IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Situation du revenu de Tiger Wood?
aguidos
posté 26/07/2004, 14:52
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

Citation
si tu preferes pourquoi le sport brasse autant d'argent alors qu'a la base il s'agit d'un loisir ... bien loin d'etre un vrai spectacle !

Connais tu un loisir qui ne brasse pas d'argent ? Meme le bricolage et le jardinage, meme le tricot.

Les sportifs , enfin certains sportifs sont si bien payé, parce queles gens sont près a les voir, donc ca rapporte.

Pourquoi les joueeurs de hand ballou ping pong sont ils payé au lance pierre , Parce que les gens ne se déplace pas plus que ca pour les voir; C'est pas spectaculaire.

Citation
en fait ca me gene pas qu'il soit bien payé, ca me gene qu'il y ait une telle difference entre les bas salaires et les hauts salaires, on a une reelle perte des valeurs, et ca n'aide pas à tirer l'economie vers le haut, tiger woods aura bien du mal à tout depenser, donc 5800 smicard raporterait plus à l'economie que lui, les smicars n'economisent pas ils depensent  augmenter les smicards de 100€ c'est leur permettre de depenser 100€ de plus par mois et t'inquietes pas qu'ils le feront ! alors que reduire les impots des gens plus aisés de 100€ c'est mettre 100€ de plus en banque ce qui ne sert à rien dans le capitalisme ... 

Lol , tu savais que des résultats de Zidane dépend le salaire d'environ 500 personnes ?

Te concernant ton salaire ne te semble pas disproportionné ? Mais par rapport a quoi ?

Ps : je te rassure, dépenser 1 millions en 1 semaine, ya rien de plus facile.

De plus ,une carriere de sportif ca dure pas 40 ans . Zidane, d'ici 7 ans, il jouera plus qu'en deuxieme division le pov' vieux.

Enfin je suis d'accord avec toi, ca rime pas a grand chose les débats a la con comme ca. clindoeil.gif

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 26/07/2004, 15:01
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

depenser 1 millions de dollars par semaine ... je demande à voir clindoeil.gif facile en claquant sa thune pour des societées à la con, regarde dreyfus ou il en est arrivé et malgré ca il arrive encore à clauqer des sommes monstres sans broncher ... arrivé à un moment tu sais plus vraiment comment le claquer ton pognon ...

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
aguidos
posté 26/07/2004, 15:07
Message #23

GMP3 Fan

Membre no 2631

ca fait rien qu'une voiture toutes les deux semaines, sans compter sa femme a entretenir, puis les fringues ( une robe dior ca coute chere), et puis le jet privé a 100 millions.
Alors franchement, ca fait juste pour les fins de mois. lol.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
liondavidof
posté 26/07/2004, 17:36
Message #24

Habitué

Inscrit : 14/04/04
Lieu : paris
Membre no 3537

Aquidos, tes remarques ne sont pas totalement iréfléchies, mais ce que tu prend pas du tout en compte c'est que ce n'est pas celui qui va aller voir le match à la télé qui est en tord; Biensûre que le fait qu'il aille voir le match va rapporter de l'argent derrière, mais il n'est pas responsable de la manière de la distribution de l'argent. Le tort n'est pas qu'il y est de l'argent mais la manière dont il est distribué. Certes, Schumi, Jordan, Tiger Wood possède chacun un gros talent et mérite d'être félicités; mais si tu dit qu'ils méritent ce qu'ils gagnent c'est tout bonnement dire Tiger Wood=100000 africains et là il y a quelque chose qui ne va plus. Pourquoi pas donner les sommes énorme d'argent qui sont rapportés par des événements sportifs à des associations d'aides pour l'afrique ou dans le même ordre.
clindoeil.gif

--------------------
rio karma + shure e3!!!

