IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Archos 405, par Greg
Greg
posté 25/09/2007, 15:39
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'Archos 405 réalisé par Greg

TEST ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
DarkDestiny
posté 25/09/2007, 16:00
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/02/06
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 16544

Pas mal, la conclusion résume vraiment ce que je pense qui irai acheter un produit comme celui alors que pour quelques euros de plus il y aura le 605Wifi en 4Go, personne.

Archos tue son 405 dans l'oeuf avec 4Go a ce prix cela aurait été bien plus intéressant et encore....

--------------------
iPhone 3GS 16Go Black
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI iPhone 3G 16 Go Blanc, Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400

+Quote Post
Angel Nigel
posté 25/09/2007, 18:40
Message #3

Habitué

Inscrit : 29/03/07
Lieu : ☁☀♪
Membre no 27186

Peut-être qu'une baisse de prix du 405 se profile à l'horizon Sourire.gif
Review sympa, quelle note pour ce PMP?

--------------------
(( d(x_x)b )) Listening to music at full output power over extended periods may lead to hearing damage to the user.| Je ne suis pas un ange.

+Quote Post
Greg
posté 25/09/2007, 21:02
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Je dirai entre 3 et 4 hehe.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::

+Quote Post
Alex 77
posté 25/09/2007, 22:38
Message #5

:Animateur Archos:

Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Merci pour le test (l'appellation Xpress de celui-ci est vraiment dispensable, bravo pour ce test complet !).

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Greg
posté 26/09/2007, 08:04
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

bah c'est à dire que j'ai pas redétaillé tout les menus et les options puisque c'est identique biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Reno.
posté 26/09/2007, 12:32
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 09/09/05
Membre no 12175

Autant je trouve le 605 attractif avec toutes ses possibilités, autant je trouve ce 405 un peu trop light.

Ca a l'air d'être un beau PMP mais qui n'a pas beaucoup de points positif comparé a ce que l'on peut trouver sur le marché.

--------------------
C'était mieux avant !

+Quote Post
Ethil
posté 26/09/2007, 13:56
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 21/08/06
Lieu : Finistère
Membre no 20714

Petite faute dans l'encart de la conclusion : c'est "dédié", et non pas "dédier".

Sinon, j'suis d'accord avec ce qui a été dit. 2GO, c'est trop peu. A la limite, autant se tourner vers le 605 wifi flash.

+Quote Post
Apow
posté 26/09/2007, 16:24
Message #9

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Alors déjà d'une merci pour ce jolie test simpathique, toujours aussi complet comme à votre habitude chez GMP3!

par contre un petit bémole je site:

"Un petit mot sur l’étui qui n’est pas du tout identique à celui du 605 qui n’était déjà pas terrible… Là c’est pire, on a un vulgaire « truc » en plastique qui protège pas grand chose sauf de la poussière. Archos aurait pu s’abstenir sur ce coup car avec ou sans, on ne voit pas la différence."

Il n'y aurait pas eut d'étuis tu aurais pesté 10 fois plus fort!
Donc certe l'étui est pas d'une calité noreve mais quand on regarde l'étui au final dans la poche il s'avere utile contre les rayures et les petits chocs! Moi je tient plus a féliciter archos pour l'étui plûtot que de me plaindre car quand on egarde la concurrence qui donne un USB une notice et c'est fini touscela pour un soucis bien que trop économique ne penssans bien plsu qu'au pez ( bénef') qu'a l'attente d'un client! Bref y'a un petit étuit et c'est déjà ça de gagné nom de dieu! ^^

Sinon encoremersi pour ce test et bonne continuation à toi pour tes tests et ton administration!

Ce message a été modifié par apocalypse - 26/09/2007, 16:27.

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
Greg
posté 26/09/2007, 21:43
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

cela reste tout de même une grande déception par rapport à celui fournit avec le 605 hehe.gif

--------------------

+Quote Post
Thocan
posté 27/09/2007, 09:39
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 29/12/05
Membre no 14992

Pour avoir un 405 depuis pas mal de temps déjà :
- l'étui est effectivement très "cheap" mais remplit totalement son office de protection contre les rayures... en revanche, effectivement, pas de mousse permettant d'atténuer les chocs. L'écran est par contre protégé par une plaque intégrée à la housse.
- la qualité audio : largement suffisante pour 99,9% de la population. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent et seuls les vrais audiophiles y trouveront quelque chose à redire... Par conséquent, je trouve que la présence de cet item dans la partie "points négatifs" est globalement excessive.
- Ergonomie et fragilité des touches : rien à dire, j'ai fait exactement les mêmes remarques dans mon test pour Archoslounge. Côté ergonomie, des corrections mineures pourraient facilement améliorer cet aspect...
- Résolution d'écran : c'est certain que l'écran est loin de celui du 605 ! Pour le reste, ça me suffit amplement pour un baladeur de cette taille. Mais bon, comme on en veut toujours plus, la critique de GMP3 reste justifiée...
- Enfin, pour ma part, j'aurais souhaité un écran tactile pour apporter un aspect "fun" au produit...
- Le prix, à 170 euros, se justifie mal vis-àvis du 605. Il devrait normalement redescendre rapidement aux 150 euros annoncés par Henri Crohas en juin dernier, ce qui serait une bonne nouvelle pour son positionnement face à la concurrence et au 605 (son plus gros concurrent, finalement)

