IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] AKG 240S, par Manekyo
jop
posté 27/08/2007, 00:12
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/08/07
Membre no 31290

[edit modos]
Merci de laisser ici vos commentaires sur le test de l'AKG 240S par Manekyo !

Bonjour,

Merci pour ton test,tu utilise quel matériel d'écoute pour ton DT880 edition 2005?

--------------------
AKG K518 DJ pour l'extérieur
Go to the top of the page

+Quote Post
Armitage
posté 27/08/2007, 05:32
Message #2

Habitué

Inscrit : 01/05/07
Lieu : 東京都世田谷区
Membre no 27990

Tres bon test, pour le coup des voix en retrait je me pose la question sur mon K701. Ce dernier a des voies magnifiques de tres loin les meilleurs que j ai pu entendre sur les casques que j ai essaye. Toutefois sur certaines chansons (genre hyper music de Muse), j ai aussi l'impression que la voix est en retrait par rapport au reste.

Au final, AMHA, et je parle pour le K701, je pense que ca vient directement de la tres grand scene sonore et de la spatialisation. Donc je pense que les enregistrements jouent un tres grand role...

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)

+Quote Post
jackkk
posté 27/08/2007, 13:53
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06
Membre no 15799

THX pour ce test, qui a le mérite de situer et décrire les différentes gammes de casques jap.gif

--------------------
Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic T1 & DT880 & DT770pro-250 / Hifiman HE-5
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30
Ampli casque Doge 6210II & Hifiman EF-5+ Zero DAC OpAmp797BN / Logitech Z680

+Quote Post
Manekyo
posté 27/08/2007, 16:04
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 05/08/07
Membre no 30987

Ravi que le test vous ait plu jap.gif !
CITATION
Merci pour ton test, tu utilises quel matériel d'écoute pour ton DT880 édition 2005?

J'ai utilisé pour ce faire:
- mon PC équipé d'une carte son Creative Audigy 4
- mon baladeur MP3 Creative Muvo Slim
La plupart du temps, les écoutes ont été réalisées via le PC afin que le casque n'ait pas à souffrir d'une alimentation lacunaire, le tout sur des morceaux encodés en .wav, .ogg et MP3 (192 à 320 kbps).
Ne te laisse pas abuser par la mini-chaîne JVC UXJ-60 qui trône en arrière-plan: la sortie casque ayant été proprement bâclée, en y branchant le casque, on a l'impression d'écouter une vieille K7 empoussiérée... en mono thumbdown.gif !!
CITATION
Au final, AMHA, et je parle pour le K701, je pense que ça vient directement de la très grande scène sonore et de la spatialisation. Donc je pense que les enregistrements jouent un très grand rôle...

Je te rejoins sur cet avis jap.gif . Bien que sur la majorité des morceaux écoutés, j'ai ressenti cet effet, il en est bien demeuré quelques-uns sur lesquels cette impression n'a pas été présente, loin s'en faut. Toutefois, note que sur le Beyer, je n'ai jamais eu à me plaindre de cela... En tous cas, la spatialisation doit être encore plus ample sur le K701 et les voix, certainement plus belles.
CITATION
THX pour ce test, qui a le mérite de situer et décrire les différentes gammes de casques

Marchi smile.gif !
Je terminerai en revenant sur la relative difficulté à piloter convenablement ce casque: en effet, si l'écoute s'avère plutôt satisfaisante sur mon (modeste, j'en conviens volontiers honte.gif !) baladeur, l'AKG prend une toute autre envergure couplé avec une bonne carte son et sa coloration sonore en ressort encore plus distincte. Ainsi, il s'exprime alors beaucoup mieux et, sur certains morceaux écoutés attentivement sur le baladeur, on s'étonne de prendre quelques bonnes claques sonores une fois ceux-ci diffusés via la sortie casque du PC...

+Quote Post
Powered_by_HK
posté 31/08/2007, 20:53
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 23/08/05
Membre no 11874

je me tate pour acheter un casque en remplacement de mon HD212Pro... et il sera aux fesses de mon Millenium HP1... et je cherche un casque démonstratif pour le jeu et le HC... tu as eu des ecchos sur son comportement via un ampli casque ?

