IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Les jeunes préfèrent le mp3 au CD [Journal du geek]
musicos
posté 12/03/2009, 09:29
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (fanatech @ 12/03/09 - 00:26) *
Ou un bon p'tit disque dur multimedia a telecommande! smile.gif (mon futur achat je pense)
Le problème des disques multimedia, c'est que l'audio est souvent le parent pauvre. J'ai un TV'IX Dvico qui est parfait pour la vidéo mais très pauvre pour l'audio.
Navigation par dossiers uniquement, pas de gapless, etc... Cela dit, ça peut suffire, tout dépend des exigences que l'on a d'autant que la sortie audio est généralement de bonne qualité.
Les différents tests que j'ai pu lire récemment ne semblent pas montrer de réels progrès dans ce domaine, lesquels sont plutôt réservés à une plus grande compatibilité avec les différents formats vidéo.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin
Go to the top of the page

+Quote Post
guigue
posté 12/03/2009, 23:00
Message #22

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/05/07
Membre no 28391

moi j ai eu mon premier walkman a cassette en 1980 , c etait un sony qui pesait au mons 500 gr , en fer , avec un casque arceau qui pesait lui au moins 30 a 40 gr , et c etait technologiquement le top pour ce qui est du "nomade".

j ai aussi commencè a courir avec le walkman a la main , je m y etait fait , avec de temp a autres la voi du chanteur qui deraillait a cause des secousses et de la bande qui aimait pas ca .

ne parlons pas de la recherche des morceaux , ou il fallait laisser un blanc entredeux piste etc.... biggrin.gif

je ne me suis achete mon premier baladeur mp3 il n y a que 3 ans hypocrite.gif

et franchement , pour moi qui ne l utilise que pour courir , ca a ete une revolution thumbup.gif

et franchement meme si la qualitee d ecoute est moindre , je ne m en plaint pas , car il y a tellement d autres avantages , que ce n est meme pas la peine pour moi de comparer , en usage nomade j entends bien .

mais le lecteur CD portable etait lui aussi bien fait pour ca , avec un nombre de piste limite sur le support , des manipulation nombreuses pour changer les cd, l encombrement , et ne parlons pas du systeme "anti-choc" en chocolat de la plupart d entre eux .

l autonomie aussi etait une vrai galere , enfin tous ca pour dire que la musique encodèe sur nos minuscules baladeurs est vraiment unechose parfaite pour moi .

sur mon sensa clip 4GO je met 520 morceaux , et la qualitee me va comme un gant.

+Quote Post
florence75
posté 15/03/2009, 09:55
Message #23

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Paris
Membre no 46962

Citation (musicos @ 12/03/09 - 09:29) *
Citation (fanatech @ 12/03/09 - 00:26) *
Ou un bon p'tit disque dur multimedia a telecommande! smile.gif (mon futur achat je pense)
Le problème des disques multimedia, c'est que l'audio est souvent le parent pauvre. J'ai un TV'IX Dvico qui est parfait pour la vidéo mais très pauvre pour l'audio.
Navigation par dossiers uniquement, pas de gapless, etc... Cela dit, ça peut suffire, tout dépend des exigences que l'on a d'autant que la sortie audio est généralement de bonne qualité.
Les différents tests que j'ai pu lire récemment ne semblent pas montrer de réels progrès dans ce domaine, lesquels sont plutôt réservés à une plus grande compatibilité avec les différents formats vidéo.

Dans mes 1ères recherches j'avais regardé du coté du DD multimédia mais effectivement c'est le parent pauvre en codecs audio ou alors ça douille !! Il me faut du FLAC
Je vais changer de PC surement d'ici la fin de l'année donc je crois que je vais dédier le "vieux" rien qu'à la musique avec l'ajout de gros DD (pour l'instant mon XP est sur un 80GO) et une carte son digne de ce nom et le tout relier à mon vieux ampli Denon(années 90 sans sortie micro ondes)
Euh désolée c'est presque du hors sujet fullmop.gif

--------------------
Present : Cowon Iaudio7 8GO Iriver T10 1GO ;Iaudio 4 , pl30 , Sennheiser HD25 1-II, Beyer DT880 ; PL50 ; ATH AD2000 ;
Cowon S9 32Go
Passé : Iriver Ifp 790 , AKG K414P , PX100 , Etymotic ER6 , Ultrasone hifi780, Bose Supra, Audio Technica ATH ES7. D2+, MS1; RE2

+Quote Post
Cyd07
posté 21/12/2011, 13:11
Message #24

Nioubiz

Inscrit : 06/12/11
Membre no 64293

Citation
C'est pareil pour moi, acheter de la musique en 192K c'est hors de question.
En plus je soupçonne certains sites qui proposent plusieurs formats et plusieurs bitrates de faire des encodages à la volée d'un seul et unique fichier déjà compressé en se disant que les con-sommateurs n'y verront que du feu...
C'est une expérience malheureuse avec un fichier (le seul jamais acheté) qui me fait penser ça...

Ouais enfin faut vraiment être un c**illon pour se faire avoir comme ça... hypocrite.gif

Bon, vous vous en doutez, j'ai récemment acheté deux Cds sur Starzik en Flac thumbup.gif ...avant de m'apercevoir qu'ils étaient encodés à partir de fichiers 192k ! thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif Je me suis bien fait avoir. D'un autre côté j'avais déjà payé sur ce site. Mais j'ai quand trouvé quelques albums de Pink Floyd sur Starzik, en faisant cette fois bien attention à ce que ce soit marqué "encodage lossless". Je les ai pris en Flac bien sûr. Mais du coup j'ai quand même un doute sur leur qualité, je vais télécharger sonic visualizer et voir ce qu'il pense du type de fichier (parce que selon un gars quand on prend un fichier flac téléchargé sur starzik avec marqué "encodé en 192kbps", bingo, sonic visualizer le reconnaît comme un MP3 ! Mais je veux vérifier ausi les FLAC marqués "encodage lossless", on sait jamais.

En tout cas il faut savoir que sur Starzik il y a du FLAC téléchargeable, mais il faut choisir uniquement les fichiers encodés en lossless.

Lien intéressant là-dessus : http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/01/12/30...arnaque-du-flac

+Quote Post
Cyd07
posté 21/12/2011, 14:14
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 06/12/11
Membre no 64293

Bon ben j'ai regardé deux fichiers de Starzik, au moins quand il est écrit encodage lossless, ça doit être vrai. Mais regardez un peu la différence : en haut, la fin du spectre de fréquence d'un fichier starzik marqué "encodage lossless" et téléchargé en flac. En bas, la fin du spectre d'un autre morceau non marqué lossless sur Starzik (mais téléchargé en flac quand même pour le fun).

Nette coupure sur la fin pour le second. Mais au moins a priori leurs morceaux marqués lossless sont du vrai lossless :

IPB Image

Ce message a été modifié par Cyd07 - 21/12/2011, 15:32.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2017 - 22:43