IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Vous et Linux.
Quelle est votre distribution/celle que vous envisagez d adopter ?
Quelle est votre distribution/celle que vous envisagez d adopter ?
Mandrake [ 19 ] ** [20.65%]
Debian [ 22 ] ** [23.91%]
Red Hat [ 5 ] ** [5.43%]
DemoLinux [ 0 ] ** [0.00%]
Knoppix (ou Floonix) [ 7 ] ** [7.61%]
Autre (préciser) [ 31 ] ** [33.70%]
Je n envisage pas de prendre Linux (raisons ?) [ 8 ] ** [8.70%]
Total des votes : 106
Les invités ne peuvent pas voter 
Grenshad
posté 30/03/2005, 09:48
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 07/03/05
Membre no 9217

Pour ma part je suis sous Ubuntu depuis sa sortie en octobre dernier, j'essuie un peu les plâtres étant donné que c'est la première version, avant j'étais sous Mandrake pendant plus de 2 ans.

Ubuntu roxe bien niveau ergonomie, choix logiciels, environnement de bureau (chaque version est basé sur la derniere mouture de Gnome qui sort du four), et mises à jour (Apt-get et le merveilleux Synaptic). C'est plus léger et moins uzine a gaz qu'une mandrake, bien que les outils mandrake soient pratiques et utiles, quand ils déconnent c'est l'enfer pour récuperer la config en manuel :-/.

--------------------
Système : Ubuntu Linux

Baladeur : Samsung Yepp' MT6Z
Jabber ID : grenshad @ jabber.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
kanash
posté 13/06/2005, 12:11
Message #22

Amateur
*

Inscrit : 03/05/05
Membre no 10113

Dual boot : Windows XP Pro / Ubuntu "The Hoary Hedgehog"

--------------------
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

+Quote Post
Gregware
posté 13/06/2005, 21:42
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 04/01/05
Membre no 7977

ubuntu aussi.
Car les supports sur les forums d'ubuntu sont beaucoup plus ouvert que pour les autres distributions, ont ne vous repond pas continuèlement: "RTFM" ou "tape MAN"!

Ce message a été modifié par Gregware - 13/06/2005, 22:22.

+Quote Post
jramakichenin
posté 13/06/2005, 21:53
Message #24

Habitué

Inscrit : 28/12/03
Lieu : Sceaux
Membre no 1551

Et bien c'est un vieux sujet qui remonte ca!! Rydden hante toujours ce forum langue.gif

En ce qui me concerne j'ai installé une mandrake il y a un an et ça n'a jamais marché à cause d'un problème de X: linux et ati...

A partir de l'an prochain je dois passer sous Unix à mon école et je le ferai avec plaisir, pas parce que je n'aime pas windows (on a tous commencé par windows) mais parce que le fonctionnement est très différent et j'aurai ainsi un OS qui correspondra a mon utilisation. Surement Debian ou Gentoo.

--------------------
user posted imageuser posted image

+Quote Post
Neolander
posté 14/06/2005, 20:52
Message #25

Habitué

Inscrit : 08/06/05
Lieu : Dans la lune... La lune parisienne...
Membre no 10700

Mandrake... je le désinstalle, je le réinstallle, je le redésinstalle...
Il y a des périodes où je fais de l'anti-crosoftisme aigü et où je réinstalle mon mandrake pour la joie d'un système où, 4 heures après l'installation (il s'agit de mettre les drivers, les constructeurs adorant en mettre plein sans précisions), j'ai la joie d'un système moins envahissant que winblork, et où la floppée de bugs divers et le style "interface graphique qui sert juste à faire joli, c'est que de la console" finissent par me faire désinstaller... C'est un cercle vicieux !
Mais il est probable qu'avec longhorn je suivrais ce mode d'emploi :

1)Je garde xp tant que je peux
2)Quand je peux plus, je passe à linux + émulateur

--------------------
Il y a 10 types deux gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas.

+Quote Post
musicos
posté 16/06/2005, 08:43
Message #26

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

J'utilise Knopix de temps en temps pour me familiariser avec Linux. Ce concept est très intéressant.

Je garde XP parce que j'utilise certains outils qui ne fonctionneraient pas sous Linux. D'autre part, je ne trouve pas Windows XP si nul que ça...

