IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Symphonic - Une alternative à SonicStage
Skiro'n
posté 25/05/2009, 16:21
Message #81

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

La réponse est non mais il est tout à fait envisageable de développer le support des Walkmans dans ce genre de programme (si les développeurs me contacte dans ce but, je les aiderais volontier).

Le truc c'est que moi j'utilise amaroK, donc aussi tot que JSymphonic sort en version 1, je fais ce que je peux pour supporter les walkman sous amaroK.... Le projet me prend déjà pas mal de temps, je vais pas m'éparpiller et re-coder la roue Sourire.gif

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
Go to the top of the page

+Quote Post
Skiro'n
posté 01/06/2009, 14:37
Message #82

Connaisseur
**

Membre no 15562

La version 0.3.0 beta est sortie !!

Le téléchargement se passe ici.

Cette version est utilisable par tout le monde, et il ne devrait pas y avoir de "gros" bug comme dans les alphas précédentes. Une version stable va suivre, donc SVP, rapportez tous les bugs pour que la version stable à venir le soit autant que possible !!

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
Kirokae
posté 05/06/2009, 04:13
Message #83

Nioubiz

Inscrit : 05/06/09
Membre no 54836

sonicstage c'est finis, mais Symphonic c'est encore plus finis.

Parce que maintenant y'a Media Go.
Le nouveau logiciel de Sony qui gère tout ses appareils multimédia, les consoles de jeux PSP, les lecteurs MP3, les lecteurs video, les téléphones sony erikson.
Le truc est facile, il est simple, il marche niquel.

Et cerise sur le gâteau il gère les flux de podcast. On s'abonne a son podcast, et lui télécharge ça dans sa bibliothèque facilement.
C'est comme Itunes mais en 100x mieux.
L'interface est légère et rapide.

J'ai mis mon lecteur NWZ-615F, il l'a reconnu de suite sans difficulté. Il a très vite transféré son contenu dans la bibliothèqye, que je vais pouvoir gérer tranquilou, et refaire les tags et mettre les pochettes d'albums proprement.
L'apercu qui montre l'espace disponible sur le lecteur est bien pratique.
Il fait même de l'extraction de musique direct du CD à la bibliothèque
Bref, ça dépote

http://sonycreativesoftware.com/products/m...p?page=download

Merci Sony

+Quote Post
Skiro'n
posté 05/06/2009, 08:04
Message #84

Connaisseur
**

Membre no 15562

Kirokae, je sais pas si c'est de la provocation, ou si réellement tu essayes de faire passer une info utile dans ce topic, je porterai juste à ta connaissance les points suivants:

Citation (http://sonycreativesoftware.com/products/mediago/default_FRA.asp?page=sysreqs)
Configuration requise :
Microsoft® Windows® XP Service Pack 2 ou ultérieur, ou Windows Vista™ (éditions 32 ou 64 bits)

JSymphonic, lui, tourne sous Windows, Linux et MacOS.

Citation (http://sonycreativesoftware.com/products/mediago/default_fra.asp?page=fileformats)
Formats de fichier pris en charge
Audio : .3gp, .flac , .m4a, .m4b, .mp4, .mp3, .wav, .wma

Pour JSymphonic, tu enlèves le m4b (mais il est envisageable de le supporter) et tu peux rajouter le MPC, OGG (excuse-moi du peu...), l'APE et l'ATRAC (ah tiens, un format qui appartient à Sony pourtant !? (sans la gestion des DRM sous JSymphonic, je le concède)).

et enfin et surtout, ce qui fait que toute la discussion précédente était purement et simplement inutile:
Citation (http://sonycreativesoftware.com/products/mediago/default_FRA.asp?page=faq)
1. Quels sont les périphériques officiellement pris en charge par Media Go ?
Media Go prend officiellement en charge de nombreux téléphones Sony Ericsson Mobile Communications AB ainsi que la PSP™ de Sony Computer Entertainment Inc.

Il n'est mentionné nulle part que ce logiciel gère les walkmans non MTP/UMS comme le tiens, ce qui est exactement le seul et unique but de JSymphonic. Comme le logiciel ne supporte pas l'ATRAC et que SonicStage existe encore au Japon pour les Walkmans qui ne sont pas MTP/UMS là-bas, je suppose MEDIA GO ne supporte simplement pas les walkmans de génération 0 à 7... (mais c'est quoi cette histoire de génération !?)

