IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Sansa Clip Plus, ou Sansa Fuze ???, Choix indécis entre le Sansa Clip Plus et le Sansa Fuze.
Karim.
posté 19/07/2012, 14:33
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 19/07/12
Membre no 64750

Bonjour à tous et à toutes,

Étant Apple user depuis pas mal d'années, j'ai décidé de switcher pour un système, plus 'ouvert'.

Auparavant je n'ai eu que des iPod, et je ne me soucié pas du tout de la qualité des fichiers. Mais ce n'est plus le cas.
J'ai actuellement un iPod Nano de 4ème génération avec une paire de Logitech Ultimate Ears 200vi. Qui, au passage sont pourri.

Donc, je veux changer de baladeur et d'écouteurs.
Pour ce qui est des écouteurs je me suis commandé une paire de SL99 SOUL by Ludacris. (Mais je suis quand même ouvert à des suggestions/propositions)

Après avoir passé une bonne semaine de recherches/comparatifs, il en ressort que ce qui est le meilleur rapport qualité/prix et selon mes usages, sont, le Sansa Clip Plus et le Sansa Fuze.

Comme je n'arrive pas à me décider et à trouver réellement la différence audio entre les deux, je m'en remets à vous.

Ma librairie serait composé de 90% de musiques FLAC. La vidéo/image ne m’intéresse absolument pas. L'autonomie est très importante. Et je prends en compte les gains possible grâce à Rockbox.

PS : J'ai bien tenter la fonction recherche du forum, mais elle n'est pas au point, je n'ai rien trouver de probant.

Ce message a été modifié par Karim. - 19/07/2012, 14:35.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 19/07/2012, 20:52
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Comme la plupart des gens qui possèdent les 2 ou qui ont eu l'occasion de comparer les 2, je n'entends aucune différence au niveau du son. Après, il y a toujours quelques personnes avec des oreilles en or, des placebos plein la tête ou des casques à 1000€ qui arrivent à -ou prétendent- entendre une différence mais ça ne me parait pas très pertinent.

Le choix devrait donc plutôt se faire sur d'autres critères. L'écran du Fuze est plus pratique pour gérer une grande collection de musiques tandis que le Clip+ a l'avantage du gabarit et du port mini-USB standard (connectique proprio sur le Fuze).
Pour l'autonomie mauvaise pioche, les Sansa n'ont jamais brillé à ce niveau.
Perso avec mon Clip+, je tiens environ 15h. Le Fuze je peux pas trop dire, je l'utilise plus rarement et je l'ai acheté d'occaz déjà bien utilisé donc l'autonomie a déjà pris un coup. Mais en théorie il devrait tenir une vingtaine d'heures
Tu pourras te faire une meilleure idée de l'autonomie sous Rockbox ici http://www.rockbox.org/wiki/SansaRuntime

Le Sansa Clip Zip est également à considérer. C'est celui que j'utilise le plus entre les 3. En gros c'est un Clip+ amélioré avec un petit écran couleur, ce qui permet d'avoir une interface un peu plus sympa. Il apporte également le RDS pour le tuner FM et il troque le mini-USB pour du micro-USB (la nouvelle norme européenne).

Il faut savoir que le Fuze n'est plus produit depuis un certain temps, il devient difficile à trouver à un prix raisonnable.
Et ne pas le confondre avec le Fuze+ qui est à éviter (pavé sensitif catastrophique)

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Karim.
posté 19/07/2012, 21:44
Message #3

Nioubiz

Membre no 64750

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Citation (lebellium @ 19/07/2012, 21:52) *
Le choix devrait donc plutôt se faire sur d'autres critères. L'écran du Fuze est plus pratique pour gérer une grande collection de musiques

Éffectivement, sur ça, c'est un point en plus pour le Fuze.

Pour l'autonomie mauvaise pioche, les Sansa n'ont jamais brillé à ce niveau.
Perso avec mon Clip+, je tiens environ 15h. Le Fuze je peux pas trop dire, je l'utilise plus rarement et je l'ai acheté d'occaz déjà bien utilisé donc l'autonomie a déjà pris un coup. Mais en théorie il devrait tenir une vingtaine d'heures
Tu pourras te faire une meilleure idée de l'autonomie sous Rockbox ici http://www.rockbox.org/wiki/SansaRuntime

Ah bon ?! Pourtant, dans le test réalisé par l'équipe GMP3, le Fuze a tenu 19h30 en FLAC, et 26h30 en MP3 (en continu). Et sur le site http://www.rockbox.org/wiki/SansaRuntime, le Clip Plus fait ~16-17h en FLAC. Pour moi qui fait grand max 5 heures en continu avec mon iPod, je peux te dire que l'autonomie de ces deux baladeurs est colossale !

Le Sansa Clip Zip est également à considérer. C'est celui que j'utilise le plus entre les 3. En gros c'est un Clip+ amélioré avec un petit écran couleur, ce qui permet d'avoir une interface un peu plus sympa. Il apporte également le RDS pour le tuner FM et il troque le mini-USB pour du micro-USB (la nouvelle norme européenne).

Le Zip ne m'attire pas trop, mais j’irais quand même jeter un oeil au test. La radio ne met d'aucune utilité.

Il faut savoir que le Fuze n'est plus produit depuis un certain temps, il devient difficile à trouver à un prix raisonnable.
Et ne pas le confondre avec le Fuze+ qui est à éviter (pavé sensitif catastrophique)

Le Fuze+ ne m’intéresse absolument pas.
J'ai trouver le Fuze sur eBay à 46€ neuf, frais de ports compris. Et le Clip Plus (reconditionné/neuf) à 30€, frais de port compris. (34€ en version blanche) Toujours sur eBay.

