IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Sansa Clip Zip : Rockbox
touriste de pass...
posté 27/11/2012, 00:23
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/11/12
Membre no 64884

salut,

merci pour toutes ces explications ! j'ai tout compris et mieux encore j'ai reussis !
c'est impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec ce rockbox ! thumbup.gif
merci bcp !

et je repenserais à ce forum qd j'aurais une question ou un nouveau projet de modification informatique :-)

bonne continuation !
Go to the top of the page

+Quote Post
touriste de pass...
posté 27/11/2012, 22:09
Message #22

Nioubiz

Membre no 64884

bien le bonjour (plus rapide que prévu finalement :-) )

jusque là tout fonctionnait bien. j'ai changé ma bibliothèque (supprimé l'ancienne et mis la nouvelle, classique quoi) sur la micro carte. maintenant des que je veux lire un de mes morceau il me demande si je veux effacer liste de lecture dynamique. du coup je me suis dis que j'avais peut être touché à un réglage qu'il ne fallait pas toucher j'ai donc réinitialise la config. mais ca ne fonctionne toujours pas .. j'ai meme accepter d'effacer, ca a chargé je ne sais quoi (j'ai pensé que c'etait peut etre une mise a jour du repertoire...) seulement ca a chargé (sans etre branché a quoi que ce soit hein) jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de batterie.. j'ai rechargé un petit peu et il m'a affiché l'ecran avec le nom de chanson et d'artiste mais il n'y avait aucun son puis retour a la situation initiale : il me demande si je veux effacer la liste de lecture dynamique... sais tu d'ou l'erreur peut venir ?

d'avance merci !

+Quote Post
lebellium
posté 28/11/2012, 01:12
Message #23

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Si tu as changé les musiques sur ton baladeur, il faut actualiser la base de données sinon lorsque tu sélectionnes une musique affichée dans la base de données, elle n'est potentiellement plus sur la mémoire du baladeur. Il faut faire un long appui sur le bouton central de sélection sur "base de données tags" puis "mise à jour immédiate". Tu peux également activer le réglage "mise à jour automatique" pour qu'à l'avenir elle se mette à jour automatiquement quand tu changes les musiques.

Quant à la liste de lecture dynamique, c'est normal. Chaque fois que tu veux lire une musique, un album etc ...c'est chargé dans une liste de lecture dynamique (temporaire on va dire).
Par exemple si tu lances la lecture d'une musique, il va mettre automatiquement toutes les musiques de l'album correspondant dans une playlist dynamique accessible depuis l'écran de lecture en faisant un appui long sur la touche "bas" (menu contextuel). Il est possible d'ajouter une ou des musique(s), un ou des album(s) à cette playlist dynamique (pour éviter de devoir sortir le baladeur de sa poche lorsque l'album en cours de lecture touche à sa fin par exemple). Pour cela il suffit de faire un appui long sur le bouton central de sélection sur la musique ou l'album souhaité, puis sélectionner "liste de lecture courante" et enfin sélectionner l'une des variantes d' "insérer" proposées.

A partir du moment où tu ajoutes manuellement des musiques à la playlist dynamique, quand tu sélectionnes ensuite une musique dans la base de données ou l'explorateur de fichiers, il va te demander logiquement si tu veux effacer la liste de lecture dynamique. Si tu ne veux pas l'effacer (donc si tu ne veux pas couper la musique en cours de lecture) mais simplement l'ajouter à la suite de la liste de lecture, il faut alors faire la procédure décrite plus haut (insérer dans la liste de lecture courante).

Voilà, je sais pas trop si c'est clair, il est tard unsure.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
touriste de pass...
posté 28/11/2012, 14:51
Message #24

Nioubiz

Membre no 64884

j'ai du relire mais c'est plutot clair, merci bcp !

ce matin, j'ai eu la surprise de reprendre mon mp3 et tout fonctionne parfaitement ! je ne me l'explique pas mais tant mieux !

merci pour tes explication, ca m'amène qd meme a te demander si il y un site ou je peux trouver un explicatif du fonctionnement rockbox . il y a certaines fonctions qui ne me parlent pas, je ne sais pas a quoi elles servent..

