IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Un remplacant pour mon NWZ S639F?, Sony a t'il corrigé ses défauts sur les nouvelles generations?
Glubibulga
posté 28/11/2011, 14:29
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 10/01/09
Membre no 49224

Bonjour à tous !

J'ai (il y a quelques années), acheté un Sony NWZ-S639F sur les conseils de ce forum.
(Il valait 200€ à l'époque, et des liens circulaient pour l'avoir à 100€ en Angleterre, la livre était basse !)
Il avait remplaçé un Ipod Nano Fatty passé à la machine à laver.

J'ai été très content de ce balladeur, mais il m'a lâché récemment.
Quelques milliers de chutes et une récente inondation (dans le sud de la france) ont eu raison de lui.

IPB Image
Repose en paix, mon petit...

Bref, je lui cherche un remplaçant...

Le Cover Flow et l'interface de mon ancien Nano me manquent.
Mais le design du nouveau Nano ne me plait pas du tout, et apparemment le Cover Flow est indisponible dessus.
Donc pourquoi ne pas racheter un Sony?
Parce que mon s639f avait ces quelques défauts :

- L'interface était un poil austère, et les albums étaient triés par ordre alphabétique.
C'était vraiment idiot, on se retrouve avec tout complètement mélangé dans la sélection par album, et on est obligé de tricher sur les tags pour regrouper les albums par artiste.
Apple faisait un peu mieux : ils regroupent par artiste, et ensuite mettent les albums par ordre alphabétique.
L'idéal est, selon moi, de trier les albums d'abord par artiste, puis par année de sortie (Ça me paraît évident, en plus...).

- La sélection d'albums avec le diaporama de pochettes était assez lent.
Lorsqu'on a une centaine d'albums, il fallait pas mal de temps pour passer d'un album en haut de la liste à un album en bas.
Et les pochettes d'albums avaient un temps de latence pour s'afficher, ce qui était un peu dommage.

- L'avance rapide était minable.
J'aime écouter des podcasts, et des émissions audio qui durent souvent plus d'une heure.
Et lorsqu'on lançait un mp3/mp4 d'une heure ou plus, et qu'on avait déjà entendu la première demi-heure, il était impossible d'avancer rapidement la "chanson".
Je comptait à peu près 10min pour avancer une heure, le doigt fermement appuyé sur le bouton "flèche droite".
Et si j'avais un spasme, il passait à la chanson suivante. il fallait que je revienne en arrière et que je recommence l'avance rapide depuis le début... *PAN !*

Je me suis vite rendu compte de ces défauts, car ils n'étaient pas (ou peu) présents sur l'iPod Nano 3G :
Le cercle tactile permettait avec un coup de doigt rapide de faire défiler la bibliothèque d'albums en une ou deux secondes.
Pareil pour l'avance rapide : Un rapide coup de doigt, et on avait avancé de 30min.

Bref... Je suis à la recherche d'un baladeur, pourquoi pas un nouveau Sony.
Mais j'aimerai savoir si ces défauts ont été corrigés sur les nouvelles générations.

Je suis un peu choqué de voir qu'un baladeur de 16Go coûte encore 150€ aujourd'hui, alors qu'il m'a coûté que 100€ il y a trois ans.
Ça fera un peu mieux passer la pilule de savoir que ces problèmes d'interface ont été résolus !

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Glubibulga
posté 03/12/2011, 01:50
Message #2

Nioubiz

Membre no 49224

Personne n'a de baladeur Sony récent?
Est-ce que vous avez ces problèmes?

+Quote Post
lebellium
posté 05/12/2011, 00:07
Message #3

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Plus grand monde ne traine ici malheureusement et en plus on n'a jamais eu beaucoup de retours sur les baladeurs Sony.
Et très problèmes sont très spécifiques donc pas facile de t'aider bigyellow.gif

Je te dirais d'essayer un Sony en magasin pour avoir réponse à tes questions unsure.gif

Je sais que mon Samsung Q3 n'a pas ton problème de tri des albums et l'avance rapide peut être rapide (rapidité progressive en fait, le système qui me semble le plus intelligent).
Par contre il n'y a pas de vrai coverflow (les miniatures des albums sont dans une liste les unes après les autres) et il y a également ce petit temps de latence d'affichage de la pochette.
Et il n'est dispo qu'en 8Go, pas 16Go.

Et chez les autres constructeurs rien ne correspondant à tes critères ne me vient à l'esprit.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Glubibulga
posté 06/12/2011, 16:29
Message #4

Nioubiz

Membre no 49224

Merci,

J'ai eu entre les mains un balladeur Sony datant d'un an environ (probablement l'avant dernière génération)
et ces problèmes étaient toujours présents.

Je trouve un peu ridicule cette histoire d'interface...
Ce n'est pas compliqué d'améliorer ces points !
Pour le tri des pochettes, c'est un peu du chipotage (je le reconnais),
mais l'avance rapide qui est à x3 maximum, c'est vraiment un défaut de conception.

Si ces problèmes ne sont pas résolus, c'est qu'ils n'ont strictement rien changé à leur OS.
C'est un peu du foutage de gueule, depuis 5 ans ils n'ont changé que la police, trois icônes et le fond d'écran de leur système.

Même la capacité de stockage n'a pas augmenté, je refuse de payer 150€ pour ça.

J'hésite à m'acheter un vieux nano d'occase, et lui mettre une batterie neuve à 10€.
Ou un iPod-touch-like qui tourne sous Android, du genre Archos 43...

Sur le papier, l'Archos 43 est parfait : interface personnalisable à souhait (choix énorme de lecteurs multimédias sous Android),
port carte SD pour passer à 32Go à peu de frais, et le tout pour environ 150€...
Maintenant, sa batterie ne doit pas tenir le coup bien longtemps, et les téléphones sous Android n'ont généralement pas un son magnifique.

C'est pourquoi j'hésite encore un peu avec un vieil iPod Nano + batterie neuve.
(Il ne me manque qu'à mettre la main sur un Archos pour avoir une idée de la qualité du son, et je prendrais ma décision...)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 04:46