IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Colorfly C4
Posse24
posté 10/09/2011, 17:17
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 05/05/06
Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest
Membre no 18523

Bonjour à tous . Mon Cowon X5 a déjà 6 années de bons et loyaux services dans les dents et l'autonomie commence ( naturellement) a bien baisser.
Je lui cherche donc un remplaçant. Dans les prérequis , on a la lecture du flac de série , une qualité de son irréprochable, et un ampli casque incorporé flexible aux différentes impédances que je pourrais lui présenter. Jusque là le colorfly C4 a l'air d'être le plus adapté. Le budget est ouvert si vous avez d'autres alternatives à me présenter.
ps: super de revoir le forum ouvert , ça manquait vraiment ! walkman.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 11/09/2011, 11:03
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Hello,
Le forum repart doucement. C'est pas la ruée pour l'instant, mais faut du temps wink.gif

Le C4...sur le papier c'est pas mal (bon DAC, amplification puissante), mais le truc, c'est qu'on a peu de retours.
En alternatives, y a les produits hifiman (les 801 et 601 ont été testés par guillaume, cf le labo), ou encore le Hisound Audio Studio V (le nouveau chouchou d'un paquet d'audiophiles au comptoir d'en face wink.gif )

Après, faut voir, les 601 et Studio V ont une bonne réputation niveau son, ont de la puissance (surtout le Studio V), mais ne driveront pas non plus des engins de guerre fullsize, a priori.
Entre Hifiman et Hisound, d'après les retours, c'est question de goûts, avec un 601 (dans la lignée du 801 en plus modeste) assez smooth et soft dans les aigus, et un Hisound plus neutre et plus porté sur la dynamique.
A ce propos, Hifiman a sorti/sort le 603, semblable au 601 mais plus apte à driver des gros casques velus.

+Quote Post
Posse24
posté 11/09/2011, 13:50
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 05/05/06
Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest
Membre no 18523

je le connaissais pas ce studio V. Pas très cher, très belle autonomie;pourquoi pas... hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/09/2011, 10:51
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Je n'ai personnellement pas (encore?) eu l'occasion d'écouter le Studio V, donc je ne veux pas m'avancer, mais il semble avoir conquis pas mal d'utilisateurs, dont beaucoup possèdent ou ont possédé du Hifiman: exemple ici et

+Quote Post
Tienbasse
posté 19/09/2011, 18:46
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 04/09/11
Membre no 64033

Attention quand même, pas d'égaliseur du tout sur le StudioV, c'est tout de même gênant à mon sens malgré ses qualités évidentes.
Le Colorfly a au moins la décence de proposer quelques presets, c'est pas encore customisable mais c'est mieux que rien...

Après, je ne commenterai pas le design, le Colorfly est proprement hideux à mes yeux (le bois pourquoi pas, mais la face avant style année 60, yak), mais il en faut pour tous les goûts. laugh.gif

--------------------
Lecteurs mp3: Sony NWZ-A847 64Gb
Casques: AKG K240 MKII
IEM: Shure SE535Red, Yamaha EPH-100, Philips SHE9850
En vente:JVC HA-FX700Sony NWZ-A847 64GbWestone UM3X

+Quote Post
maitre H
posté 21/09/2011, 11:24
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 28/04/06
Membre no 18369

Bonjour,
Selon moi, un Hifiman HM-602 serait un très bon compromis. ( et ça tombe bien, j'en ai un à vendre.. hypocrite.gif ).
Personnellement, j'ai eu un X5, j'avoue qu'il était bluffant, surtout comparé à son successeur le D2. Mais sans les effets BBE, reglé en neutre, il n'arrivait pas à la cheville du Hifiman.

J'ai un HM-602 depuis un an, et mis à part l'autonomie et l'interface, j'en suis très satisfait. Objectivement, c'est un très bon appareil, et la qualité du son est à la hauteur des exigences d'un audiophile. Les différences avec les Colorfly et autres Hisound studio semblent ténues, et pas forcément à l'avantage de ces derniers, loin de là. De plus, d'après ce que je lis, l'ergonomie est même meilleure sur le Hifiman ( qui n'est pourtant pas un modèle du genre... en tout cas comparé à un iphone ).

Le Hisound aura l'avantage de la taille, et le Colorfly ... ben je ne sais pas..? Mais avouons qu'il obtient la palme du kitsh, ce qui ne me déplaît pas.

Au cas où, celui que je vends est neuf ( jamais utilisé ).

Bonne chance dans tes recherches.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2017 - 20:13