IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix d'un casque et d'un DAC pour une lecture à partir d'un PC portable, Budget: 300-400€
LeBoucherond
posté 14/08/2012, 17:59
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/08/12
Membre no 64783

Bonjour à tous,

Comme je souhaite pleinement profiter de ma bibliothèque musicale, je me suis résolu à acheter un casque Hi-fi d'ici la fin de l'année.
J'ai un budget de 300-400€. J'écoute ma musique (majoritairement encodée en FLAC) via mon MacBook Air (portable)

Sachant que je souhaite un casque ouvert et sédentaire de bonne qualité, j'imagine que le brancher directement sur la sortie audio de mon portable serait un impardonnable sacrilège. Il faut donc quelques chose entre le portable et le casque mais quoi? A ce que j'ai compris, un DAC USB serait une bonne solution mais je ne sais pas s'il faut y rajouter un amplificateur ou si le DAC gère lui-même la fonction ampli? En gros, quelle est la meilleure combinaison spour profiter de sa musique à partir d'un portable pour mon budget?

Au niveau du casque stricto sensu, comme l'utilisation est domestique, le design ne m'intéresse absolument pas. Par contre, le confort est, sinon primordial, du moins important. Au niveau de la signature sonore, n'étant pas encore trop calé en Hi-fi, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que celle-ci doit être neutre et ne pas trop forcer sur les basses (je ne veux pas d'un rendu très rond). J'écoute en majorité de la musique classique et de la musique électronique (ambiant, musique électro-acoustique, electronica genre Autechre etc). Par conséquent, l'élément essentiel pour moi est la spatialisation sonore qu'offre le casque ainsi que sa capacité à restituer les petits détails sonores. Je dois pouvoir discerner chaque instrument de l'ensemble dans le cas d'une symphonie par exemple.

Je précise que mon budget est de 300-400€ pour l'ensemble casque/DAC (j'achèterais l'ampli après s'il en faut absolument un) et que je peux, à la limite, monter aux alentours de 450€ si la différence de qualité vaut vraiment le coût.

En parcourant les tests, j'ai vu quelques casques qui peuvent être intéressant notamment le Sennheiser HD 598 qui semble assez bien correspondre à ce que recherche pour un prix me permettant d'acheter un bon DAC (si besoin est?)

Je suis ouvert à toutes vos propositions (casques et/ou DAC).

Merci d'avance.

EDIT: excusez-moi, j'aurais dû poster mon message dans "Quel casque/écouteurs/ampli/enceintes choisir ?". Je ne sais pas comment déplacer le sujet dans la rubrique adaptée.

Ce message a été modifié par LeBoucherond - 14/08/2012, 18:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
Oxygene
posté 29/07/2013, 13:58
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17/04/09
Membre no 53179

Hey !

Depuis environ trois ans j'utilise le combo nuForce uDAC / Audio Technica ATH-A900 sur mon laptop et j'en suis ravi. Tu peux sûrement avoir mieux en utilisant ton budget, surtout aujourd'hui, sachant qu'à cette époque j'avais payé le nuForce une centaine d'euros, et le casque environ 150 €.

Mais pour 250 € (sûrement moins maintenant, en veillant bien à acheter le casque sur des sites japonais - Audiocubes, AudiocubesII, Bluetin... pour casser les prix - tout en croisant les doigts pour éviter la douane - ceci dit même en payant les frais il y en aura sûrement pour moins cher qu'en achetant en Europe), t'as un combo vraiment sympa (qui a peut-être vieilli maintenant, évolution technologique ?). En tout cas le matos tient parfaitement, en dehors du câble USB M/M qu'il a fallu changer pour le nuForce (faux contact) et les pads du casque qui s'usent un peu (mais c'est remplaçable).

Je passe par foobar2000 via ASIO4ALL et ma discographie, c'est moitié FLAC, moitié MP3 320.
Je trouve l'ensemble assez polyvalent. J'écoute moi aussi beaucoup de musique électronique (avant, surtout de l'ambient genre Boards of Canada, Solar Fields, maintenant, des trucs plus rythmés - toute la house et techhouse berlinoise), mais les genres plus acoustiques rendent bien aussi.

Très bonne spatialisation, de la gouache (le nuForce c'est du vrai carburant pour le casque bigyellow.gif ), au détriment, éventuellement, d'un peu de précision (en faisant le difficile).
Mais ça vaut son prix. Sourire.gif T'économises 50-150 € !

Voilà voilà, en espérant avoir aidé avec ma petite expérience. Sourire.gif

Ce message a été modifié par Oxygene - 29/07/2013, 14:02.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2017 - 16:09