IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
tvix m3000u DIVCO, Probleme de Reconnaissance windows
fred060771
posté 19/10/2006, 16:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 28/09/06
Membre no 21637

bonjour,
comme le titre l'indique mon divx n'est plus reconnu par windows mais contrairement aux autres, pas de problème avec la télé je peux toujours voir les films qui sont dessus.
J'ai essayé easy recovery mais apparement pas de probleme (qu il dit lol).
Mais il reste inaccessible depuis windows donc impossible de rajouter des nouveautés que faire ?
J'ai essayé de changer de disk mais le probleme persisite meme essayé de lire le disk sur un adaptateur externe mais rien a faire.
Alors si quelqu'un à une solution merci d avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 22/10/2006, 12:08
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

A priori, puisque ton PC ne reconnaît pas le disque même branché sur un autre adaptateur USB, c'est sûrement de lui (le PC) que vient le problème.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller tout ce qui concerne l'USB et redémarrer le PC. Les pilotes seront réinstallés automatiquement au lancement de Windows.
Je ne vois pas d'autres solutions...
Tu peux aussi connecter le disque du TVIX sur un port IDE libre du PC. Si le disque monte, ce sera la preuve que ni lui ni le TIVX ne sont en cause, ce qui est probable...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
fred060771
posté 26/10/2006, 10:27
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 28/09/06
Membre no 21637

CITATION(musicos @ 22/10/06 - 13:08) [snapback]399091[/snapback]

A priori, puisque ton PC ne reconnaît pas le disque même branché sur un autre adaptateur USB, c'est sûrement de lui (le PC) que vient le problème.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller tout ce qui concerne l'USB et redémarrer le PC. Les pilotes seront réinstallés automatiquement au lancement de Windows.
Je ne vois pas d'autres solutions...
Tu peux aussi connecter le disque du TVIX sur un port IDE libre du PC. Si le disque monte, ce sera la preuve que ni lui ni le TIVX ne sont en cause, ce qui est probable...

En ce qui concerne les ports usb j ai essayé sur un autre PC et meme résultat, jai aussi essayé avec un cable svidéo et toujours pareil il reconnait tout mais il reste inaccessible.
je peux le voir parmis les périphériques cachées mais impossible de faire quoi que ce soit.
Si tu as une autre solution.

+Quote Post
musicos
posté 27/10/2006, 07:59
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Le mieux est de sortir le disque du Tivx et de le brancher sur un port IDE libre du PC. Tu peux le connecter momentanément à la place du lecteur de CD.
Cela permettra de voir si le disque monte correctement par cette voie. Si c'est le cas, tu pourras définitivement mettre le disque hors de cause.
Ensuite, tu peux essayer de réinstaller le firmware du Tivx, il se peut que le problème vienne de là...
En dehors de ça, je ne vois rien d'autre qu'un retour SAV si le port USB du Tivx est physiquement défectueux...
Si ton Tivx est défectueux et plus sous garantie, la solution peut passer par l'achat d'un boitier externe USB (environ 20 €) et d'y mettre le disque du Tivx à chaque fois que tu auras des mises à jour à faire sur le disque. Selon la fréquence de ces mises à jour, ça peut être une solution économique et pas trop contraignante vu la facilité de démontage du disque du Tivx... Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 00:26