IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] SONY NW-HD5, par Strikeman
Strikeman
posté 01/06/2005, 09:49
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/05/05
Membre no 10146

TEST DU NW-HD PAR STRIKEMAN (MOAAAAH)

user posted image

Lecteurs, lectrices, aujourd'hui je vous propose le test du Sony NW-HD5, veritable petite merveille. Sourire.gif(je sais la conclusion est à la fin mais je n'ai pas pu me retenir.^^)

Le Bunddle :

Une jolie boîte en carton classique chez sony avec a l'ouverture un apperçu du baladeur, rouge chez moi.

user posted image

Fournis, en plus de l'appareil (ouff!!), on trouve les écouteurs, la prise secteur, la prise USB et enfin, le must : une chaussette Sony Walkman : bien pensée car elle est légèrement cousue sur le haut pour retenir le baladeur. Seul regret, pas de telecommande, ni de radio, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre(Style!!).

user posted image

user posted image

Le Baladeur :

SUPERBE!!! Une magnifique finition en alu brossé rouge, avec une petite plaque trensparente pour protéger l'ecran(malheureusement, des rayures sont déjà apparues sur le mien) L'ergonomie des boutons est bien pensée, et je trouve qu'ils sont parfaitement accessibles même dans une poche.

user posted image

La taille est vraiment petite, peut-être légèrement plus large que le Hd3 mais faut pas chipoter sur les détails.

user posted image

La couleur : certains se foutront de moi, mais autant le dire tout de suite : j’adore ce rouge.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Fonctions :

Ce baladeur, limité a la lecture de musiques, apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, la recherche alphabétique des morceaux est très pratique, pour retrouver des musiques d' artistes inconnus. L'ecran pivotant est un gadget, mais il peut être pratique dans certaines situations. Malheureusement, il ne propose pas de radio ni de fonctions d'assistant personel.

Connexion et transfert :

Il faut connecter le secteur et l'USB sur le haut du baladeur, en ouvrant un clapet(il est retenu par un cordon de caoutchouc, a l'air fragile)
Windows XP installe automatiquement le baladeur après qu'on ait installé SonicStage.
Les transferts sont très rapides si on conserve les MP3. En revanche, si on convertit ses morceaux en Atrac3+ 64Kbps c'est relativement long. De plus le peogramme plante assez souvent.

user posted image

J'ai essayé VaioMusicTransfert et ça marche :un simple Glisser Deposer marche. Il necessite Sonic stage pour fonctionner.Par contre il ne permet pas l'edition de tags

user posted image

Qualité sonore :

Le son est vraiment excellent, chose commune chez les SONY. Les écouteurs sont de qualité honorable mais n’ont strictement rien à voir avec un casque ou des écouteurs plus haut de gamme.
Il faut dons s'en acheter des performants pour en profiter au maximum.
J'ai débridé le son, avec une manip' proposée sur le forum et ça marche. Je ne vois pas de réelles différences à part la possibilité de monter plus le volume.(je ne suis pas un grand mélomane!!!).

Durée de la baterie :

Ne l'ayant pas encore vidée mais utilisant le walkman depuis des heures avec des enceintes au niveau de son au plus bas, j'ai remarqué qu'elle ne s'est toujours pas vidée. Selon Sony, elle tient 40 heures en lecture d'Atrac3+.

Conclusion :

Au final ce baladeur est donc très performant, au design superbe et l'ergonomie vraiment bien pensée. Si vous hésitez encore envoyez moi des MP pour que je vous éclaire encore plus, sinon achetez le vous ne serez pas décus. Par contre, une radio aurait été la bienvenue. Aussi, la fonction de l'écran pivotant tient du gadget mais peut être pratique pour ceux qui préfèrent tenir le lecteur à l'horizontale. jap.gif jap.gif love.gif musique_casque.gif

user posted image

user posted image

Note :
Bémol, le manuel n'est pas fourni, il faut l'imprimer et il fait plus de 80pages, merci pour l'encre et le papier colere.gif noir.gif

Vos commentaires sur ce test ICI

Ce message a été modifié par bigouz - 03/06/2005, 17:26.

--------------------
ARCHOS AV320 + SONY NW-HD5...................DE LA BOMBE!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 13:51