j'ai trouvé ca http://www.rockbox.org/manual.shtml mais peut etre connais tu un site en francais ... ;-)

autre question par ce qu'apparemment je ne suis pas tres douée ... heu... j'ai voulu rebrancher le lecteur à l'ordi.
comme cette fois ci l'ecran n'a pas affiché "transfer" avec l'image d'un branchement usb je me suis dit qu'il y avait qq chose de pas normal j'ai debranché, un txte blanc sur fond noir c'est affiché genre erreur usb j'ai donc rebranché mais depuis je n'ai qu'un ecran noir eteint et il m'est impossible de le rallumer ... et meme en le branchant à l'ordi il n'est pas reconnu et n'est pas affiché dans le finder... sais tu ce que j'ai mal fait ?

en tt cas merci, c'est dingue tout ca qu'on peut faire avec cette rockbox (quand on fait pas tout foirer )!

a bientot

Ce message a été modifié par touriste de passage - 28/11/2012, 15:44.

+Quote Post
lebellium
posté 28/11/2012, 20:41
Message #25

Modo Samsung

Membre no 11919

Il n'y a aucun "fan site" français, seulement le site officiel en anglais. De même, le manuel est seulement disponible en anglais.

Si tu as une question sur un point particulier je peux toujours t'expliquer ou te traduire ce que dit le manuel à ce sujet. Mais bien évidemment je ne peux pas non plus te traduire tout le manuel tongue.gif
Mais dans tous les cas ne t'inquiète pas, c'est normal que tu aies du mal au début. Rockbox n'est pas un système d'exploitation ordinaire. Il faut plusieurs jours voire semaines pour faire le tour des fonctions et maitriser son fonctionnement Sourire.gif

Pour ton problème, essaie un reset: appuie 30 secondes sur le bouton d'allumage.
La connexion USB est parfois instable sous Rockbox sur le Clip Zip. Les développeurs n'ont malheureusement pas encore réussi à identifiant le souci. Tu peux toujours utiliser la connexion USB du firmware Sansa qui est parfaitement stable, elle. Il suffit de maintenir appuyé la touche volume bas en branchant le câble USB. De même, pour lancer le firmware Sansa plutôt que Rockbox, il suffit de maintenir enfoncé la touche volume bas en appuyant sur le bouton d'allumage.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
touriste de pass...
posté 29/11/2012, 00:59
Message #26

Nioubiz

Membre no 64884

il y a des choses etranges parfois...

je le reprends en main il y a qq minutes et miracle il refonctionne par contre la batterie est vide il à surement du tourner un moment.. j'ai vu que d'autres personnes ont temoignés du meme cas de figure, le lecteur ne repond plus mais qq h/jours plus tard il refonctionne. merci pour toutes ces infos ! je vais deja chercher les qq infos precises que je recherche et si jamais je te recontacterais . merci bcp !

+Quote Post
keke74
posté 08/01/2013, 11:09
Message #27

Connaisseur
**

Inscrit : 13/08/08
Membre no 42582

Bonjour à tous,
ça fait maintenant des années que je n'avais plus posté sur GMP3, j'ai un peu l'impression de rajeunir biggrin.gif

Afin de profiter de mon nouveau hobby (le VTT) et de mon ancien (la music), j'ai commandé un sansa Clip Zip (petit, pratique, pas trop cher, un bon son ...) et comme je vais le recevoir ds quelques jours, je voulais en profiter pour me familiariser avec Rockbox car il me semble (vu ce que j'en ai compris), permet de profiter à plein du Clip.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment l'installer sur le baladeur??!!
Voilà ce que j'ai compris et mes questions:
- installer Rockbox Utility sur mon PC (ça c'est assez clair) et le lancer.
- installer le bootloader (c'est là que c'est plus compliqué pour moi: est-ce obligatoire? comment ça ce passe?

j'ai lu de tutoriel sur le site de Rockbox, mais ça ne m'aide pas des masses, en particulier ce passage:

Citation
Bootloader installation from Windows

1. Create a folder called “rbinstall” on your desktop, and then extract the OF, the bootloader and mkamsboot into it.
2. Open a new command prompt, and navigate to the “rbinstall” folder.
3. Run mkamsboot.exe, passing the name of the OF and bootloader files that you downloaded, in addition to a name for the output file.
Citation
mkamsboot.exe clpza.bin bootloader-clipzip.sansa patched.bin

If mkamsboot.exe does not report success, then retry or abort.

4. Copy the output file (“patched.bin” in the example given above) to the root of the device and rename it to the same name as the OF file you downloaded earlier (“clpza.bin” above).