+Quote Post
Cyrille
posté 26/07/2004, 18:10
Message #25

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

porquoi ne pas baisser les tickets d'entrée? reduire le prix des chaussure ? au lieu d'ameliorere grandement le train de vie de quelques hommes, on augmenterait meme legerement celui de millions d'individus clindoeil.gif

en fait ca depend uniquement du sens dans lequel tu raisonnes je pense, car oui je suis d'accord pour dire que derriere tout le monde s'y retrouve, sauf les gens normaux, qui eux rack commes de malades (un maillot de foot 80€ mini, une paire de nike 80€ aussi avec un prix de revient proche de 10€ je pense allez mettons 15 pour jouer au grand fou)

bref vala vala (ps : oui je suis un vieux reac deja a mon age clindoeil.gif )

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
aguidos
posté 26/07/2004, 19:16
Message #26

GMP3 Fan

Membre no 2631

@liondavidoff : jordan, par exemple, reversait 1.000 dollars a chaque panier marqué.
Faire une comparaison de personnes et de valeur par rapport a leur salaire, est assez absurde. En suivant ton exmple, je vaut smicard puisque je gange deux fois plus. Et les gens qui gagne pas d'argent ???

6 r : c'est pas jordan ou n'importe quel sportif qui décide du prix de chaussure que nike produit, et du prix des entrées au stade de france.

Hé les mecs z'avez des notions etranges au niveau économique.

PS : je trouve marrant que vous demandiez aux autres gens de reverser de l'argent juste parce qu'ils en ont beaucoup...par rapport a vous. Mais vous en avez beaucoup aussi..par rapport a d'autres, mais a priori vous preferez le dépenser dans un lecteur mp3, une connection net, tout comme moi. langue.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
liondavidof
posté 26/07/2004, 19:57
Message #27

Habitué

Membre no 3537

Aquidos, je pense que malheureusement dans la société actuelle le salaire représente le pouvoir d'achat et ce pouvoir d'achat agit de manière très importante sur la qualité de vie de la personne. Une personne qui n'a pas de salaire et n'a pas de fortune famillière est plutôt exposé à la survie qu'à la vie. Bref, je te rappel que des centaines de millions d'africains meurent chaque année et que peut être monsieur Tiger Wood serait sympas de sauver des centaines de vies plutôt que de s'acheter le dernier gadget inutile. Donc pour répondre à ta remarque: non, biensûre qu'un individu ne se résume pas à de l'argent. Mais à mon grand désespoir l'argent représente parfois des vies sur notre planète.

--------------------
rio karma + shure e3!!!

+Quote Post
aguidos
posté 26/07/2004, 20:32
Message #28

GMP3 Fan

Membre no 2631

commence par refiler ton lecteur, ton pc, et après demande aux autres de donner. Lol, faite ce que je dis , pas ce que je fais, c'est ca ta doctrine. rolleyes.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
Cyrille
posté 26/07/2004, 21:37
Message #29

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

je demande pas aux gens de refiler leur argent, mais aux societes de le distribuer plus equitablement jap.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
liondavidof
posté 26/07/2004, 22:40
Message #30

Habitué

Membre no 3537

Aquidos; premio je n'ai jamais dit que j'étais; deuxio il y a eu une différence entre 200 et 10 000 000 de dollars; deuxio je trouve tes avis un peu léger, argumente un peu au lieu de critiquer l'avis des autres. Biensûre que chacun pourrait manger du pain et de l'eau et qu'il y est une égalité entre tous les hommes et qu'il y ait la paix et le respect entre tout le monde, biensûre que je rêve aussi d'un monde comme ça mais malheureusement la réalité n'est pas comme ça et là on parle de sportifs ultra payés donc je donne mon avis là dessus, puis il faut fonctionner logiquement, ça aidera à quoi de rendre ton baladeur à refiler le fric à la boîte, à faire suite à la chaîne; et est-ce que ça t'empêchera d'aller au ciné, voir la télé, avoir un pc etc' et les 2 milliards d'autres personnes comme toi d'être dans la même situation.

et +1 pour 6r
p.s: oui malheureusement pas tout ce qu'on conseil et fait par nous même, le monde serait bie plus beau c'est sur mais je pense que ce n'est le cas pour personne car si tout le monde conseillerait que le bien qu'il fait ou le niveau qu'il a atteint on serait même pas encore au moyen âge; de plus je pense que tu fait la même chose en me critiquant puisqu'apparemment tu a un ordi et tu n'es donc pas un pauvre africain ni pratiquant entier de tes convictions clindoeil.gif

Ce message a été modifié par liondavidof - 26/07/2004, 22:44.

--------------------
rio karma + shure e3!!!