Citation (Kirokae)
Symphonic c'est encore plus finis

belle remarque... c'est pas parce qu'un logiciel propriétaire de plus est laché que les alternatives libres doivent être enterrées...
JSymphonic est loin d'être finis, dans tous les sens du terme! Je rappelle que JSymphonic est développé par des bénévoles, sur leur temps libre et que le développement est encore en cours !! Je suis en train de développer le support des générations 1&2, et le support des pochettes pour la génération 7. Le support des playlists et des podcasts arrivera après.

Citation (Kirokae)
Merci Sony

oui, merci Sony de nous rappeller que vous ne voulez plus entendre parler de Walkmans qui ont plus de 2ans d'age...

--------------------

+Quote Post
2p2m
posté 05/06/2009, 12:09
Message #85

Nioubiz

Inscrit : 05/03/09
Membre no 51324

Bien répondu Skiro'n !!!
Et vive les développeurs libres !!!!!!!!
Au fait, j'ai essayé pendant plusieurs heures de faire fonctionner Amarok sur mon Windows 2000... sans succès.
Je crois les avoir tous testés (les gestionnaires de fichiers musicaux) et pour moi, le meilleur sous Windows et MediaMonkey.
J'ai finalement rangé mes fichiers dans des répertoires (artiste/album : MM fait ça tout seul !) et avec JSymphonic c'est le pied !
Merci pour tout et surtout : CONTINUE !!!

+Quote Post
Kirokae
posté 05/06/2009, 16:06
Message #86

Nioubiz

Inscrit : 05/06/09
Membre no 54836

Citation (2p2m @ 05/06/09 - 13:09) *
Bien répondu Skiro'n !!!

OUèèèèè, bien répondu Skiro'n, t'es trop fort!! Hihihi thumbup.gif

Citation (Skiro'n @ 05/06/09 - 09:04) *
Kirokae, je sais pas si c'est de la provocation, ou si réellement tu essayes de faire passer une info utile dans ce topic, je porterai juste à ta connaissance les points suivants:

De la provocation? Je présente un nouveau logiciel de Sony qui peut gèrer les lecteurs MP3 et c'est de la provocation.
K, supair.

Citation
Il n'est mentionné nulle part que ce logiciel gère les walkmans non MTP/UMS comme le tiens, ce qui est exactement le seul et unique but de JSymphonic.

Et pourtant il le prend en charge, ça marche parfaitement

Citation
c'est pas parce qu'un logiciel propriétaire de plus est lâché que les alternatives libres doivent être enterrées...
JSymphonic est loin d'être finis, dans tous les sens du terme! Je rappelle que JSymphonic est développé par des bénévoles, sur leur temps libre et que le développement est encore en cours !! Je suis en train de développer le support des générations 1&2, et le support des pochettes pour la génération 7. Le support des playlists et des podcasts arrivera après.

Ben tant mieux pour Symphonic, et tant mieux si vous êtes content avec.
Moi je tenais à présenté une bonne alternative, un logiciel fait par Sony même et qui marche nikel.
Ha ouè mais c'est pas un logiciel libre, donc c'est forcement moins bien, parce que le logiciel libre c'est la panacée. thumbup.gif

Ce message a été modifié par Kirokae - 05/06/2009, 16:07.

+Quote Post
Skiro'n
posté 05/06/2009, 16:51
Message #87

Connaisseur
**

Membre no 15562

Citation (Kirokae)
De la provocation? Je présente un nouveau logiciel de Sony qui peut gèrer les lecteurs MP3 et c'est de la provocation.
K, supair.

Tu as commencé ton poste avec "sonicstage c'est finis, mais Symphonic c'est encore plus finis." et tu as posté ça ici plutôt que dans un nouveau topic ou dans le topic consacré à SonicStage/ConnectPlayer et c'est pour ça que je me suis demandé si c'était de la provocation.

Citation (Kirokae)
Et pourtant il le prend en charge, ça marche parfaitement

Je ne remets pas en doute cela. Mais ton walkman fait parti de la dernière génération qui sont MTP/UMS. Du fait que ça ne soit pas marqué explicitement, et surtout du fait que l'ATRAC ne soit pas supporté par MediaGo, je doute que les générations précédentes soient supportées. Je ferais peut être le test si je boote sous windows un de ces quatres.
Et donc si MediaGo ne gèrent pas les anciens walkmans, il ne remplace ni SonicStage ni JSymphonic.

Citation (Kirokae)
Moi je tenais à présenté une bonne alternative, un logiciel fait par Sony même et qui marche nikel.

Je te comprends, avec ce dont Sony nous avait habitué niveau logiciel, si le dernier est bien, ça vaut le coup de le remarquer!!