Donc si vous pouviez de donner un petit coup de main pour comprendre...

de plus lebellium, j'ai vu dans un de tes messages, que pour booter sur le FWO il fallait maintenir le bouton down du volume en allumant le baladeur. Or, dans le tutoriel , c'est le bouton gauche? c'est quoi kè juste?
http://download.rockbox.org/daily/manual/r...l#x5-280003.1.3

Merci d'avance.

--------------------
Lecteurs: Samsung YP-Z5 2Gb, Samsung YP-P2 8Gb, Cowon S9 16Gb; Sandisk Sansa Clip Zip 4Gb + µSD 8G

+Quote Post
lebellium
posté 08/01/2013, 13:00
Message #28

Modo Samsung

Membre no 11919

Salut,

Pour installer Rockbox c'est simple, il faut en effet télécharger le Rockbox Utility et connecter son baladeur au PC en mode MSC (settings>system settings>USB mode).

Le passage que tu cites concerne l'installation manuelle du bootloader (si tu veux installer Rockbox sans le Rockbox Utility, ce que je ne recommande pas pour les novices).
Le bootloader permet à Rockbox de se lancer et est donc absolument nécessaire pour son utilisation. Son installation consiste en la modification ("patch") d'un fichier firmware Sansa d'origine (sous la forme clpza.bin) qui, une fois installé, permet donc de lancer au choix le firmware Sansa ou Rockbox. L'installation du bootloader est facilitée avec le Rockbox Utility: il te suffira, lorsque demandé, de pointer vers le fichier firmware clpza.bin préalablement téléchargé sur le site de Sandisk, le Rockbox Utility patchera tout seul ce fichier et le copiera au bon endroit sur le baladeur. Tu n'auras plus qu'à déconnecter le baladeur et attendre que la MAJ du firmware se fasse.

Pour booter le firmware d'origine les 2 façons marchent. En fait, au début du port Rockbox l'année dernière, le développeur avait choisi arbitrairement "volume down + power". Par souci d’homogénéisation avec les autres ports Rockbox Sansa existants, on lui a demandé d'ajouter aussi la combinaison "left + power". L'ancienne combinaison a quand même été gardée en parallèle pour faire plaisir aux premiers utilisateurs comme moi qui s'étaient déjà habitués à "volume down + power" tongue.gif

PS: je vois dans ta signature un Z5. Si tu as encore ce baladeur, je te conseille de jeter un œil de temps à temps à la section Samsung du forum, on est en train de porter Rockbox dessus aussi. C'est le tout début, c'est long mais prometteur Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
keke74
posté 08/01/2013, 22:57
Message #29

Connaisseur
**

Membre no 42582

OK, merci.
Je me disais, ça me semblait bien compliqué pour un truc "automatique"...

Pour le Z5, je dois l'avoir ds un coin, mais comme je l'ai filé à ma copine...
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas encore bon pour la poubelle clindoeil.gif

A+ sur le forum.

--------------------
Lecteurs: Samsung YP-Z5 2Gb, Samsung YP-P2 8Gb, Cowon S9 16Gb; Sandisk Sansa Clip Zip 4Gb + µSD 8G

+Quote Post
keke74
posté 11/01/2013, 15:39
Message #30

Connaisseur
**

Membre no 42582

bonjour,

j'ai vu que le derniere firmware du Clip Zip était le 01.01.20, or ds le tuto de Rockbox, le lien du firmware officiel pointe sur le 01.01.18.

Est-ce que Rockbox est compatible avec la dernière version (01.01.20)?

Merci.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 11/01/2013, 15:59
Message #31

Modo Samsung

Membre no 11919

Oui, j'ai bien la 01.01.20 avec Rockbox Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
keke74
posté 11/01/2013, 16:44
Message #32

Connaisseur
**

Membre no 42582

Citation (lebellium @ 11/01/2013, 15:59) *
Oui, j'ai bien la 01.01.20 avec Rockbox Sourire.gif

Ok good, merci.

Je suis de plus en plus impatient de le recevoir...

--------------------

+Quote Post
keke74
posté 12/01/2013, 14:53
Message #33

Connaisseur
**

Membre no 42582

C'est re-moi,
qd j'installe RockboxUtility, il ma precise que la version de Rockbox pour le Clip Zip est instable frown.gif
est-elle vraiment instable? si oui, existe-t'il une version stable et comment l'installer?

