IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Il reste des utilisateurs de Zune ici ?
Okey-Dokey
posté 23/06/2011, 14:28
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

thumbup.gif

Hello
Réouverture du forum donc je viens voir dans ma section préférée s'il y a de l'echos ou si c'est animé langue.gif

Pour ma part j'ai toujours mon Zune80. Et entre temps je lui ai trouvé un petit compagnon, un Zune 4Go (noir) dégoté (avec un dock) sur Ebay pour 50€.
J'utilise essentiellement le 4Go pour tout ce qui est podcast quand je vais au boulot (vélo). Le Zune80 étant majoritairement utilisé en voiture (j'ai le kit voiture qui va bien pour ça).
Ce que j'adore avec ces engins c'est la synchro des podcast justement.
Un podcast lu sur un appareil est mis à jour sur le second lorsqu'ils sont reliés au PC (en USB ou en Wifi). Je ne perds jamais la marque de lecture c'est super pratique.

J'aimerai bien arriver à synchroniser directement mes Zune en Wifi sur mon serveur plutôt que de passer par mon desktop pour ça. Mais mon problème c'est que mon serveur tourne avec Hyper-V et que celui-ci ne supporte pas l'USB. La configuration initiale pose donc problème unsure.gif

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Go to the top of the page

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 23/06/2011, 14:39
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Arf, j'allais dire de commencer avec l'usb, mais effectivement s'il n'est pas supporté par ton serveur je vois pas trop. Bien envie de reprendre un zune 120 (qui m'a laché il y a un an :/) mais ça serait pas sérieux.

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 23/06/2011, 14:52
Message #3

Habitué

Membre no 8836

Bah j'ai déjà fait un essai avec un logiciel d'USB over ethernet.
J'avais reussi à associer le zune au zune software. Mais après je ne sais pas pourquoi la synchro en Wifi etait horriblement lente !! (alors qu'en WiFi vers mon desktop fonctionne bien)

premier soucis: Zune soft s'installe mal sur Windows Home Server (2011)
J'ai donc essayé avec un Win7 pro (toujours en virtualisation sur Hyper-V), et là j'ai eu les problèmes de lenteur.

Citation
...envie de reprendre un zune 120 (qui m'a laché il y a un an :/) mais ça serait pas sérieux.

Bah je ne cache pas que si mon Zune80 me lâchait je serait bien embêté, je n'ai aucun idée de par quoi le remplacer!
Je pourrais me laisser tenter par un Zune HD 64Go, vu que 64Go c'est le minimum dont j'ai besoin en terme de stockage. Mais il coute encore cher et se fait très rare le bougre.

En fait je partirai bien sur un Windows Phone7 quand il sera plus mure et qu'on trouvera des appareil doté de 64Go (si un jour...)... mais je reste attaché à Android pour l'instant.
Et puis je ne suis pas encore convaincu par la qualité sonore d'un téléphone pour l'ecoute musicale...

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
azerty.azer
posté 26/06/2011, 22:31
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 17/05/09
Membre no 54158

jeune proprietaire d un ZUNE HD 64 Go je peut repondre OUI il existe toujour des utilisateur de zune ICI
c est un import US Amazon.com belle affaire si on ne tiend pas compte des importateurs comme OneUsaAddress qui essaient
de pigeonner le premier venu en doublant ses tarifs sans raison et sans compter les frais douanniers

je possede egalement la base Doc HD

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 27/06/2011, 13:48
Message #5

Habitué

Membre no 8836

Citation (azerty.azer @ 26/06/2011, 23:31) *
je possede egalement la base Doc HD

Bah tiens tant que tu en parles. Je ne pense pas que tu puisse répondre à moins que tu ai un Zune non HD mais ne sait-on jamais.

Depuis le début je me demande si le connecteur du Zune HD est le même que sur les autres et si c'est rétrocompatible.
Par ex ça me bloquerai d'acheter un Zune HD sachant que je ne pourrais pas utiliser mon kit auto avec ...

--------------------

+Quote Post
azerty.azer
posté 27/06/2011, 20:57
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 17/05/09
Membre no 54158

Citation (Okey-Dokey @ 27/06/2011, 14:48) *
Bah tiens tant que tu en parles. Je ne pense pas que tu puisse répondre à moins que tu ai un Zune non HD mais ne sait-on jamais.