Citation (Kirokae)
Ha ouè mais c'est pas un logiciel libre, donc c'est forcement moins bien, parce que le logiciel libre c'est la panacée.

Je t'assure que je ne suis pas un intégriste libre. Je reconnais les qualités et les faiblesses des deux approches (mais faut pas généraliser non plus). Dans mon cas, JSymphonic avance doucement et est souvent en version alpha ou beta. Mais si qq1 a besoin d'aide ou d'une fonctionnalité supplémentaire, je suis là pour en parler.
Si on prends MediaGo, il ne supporte pas l'OGG, et dans mon cas, ça suffirait à ce que je ne le teste meme pas... Va leur demander de le supporter...

Merci à 2p2m.

--------------------

+Quote Post
Lau06
posté 24/06/2009, 12:31
Message #88

Nioubiz

Inscrit : 23/06/09
Membre no 55522

Merci beaucoup Skiro'n et toutes les personnes qui développe ce logiciel, je possède un NW-A3000 et sonicstage a failli me faire passer le pc par la fenêtre plusieurs fois (humour biggrin.gif ) on ne peut que saluer une initiative comme celle-ci quand on voie la politique méprisante que SONY mène envers ces clients.
Une petite question, j'ai lue l'aide mais je n'ai pas trouver de réponse, quand je lance une exportation cela me dit ça : Erreur(s) pendant l'exportation: 1 fichier(s) ne peu(ven)t pas être créé(s) . Consultez le fichier de rapport pour avoir plus d'informations. Je pense que j'ai du rater quelque chose mais je ne vois pas. Merci d'éclairer ma lanterne.

+Quote Post
Skiro'n
posté 24/06/2009, 16:41
Message #89

Connaisseur
**

Membre no 15562

Citation (Lau06 @ 24/06/09 - 13:31) *
quand je lance une exportation cela me dit ça : Erreur(s) pendant l'exportation: 1 fichier(s) ne peu(ven)t pas être créé(s) . Consultez le fichier de rapport pour avoir plus d'informations. Je pense que j'ai du rater quelque chose mais je ne vois pas. Merci d'éclairer ma lanterne.

hum... un de tes fichiers ne veut pas s'exporter. Quel est son format ? (ATRAC, MP3 ou WMA ?)
A-t-il été importé avec JSymphonic ?
Peux-tu me poster le contenu du log lorsque l'erreur se produit ?

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 06/07/2009, 17:49
Message #90

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

J'ai essayé d'utiliser ce logiciel récemment avec mon Vaio Pocket car j'avais changé d'ordinateur et que mon ancienne version de Sonicstage n'est pas compatible Vista, mais je n'ai pas pu générer le fichier "DvID.dat" étant donné que le Vaio ne se met pas à jour comme les autres balladeurs Sony. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un sait... en attendant j'ai mis la nouvelle version de Sonicstage, elle bugge tjrs mais elle est plutot rapide.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Skiro'n
posté 07/07/2009, 20:19
Message #91

Connaisseur
**

Membre no 15562

Quel est la référence de ton Vaio Pocket ? Si c'est un VGF-AP1, JSymphonic tourne parfaitement avec lui! Il faut se servir du MP3File Manger de Sony pour générer le fichier DvID.dat et choisir "Génération 3" ou "VGF-AP1" si présent dans JSymphonic.

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 10/07/2009, 14:30
Message #92

GMP3 Fan

Membre no 43693

Oui c'est ce modèle là. Le problème c'est que j'ai déjà essayé d'installer MP3 file manager V2 et je viens de réessayer à l'instant mais ça n'installe aucun programme sur mon ordinateur (j'ai vérifié dans le panneau de configuration où je peux voir les programmes récents installés). Je suis sur Vista.

Ce message a été modifié par audioslave - 10/07/2009, 14:32.

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
Skiro'n
posté 13/07/2009, 17:30
Message #93

Connaisseur
**

Membre no 15562

Alors, je viens de faire le test (avec le MP3FM qui correspond à mon lecteur par contre) sous Vista, et au moment de l'install, tout ce passe normalement, sauf qu'à la fin, Windows me dit que le logiciel n'est peut etre pas installé, et il me propose de refaire l'install en utilisant des paramètres comme pour Windows XP. Je vérifie, et comme il n'était pas installé, je recommence avec les autres paramètres (je configure rien moi meme, je clique juste sur le bouton "réinstaller avec les paramètres requis") et cette fois ça a marché.

Par contre, je m'y connais pas en Vista, et je saurais pas comment forcer l'install en mode windows XP...