--------------------
iRiver H10 / Sennheiser HD 212 Pro - Creative EP-630
HK DVD 25 - HK AVR 330 - Millenium HP1 / Audience Nova T3b - Sidney AR12

+Quote Post
Taum
posté 01/09/2007, 10:25
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 27/05/06
Membre no 19031

Salut!

déjà, je trouve ce test plutot pas mal du tout! et je retrouve, à peu de choses près, les caracteristiques de mon k242 et surtout en ce qui concerne les voix un peu (mais vraiment un tout petit peu) atténuées face aux aigues précis et aux basses profondes...

mais j'ai aussi une autre question: sur mon k242, la suspension n'est plus faite que par deux fils... à mon avis, ça devait etre deux elastiques comme sur le tien (c'est des élastiques, je ne me trompe pas?) mais bon, ces dits élastiques ont du s'étendre (au bout de 29 ans, c'est presque pas surprenant)...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurais comment les changer pour en remettre des nouveaux (par le meme style d'élastiques qu'on peut trouver en mercerie...)... j'ai bien envie de les changer mais bon, il faut ouvrir le casque et j'ai pas envie de le foutre en l'air ce casque!...

voilà, si quelqu'un a une astuce, ou comment ouvrir le casque proprement (clips? c'est collé? ça se dévisse?) sans tout exploser...

merci!

edit: en y regardantde plus près, le fil forme une boucle et traverse l'écouteur: il peut coulisser librement dedans... donc il ne reste plus qu'a savoir comment ouvrir le petit bout de plastiquequi coulisse surl'arceau et qui maintiens le repose tete.... je sais pas si je me fais bien comprendre...

2nd ecit: j'ai dévissé les petits cylindres qui coulissent et apparement, c'est bien des ficelles d'origine... bon ben je laisse comme ça alors...

Ce message a été modifié par Taum - 01/09/2007, 10:49.

--------------------
AKG K242 sextett cardan, super fi 5 pro
Sony NWZ-A818, Creative Audigy 2 ZS

+Quote Post
Manekyo
posté 01/09/2007, 16:10
Message #7

Amateur
*

Membre no 30987

CITATION
je me tâte pour acheter un casque en remplacement de mon HD212Pro... et il sera aux fesses de mon Millenium HP1... et je cherche un casque démonstratif pour le jeu et le HC... tu as eu des échos sur son comportement via un ampli casque ?

Non, malheureusement, je n'en ai pas le souvenir... Je me rappelle vaguement que sur Audiofanzine, pas mal de gens avaient acquis l'ancienne version (impédance 600 ohms) et s'en servaient pour la plupart pour du monitoring. En ce qui concerne le jeu, sans trop vouloir m'avancer, je dirais que ce casque devrait plutôt bien "claquer" (bonne scène sonore, très bonne restitution des détails, coloration plutôt "tonique" du casque) walkman.gif , mais là encore, je n'ai pas testé, donc...
CITATION
mais j'ai aussi une autre question: sur mon k242, la suspension n'est plus faite que par deux fils... à mon avis, ça devait être deux élastiques comme sur le tien (c'est des élastiques, je ne me trompe pas?)

Je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Image IPB
Image IPB
Les deux tiges en plastique flexible ont l'air plutôt robuste et je ne pense pas qu'elles devraient être à l'origine d'un problème à venir. Autrement, désolé, je n'ai pas d'astuces en vue de disséquer proprement ce modèle... enfin, pas tant qu'il fonctionne... hehe.gif

+Quote Post
Taum
posté 01/09/2007, 16:56
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 19031

non, non je ne parle pas de stiges...rha jme suis pas fais comprendre sad.gif :

sur la deuxième photo, le cylindre ou il est inscrit "k240 studio", ben chez moi il est maintenu à l'écouteur par deux fils... alors que toi, c'est des élastiques non?
enfin bon, de toute manière, j'ai dévissé et revissé proprement ces cylindres en enroulant autour d'eux et des écouteurs un élastique vert en caoutchou... c'est pas des plus élégant mais faute de mieux, il faudra s'en contenter... comme ça, l'arceau de cuir s'adapte à la taille de la tête et maintien les tiges au lieu de laisser les tiges en plastique s'affaler sur la tete...

merci pour les photos!

