IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique ?] Tonium Pacemaker
Nanar Duff
posté 30/08/2007, 16:07
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14/08/07
Membre no 31267

Bonjour,

Au vu de la disparité des informations sur ce lecteur dans les forums, je pense qu'il serait bien de créer un topic unique sur les informations (et sur les futurs test gniark gniark) de ce lecteur. Donc, je lance (comme une bouteille à la mer ?) cette idée de Topic unique (je n'ai pas réussi à trouver de "législation" concernant le tag "Topic Unique", donc prière aux modérateurs de m'engueuler fortement si on a pas le droit de faire un putsch pareil sur un lecteur).

Tonium Pacemaker
Pas encore disponible, pre-commandedès maintenant, disponibilité Novembre 2007

Site Web:

Spécifications:
  • Disque dur 120Go
  • Transfert : USB 2.0 (mini USB sur l'appareil)
  • Apparemment UMS (à confirmer)
  • Batterie : 18h (5h en mode "DJ", voir plus bas), temps de recharge:1h30mn
  • deux prises Jack 3,5 (une écouteur, une autre sortie ligne)
  • Ecran: apparemment rond (?!!), avec une soixantaine de pixel en rayon (trouvé en faisant sqrt((45/2)^2*pi*166)/sqrt(pi) ), 262 million de couleurs
  • Format: 16.4x6.9x2.2 cm

Spécifications audio:
  • Formats supportés : MP3, AAC, WMA, WMA lossless (?), OGG/Vorbis, FLAC, WAV
  • SNR 103db
  • Fréquences générés: 20-20 000Hz
  • Pas dinformations sur la puissance de sortie
  • Donc audio normalement bonne
  • Equalizer au moins 3 bandes
  • Pitch non déformant
  • Bend, cue, etc... (aucune idée de ce que ca veut dire, voir plus loin)

Fonctionnalités "DJ":
  • Le pitch : vitesse de lecture (ici non déformé, à l'opposé des pitch des platines vinyle qui en modifiant la vitesse déforment le son : plus rapide donne plus aigüe et plus lent donne plus grave)
  • Fonction cue : permet de marquer un instant auquel vous pourrez revenir instantanément (vous marquez l'instant avec la fonction cue, puis vous y revenez avec la fonction play cue).
  • Beats detection : le logiciel comprend où sont les "beats" (ou les boom boom si vous préférez), associé à la fonction loop vous faites des merveilles très facilement.
  • Loop : un peu comme la fonction cue, vous marquez un instant à la différence que vous allez y revenir automatiquement au bout d'un certain nombre de beats (probablement comprit entre 1/8 et 32 beats)
  • Crossfader : pour faire des fondus entre deux morceaux
  • Reverse play : ba... comme le nom l'indique (lecture à l'envers)
  • Reverb, chorus, flanger, delay, echo, phaser sont des effets typiques de DJing
  • Filtres : des égaliseurs pré-enregistrés un peu bizarres qui donnent des effets.

Accessoires:
  • Guide de démarrage rapide
  • Cables d'amplis stéréo
  • Cable USB 2.0
  • Chargeur
  • Pas d'écouteurs livrés avec ?!

Le bouzin:

Le Tonium Pacemaker est en fait (enfin selon ces concepteurs, après est-ce que c'est des conneries ou pas ?) une "platine de DJ" portable, pour s'amuser à deejayer (c'est comme ca qu'on dit ?) dans le metro. On se retrouve donc avec des fonctionnalités au nom plus farfelues les unes que les autres (Bend, Cue, etc...) et un mode "DJ" et "Lecture".

Donc, à part cet aspect gadget et totalement inutile (tout du moins AMHA) du produit, il est quand même rare de voir un baladeur avec un HDD de 120Go, supportant l'OGG/Vorbis et le FLAC, avec 18h d'autonomie et un temps de recharge de 1h30, et un SNR de 103db (pou rappel, le SNR du Cowon iAudio X5 est de 95db !) ! Même si on ne sait pas quel DAC le bouzin utilise, je suppose très fortement qu'il n'y a aucun condensateur en sortie (au vu du SNR !). Une autre possibilité serait que l'appareil dispose de deux sorties, une pour enceintes, une pour écouteurs, la premières sans condos (voir un DAC spécial, ce qui m'étonnerait fortement !), la deuxième avec. Même si ca semble surréaliste, pourquoi pas (au vue des deux sorties audio !), le son ne pourrait que en être que meilleur hehe.gif

Concernant la compatibilités avec les differents systèmes d'exploitation ca reste flou. Ca a l'air pleinement supporté par MacOS X et Windows. Ils disent quand même avoir developpé un "client de musique Pacemaker".

