IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V  « < 28 29 30  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Connect Player / Sonic Stage CP, Questions et problèmes se discutent ici!
foxdif
posté 29/07/2007, 21:45
Message #581

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/07
Membre no 24800

ah ben dsl je me sers pas de cette fonction, mais pour faire un truc avoisinant ce que tu décris, je me sers justement des genres, ou je fais des playlists jap.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
D*.
posté 21/05/2009, 10:06
Message #582

Nioubiz

Inscrit : 21/05/09
Membre no 54327

Bonjour à tous.
J'ai une question sur SonicStage 4.2.02.11020. J'utilise un lecteur HiMD (MZ RH1).

Chez moi, SonicStage marche très bien, et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Voilà alors ma question : en fait, je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur local, mais je possède un disque dur externe. Quelqu'un peut-il me dire de manière assurée, et si oui comment, s'il est possible de déplacer la base de donnée de SonicStage sur le disque dur externe (de manière, evidemment, qu'elle soit toujours utilisable dans SonicStage) ?
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il m'est possible d'installer une version plus récente de SonicStage (est-ce conseillé ?), sans perdre ma base de donnée ? Je demande car j'ai en tête des messages relatifs au fait que lorsqu'on installe SonicStage sur un ordinateur, une clé est créée, puis associée à la base de donnée, et que si l'on réinstalle SonicStage, il y aura un conflit avec la clé. Enfin bref, m'est-il possible d'installer la dernière version de SonicStage (encore une fois, me le conseillez-vous ?) sans perdre ma base de donnée ?

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème pour faire des sauvegardes de la base de donnée.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

+Quote Post
Skiro'n
posté 21/05/2009, 16:09
Message #583

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

Tu dis que tu veux "déplacer la base de données", je suppose que tu veux dire que "déplacer les fichiers musicaux" !?
La base de données est une sorte de liste propre à SonicStage qui répertorie toutes ta musique. Une entrée dans la base de donnée est liée à un fichier sur le disque. Si tu déplaces le fichier, il te faut regénérer la base de données de SonicStage.

Il est possible de dire à SonicStage de changer les fichiers de répertoire, mais il faut le faire fichier par fichier (clique-droit "Propriété" sur un titre, puis dans l'onglet "Info sur le fichier" tu peux déplacer le fichier). Je te conseille donc de déplacer les fichiers tout simplement avec l'explorateur de fichiers, de les supprimer depuis SonicStage (ça supprime l'entrée dans la base de donnée, une case à cocher te permet de supprimé aussi le fichier, c'est pas ce qu'il nous intéresse ici) puis d'importer les fichiers depuis leurs nouvesl emplacements. (A ma connaissance, SonicStage n'a pas de fonction de mise à jour de la base de données...)

Comme tu le soulignes, il faut faire attention aux droits. C'est très simple à voir: les seuls titres avec lesquels tu pourrais avoir des soucis, ce sont ceux qui ont des DRM. Tu n'auras donc aucun problème avec les fichiers MP3. As-tu des fichiers avec des DRM ?

Pour ce qui est de ta version de SonicStage, tu peux installer la 4.3 qui supporte les HiMD. Je ne sais pas si la 5 les supporte... et puis comme elle est en Japonais seulement (je crois) c'est à toi de voir si tu veux te mettre au Japonais.
Pour ce qui est des différences entre la 4.2 et la 4.3, je n'en sais strictement rien... Je suis plutot du genre à utiliser les dernières version des logiciels, donc je te dirais d'installer la 4.3, mais c'est à toi de voir. Surtout avec SonicStage... si tu n'as aucun problème, ça peux être une bonne idée de rester comme tu es !!! Regarde les différences entre les versions, et vois si tu prends le risque que la 4.3 marche moins bien mais ait des fonctionnalités en plus....
Tu n'est pas sensé avoir de problème de conflit entre tes 2 versions de sonicStage (encore une fois, j'ai pas fait la manip, je ne peux rien assurer).

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
D*.
posté 23/05/2009, 10:20
Message #584

Nioubiz

Inscrit : 21/05/09
Membre no 54327

Déjà, merci pour cette réponse.

Cependant :
Citation
Il est possible de dire à SonicStage de changer les fichiers de répertoire, mais il faut le faire fichier par fichier (clique-droit "Propriété" sur un titre, puis dans l'onglet "Info sur le fichier" tu peux déplacer le fichier). Je te conseille donc de déplacer les fichiers tout simplement avec l'explorateur de fichiers, de les supprimer depuis SonicStage (ça supprime l'entrée dans la base de donnée, une case à cocher te permet de supprimé aussi le fichier, c'est pas ce qu'il nous intéresse ici) puis d'importer les fichiers depuis leurs nouvesl emplacements.

Cette manipulation m'embête parceque :
1) J'ai plus de 13 000 fichiers.
2) Ils ne sont pas tous au même endroit.