J'ai souvent eu l'occasion de constater que beaucoup de ceux qui ont des problèmes à répétition ont quand même tendance à télécharger et installer à peu près tout et n'importe quoi.

Tous les OS ont des limites et les transformer en poubelles du web n'arrange pas forcément les choses... clindoeil.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Neolander
posté 17/06/2005, 10:47
Message #27

Habitué

Inscrit : 08/06/05
Lieu : Dans la lune... La lune parisienne...
Membre no 10700

Ce que j'aime pas chez xp c'est :
1)La "sécurisation" : Sur 98, tu peux à peu près tout modifier et supprimer. Sous xp, il faut utiliser un autre système genre dos sur disquette pour modifier certains fichiers "systèmes" (pour virer windows update, réduire à néant l'assistance à distance, qui est un trojan...) après avoir supprimé ou déplacé le dossier C:\Windows\System32\dllcache, qui contient ces fichiers en double et se charge de les remplacer
2)Pour changer les thèmes des fenêtres et barres de tâches sous xp, il faut passer par une tonne de manips obscures ou un installeur à forte propension trojanesque. Sous 98 ou linux, ça se fait tout seul...
3)Sa lourdeur extrême niveau consommation, au niveau de la ram notamment.
4)Sa tonne de logiciels inutiles (2 Go d'installation !)
5)Il est pô très compatible avec le vieux scanner usb de mon pôpa...

Ce que j'aime chez xp c'est :
1)Malgré sa lourdeur, il gère tellement mieux la mémoire que le "plus" consommé est rapidement oublié
2)Il est plus "Plug and play" pour le matériel récent : on branche la clé usb, elle fonctionne...
3)<Soupir> Pour jouer, avoir le-dernier-logiciel-récent-dont-tout-le-monde-te-parle, sur pc, le mieux reste hélas la dernière version de windo$, Les émulateur diminuant les perf de moitié pour les plus courants...

Ce message a été modifié par Neolander - 17/06/2005, 10:49.

--------------------
Il y a 10 types deux gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas.

+Quote Post
Nicholas
posté 17/06/2005, 12:37
Message #28

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Pour la manipulation des fichiers du système, y'a tout une batterie de softs du genre TweakXP qui permettent de modifier pas mal de trucs.

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 17/06/2005, 16:25
Message #29

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Il y a plusieurs façons de voir les choses et plusieurs façons de se servir de l'informatique.

Pour beaucoup de gens de ce forum, je suppose que l'informatique est plus un loisir qu'autre chose. Donc, pouvoir "bidouiller" le système dans tous les sens et le réinstaller quand ça ne fonctionne plus est comme un jeu et n'a pas de conséquence gênante.

En entreprise, quand un système est trop ouvert et que des gens incompétents peuvent faire n'importe quoi, ça tourne assez vite à la catastrophe.
Les versions de MAC OS (antérieures à la 10) étaient de ce côté un modèle du genre. N'importe qui pouvait effacer des fichiers indispensables au système ce qui fait que la bécane ne redémarrait plus. Et là bien sûr, c'était la panique.

Et malgré la réputation de Windows, je peux vous dire que là où un MAC OS était réinstallé plusieurs fois par mois (très rapidement il est vrai), un système Windows ne bougeait pas.
Tout simplement parce que Windows étant moins ouvert, les personnes non qualifiées n'allaient pas trop y mettre les doigts...

Ce message a été modifié par musicos - 17/06/2005, 17:02.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
galphanet
posté 26/06/2005, 12:33
Message #30

Amateur
*

Inscrit : 06/08/04
Membre no 5269

Moi c'est une Fedora Core 4

Et ca me va très bien

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 26/06/2005, 15:07
Message #31

Retraité Apple

Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

moi, j'ai voté non parceque linux m'a toujours bloqué "semblé" très compliqué à mettre en oeuvre et puis j'avais plein de logiciels que je ne pouvait pas ré-utiliser.
Ma raison ,en gros : c'est la flemme ! c'est pas glorieux mais honnête.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
disba75
posté 05/08/2005, 23:22
Message #32

Connaisseur
**

Inscrit : 03/09/04
Membre no 5655

moi je télécharge mandriva 10.2 en ce moment, je l'installerai cet après-midi si tout va bien sur mon second disque dur qui fait que 9.5go. je n'ai jamais travaillé ou testé sur une longue durée un autre os que windows.

