IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Topic Unique] Achats/Ventes de Zunes et accessoires, Orienter la communauté Zune vers les petites annonces Zune du forum
Myrmeceen
posté 01/12/2011, 12:10
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/11/11
Lieu : Rennes
Membre no 64259

Lisant fréquemment les forums gmp3 et notamment les sujets concernant les différents zune de microsoft je me suis aperçu que certains profitaient des sujets en cours pour passer leurs annonces. Rien de bien méchant en soi mais à la réflexion ce serait surement plus transparent et ça apporterait surtout plus de visibilité d'avoir un topic unique où chacun mettrait un lien vers son annonce postée dans le forum qui va bien, à savoir:
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Ventes.

Alors montrons l'exemple, soyons un peu organisés et coupons-nous les poils dans la main. Puis c'est notre intérêt à nous vendeurs hypocrite.gif
Car oui en effet je ne m'inscris pas dans une démarche purement altruiste : je vends mon Zune HD shutup.gif. Et depuis que j'ai posté mon annonce j'ai 50 vues mais pas une seule réponse or mon Zune est plus susceptible d'attirer un membre de la communauté Zune. Communauté qui ne va peut-être pas allez d'elle même régulièrement voir les annonces du forum gmp3. D'où l'idée d'un post qui redirigerait vers les petites annonces de nos baladeurs favoris, peut-être que ça donnera des idées à d'autres.

Ce sujet sert à tenir au courant notre communauté de la vente/achat de Zune ou accesoires Zune. Afin de garder les choses un minimum organisées et claires merci de respecter les quelques consignes suivantes :

-mettez-un lien vers votre petite annonce et une brève description.
-les propositions, négociations, réservations ... se font UNIQUEMENT dans les petites annonces elles-mêmes.
-pensez à changer le statut de vos annonces si votre Zune est vendu ou si vous avez trouvé votre bonheur.

Si vous pensez que c'est une bonne initiative ou non, si vous avez des ajouts en tête... faites le moi savoir que j'édite le sujet.
Voilà je crois que tout est dit alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous de bonnes annonces.

P.S: Si un modérateur passe par là qu'il me dise si je dois rendre le post plus formel ou je ne sais quoi d'autre et s'il pouvait le mettre en "sticky" (je ne suis pas très au fait de ces choses là, n'étant que lecteur passif jusqu'à hier date de mon inscription. unsure.gif) Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Myrmeceen
posté 01/12/2011, 13:49
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/11/11
Lieu : Rennes
Membre no 64259

Bon ben je me réserve l'honneur de mettre la 1ère annonce de mon propre topic haha quel égocentrique je fais!

Je vends donc mon zune HD 64go acheté cet été, le prix est négociable dans la limite du raisonnable. Je ne vais pas vous vanter les mérites du zune hd car ici vous les connaissez tous enfin... normalement tongue.gif

Voilà vous avez maintenant les cartes en main! biggrin.gif

Toutes les informations supplémentaires sur le post de mon annonce :[VDS] Zune HD 64Go - 350€

Ce message a été modifié par Myrmeceen - 01/12/2011, 13:49.

+Quote Post
lebellium
posté 01/12/2011, 14:13
Message #3

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Je comprends la volonté d'ouvrir ce genre de topic.

Cela dit:
- S'il y un sous-forum des petites annonces, c'est bien pour que les petites annonces ne se fassent pas dans les sections baladeurs, ce sont 2 choses bien différentes qui doivent rester séparées. Ça a toujours été comme ça sur gmp3, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi. Ce topic va à l'encontre de ce principe.
- Si on l'autorise pour le Zune, il faut par équité l'autoriser pour n'importe quelle marque.
- Et surtout, je trouve ça plutôt gonflé de ta part. Si encore ça venait d'un membre actif depuis longtemps et ayant grandement contribué au forum, ça pourrait passer qu'il fasse sa petite pub. Mais là, profiter en tant qu' "invité" des infos à disposition sur gmp3 sans jamais rien donner en retour et venir s'inscrire maintenant dans le seul but de vendre son baladeur, c'est un comportement très opportuniste que je n'apprécie pas du tout. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, sinon ce forum n'aurait jamais fonctionné (pour créer du contenu il ne suffit pas de lire, il faut surtout participer)

En conséquence, je ferme ce topic.

PS:
Citation
je me suis aperçu que certains profitaient des sujets en cours pour passer leurs annonces

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, je ne lis pas en détails cette section et plus personne ne semble vraiment l'animer et modérer. Mais à ma connaissance, ce n'est pas spécialement autorisé non plus.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2017 - 04:44