Merci.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2013, 15:34
Message #34

Modo Samsung

Membre no 11919

La terminologie de Rockbox est particulière. Il y a 3 niveaux d'état d'avancement d'un port: Stable, Unstable (instable) et Unusable (inutilisable).

Un port instable signifie qu'il peut être utilisé au quotidien par la grande majorité des utilisateurs sans problème, seuls quelques détails sont encore à régler (par exemple, des plugins pas encore bien adaptés et/ou fonctionnels, des réglages manquants pour certains "power users", le manuel utilisateur pas fini, pas encore inclus dans le système de "releases" mais seulement dans les "development builds" etc etc).

"instable" dans le sens où toi (et beaucoup d'autres) l'entends correspond en fait à "inutilisable" dans la terminologie Rockbox.

Dans le cas du Clip Zip que j'ai depuis sa sortie il y a plus d'un an (et rockboxé depuis autant de temps quasiment), il n'y a vraiment aucun problème à l'usage au quotidien à part la connexion USB quelque peu instable sous Rockbox, mais cela concerne tous les AMSv2 donc également le Clip+ et Fuze v2 pourtant considérés comme Stable sur le site de Rockbox. Il suffit d'utiliser la connexion USB du firmware Sansa à la place et aucun problème.

PS: évite au possible les double-posts, tu as un bouton "modifier" en bas de tes messages Sourire.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
keke74
posté 13/01/2013, 16:18
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 42582

OK, Merci. thumbup.gif

PS: C'est noté pour le double post.

--------------------

+Quote Post
touriste de pass...
posté 17/01/2013, 14:19
Message #36

Nioubiz

Membre no 64884

bien le bonjour !

tout d'abord, super la rockbox (bien qu'il soit difficile de trouver les fonctions particulières avec les touches)! super le clip zip et son micro n'est pas mal pour un si petit truc !

ensuite , comme tu t'en doutes, j'ai des questions .
comment selectionne t-on les favoris ? les mettres ds une playliste j'ai trouvé mais peux t-on leurs mettre des étoiles, en favoris ou équivalent ?
j'avais cru comprendre qu'on pouvais lire les pistes jamais lues: ou peux t-on trouver cette liste de lecture ? ou comment paramétrer la lecture de ces pistes jamais lues ?

en vous remerciant !

a bientot

+Quote Post
lebellium
posté 17/01/2013, 17:48
Message #37

Modo Samsung

Membre no 11919

Si tu es familier avec l'anglais, une lecture du manuel peut s'avérer utile bien que fastidieuse: http://download.rockbox.org/daily/manual/r...kbox-build.html smile.gif

Va dans Réglages>Réglages généraux>Base de données>Collecter les données de lecture et sélectionne Oui.

Puis pendant la lecture d'une musique fait un appui long sur le bouton select et choisis Noter la chanson.

Ensuite va dans le menu Base de données. Tu y verras d'une part le sous-menu User Rating avec les notes que tu as données. D'autre part, le sous-menu History te permettra de voir les pistes jamais lues et bien plus encore!

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
touriste de pass...
posté 19/01/2013, 18:13
Message #38

Nioubiz

Membre no 64884

bonjour et merci pour ta réponse !

je n'ai en effet pas bien potassé la notice , et ton lien est mieux que le pdf que j'avais trouvé.

merci bien a la prochaine

+Quote Post
keke74
posté 06/02/2013, 23:49
Message #39

Connaisseur
**

Membre no 42582

Salut à tous,

Etant depuis quelques semaines avec mon Clip Zip sous Rockbox, j'ai une (nouvelle) question: est-il possible de désactiver la lecture auto quand le clip s'allume?
Car j'ai constaté plusieurs fois, qu'il s'était allumé tout seul dans ma poche, et que ça m'a mangé la moitié de ma batterie...
Ou alors, est-il possible de parametrer le tps de maintient du bouton marche/arret avant qu'il ne s'allume?

Merci.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 07/02/2013, 00:55
Message #40

Modo Samsung

Membre no 11919

Dans réglages>réglages généraux>Démarrage/Arrêt>Écran de démarrage tu peux sélectionner "menu principal" au lieu de "reprendre la lecture".
Et tu peux aussi modifier réglages>réglages généraux>Démarrage/Arrêt>Arrêt si inactif ainsi que réglages>réglages généraux>reprise automatique

Il n'est par contre pas possible de paramétrer le comportement du bouton power.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/2019 - 17:19