+Quote Post
aguidos
posté 27/07/2004, 10:25
Message #31

GMP3 Fan

Membre no 2631

Citation (_6r_ @ 26/07/04 - 22:37)
je demande pas aux gens de refiler leur argent, mais aux societes de le distribuer plus equitablement  jap.gif

Distribuer équitablement de l'argent qui leur appartient.....bah c'est end onner ça.lol

Pourquoi une personne ( une société étant une personne morale) refilerait de l'argent ? Ce que je veux dire, c'est que vous demandez a certaines personnes sous pretexte quelle gagne des milions de donner de l'argent , alors que vous ne le faite pas. J'explique.
Un smicard francais gagne je sais pas combien par rapport à un habitant des bidonville de l'inde ou du bangladesh, de l'etiopie ( dans les 5000 fois plus)
Demande a tous les smicard de se sacrifier ( encore plus qu'ils ne le font) pour refiler 500 balles a ces gens. Ils en ont rien a foutre . La grande majorité des francais et européens, quelque soit leur revenu, s'en tape le haricot, mais par contre ils estiment que ceux qui gagnent plus qu'eux, devraient faire ce que eux-meme ne font pas.
Les francais sont content ils donnent 100 balles au telethon, mais après si tu leur dis : je vous prend le double d'impot, mais plus personne ne crevera de fin et de froid, la, la grande majorité va hurler.
Le sport nationale en france s'est tout faire pour pas payer ses impots....donc en clair, redistribuer les revenus des plus riches au moins riches.

Alors demander pas a quelqu'un de payer pour vous.
Noter que si tout ceux qui ont acheter un lecteur via le forum, avaient a la place, donné cette tune, quelqu'un pourrait en vivre.
Regarde pour combien il y en a devant toi ...10000 francs( pc + ecran+ lecteur+ console+ enceinte+ télé)
Alors faut arreter d'etre démago, et assumer un peu notre égoisme les enfants.

Je suis peu etre cynique.

Ce message a été modifié par aguidos - 27/07/2004, 10:30.

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
tchau42
posté 27/07/2004, 12:18
Message #32

Connaisseur
**

Inscrit : 15/03/04
Lieu : Torcy (a coté de Mickey)
Membre no 3046

Citation (_6r_ @ 26/07/04 - 15:13)
...

je vois pas le raport entre sauter 6.3m et meriter cet argent...

tu penses pas que le mec qui travail 8h par jour à la chaine merite autant d'argent? c'est au moins aussi physique comme vie rolleyes.gif

faut pas se lerrer l'exploit n'est rien dans cette histoire seul le coté marketting compte, les gens sont des vaches à lait ... c'est triste mais c'est la vie

Deja la notion de mériter est trés subjective je trouve ...

Et puis sans être top cynique un mec qui travaille à la chaine dans une usine on peux le remplacer et Tiger Woods?

Je suis entièrement d'accord avec Aguidos on est égoïste ...

+Quote Post
skyhead
posté 27/07/2004, 12:25
Message #33

Connaisseur
**

Inscrit : 05/07/04
Membre no 4760

Citation (tchau42 @ 27/07/04 - 13:18)
Citation (_6r_ @ 26/07/04 - 15:13)
...

je vois pas le raport entre sauter 6.3m et meriter cet argent...

tu penses pas que le mec qui travail 8h par jour à la chaine merite autant d'argent? c'est au moins aussi physique comme vie  rolleyes.gif 

faut pas se lerrer l'exploit n'est rien dans cette histoire seul le coté marketting compte, les gens sont des vaches à lait ... c'est triste mais c'est la vie

Deja la notion de mériter est trés subjective je trouve ...

Et puis sans être top cynique un mec qui travaille à la chaine dans une usine on peux le remplacer et Tiger Woods?

Je suis entièrement d'accord avec Aguidos on est égoïste ...

un mec qui travaille à la chaine a + de mérite parce que déjà tu peux etre sur qu'il ne fait pas son travail par passion, il a des horaires de merde, il a + de contraintes physiques que de se lever à 11h pour aller taper 1h dans une baballe avec son bout de bois. Grrrr.gif

Tiger Woods est pas le meilleur du monde, excuse moi mais là il va peut etre pas trop trop rabaisser les gens qui travaillent dur pour dire que woods est une idole.
Au passage j'en sens ici quelques uns un peu élitaires ("schumacher, armstrong, woods c'est les meilleurs du monde vous vous etes des sous-merde.")