Où acheter:

Sur le site du baladeur voir plus haut.

Le prix est excessivement élevé (520€ fdpout) mais je pense (tout du moins j'espère) qu'il baissera l'année 2007 passé. Parce qu'a ce prix là AMHA ils vont pas en vendre beaucoup !

Divers:

Quelques infos receuilli tout au long de ma fouille du nain ternet:Voilà toute les infos que j'ai pu receuillir. Vous l'aurez comrpis, ce post, c'est comme une auberge espagnole, n'hésitez pas à apporter vos propres infos pour garnir le topic ;-)

Sur ce, bonne journée à tous et à toute,
Nanar Duff.

Ce message a été modifié par Nanar Duff - 30/08/2007, 19:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
Voan
posté 30/08/2007, 18:12
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 16/06/07
Membre no 29317

Ca a l'air marrant ce joujoue. biggrin.gif

Alors pour les fonctions de DJ on trouve :
Le pitch : vitesse de lecture (ici non déformé, à l'opposé des pitch des platines vinyle qui en modifiant la vitesse déforment le son : plus rapide donne plus aigüe et plus lent donne plus grave)
Fonction cue : permet de marquer un instant auquel vous pourrez revenir instantanément (vous marquez l'instant avec la fonction cue, puis vous y revenez avec la fonction play cue).
Beats detection : le logiciel comprend où sont les "beats" (ou les boom boom si vous préférez), associé à la fonction loop vous faites des merveilles très facilement.
Loop : un peu comme la fonction cue, vous marquez un instant à la différence que vous allez y revenir automatiquement au bout d'un certain nombre de beats (probablement comprit entre 1/8 et 32 beats)
Crossfader : pour faire des fondus entre deux morceaux
EQ : Un égalisateur sans doute réduit à trois filtres : passe haut, passe bande et passe bas (+ une courbe de gain)
Master volume : c'est le volume
Reverse play : pour écouter les messages subliminaux ..
Reverb, chorus, flanger, delay, echo, phaser sont des effets typiques de DJing
Filtres : des égaliseurs pré-enregistrés un peu bizarres qui donnent des effets stylés
Café : d'après la photo de tasses de café sur leur site, la fonction serait présente dans le baladeur et permettrai d'augmenter l'autonomie du DJ ...

D'après le site on peut mixer avec son baladeur, n'imaginez pas vous mixer vos musique tout seul dans le métro car pour mixer il faut deux sorties : une casque pour préparer et une pour la salle, donc ici la sortie casque vous y branchez ... le casque pour mixer, et la sortie ligne vous mettez la chaine hifi ou les hauts parleurs amplifiés (du type pour ordi) que les gens écouteront.

Il est donc possible de mixer avec son baladeur et d'enregistrer son set. On peut aussi mixer avec le logiciel fournit, pour PC ("compturers", ça exclu les mac), et de la même façon enregistrer notre travail. On peut partager nos enregistrements dans les deux sens.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise et vous conseil fortement d'attendre un test (de gmp3 bien sur) avant de commander ce baladeur excentrique de 520€ fdpout ...

+Quote Post
Nanar Duff
posté 30/08/2007, 18:18
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 14/08/07
Membre no 31267

Merci pour les fonctions je les ajoute au premier post ;-)

Ce message a été modifié par Nanar Duff - 30/08/2007, 19:02.

+Quote Post
SEB152030
posté 04/05/2008, 11:38
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 30/09/05
Membre no 12545

Moi j'ai le mien depuis quelques semaines, vous en avez aussi ?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 04/05/2008, 21:09
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut! pourrais tu donner tes impressions sur la qualité (sonore entre autres) du produit?
Merci beaucoup!

+Quote Post
DclsBOSS
posté 05/05/2008, 12:39
Message #6

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Oui, je pense qu'un feedback sera apprécié hehe.gif

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 05/05/2008, 12:52
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

CITATION
Oui, je pense qu'un feedback sera apprécié

Clairement !! Je ne savais même pas qu'il était (enfin) sorti ce lecteur...

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 20:58