Depuis le début je me demande si le connecteur du Zune HD est le même que sur les autres et si c'est rétrocompatible.
Par ex ça me bloquerai d'acheter un Zune HD sachant que je ne pourrais pas utiliser mon kit auto avec ...

comme dis dans mon post precedent JE POSSEDE UN ZUNE HD 64 GO Sourire.gif

et pour ce qui est du connecteur je sais que pour le DOC HD une base specifique est livrée avec le baladeur
ce qui permet je suppose qu il soit compatible avec l ensemble de la gamme zune ? mais ca reste a verifier

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 29/06/2011, 08:32
Message #7

Habitué

Membre no 8836

Citation (azerty.azer @ 27/06/2011, 21:57) *
comme dis dans mon post precedent JE POSSEDE UN ZUNE HD 64 GO Sourire.gif

Voui voui je sais lire merci langue.gif
Ma remarque était à comprendre: à moins que tu ai (ou ai eut) aussi un Zune non HD

clindoeil.gif

J'ai vite refais une recherche pour l'occasion, il semblerai que le connecteur soit bien compatible avec toute la gamme Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Nebue
posté 04/08/2011, 03:36
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 09/01/05
Membre no 8120

C'est bizarre qu'il y ait si peu d'utilisateurs de Zune, je m'étais renseignée, il me semblait vraiment bon produit !
A l'époque je cherchais un nouveau lecteur de musique, j'ai longuement hésité à prendre un Zune HD mais je dois avouer que je suis passée sur un Cowon à cause du firmware : il fallait transférer ses musiques via un logiciel (est-ce toujours le cas ?), rédhibitoire pour moi, et Microsoft surfait sur la vague de la mode avec 3 millions de gadgets sur le lecteur alors que je veux simplement un lecteur robuste et de bonne qualité sonore.

Que donne le Zune HD actuellement ?

+Quote Post
McDoPDA
posté 05/08/2011, 21:55
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 04/07/05
Lieu : Tassin la Demi-Lune
Membre no 11107

Citation (Nebue @ 04/08/2011, 04:36) *
C'est bizarre qu'il y ait si peu d'utilisateurs de Zune, je m'étais renseignée, il me semblait vraiment bon produit !
A l'époque je cherchais un nouveau lecteur de musique, j'ai longuement hésité à prendre un Zune HD mais je dois avouer que je suis passée sur un Cowon à cause du firmware : il fallait transférer ses musiques via un logiciel (est-ce toujours le cas ?), rédhibitoire pour moi, et Microsoft surfait sur la vague de la mode avec 3 millions de gadgets sur le lecteur alors que je veux simplement un lecteur robuste et de bonne qualité sonore.

Que donne le Zune HD actuellement ?
C'est un bon produit, mais il n'y a pas grand chose à raconter sur cet appareil car pas de grosses nouveautés le concernant. J'ai un Zune HD 64 Go depuis plus d'un an et rien ne me donne envie d'en changer. L'interface change des autres appareils (j'avais un Cowon S9 32 avant) et puis il n'y a pas tant de machines que ça avec 64 Go. Quant au logiciel Zune, c'est un vrai bonheur (rien à voir avec iTunes par exemple). Je m'en sers comme lecteur musical sur mon PC, il est très bien.

--------------------
Lecteurs : Zune HD 64 Go - Archos 5 500Go
Casque/écouteurs : Sennheiser MM450 - AKG K450 - Klipsch X10i

+Quote Post
Sscrew
posté 16/08/2011, 13:05
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 22/02/08
Membre no 37579

Salut,

Pour un avis complet sur le Zune HD, je te renvoi vers mon test :
http://forum.tellementnomade.com/viewtopic...?f=41&t=204

Et si jamais t'as des questions, hésite pas.
Je me fais une joie à chaque fois de parler de ce magnifique baladeur.
Il est totalement inenvisageable pour ma part d'en changer, et c'est pas prêt de changer.

Pour répondre à ton post :
Comme toi, avant, les logiciels propriétaires, j'assimilais à iTunes et j'étais totalement contre. (j'ai eu un Cowon X7 d'ailleurs)
Ensuite, j'ai découvert Zune et m'a vie a changé (ça va, j'en fais pas trop des tonnes tongue.gif )
Il n'y a pas plus pratique qu'un logiciel qui va s'occuper soi-même de transférer ces musiques sur ton baladeur.
Mais je reste "anti-Apple", car il y'a une grosse différence entre Zune & iTunes :
iTunes, j'ai testé, c'est une catastrophe que de se voir s'imposer un tel logiciel..
C'est affreusement laid, bordélique, et ce n'est même pas totalement fluide. Tout l'inverse de Zune.

Et je ne trouve pas du tout que le Zune HD ait surfé sur une mode :
Il fait de la vidéo, de la musique, des podcasts, internet & quelques applications.
Rien de tout ça n'est gadgets quand on a un écran Amoled de très haute qualité et qu'on est le baladeur le plus puissant du marché.
Les vidéos, en utilisation podcast vidéo, c'est pratique. Les applications, gratuites qui plus est, dépannent largement et un jeu comme AudioSurf vaut largement les Angry Birds ou Fruit Ninja qui font fureur sur les smartphones.
Après, reste la fonction Internet qui n'est pas très poussé (Wifi seulement & pas d'onglets) et qui avec les smartphones actuels, parait forcément inutile. Mais on ne va pas s'en priver.

Cowon d'ailleurs, pourrait faire quelques efforts parfois pour moderniser un peu ces baladeurs parce que quand on voit leur interface, si en plus y'a pas d'internet, de podcasts & d'applis, c'est à la limite de se demander sur quoi ils bossent quand ils rénovent leur gamme (à part exporter leur excellente qualité sonore d'un baladeur à l'autre).. Par exemple, j'aime beaucoup iRiver et quand je vois les produits que sortent iRiver, là, au moins, on sens direct que dans leur bureaux ils se sont posés la question : "Comment agréablement surprendre nos clients & moderniser nos gammes ?".

