IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] c'est quoi linux ??? aidez moi svp, Aaaarrrggh... who iz Linux... ???
wilson
posté 04/12/2006, 06:48
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 29/11/06
Lieu : bethune
Membre no 23209

salut a tous.. Sourire.gif

je suis nouveau sur le site.. pardonnez mes erreurs de post svp..

alor voila : ça fait des heures et des bananes que je planche sur cette question : "linux or not linux" ??
j'en ai marre de windows..(windaube ??) ça plante, ça rame et faut toujours charger plein de truks..

et en parcourant courageusement les forums du net, j'ai entendu parler d'un certain linux-le-manchot.. gne.gif

y parait qu'il es sympas, convivial, plus sur que xp, plus rapide, moin cher, plus simple (café ? thé?)..
mais plus je progresse et plus c'est confus.. il a plein de noms ( Mandrake, Debian, Red Hat DemoLinux, Knoppix, Floonix.. )
je devien fou.gif

linux c'est quoi (un echapatoire a windows le rameur barge ??), c'est commen, c'est lequel?
c'est compatible avec les programes xp ?? (jeux, msn, hotmail, lecteur cd/dvd, formats de compretion, internet, emule, etc.. )
si quelqu'un pouvais faire un topo claire et conçis ( bigyellow.gif ) sur ce manchot au 30mil noms.. ça serais sympas..
parcequ'il a l'air gentil quand meme ..
j'espere que j'ai été comprehensible.. merçi.. Sourire.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
TriB
posté 04/12/2006, 08:13
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

Alors le plus simple, c'est de parcourir la page Wikipedia sur la question, tout y est clairement expliqué. Ensuite, le mieux c'est de tester une distribution (c'est-à-dire une version, un peu comme Windows XP home, pro, server...) Live CD, Knoppix.
L'installation est très simple, tu télécharges l'image du CD, tu la graves, puis tu redémarres ton PC qui va se lancer à partir du CD fraîchement gravé. Sans rien installer, sans rien modifier à ton windows ou à tes données, tu vas te retrouver sous un linux temporaire, où tu pourras essayer, tripoter sans aucun danger.

Les programmes compilés pour windows ne sont pas compatibles linux, il faut donc utiliser d'autres programmes, mais on trouve bien souvent un équivalent de tous ceux auxquels tu peux être habitué, à part pour les jeux, et la grande majorité sont ouverts et gratuits.

Bon courage et bonne aventure du côté du libre bonjour.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.

+Quote Post
Iryshu
posté 04/12/2006, 11:40
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 03/08/04
Membre no 5211

Sinon un petit tour sur ce document pourait t'en dire plus (surtout les premières pages).
Ce document est basé sur Ubuntu (une des nombreuse distributions possible) qui est assez fortement orienté débutant.
Bref, une bonne distribution pour commencer, avec une très bonne documentation sur le site et une communauté française assez active sur le forum.
Sinon, pour commencer tu pourais aussi te tourner vers Mandriva (la dernière version est très bien à ce qu'il parait, mais je n'ai plus touché à Mandriva depuis énormément de temps donc je ne peux pas trop juger).

Par contre pour commencer il va falloir un peu de motivation (perdre ses habitudes "windowsiennes" est assez dur) et un peu de connaisances pour savoir comment partitionner son disque dur (en gros, faire de la place pour installer une distribution sur le disque dur).

Bref, bonne chance dans la découverte de ce nouveau monde.

Ce message a été modifié par Iryshu - 04/12/2006, 11:41.

--------------------
Iry'

+Quote Post
wilson
posté 05/12/2006, 00:27
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 29/11/06
Lieu : bethune
Membre no 23209

merçi pour les infos.. Sourire.gif
j'ai jeté un oeil dessu ça a l'air bien..
je vais examiner ça plus en profondeur..
jap.gif

--------------------
La décadence c'est la mort de l'art..
moi..

+Quote Post
achanath
posté 11/12/2006, 22:09
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 26/11/06
Membre no 23060

Ubuntu : tu télécharges le live cd, tu redémarres avec, et tu vois tout de suite ce que c'est, linux. Sinon, demande sur les forums d'ubuntu, il y a plein de monde !!

+Quote Post
Bodhi
posté 11/12/2006, 22:15
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Linux est très ouvert quand on connaît et très fermé quand on est novice.

+Quote Post
Struddel
posté 17/12/2006, 01:30
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 02/12/03
Lieu : Angers
Membre no 1024

clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Struddel - 26/04/2008, 22:18.

--------------------
Je suis parfaitement improbable

Baladeurs : Archos 5 3G+ - Archos 5 - Archos 404 - Archos Gmini 200

Casques : Shure e2c - SkullCandy crushers - Koss KSC 55 - Koss the plug - Motorola HT820 - Creative Zen intra

+Quote Post
zeta_sd
posté 26/12/2006, 13:48
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 20/12/06
Membre no 24116

Moi je vag entre Linus (Mandriva) et windows xp, et je ne sais pas trop choisir, même si linux est beaucoup plus rapid, mais j'ai encore du mal je ne connait pas bien et la navigation n'est pa saussi facil que sous mac ou Windows! Et pour instaler des programes du genr JAVA, c'est dur!!!!!!

Ce message a été modifié par zeta_sd - 26/12/2006, 13:48.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 03:40