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 06/08/2005, 21:19
Message #33

Connaisseur
**

Inscrit : 27/04/04
Lieu : Lille
Membre no 3709

Erf, quand je vois ce pourcentage de mandrake, ça me fait mal au coeur.

--------------------
Don't think IBead, know IBead

+Quote Post
disba75
posté 06/08/2005, 22:26
Message #34

Connaisseur
**

Membre no 5655

j'arrive pas installer mandriva 2005, jai deux disques dur, un en master celui où ya xp, l'autre en slave celui où je veux installer linux, mais kand j'arrive au partitionnement et que je choisis le second disque dur, il met qu'il faut une partition racine, et je bloque la. fou.gif fou.gif fou.gif

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 06/08/2005, 23:35
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 3709

T'as 3 milliards de tuto avec des captures sur le net qui te montrent comment faire pour installer une mdk clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
disba75
posté 07/08/2005, 14:39
Message #36

Connaisseur
**

Membre no 5655

j'ai plus envie de la garder. j'ai desinstaller le multi-boot mais je ne sais pas desinstaller linux. j'ai pensé formater le dd mais il n'apparait dans poste de travail sur xp j'ai que le premier dd (c:) la disquette (a:) et les deux lecteurs cd graveur (e: f:) le second dd qui était nommé (d:) n'apparait plus!!! je pue xpas le formater du coup et je ne peux plus m'en servir!!! fou.gif fou.gif

+Quote Post
Hiwyx
posté 07/08/2005, 19:30
Message #37

GMP3 Fan

Inscrit : 08/07/05
Membre no 11170

EDIT : lol, bon désolé pour ce message inutile...
Mais tu as plein de softs qui te permettent de partitionner via windows, partition magic est payant, mais il en éxiste sûrement d'autres gratuits...
Moi je me metterais bien à linux mais j'ai plus trop le temps de m'y mettre donc je préfère rester xp, même si je m'y metterai un jour, j'ai déjà installé mandrake sur un vieux pc, téléchargé fedora, redhat (j'ai installé ni l'un ni l'autre lol), j'ai téléchargé ubuntu récemment et j'espère pouvoir m'y mettre...
Comme l'a dit neo, l'esprit l'interface c'est pour faire joli, c'est un peu chiant, mais bon, c'est linux quoi, que serait linux sans sa console fou.gif

Ce message a été modifié par Hiwyx - 07/08/2005, 19:35.

+Quote Post
disba75
posté 07/08/2005, 21:47
Message #38

Connaisseur
**

Membre no 5655

ça m'aide pas beaucoup, je suis vraiment c*n j'ai perdu mon dd pour rien!

+Quote Post
Morisato
posté 08/08/2005, 08:22
Message #39

Connaisseur
**

Inscrit : 27/02/05
Lieu : Nantes
Membre no 9064

J'ai remarqué comme de nombreuses personnes, que j'ai commencé à m'intéressé à Linux en 98. Ca veint surtout du fait que windows était vraiment bancal dans ces années là. Aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'intéret dans linux. Windows est stable et correspond majoritairement à mes besoins. Quand j'ai besoin de réaliser un travail sous Unix, je boot mon Mac OS.

Pour ce qui est des distrib j'en ai testé pas mal, du moins celle que j'arrivais à installer. Je garde même encore aujourd'hui une Debian 3.0 sur un portable.

J'ai pu testé :

Mandrake et sa tripoté de version depuis la 6.0
Red Hat qq une depuis la 5.2
Debian (patatoes et woody)
Corel Linux (collector Sourire.gif
Caldera
Suse (j'ai le tshirt langue.gif )
Slackware (j'ai eu du mal)
Demo Linux / Knoopix Sourire.gif
...

J'en retiens un système intéressant, mais ne pouvant jamais remplacer totallement windows.

--------------------
.: Creative MUVO :.

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 09/08/2005, 00:27
Message #40

Connaisseur
**

Membre no 3709

QUOTE(disba75 @ 07/08/05 - 22:47)
ça m'aide pas beaucoup, je suis vraiment c*n j'ai perdu mon dd pour rien!
[right][snapback]250381[/snapback][/right]

LOL
T'as 3 millons de façons de récupérer TRES SIMPLEMENT ton disque.
Apparement tu ne connais pas bcp XP non plus... encore moins que moi qui ne m'en sers pas.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 04:57