Même si j'ai perdu un petit peu en qualité sonore par rapport au Cowon X7, l'interface et l'ergonomie du Zune HD explose tellement la concurrence que bon.. On s'en accommode très facilement. En plus, il est très bien fabriqué et il est tout simplement impossible de le faire buguer ou ralentir (quelque soit l'usage) une petite seconde tellement il est puissant. Et Dieu sait qu'il est devenu dur voir impossible aujourd'hui de se retrouver avec des produits sans failles.

Ce message a été modifié par Sscrew - 16/08/2011, 13:42.

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 22/08/2011, 13:40
Message #11

Habitué

Membre no 8836

Le seul défaut des Zune pour moi, c'est ce qui fait pour certain sa grande qualité: ce n'est pas un iPod....

explications:
Essayez aujourd'hui de chercher des accessoires pour baladeurs, genre un dock reveil, ou un truc de plus en plus répandu: une interface de connexion pour autoradio!!
Déjà aujourd'hui de plus en plus de voitures neuves sont équipées d'interface ipod (en plus, de l'entrée ligne), ce qui permet non seulement de récupérer l'audio mais aussi de piloter le baladeur.

Malheureusement pour nous, il n'y a que les ipod qui bénéficient de cette généralisation.
J'ai bien un kit auto pour mon zune, cela me permet de profiter de la sortie ligne du connecteur Zune sur mon autoradio, mais je ne peux pas piloter le zune, je dois passer par une petite commande filaire, et bien sur je ne récupère pas l'affichage pour la navigation (donc exit le baladeur branché et laissé à l'abris dans la boite à gants)

Etant donné que j'utilise mon zune80 quasiment que dans ma voiture (j'ai le Zune4 pour le reste du temps) des fois je me dis qu'avec un ipod classic ce serait plus pratique.......... mais non! je resisterai tant que mon Zune80 fonctionnera langue.gif
En plus itunes c'est vraiment moisi. J'ai testé récemment pour ma copine qui a reçu un iPod shuffle, j'ai bien mis 10min à trouver comment copier 4 chansons sur ce truc gne.gif

Mais parfois le Zune soft me fait aussi un peu suer.
Ce que je trouve super pratique c'est la synchro de lecture des podcasts. Un podcast que j'ai commencé à lire sur le zune4 sera synchro avec le Zune80 quand je prends celui-ci je retrouve la lecture où je m’étais arrêté. Sauf que des fois ça ne marche pas! Les appareils se synchronisent mal, et je perds la lecture en cours.

En plus ça m'oblige toujours à allumer le PC rien que pour ça, franchement si je pouvais m'en passer et faire de la synchro OTA ce serait génial.
Le zune peut se synchroniser en Wifi, mais si le PC soit de toute façon être allumé...
J'ai essayé avec mon serveur WHS2011, mais bien que j'arrive à faire l'installation (USB over network), impossible de faire la liaison Wifi avec le baladeur, quelque chose bloque dans WHS2011 à ce niveau!

Et si j'utilise un Win7 installé sur le même Hyper-V de mon serveur, là c'est la synchro des musiques qui coince: le zune soft n'aime pas les dossiers réseaux, il lui faut des dossiers en local sur la machine...

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 22/08/2011, 13:42.

--------------------

+Quote Post
AtneyB
posté 25/08/2011, 11:57
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 05/07/07
Membre no 30031

Je viens seulement de découvrir, mais pour mon plus grand plaisir, que GMP3 était réouvert !

Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? tongue.gif

Propriétaire d'un Zune 80 dont la batterie est morte, et d'un Zune HD 32.

Faudrait ptet que je passe au 64 tiens...

+Quote Post
Sscrew
posté 18/09/2011, 13:56
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 22/02/08
Membre no 37579

Faut le trouver, aussi, le 64.. Moi aussi, un 64 me déplairait pas.

+Quote Post
McDoPDA
posté 15/10/2011, 21:29
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 04/07/05
Lieu : Tassin la Demi-Lune
Membre no 11107

Citation (Sscrew @ 18/09/2011, 14:56) *
Faut le trouver, aussi, le 64.. Moi aussi, un 64 me déplairait pas.
Si ça t'intéresse, je vends mon Zune HD 64 Go avec ses accessoires (étui Norêve, kit auto Brodit + alimentation + connexion jack auto) + enceintes Altec Lansing IM414 V2 dédiées au Zune + station HDMI avec télécommande. Contacte moi par MP si intéressé.

Ce message a été modifié par McDoPDA - 15/10/2011, 21:33.

--------------------
Lecteurs : Zune HD 64 Go - Archos 5 500Go
Casque/écouteurs : Sennheiser MM450 - AKG K450 - Klipsch X10i

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 15:51