En fait, j'avais en tête cela :
je voulais savoir si je pouvais faire une sauvegarde de ma base de donnée sur mon disque dur externe, via l'outil proposé dans SonicStage, puis désinstaller SonicStage, le réinstaller, et lui charger la base de donnée.
Cependant, le fait que tu dises
Citation
A ma connaissance, SonicStage n'a pas de fonction de mise à jour de la base de données...

laisse entendre que "charger la base de donnée" n'est pas possible. C'est cela ? Mais à quoi sert l'outil de sauvegarde de la base de donnée alors ?!

Sinon, pour ce qui est des fichiers à DRM, je ne pense pas en posséder : la plupart des titres que j'ai sont issus de CD que je copie directement via l'outil "Importer un CD" de SonicStage.

+Quote Post
Skiro'n
posté 25/05/2009, 22:00
Message #585

Connaisseur
**

Membre no 15562

Citation
Cette manipulation m'embête parceque :
1) J'ai plus de 13 000 fichiers.
2) Ils ne sont pas tous au même endroit.

OK, on oublie le changement d'emplacement fichier par fichier.
Cela dit, ma deuxième solution (tu prends toute ta musique, tu la mets ailleurs puis tu l'a ré-importes dans SonicStage) est toujours OK. Le truc, c'est que si tu ré-importe les même fichiers, ils apparaisseront deux fois dans la base de données, mais ce n'est pas un problème dans ton cas vu que tu comptes réinstaller SonicStage. Et de toute façon, elle est facile à vider.
Le nombre de fichiers n'a pas spécialement d'importance... Pour ce qui est du fait que les fichiers sont dans des dossiers différents, je présume quand même que tu n'as pas 13000 dossiers contenant chacun un titre éparpillés au milieu de dossiers et fichiers qui n'ont rien à voir et ne doivent pas bouger... Si c'est le cas, je pense que c'est sérieusement l'occasion de faire un peu d'ordre clindoeil.gif

Citation
laisse entendre que "charger la base de donnée" n'est pas possible. C'est cela ? Mais à quoi sert l'outil de sauvegarde de la base de donnée alors ?!

arf... désolé, je m'exprime de cette manière car j'ai l'habitude d'utiliser amaroK...
Alors, dans le cas d'un jukebox (SonicStage, iTunes, amaroK), je fais personnellement une différence entre:
1) la base de données: une compilation des noms des chansons, de leurs artistes, albums, genres, compteurs d'écoute, notes,... ,...
2) les fichiers de musique eux-mêmes

Quand je disais que "SonicStage n'a pas de fonction de mise à jour de la base de données", je voulais dire que si tu changes manuellement tes fichiers, ta base de donnée n'est plus cohérentes (par exemple, tu supprimes ou déplaces un fichier sur le disque, il apparait encore dans SonicStage, mais si tu essaies de le lire, il te mettra un message d'erreur), et il me semble logique d'avoir une fonction de mise à jour de la base de données, qui vérifirait que toutes chansons présentes dans la base correspondent bien à un fichier.
Cette fonction est dispo sous amaroK, mais pas sous iTunes par exemple... va comprendre...

BREF !! Si tu fais un "backup" de ta base de données, tu pourras bien sûr recharger une sauvegarde (mais on appelle pas ça une "mise à jour", en effet, on met pas à jour, on met "à vieux" clindoeil.gif )
Donc l'outil de backup est complétement fonctionnel !!
Citation
je voulais savoir si je pouvais faire une sauvegarde de ma base de donnée sur mon disque dur externe, via l'outil proposé dans SonicStage, puis désinstaller SonicStage, le réinstaller, et lui charger la base de donnée.

Eh bien, une fois encore, il est nécessaire de savoir ce que SonicStage appelle "base de données", si comme moi (ou amaroK), il s'agit des informations des titres seulement, ça ne te servira à rien !! Si il s'agit des fichiers de musiques eux mêmes, alors c'est parfait pour toi !!
Pour savoir, tu n'as qu'à faire un backup et regarder sa taille !!

Citation
la plupart des titres que j'ai sont issus de CD que je copie directement via l'outil "Importer un CD" de SonicStage

Et tu les importes en quel format !!?? (je ne pourrais que te déconseiller l'ATRAC, abandonné par Sony, je connais parfaitement les avantages du format, mais le fait qu'il soit proprio et abandonné signifie qu'il est à proscrire pour une utilisation d'archivage de musique !!!)
Si tu utilisais l'ATRAC, il y a une petite case à cocher qui dit "insérer une protection" ou qq dans ce genre. Si elle était coché, tes fichiers ont des DRM.

Enfin, un peu hors topic, mais bon:
par curiosité, puis-je te demander quel logiciel tu utilises pour écouter de la musique depuis ton PC dans ton quotidien !?
Je demande car je te trouve très "lié" à SonicStage. Et comme celui-ci a disparu de nos contrées européennes, il serait bien de prendre un peu d'indépendance...