Petite info aussi, il n'installe rien sur l'ordi, mais sur le lecteur lui meme, dans un dossier "MP3FM".

Bonne chance!

--------------------

+Quote Post
Pipo
posté 14/07/2009, 22:43
Message #94

Habitué

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4832

Pour mettre le mode "compatibilité XP" dans vista, il faut que tu fasses clic droit sur l'exécutable de mp3filemanager > propriété > onglet "compatibilité" > tu coches "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisi windows XP sp2 .

J'espère que ça résoudra ton problème d'installation fullmop.gif

+Quote Post
audioslave
posté 16/07/2009, 23:21
Message #95

GMP3 Fan

Membre no 43693

Merci les gars j'ai réussi à installer MP3 FM avec cette technique, par contre sur Symphonic lorsque je glisse les albums dans le répertoire du Vaio Pocket ils apparaissent bien mais les fichiers ne sont pas transférés une fois le balladeur déconnecté, bizarre. M'enfin MP3 FM me suffit c'est bien plus pratique que Sonicstage, et Vaio music transfer ne marche pas sous Vista.
ok: ok bon tous mes fichiers transférés sous MP3 FM font planter le balladeur maintenant, Sony quoi...

Ce message a été modifié par audioslave - 16/07/2009, 23:35.

--------------------

+Quote Post
Skiro'n
posté 18/07/2009, 20:34
Message #96

Connaisseur
**

Membre no 15562

Citation
sur Symphonic lorsque je glisse les albums dans le répertoire du Vaio Pocket ils apparaissent bien mais les fichiers ne sont pas transférés une fois le balladeur déconnecté

Heu, est-ce que tu penses à "Appliquer les modifications" (appuyer sur le bouton avec une disquette) pour que les fichiers soient effectivement transférés !?
Sinon, as-tu bien configurer la génération ?

Un autre possesseur de ce modèle m'a confirmé que JSymphonic fonctionnait.

(Merci Pipo pour l'astuce, ça fait plaisir de voir que tu traines toujours dans le coin clindoeil.gif )

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 19/07/2009, 15:33
Message #97

GMP3 Fan

Membre no 43693

Ah non j'ai juste fait importer vu que ça affichait bien les morceaux dans le Vaio après. Bon je vais réessayer alors. Je l'ai bien configuré par contre.

--------------------

+Quote Post
flyin
posté 04/10/2009, 11:34
Message #98

Amateur
*

Inscrit : 02/08/06
Membre no 20349

tres bon longiciel mais j'ai remarqué que les tags ne sont pas transferé lors de l'exportation, dommage.

+Quote Post
guyhom
posté 20/10/2009, 19:33
Message #99

Nioubiz

Inscrit : 20/02/09
Membre no 50856

Bonjour,

J'ai rien de spécial à dire à part remercier encore une fois l'équipe de Symphonic. J'utilise pour le moment la version 0.3.0b qui marche nickel-chrome thumbup.gif (la gestion des tags ne m'a pas encore fait défaut et j'aime plus que tout avoir une discothèque bien classée tongue.gif ). Je sais pas trop où en ai le projet, d'après ce que j'ai vu ici j'ai la dernière version, et attend avec impatience une nouvelle version toute fraiche qui permettrait la gestion de l'année des titres et des pochettes biggrin.gif (je sais pas si c'est possible, mais bon...).

Voilà, juste un message pour dire que y'en a qui utilisent encore ce soft et pour très longtemps (même si il n'y avait pas de nouvelles versions).

jap.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 11/11/2009, 14:11
Message #100

Connaisseur
**

Membre no 15562

Merci à vous d'utiliser JSymphonic wink.gif

La nouvelle version est dans les tuyaux, mais c'est vrai que vu que j'ai commencé un nouveau job depuis septembre, il me faut un peu d'adaptation pour trouver du temps pour le projet. Ya déjà des trucs en cours, peut être qu'on va sortir une alpha ou pre-alpha de la v0.4.0 (interphace graphique revue avec la gestion du drag'n'drop) dans quelques temps. Mais moi je bosse actuellement sur la version 0.3.0 stable... on m'a encore rapporté quelques bugs à corriger.

Et donc, la gestion des pochettes est possible, faut juste le coder. Je suis pas sûr que la version 0.4.0 beta le fera car on a un nouveau développeur qui a rejoint l'équipe pour développer le support des playlists...
Enfin, pour le support des années, je crains qu'il ne faille attendre la gestion des fonctions intelligentes, donc après les pochettes et les podcasts!

Voilà les news!

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2019 - 12:21