si ce topic est là pour dire que ceux qui gagnent pas d'argent valent moins que ceux qui en gagnent, alors je m'excuse de pas être né avec ma cuillère en or dans la bouche (et au passage si vous continuez dans ce sens ca sent le closage de topic)

+Quote Post
aguidos
posté 27/07/2004, 12:48
Message #34

GMP3 Fan

Membre no 2631

il ne faut pas penser en termes de valeur des gens skyhead, c'est pas du tout ce que voulait dire tchau42. Je l'ai deja dit. Mais dans les faits, je peux etre remplacé dans mon boulot, tchau aussi, toi aussi, on n'est pas irremplacable, quelqu'un est capable de faire mieux que nous...ou au moins aussi bien.

Mais pas schumi, pas tiger woods. Personne ne va aussi vite que Maurice Green (c'est lui le recordman du monde , non , ( je sais plus trop).
Il n'est bien évidemment pas question de dire qu'une personne normale , ce que nous sommes, est moins interessante qu'une autre.
La notion de mérite est difficile a définir.

En quoi est-ce genant qu'un sportif gagne x millions d'euros par mois ? Ne serait-ce pas tout simplement de la jalousie ?
Au niveau économique, ces personnes créent des emplois............
C'est le fait de gagner enormement d'argent qui vous gene ou le fait que ce soit le fait de sportif ?

Il faut pas croire, personnellement je n'accepterais JAMAIS la vie de SCHUMACHER ou ZIDANE, trop de sacrifice, de contrainte, de responsabilité.
PENSER que tiger woods tape une heure dans une balle par jour puis fait peter le champagne et se pete des putes, c'est réducteur, faux, et digne d'un journaliste de combien ca coute..............
Sportif de haut niveau, c'est très contraignant.....et au final très peu gagne correctement leur vie.
Alors oui, certaines exceptions, certaines stars, touchent beaucoup. Et alors ?

Ce message a été modifié par aguidos - 27/07/2004, 12:58.

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
tchau42
posté 27/07/2004, 12:49
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 3046

Euuuuh ta phrase
Citation
schumacher, armstrong, woods c'est les meilleurs du monde vous vous etes des sous-merde.

T'es gentil mais là c'est un peu HS ...

Biensur que le travail à la chaîne est dur je ne le nie pas ... mais quand vous parlez de mériter pour moi c'est une notion trés subjective ..

Est ce que tu mérite ce que tu as? Une connection internet avec un ordinateur pour te connecter ici? Est ce que tu mérite ton lecteur mp3 (si tu en as un)? Est ce que tu mérite ta télé etc..

Citation
Tiger Woods est pas le meilleur du monde, excuse moi mais là il va peut etre pas trop trop rabaisser les gens qui travaillent dur pour dire que woods est une idole.

J'ai rabaisser personne ... Je n'ai pas dis que Tiger Woods est le meilleur du monde ... ni que c'est mon idole ... Seulement si on pouvais remplacer ce golfeur par une personne lambda ca se saurait ..

Et puis c'est facile de dire
Citation
taper 1h dans une baballe avec son bout de bois. (je cite ce que tu dis je n'invent pas MOI)

Bien sur car Tiger Woods est né avec un club dans les mains et il a toujours gagné autant d'argent... Zidane pareil avec un ballon au pied lui c'est encore plus facil car il tape avec son pied il n'a pu besoin du bout de bois ...

+Quote Post
Cyrille
posté 27/07/2004, 12:59
Message #36

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

vous avez pas l'impression que c'est ridicule de dire que savoir taper dans une balle de golf ca raporte 70 millions de dollars par an ?

il apporte quoi au monde? sincerement hein? il revient au meme qu'un panneau publicitaire ce mec il ferait pas son metier, et meme personne le ferait on verrait pas la difference il est inutile. Alors que si personne ne faisait le boulot de tout ceux qui bossent à la chaine la oui ca se sentirait ...

mais lui il est inutile tiger woods au meme titre que tous les sportifs ...

pour moi le debat ce clot ici jap.gif ca sera ma conclusion que je trouve plus fataliste que la tienne aguidos.