+Quote Post
lebellium
posté 19/07/2012, 22:40
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Karim. @ 19/07/2012, 22:44) *
Ah bon ?! Pourtant, dans le test réalisé par l'équipe GMP3, le Fuze a tenu 19h30 en FLAC, et 26h30 en MP3 (en continu). Et sur le site http://www.rockbox.org/wiki/SansaRuntime, le Clip Plus fait ~16-17h en FLAC. Pour moi qui fait grand max 5 heures en continu avec mon iPod, je peux te dire que l'autonomie de ces deux baladeurs est colossale !

Ce n'est pas du tout l'autonomie des Sansa qui est colossale, c'est l'autonomie de ton iPod qui est honteuse clindoeil.gif
Regarde un peu les tests d'autonomie des baladeurs Cowon. Tu verras ce qu'on appelle "bonne autonomie" dans le milieu Sourire.gif

Citation
J'ai trouver le Fuze sur eBay à 46€ neuf, frais de ports compris. Et le Clip Plus (reconditionné/neuf) à 30€, frais de port compris. (34€ en version blanche) Toujours sur eBay.

De quelles capacités mémoire parles-tu?

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Karim.
posté 20/07/2012, 09:18
Message #5

Nioubiz

Membre no 64750

Citation (lebellium @ 19/07/2012, 23:40) *
Ce n'est pas du tout l'autonomie des Sansa qui est colossale, c'est l'autonomie de ton iPod qui est honteuse clindoeil.gif
Regarde un peu les tests d'autonomie des baladeurs Cowon. Tu verras ce qu'on appelle "bonne autonomie" dans le milieu Sourire.gif

Effectivement, c'est une autre façon de voir les choses. Et ce n'est pas particulièrement "le mien" qui à ce genre d'autonomie, mais tout ceux qui sont dans mon entourage aussi Sourire.gif

Citation (lebellium @ 19/07/2012, 23:40) *
De quelles capacités mémoire parles-tu?

Pour le Fuze c'est du 2 Giga, le Clip Plus noir 2 Giga et le Clip Plus blanc 4 Giga. Mais la mémoire interne ne m'importe peu, puisque dans tout les cas, quelques sois sa mémoire natife, je lui mettrais une SDHC 32 Giga. Donc autant amortir le prix de la carte mémoire sur la mémoire interne.

+Quote Post
Karim.
posté 21/07/2012, 00:11
Message #6

Nioubiz

Membre no 64750

Bon, vu la taille d'écran du Clip Plus, Clip Zip, Fuze, et puisque j'aurais tout de même une grande musicothèque à gérer, mon choix se porte sur le Fuze. En plus il a une meilleure autonomie que les autres, donc c'est décisif.

Seulement j'aimerais savoir, au vu des résultats des tests de batteries sur le site http://www.rockbox.org/wiki/SansaRuntime, il semblerait que le Fuze v2 est une meilleure autonomie que le Fuze v1, c'est en toute logique que mon choix se dirige vers le v2, mais étant donné qu'il n'est plus en production, où le trouver ?

+Quote Post
lebellium
posté 21/07/2012, 08:06
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Sans ouvrir le baladeur, le seul moyen de différencier un V2 d'un V1 est de regarder la version de firmware indiquée dans settings>system settings>info. Pour le V1 c'est du type 1.XX.XX tandis que pour le V2 c'est du type 2.XX.XX.

Il est donc très difficile de savoir avant l'achat quelle version on achète car la plupart des vendeurs n'indiquent pas cette information (car la plupart des gens - vendeurs et acheteurs - ne sont même pas au courant de l'existence d'une V1 et V2)

Il faut donc demander au vendeur de vérifier quel firmware est installé wink.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Karim.
posté 22/07/2012, 00:24
Message #8

Nioubiz

Membre no 64750

Citation (lebellium @ 21/07/2012, 09:06) *
Sans ouvrir le baladeur, le seul moyen de différencier un V2 d'un V1 est de regarder la version de firmware indiquée dans settings>system settings>info. Pour le V1 c'est du type 1.XX.XX tandis que pour le V2 c'est du type 2.XX.XX.

Il est donc très difficile de savoir avant l'achat quelle version on achète car la plupart des vendeurs n'indiquent pas cette information (car la plupart des gens - vendeurs et acheteurs - ne sont même pas au courant de l'existence d'une V1 et V2)

Il faut donc demander au vendeur de vérifier quel firmware est installé wink.gif

Oui je sais unsure.gif c'est pour cela que j'ai demandé directement si quelqu'un sur le forum savait où ce procuré les V2 directement. J'ai posé la question à 2 vendeurs sur eBay ... on verra bien.

J’espère que les résultats d'autonomies obtenues sur le site de Rockbox ne sont pas un effet placebo comparé à la V1. Wait & See.

+Quote Post
lebellium
posté 22/07/2012, 10:49
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Karim. @ 22/07/2012, 01:24) *
c'est pour cela que j'ai demandé directement si quelqu'un sur le forum savait où ce procuré les V2 directement.

Aucune idée désolé unsure.gif

Citation
J’espère que les résultats d'autonomies obtenues sur le site de Rockbox ne sont pas un effet placebo comparé à la V1. Wait & See.

L'autonomie se chiffre, ce ne peut donc pas être un effet placebo comme pour la qualité sonore par exemple.
La V2 a un processeur différent moins énergivore, ce qui permet ce gain d'autonomie.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/2019 - 16:50