage défilant des paroles, via un petit logiciel téléchargeable. Possibilité également d'inclure les pochettes d'album.
J'avoue ne pas utiliser le mode vidéo. Toujours est-il que la vidéo de démonstration fournie par iRiver est aguicheuse, du point de vue couleur notamment. On peut également jouer à des jeux flash. Bien sympathique si on a un peu de temps à perdre. Possibilité également de visionner des images et des textes. Un autre petit moins, c'est l'autonomie. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de manipuler beaucoup de lecteurs mp3 depuis mes vieux Yepp à pile donc je ne m'étendrai pas là-dessus. Cependant, je dois dire que la batterie à tendance à se décharger assez rapidement. En décochant l'option vibration, l'autonomie augmente assez sensiblement. La recharge s'effectue via USB !

Si quelqu'un est toujours intéressé, je peux prendre quelques photos ou éclaircir quelques points clindoeil.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 16:27