+Quote Post
Greg
posté 27/09/2007, 18:16
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

POur la qualité sonore thocan, je te conseillerai de tester avec d'autres baladeur et avec de bons écouteurs... Tu verra alors la différence que n'importe quel oreille peut voir jap.gif

--------------------

+Quote Post
Japan Victor Com...
posté 30/09/2007, 11:47
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07
Lieu : Dans votre esprit .
Membre no 29645

HS : Quel est le titre de la musique du Test ?

Ce test est vraiment complet ! Mais bon ... Je ne sais pas , se lecteur me parait fade .

Il n'éxélle dans rien ....

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go (LOST) / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :

+Quote Post
Greg
posté 30/09/2007, 19:56
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

une zik faite maison pour GMP3 biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Japan Victor Com...
posté 30/09/2007, 20:43
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07
Lieu : Dans votre esprit .
Membre no 29645

J'ai crut reconnaitre des air de vieux jeux video (Rave Racer , Rage Racer ) .

Etant fan de se genre de musique , je me suis jetter dessu Sourire.gif

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go (LOST) / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :

+Quote Post
MysTiK33
posté 29/11/2007, 21:48
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 06/01/06
Membre no 15366

Bonjour a tous !
Voila je souhaite acheter un baladeur mp3, et j'hésite fortement entre le Creative Zen 4Go et l'Archos 405 qui sont a des prix assez similaires !
Mes critères :
Zen : - très bons menus et ergonomie que j'apprécie énormément (jai actuellement un zen micro)
- 4 Giga
- Radio FM
- Lecteur de Carte SD HC
- Mais Ecran assez petit hélas pas idéal pour une série ou un film par exemple..

Archos : - taille de l'écran très bien
- Mais que 2Go
- Lecteur de carte Sd (HC ?)
- Mais je trouve les menus vraiment pas commodes, surtout lors de la lecture de musique

Voila je sais pas du tout lequel choisir entre ces deux lecteurs qui me plaisent beaucoup, et je tiens a préciser que les menus de Creative sont vraiment très bien pour ma part, et je préfere un lecteur avec moins de caractéristique et un bon menu qu'un lecteur très puissant mais une ergonomie nulle !

lequel choisiriait vous ? merci beaucoup de m'aider !

+Quote Post
Le Chat
posté 10/08/2008, 15:06
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 09/08/08
Membre no 42447

Comme promis, je fais mon petit feedback à la suite des com' sur le test du 405 Sourire.gif

Les petites questions que pas mal de personnes se posaient :

¤ Il lit quoi comme vidéos au final ce lecteur ?

J'ai testé 6 vidéos ayant des codecs (audio et vidéo) relativment communs, et voila le résultat :

/!\ je n'ai installé aucun des plug-in additionnels !

- première vidéo : du mpeg-1 (audio) et du DivX 5 (vidéo) --> ca marche niquel !
- deuxième vidéo : du mpeg-1 et du Xvid 1.0.2 --> là, c'est le drame... l'ordi a carrément refusé de le copier sur le 405, pretextant que les paramètres de la vidéo ne seraient pas adaptés. J'ai toujours pas compris pourquoi.
- troisième vidéo : du mpeg-1 et du Xvid 1.2 SMP --> ça marche du tonnerre O_o
- quatrième vidéo : du mpeg-1 toujours, et du DivX 1.1.2 -- > marche aussi !
- cinquième vidéo : de l'AC3 et du XviD 1.1.0 --> erreur, mais qui était prévisible car le 405 ne supporte pas l'AC3 par défaut...
- sixième vidéo : du mpeg-1 et du XviD ISO mpeg-4 --> pas de problème Sourire.gif

Au final, je me rend compte que les codecs audios, ben à part le-dit "mpeg-1", et le AC3, j'ai rien trouvé d'autre, mais si quelqu'un propose des codecs a tester, no problem !

Pour les codecs vidéos, passés les plus courrant ca devient ricrac sans les plug-in... Merci Archos...

J'aurais bien testé tous les codecs avec CD DivX test, pour comparer avec les résultats obtenus en utilisant tous les plug-in, mais pas moyen de télécharger la bête...

¤ Les touches font-elles vraiment cheap ?