Je tiens juste à rapeller que j'ai bien compris ton point de vue mais que je ne le partage simplement pas bisou.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
aguidos
posté 27/07/2004, 13:06
Message #37

GMP3 Fan

Membre no 2631

Citation (tchau42 @ 27/07/04 - 13:49)
Bien sur car Tiger Woods est né avec un club dans les mains et il a toujours gagné autant d'argent... Zidane pareil avec un ballon au pied lui c'est encore plus facil car il tape avec son pied il n'a pu besoin du bout de bois ...

MDR...et ronaldo, né riche brésilien, comme tout les brésiliens, se fait de l'argent sur notre dos, nous pauvres petits francais, alros que tous ses jeunes brésiliens riches n'ont que ca a faire de jouer au ballon au lieu d'aller a l'école.

Drogba, qui part a chelsea pour 40 millions, pourrait m'enrefiler. C'est vrai, il fout rien de sa journée, il roule en BMW, ses parents sont peter de tunes ( bah oui sinon leur fils travaillerait vraiment pour les aider), et comme monsieur décide qu'il veut apprendre l'anglais, et bah il part a CHELSEA.

Sportif = fainéant, c'est bien connu.

PS :EDIT suite au post de 6r : toi, comme moi, on sert a faire gagner l'argent a notre patron. Rien de plus. Nous on sert a rien. On travaille pas par envie mais par nécessité. PAS les sportifs de haut niveau.
Tiger woods il sert a faire vivre plein de monde, vu que c'est leur patron.

Ce message a été modifié par aguidos - 27/07/2004, 13:09.

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
tchau42
posté 27/07/2004, 13:08
Message #38

Connaisseur
**

Membre no 3046

Ridicule je le pense aussi.

Mais il gagne beaucoup de sous et que fait il avec ses sous? il le dépense donc il fait marcher les hotels les boutiques etc...

+Quote Post
skyhead
posté 27/07/2004, 14:45
Message #39

Connaisseur
**

Inscrit : 05/07/04
Membre no 4760

Citation (aguidos @ 27/07/04 - 14:06)
On travaille pas par envie mais par nécessité. PAS les sportifs de haut niveau.
Tiger woods il sert a faire vivre plein de monde, vu que c'est leur patron.

et pourtant ils gagnent 100 000 fois plus que nous . Et tout le monde trouve que c'est mérité. langue.gif

Et puis Tiger woods est aussi remplacable que moi, un joueur de golf de + de - qu'est ce que ca change ? Ca tuera pas le golf ni la société. langue.gif Je considère pas qu'il tient un poste clé pour une nation ou autre

C'est meme pas du social, c'est du bon sens.

+Quote Post
aguidos
posté 27/07/2004, 15:17
Message #40

GMP3 Fan

Membre no 2631

je comprend vraiment pas ce qui vous derange . Qui on est pour savoir si c'est mérité ou pas ? C'est jugeant votre état d'esprit. Je crois que c'est jalousif; Vous aimeriez etre a la place d'un gars peter de tunes pour acheter tout ce qui vous fais plaisir/rever, mais comme vous pouvez pas, vous trouvez ca anormal que quelqu'un le puisse. Vous oubliez tous les sacrifices et le boulot........et le génie.

Tiens pour le fun, ca serait quoi un salaire raisonnable maximum pour un sportif / artiste ?

Faut relativiser les gens. Moi je serais a votre place,je me sentirais vraiment mal dans ma peau, de me dire je craque 4 € dans un big mac, alors que ca pourrait nourrir une famille ethiopienne pendant une semaine. Mais bon, c'est plus facile de taper sur les autres.

"Ouais les autres y sont mechants, ouais, et bah les autres ils meritent pas leurs sous."
La joconde, c'est degueulasse, elles coutent 500.000.000,00 €, pourquoi on la vend pas pour nourir des gens necesseciteux.

Et oui shyhead, le sport, la culture, et l'art ca sert a rien.............hum hum , j'ai deja lu ca quelque part...attends que je me rappelle...un livre des années 20', allemand..........le titre francçais c'est " Mon Combat"

Ah si je sais , Mein Kampf d'hitler.

Sur ce, vive Arlette et vive staline, et mort aux gens doués qui nous font rever......et a bas zidane, le con il a mis deux buts en final de la coupe du monde......vu combien il est payé , il aurait pu en mettre 12 .

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça. Je me plais a croire que l'adolescence a une fin.

Merci tchau42.
bonjour.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 23:39