IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Mauvaise reception Wi-Fi, Avec la livebox sagem et son dongle usb
gentleman
posté 10/07/2007, 19:39
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14/08/06
Membre no 20598

Bonjour
Possédant la livebox depuis quelque temps deja et ayant eu un ordinateur dans ma chambre pour noel, j'utilisais jusqu'a présent le dongle usb fourni avec la livebox pour pouvoir me connecter en Wifi de ma chambre.
La réception était assez juste mais sa ne se déconnecter pas trop souvent.
Or j'ai changé de chambre et je suis encore plus eloigné de la livebox (tout a fait a l'autre bout de la maison je dirais qu'il y a environ 15m entre la livebox et mon ordi)
Je me retrouve avec une connexion très instable, la "qualité de liaison" oscille entre 13 et 26 % aux mieux (et je ne parle pas des nombreuse déconnexions...) et je me retrouve avec un débit tout naze inférieur a 1Mbits.

Pensez vous qu' avec une carte pci et une antenne j'aurais une meilleure connexion ?
Avez vous des produits a me proposer je suis pret a debourser 50€ max pour un peu de matériel.

merci

EDIT : excusez moi j'ai oublié de mettre une balise au titre oops.gif

Ce message a été modifié par Nicholas - 10/07/2007, 19:52.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Princess_sushis
posté 10/07/2007, 22:04
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 04/11/06
Lieu : BDX/ Nancy/ Metz/ Paris/ Courchevel/ Troyes/ Tel Aviv
Membre no 22449

tes murs ne sont pas trop epais ?
c'est le probleme qu'a eu un proche pour installer la wifi dans son hotel ...

Ce message a été modifié par Princess_sushis - 10/07/2007, 23:50.

--------------------
Mes lecteurs: iPOD mini blue 4GO/ iPOD nano black 4GO / iPOD 4G 20GO/ipod shuffle 2G /iPOD Video black 30 GO/ iPOD Video White 80GO/ archos 605 wifi 30go/iPOD Classic Black 80GO/ K800i/W800i/V3RZR pink/W660i
Mes casques: apple/ apple in ear / koss the plug/ creative hq-1700 /AKG K141 studio
Goodies:psp, invisible shield, camera connector,isocks, batterie externe belkin, BMW serie 7, B-twin, converse all star et 2 chats : Bouboune et Totoro ;-)

Ma mini ville :Ici

+Quote Post
DarkDestiny
posté 10/07/2007, 22:33
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 16544

Je ne connasi pas les modèle svraiment mais pour 30euros tu peux en trouver des bonnes en PCI.
Et oui l'antenne, est vraiment plus puissante que les dongles. Si malgrès cela, ça capte toujours mal (les murs sont souvent le problème) il existe des antennes amplificatrices mais ca va te coûter un peu cher, mais en toute logique la carte PCI te permettra une bien meilleure reception.
Après il y le courant porteur pratique pour le web mais le débit n'est pas tip top et tu en auras pour 80euros.

--------------------
iPhone 3GS 16Go Black
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI iPhone 3G 16 Go Blanc, Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400

+Quote Post
gentleman
posté 10/07/2007, 23:43
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 20598

Ok merci bien pour ces reponses rapides
non les murs sont en placo en fait par rapport a mon anciene chambre y'a un mur de plus entre mon ordi et la livebox et donc c'est "le mur de trop"
Bon je crois que je vais aller acheter demain (enfin demain... vu l'heure j'irais cet aprem ^^)une carte pci alors et pui je verrais si c'est la peine d'acheter ensuite une antenne amplifiée ou non.
merci encore

J'y pense la avant de me coucher lol
Y a t-il des marques a privilégier ? ou d'autres a éviter ?
Y aura t-il une grosse diférence entre une carte pci dont l'antenne est directement sur la carte et une carte pci dont l'antenne est déportée (avec un cable quoi)

Ce message a été modifié par gentleman - 10/07/2007, 23:52.

--------------------

+Quote Post
gentleman
posté 17/07/2007, 14:51
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 20598

Bon
Problème !
Je viens d'acheter une carte Pci D-link DWL-G520 et bien je ne capte rien !
Je crois que je vais devoir acheter une antenne amplifiée...
Je m'y attendais un peu parce que la l'antenne elle est asser plrès du sol alor que mon dongle usb je le mettait le plus haut possible...
Je ferais quand meme des test en fin de semaine parce que normalement le pc sera sur le bureau et non en dessous alors je verais bien si sa marche comme ca

EDIT : je viens de tester en rapprochant la livebox d'environ 5 metres...
avec le dongle j'ai une reception dans les 70 voire 80 % et avec la carte pci... rien du tout !!!
J'essaye maintenant avec la livebox dans la chambre donc a moin de 2m du pc sans aucun obstacle et j'ai entre 70 et 80% de reception donc j'obtient de bien meilleurs résultats avec le dongle...

Je vais rapporter la carte pci a boulanger et prendre du CPL.
Ca marche quand meme si les deux prises ne sont pas sur la meme phase ? a mon avis non mais je prefere demander

Ce message a été modifié par gentleman - 17/07/2007, 20:10.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 22:36