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
tiken
posté 10/02/2010, 16:03
Message #586

Nioubiz

Inscrit : 10/02/10
Membre no 61969

Bonjour à vous tous

Voila mon souci

Sonicstage avait des fichiers musique en double pour cause j'en avait déplacer donc fichier introuvable et des doubles valides parce que j'avais re importer en masse

J'ai essayer de des installer sonic stage proprement comme dans le topic épingler registre nettoyer , dossier sony supprimer .

Afin de pouvoir recommencer à zéro .

J' ai insere mon disc instal sonic stage 4 il me disait installation terminer mais rien ne se passait pas de demmande de redemarer pas de afficher dans les programmes donc je redémarre moi même toujours rien.

Donc après avoir lu presque tout ce topic je vais chez sony et je télécharge sonicstage vesion 4.3.

J'installe ho miracle ça marche mais il par je sais quelle magie il restaure la vielle base de données avec tout ces erreurs celle que je voulait absolument supprimer. flamethrower.gif

Je suis monter sur le bord de la fenêtre en regardant la beauté du vide a la sensation de soulagement si tout cela s'arrêtait triste.gif

Soudain j'ai entendu un voix elle m'a dit il y a surement une âme sensible dans ce vaste monde qui t'apportera la solution et lumière. argue.gif

aidepleurant.gif

Je suis ouvert a toute proposition mer à vous d'avoir pris le temps de me lire.

+Quote Post
Skiro'n
posté 15/02/2010, 12:59
Message #587

Connaisseur
**

Membre no 15562

Alors, ça fait un bail que j'ai pas utiliser SonicStage, donc je suis pas sûr de moi, mais il me semble que la marche à suivre pour faire ce que tu veux, c'est de sélectionner toute la musique dans SonicStage (avec des doublons donc) et de lui demander de supprimer, il te demande alors s'il faut retirer les titres de la base de données seulement ou les effacer du disque aussi, tu dis "retirer seulement de la bdd". Ensuite, tu n'as qu'à réimporter ta musique qui devrait apparaitre correctement.

Attention, quand il te demander "retirer ou effacer", je crois qu'il est possible de définir un choix par défaut, et de lui dire "toujours faire ça sans me redemander". Il est évident que si tu as auparavant choisi par défaut de supprimer du disque, cette manoeuvre va suprimer toute ta musique (pour de vrai je veux dire!)... A toi donc de faire les sauvegardes nécessaires AVANT la manip.

En passant, ca ne m'étonne pas trop qu'une install fraiche de SonicStage voyait ton ancienne base de donnée, c'est par ce qu'elle est enregistrée dans ton dossier utilisateur, et non dans le dossier program file. J'ai pas de Windows sous la main, mais je crois qu'il faut chercher dans le dossier "Documents & Settings/Toto/Application Data" à moins qu'il exisite un dossier "Documents & Settings/Toto/Sony"... (Toto étant ton username) bref, faut chercher dans ce coin !

--------------------

+Quote Post
karenette
posté 14/10/2011, 21:00
Message #588

Nioubiz

Inscrit : 16/02/07
Membre no 26088

alors j'espère qu'il y aura quelqu'un pour me répondre

j'ai plusieurs soucis

avant j'avais un enregistreur MD sharp, j'ai enregistré pas mal de concerts via micro sur mes MD...

j'ai maintenant un sony RH1 HiMD

avec mon ancien PC en windows vista, je pouvais sans soucis transferer mes anciens MD sur mon PC via la prise usb et le logiciel sonicstage...

Là, j'ai changé de PC, je suis sous windows seven et sonicstage 4.3... et il veut bien me transférer les MD enregistrés avec le sony mais ceux enregistré précédemment (même ceux que j'avais déjà transféré avec l'autre PC), il ne veut pas... DAns sonicstage, j'ai même pas la fonction transferer HiMD qui apparait...!!!!!

Comment faire? ça vient de seven? De la version de sonicstage? Si oui, quelqu'un a-t'il en stock une vieille version genre 3.2 de sonicstage?

Autre souci : quand j'avais fait ces transferts sur mon ancien PC, j'avais apparemment pour quelques uns activé la protection... car là, avec le nouveau PC, je peux pas lire ces fichiers (que j'ai copié de mon ancien PC vers mon nouveau PC...), ça me met que j'ai pas les droits... :-(
Mon ancien PC est chez mes parents, y-a-t'il quelque chose à récuperer dessus pour que je puisse lire ces fichiers ou les convertir via mp3conversion tool car si je peux plus les transferer vers le PC et si je peux plus lire ceux déjà transferer, j'ai plus qu'à enregistrer via l'entrée ligne mais bon, c'est pas top...

merci d'avance si vous pouvez m'aider!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

30 Pages V  « < 28 29 30
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2019 - 12:31