Certe, un peu, mais j'ai pris la version "purple" qui, je pense, minimise cet aspect car la couleur n'est pas gris métalisé, mais lavande, ce qui s'accorde plutôt bien avec le blanc plastique des touches.
Reste cet espace entre les touches et le début de la coque qui me fait un peu flipper :

Image IPB

Sinon à l'utilisation, elles me paraissent bien ces ptites touches ! Elles ne plient pas sous la pression du doigt, sont faciles à atteindre et à manipuler.

¤ Et l'écran dans tout ça, il donne quoi ?

Bon, ok, si vous avez vu et utilisé un 605 avant, vous allez être désapointé. La qualité est surement moindre, les pixels plus imposant etc... car en comparaison avec le 604, qui a déjà quelque années mais valait à sa sortie dans les 300E, ce dernier rend presque un peu mieux que le 405. Mais sachant qu'on parle d'un lecteur à 90E avec un écran de cette taille, j'en suis très satisfait ! Les étranges lignes blanches ont disparu (ou j'ai vraiment une vue merdique mais ça m'étonnerait) et regarder une vidéo se fait agréablement !

Image IPB

Voila où j'en suis de mes tests. En ce moment même, je cherche à enregistrer quelque chose depuis la station DVR, mais c'est un bordel monstre ! D'ailleurs je pense avoir besoin d'aide pour ça, mais peut-être devrais-je rouvrir un sujet de demande d'aide pour le coups XD.
EDIT : Ah bah nan c'est bon XD

Au fait, la première charge par le dock (donc pas en usb) a été longue ! Plus de 5 heures O_o...

Ce message a été modifié par Le Chat - 10/08/2008, 15:33.

+Quote Post
f1st0n
posté 10/08/2008, 15:36
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 01/05/08
Lieu : Carcassonne [11]
Membre no 39728

Je pense que pour la première charge, c'est normal, c'est souvent comme ça, avec les appareils électroniques.
Merci pour la compatibilité des vidéos, comme ça, c'est plus clair que sur le site d'Archos...

J'ai quelques questions à te poser, si ça te dérange pas bigyellow.gif
1- Est-ce que tu as ta carte SD ? Si oui, est-ce que la mémoire de la carte et celle de l'Archos sont séparées ou on retrouve toutes les musiques en un même endroit ?
2- Quid de la qualité sonore ? C'est vraiment merdique comme certains le disent ou c'est relativement "écoutable" ?

Voilà pour mes questions Sourire.gif

--------------------
Baladeurs :
Créative Zen Nano Plus 512Mo
Sony E436 4Go Black

Netbook :
Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs

+Quote Post
Le Chat
posté 10/08/2008, 17:20
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 09/08/08
Membre no 42447

Alors en ce qui concerne la gestion de la carte sd (pour l'instant je fais le test avec ma carte d'APN de 1 Go, ma 8 Go n'arrivera que mercredi ou jeudi) : lorsque l'on clique sur l'icone "music", on a la possibilité d'acceder au dossier "SD/MMC Card" ainsi que "Internal memory". Au début je me suis dit "mince, pas moyen d'avoir accès à toutes les musiques en une fois !". Mais c'est sans compter les autres dossiers juste en dessous de ces deux premiers dossiers, qui sont respectivement "Artiste", "album" etc... Et qui, eux, regroupent sans distinctions les informations de la mémoire interne et de la sd card ! (à condition d'avoir mis à jour l'Archoslib dans les paramètres systèmes, si celui-ci ne se met pas à jour automatiquement...) Bref, les deux memoires sont présentées séparément, mais dès que tu fais une recherche par tags, on ne voit plus la différence, toutes les chansons apparaissent Sourire.gif --> photo pourrie mais c'est l'idée qui compte

Pour le son en revanche, je ne pourrais te répondre que mardi, car entre les écouteurs vendu d'office, mes ipod et mes vieux creative vendu avec mon zen vision M, je vais attendre mes EP-630 pour me faire une vrai idée !

+Quote Post
f1st0n
posté 10/08/2008, 17:38
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 01/05/08
Lieu : Carcassonne [11]
Membre no 39728

Alors, c'est vraiment bien, comme sur le D2, la carte SD et la mémoire interne sont fusionnées ! biggrin.gif
Je sens que cet Archos va être mon prochain achat, mais je risque d'attendre de voir la gen6 avant de me décider, mais le problème, c'est qu'il est dit que Archos ne feraient plus de PMP non connecté, donc plus du genre du 405, il y aurait obligatoirement une connection, wi-fi, 3G etc ... et moi j'ai pas besoin de tout ça, pour la wifi partout, j'ai mon EEE-PC, pas besoin d'internet sur mon PMP dry.gif
En tout cas, merci pour cette réponse complète, et j'ai une autre question : ton Archos passe sur le connecteur dock de gen4 ? Parce que si j'ai bien compris, c'est sur celui de ton père qui a un 604, non ?

--------------------
Baladeurs :
Créative Zen Nano Plus 512Mo
Sony E436 4Go Black

Netbook :
Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2019 - 17:37