--------------------

+Quote Post
Manekyo
posté 01/09/2007, 20:27
Message #9

Amateur
*

Membre no 30987

Honnêtement... je n'en sais trop rien huh.gif ! Si la partie supérieure du cylindre est effectivement vissée à l'arceau, la partie inférieure est, quant à elle, fixée de manière rigide (et c'est peu dire!) à la bordure dorée de l'écouteur, en forçant un peu, j'ai cru entrevoir deux fils... quant à dire que ce n'est qu'un effet de mon imagination, il n'y a qu'un pas... Enfin, en y allant de meilleur coeur, je pense que j'aurais fatalement pété quelque chose, donc, j'ai prudemment préféré en rester là... hypocrite.gif Quoiqu'il en soit, bonne chance à toi pour le bricolage smile.gif !

+Quote Post
Taum
posté 01/09/2007, 21:57
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 19031

voilà ce qui se passe:

Image IPB

le cylindre rouge coulisse sur le double arceau pour s'adapter a la tête de chacun... (chez moi et tous cas...)
ce que j'ai entouré en vert, c'est un élastique je crois?
ou le voit aussi sur cette photo:

Image IPB

il permet de maintenir le casque a la bonne taille... enfin je crois...
et ben chez moi, c'est un simple fil... j'ai donc rajouté un élastique (en bleu) qui joue le meme role que tes elastiques...

bon, tous le monde s'en balance mais c'étais juste pour me faire comprendre... et je me suis posé cette question car c'est la premiere fois que je vois une image de k240 (ou 242) d'aussi près d'ou mon interrogation...

voilà, corrige moi si je me plante encore!

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 01/09/2007, 22:29
Message #11

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

Je confirme, sur mon K271 c'est bien un élastique type mercerie (entouré de vert). C'est aussi le même principe sur le K701.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.

+Quote Post
Taum
posté 09/12/2007, 23:54
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 19031

éhéh, p'tit remontage de topic mais c'est pour la bonne cause...:

je recherche des intras qui auraient une signature sonore comparable à celle du k240s (en fait, du k242 mais qomme ils se ressemblent...):
des graves qui claquent, précises et qui sont là mais pas trop, juste ce qu'il faut pour groover un peu, des médiums convaincants bien que un peut en retrait, mais c'est du chipotage, des aiguës bien définies et toute ces fréquences qui restent à leur place sans se marcher dessus....

mon prix serait fixé aux alentours de 100€ mais je ne sais pas quel modèle se raproche le plus de l'akg... e2c, peut-etre trop cristallins? aurvana, trop chaud? um1, trop de graves?

je vous demande donc un petit coup de main pour ce choix!

merci!

--------------------

+Quote Post
Max
posté 10/12/2007, 01:43
Message #13

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Je connais pas le K240S, mais ce que tu décris ressemble pas mal aux UM1. Peut être qu'au niveau du grave ça sera trop, mais il y a qu'un seul transducteur donc le surplus de grave est plutôt qualifiable de "chaleur".

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Nicholas
posté 10/12/2007, 09:45
Message #14

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Ca serait peut-être aussi bien de créer un topic dans la section adéquate, plutôt que de polluer un thread de commentaires de test...

--------------------

+Quote Post
Cendre
posté 08/06/2010, 18:22
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 21/05/08
Membre no 40272

Je vais déterrer ce topic pour remercier l'auteur du test (s'il passe encore par ici) car il est très bien, et permet de bien situer l'AKG !
Merci!

+Quote Post
AlexR
posté 10/06/2010, 14:58
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 18/01/10
Lieu : Tours (37)
Membre no 61282

Je suis bien d'accord avec toi. C'est grâce à ce test que je me suis acheté le k240 Mk2 (nouveau nom du "Studio"). J'en suis ravi et je partage totalement les avis émis dans le test biggrin.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2019 - 13:20